[SMP POOL] Vos configurations...

deathgrinderz3
Messages : 97
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par deathgrinderz3 »

mal compris ... gomen nasai ...
Mortals and Demons made as one
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par TheMartel »

poulpito a écrit : lun. 29 janv. 2018 11:29nop
Elle a disparu avec plus de 50ltc a moi :o


Je crois que ça a été le déclencheur qui m'a fait arrêter de miner. Je m'en mord les doigts aujourd'hui :D
Même si je me relance dessus (enfin en misant sur le monero), avec pas mal plus de puissance de calcul (j'ai trois 295x2 en cours d'arrivée, et déjà une 290x + une 290), je vais avoir du mal a avoir la rentabilité de si j'avais miné a l'époque en dilletant tranquillement...


Si il y a des intéressés par des 295x2 et/ou une 290 sous eau, je vais sûrement en laisser un peu. Cher vu les prix sur la baie, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par poulpito »

bah c'est pour ca que j'ai tout arrêté aussi
j'avais perdu ceux de la pool et les miens en même temps :/
mes cartes sont restées dans des placards et données aux amis :/
ca m'a bien fait chier
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par TheMartel »

j'avais vite fait refais des réserves:
- 45 sur une autre pool : le mec est partis avec...
- une dizaine + 0,09BTC sur BTC-E : vous connaissez ce qu'il c'est passé :D

Bref, je recommence, mais cette fois, je rapatrie direct chez moi. Sur un wallet "off". Sauvegardé à plusieurs endroits.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par poulpito »

tu recommence ou tu as recommencé ?
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par TheMartel »

J'ai tenté de recommencer en octobre, j'ai miné une petite semaine avec ma 290X de base... pi ça a buggué parce que j'ai trop OC, ça m'a soulé, j'ai arrêté :o

Là j'ai récup une 290 en plus (mais j'arrive pas a la faire tourner en plus de ma 290X, cf. plus bas, c'est très étrange), ce qui tourne c'est la 290X (1160GPU/1490RAM pour 870H environ) + biCPU X5550 (135H environ) + un VM sur mon exsi en low priority qui minent (45H environ), pour un total a peu près stable de 1.1/1.2Kh en monero.

Pour info, la 290 tient les mêmes fréquences (j'ai pas cherché à pousser plus), et donne en gros 820h. Indépendamment elles fonctionnent parfaitement et sont parfaitement reconnues: branchées ensembles sur la CM, mais avec que une d'alimenté, aucun soucis (pour aucune des deux, alimentées alternativement), aucun soucis non plus. Elles sont sur des ports PCIex8X 2.0, reliées au même CPU. Si par contre je branche les deux et j'alimente les deux en même temps, au mieux j'arrive à accéder à un Windows extrêmement lent (genre l'explorer qui prend 60% des ressources, le gestionnaire des taches à 45%, ...) qui fini par planter avant même que j'ai pu me rendre compte si les deux cg sont reconnues sous Windows (impossible de voir sous bios, a moins que vous ayez une piste ?
J'ai pas tenté de Linux dessus, mais en Windows10 PE, mêmes symptômes, je pense pas que ça vienne de mon installation actuelle... (j'ai tenté une désinstallation complète des drivers, ... sans résultats). J'a_i aussi fait un reset du bios, puis tenter d'activer/désactiver tout ce qui pouvait se désactiver, enlever tous les accessoires, enfin bref je pense mieux connaitre le bios de ma cg que son constructeur maintenant, sans résultat :o


Et mes 3 295X2 ont été envoyées hier, je sais pas encore ce que je fais:
- je revend les trois cartes à 700€ pièces ou 750 sur ebay, et j’achète un peu de monnaie
- je revend aussi la 290 avec son WB pour 150€ et j'achete encore de la monnaie...
- je tune mes 2950 pour mettre une 295x2 par chassis (ça peut être fait très proprement, si vous avez besoin d'ailleurs, on y rentre une CG full longueur + une CG courte sans soucis, et je dédiée une des deux alim