My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par Dodo29 »

levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par levend »

Je viens de survoler et si tous les liens sont fonctionnels je devrait y trouvé mon bonheur, j'ai déjà trouvé pour mes carte son et pour une ou deux cartes graphiques.
Merci. :jap:
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par arank-thnar »

De mon côté, j'ai dépoussiéré mon 1e laptop (Intel centrino, Geforce 6200, 2gb de ram).

Pourquoi ?
Tout simplement pour initier mon grand petit garçon (4ans, le temps passe si vite...) à l'informatique.
Installation toute fraiche d'un xp craqué. Impossible de faire valider une clé officielle que j'avais. :lol:
Et ensuite, installation de vieux jeux pédagogiques bien frenchies : la série des Adibou. Et plus particulièrement des Adiboutchou.
Mon fils adore ! Et le coquin a instantanément compris comment intéragir avec le pc via la souris. Bluffant !

Et de mon côté, petit délire avec installation de 2 vieux jeux :
- UFO Ennemy unkown
- Woodruff

Je vais peut être pousser encore plus loin en réinstallant tous les jeux de mon adolescence (désolé pour les plus vieux :lol: ) :
- Age of Empire 2
- Warcraft 2 et 3
- Counter Strike 1.6
- Quake 3 Arena (c'est d'actualité en plus avec la sortie de Doom Eternal :D )

En tout cas bluffé par le comportement de mon vieux laptop.
Il est vraiment indestructible ! :love:
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par yahaha »

tu n'aurais pas mis un linux sur le laptop pour l'initier à des choses plus libres? :whistle:
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par arank-thnar »

Nope.
Les jeux éducatifs ne tournent que sur XP ;)

De mon côté, je débute sous linux.
Je teste de la distri grand public. :p
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par poulpito »

tout ce que tu cite tourne sur playonlinux (interface pour wine) et ca se fait en quelques clics souvent avec justement playonlinux :)

après AOE2 si tu joue beaucoup faut te prendre sur steam la definitive edition :love: :love: :love:
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par arank-thnar »

poulpito a écrit : jeu. 26 mars 2020 10:54 tout ce que tu cite tourne sur playonlinux (interface pour wine) et ca se fait en quelques clics souvent avec justement playonlinux :)

après AOE2 si tu joue beaucoup faut te prendre sur steam la definitive edition :love: :love: :love:
Merci Poulpi !

Pour AoE2, je dois avoir à peu près toutes les versions qui existent...
De la big box, en passant par la réédition DVD, en passant par les versions officielles.

Je suis un fan hardcore ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par poulpito »

et tu as la définitive :whistle: elle est sortie y'a pas si longtemps
parce que bon beaucoup d'ajouts !?! et grace au gamepass challenge/zerator/alphacast (en france), le jeu a prit un sérieux coup de boost
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par arank-thnar »

Nope pas encore. :o
C'est la seule qui me manque. Je pense craquer d'ici la fin du confinement. :p
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par levend »

Depuis que j'ai commencé à chercher un PC pour remplacer celui de ma CNC (problème résolu) j'ai retrouvé la plupart de mes vieilles config plus ou moins complètes, y compris deux cartes mères Tyan Tiger MP et ça m'a donné envie de remonter mes vieilles configs pour du rétrogaming. Ces config seront dans des boitier rack 19"plus facile à ranger dans ma baie et puis je n'ai plus que 2 boitier d'époque (un boitier AT noname et un boitier ATX Advantec Zorro).
Je pense faire un grand ménage dans l'été avec plus de 50 cartes mères à débarrasser.
J'ai même retrouvé une carte mère en socket 5, mais là ça doit être de la récup parce que le socket 5 ne me disait rien.
Image

J'ouvrirai un sujet pour la vente mais je précise d'avance qu'en aucun cas je ne peux garantir le fonctionnement de ce que j'envoie, ce serait plus pour des collectionneur désirant exposer le matos que l'utiliser, même s'il peut il y avoir des cartes mères fonctionnelles (il doit il y en avoir mais je ne testerai pas !).
Je garderai peut-être quelques cartes mères et processeurs que j’encadrerai si j'arrive à faire comme je veux.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par Ryu_wm »

poulpito a écrit : jeu. 26 mars 2020 10:54

après AOE2 si tu joue beaucoup faut te prendre sur steam la definitive edition :love: :love: :love:
moui ... nous sommes 3 joueurs à la maison et à 25 balles la licence steam ça fait mal au popotin :(
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par X-System »

J'ai des vieux DVD pilotes qui étaient fournis avec une magazine de l'informatique que j'avais acheté il y a environ 20 ans :cyp: Et aussi des vieux CD des pilotes fournis avec une autre magazine de l'informatique :D (Et aussi quelques vieux pilotes que j'avais téléchargé à l'époque)

Donne moi la liste des pilotes que tu as besoin et je regarderai ce soir ;)


EDIT : Ah je n'avais pas vu qu'il y avait encore une page suivante. Je ne l'avais pas cliqué quand j'ai posté mon message :whistle:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par levend »

Merci X-System, mais le site indiqué par Dodo29 m'a permis de retrouver pas mal de pilotes et maintenant que tu en parles je dois encore avoir un paquet de CD de magazines informatique de l'époque, il doit sûrement il y avoir des pilotes. C'est dans une boite que j'avais oublié alors que je suis en train de faire le vide dans mes pièces informatiques.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par Dodo29 »

Ravi que ça ait aidé :)
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par arank-thnar »

J'ai craqué pour AoE2 HD.
Et c'est bien cool !
Par contre, ils ont fait le choix d'augmenter la résolution du champ de vision originel. Alors que les versions HD moddées prenaient le partie de conserver la résolution max du champ de vision, mais d'augmenter le champ de vision lui-même.
En gros, si la map affichait du 1024x768, cela correspondait à 200x200 unitéswhatelse. Et si on passait en 1920x1080, alors on étendait le champ de vision à du 350x350.
Dans la version DE, ils ont passé les 200x200 en réolution max (en gros + de densité de pixels embellis).

Bref, je préférais le partie pris par la communauté. Mais quel kiff de redécouvrir le jeu.
Donc, j'ai décidé de me monter 2 configs dans ma pièce dédiée à ma collec de vieux JV. Un PC rétro et un PC récent.

Y'a plus qu'à !

Pour les drivers d'un vieux pc, j'utilise driver booster. Il faut juste avoir un périf réseau avec un driver xp prêt à être installé (genre une clé usb wifi).
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par levend »

J'ai jamais accroché à AoE, peu importe la version.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par arank-thnar »

levend a écrit : mar. 27 oct. 2020 20:03 J'ai jamais accroché à AoE, peu importe la version.
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par levend »

Il va falloir se calmer :D
Mes jeux c'étaient plutôt TA et SupCom et là je pouvais y passer des heures, voir des nuits entières.

Tu pourras mettre des photos de ta rétrogaming room ? J'aurais bien voulu m'en faire une mais pour ça il faudrait déjà que j'achète une maison (j'ai trouvé une belle grange avec du terrain, pas très loin, mais n'entre pas dans mon budget :( ).
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par arank-thnar »

Image
Image
Image

Je réfléchis à un moyen d'installer mon tube cathodique. D'où le lcd en attendant qui ira sur la borne, sur bras d'écran mural pour pouvoir l'orienter vers le cliclac pendant les sessions de jeu. ;)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par biour »

:love:
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par arank-thnar »

Les consoles qui seront prêtes à jouer, quand j'aurais fini l'installation électrique et vidéo:
- Nintendo :
* NES
* SNES
* N64
* Gamecube
* Wii
- Sega :
* MasterSystem
* Megadrive
* Dreamcast (oui, il me manque la Saturn)
- Playstation :
* PSX/PS1
* PS2 (oui il me manque la PS3)
- Microsoft :
* XBOX (originale, typiakée)
* Xbox 360 typiakée
* Xbox 360 non typiakée
* Xbox One Digital (j'ai une One Day1 dans le salon)
- Surement la NES mini et la SNES mini + une recalbox.

Je ne prendrai pas plus vieux.
Mais je complèterai à l'occasion les consoles manquantes.
J'ai aussi TOUTES les consoles Nintendo portables depuis la Gameboy. Je n'ai pas de Game&Watch par contre.
J'ai aussi l'intégrale des jeux Zelda (sauf "Four swords" sur GC) tout support.

Et sur le 4e mur de la pièce : fresque murale de vinyls (mes préférés) + installation hifi et le reste des vinyles en bac.
Dernière modification par arank-thnar le sam. 14 nov. 2020 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par biour »

Je sais pas pourquoi mais je pense que tu dois regarder JDG et le Jeu c'est Sérieux
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par arank-thnar »

biour a écrit : sam. 14 nov. 2020 12:53 Je sais pas pourquoi mais je pense que tu dois regarder JDG et le Jeu c'est Sérieux
Oui et non. ;)
Je connais. Mais je regarde peu.
En fait, j'ai arrêté de collectionner il y a pas mal d'années. C'est devenu trop la mode et donc hors de prix.
Tout ce que tu vois là, je l'ai amassé entre 2005 et 2012. Plus quelques pièces plus anciennes.

Je recraquerai surement pour quelques pièces (le zelda manquant, les consoles manquantes ou encore Steel battalion sur Xbox et surement d'autres. Je pense par exemple aux Mario Party pour déconner avec les potes). Mais le gros est là.
Mon objectif a toujours été de récupérer les pièces qui ont marqué mon enfance/adolescence. Et il est quasi atteint. Et vu le volume de la collection, quand on a acheté la maison, l'espace que j'ai aménagé avait toujours été destiné à ça.
Là, j'avoue que je kifferai plutot de me faire un cockpit pour le nouveau SW Squadron ou Star Citizen s'il sort un jour.

Voila. Un petit rêve qui s'est réalisé. Maintenant on commence à en profiter avec les enfants. :love:
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par c0bw3b »

J'ai retrouvé une CM socket A A7N8X deluxe avec un Athlon XP dessus ; et une Radeon 9600 XT avec un rad VF700cu.
Ca intéresserait un retro gamer de récupérer ça en don? J'ai pas le goût de mettre ça à la benne :/ c'est mon éveil hardware cette gen de matos ^^
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: My X-OldSchool's computer, 3Dfx Voodoo 2 en SLI inside !

Message par arank-thnar »

Oh oui !!!!
Ma 1e CM !!!
J'ai encore la boite et le bundle (mais j'avais revendu la config)
Répondre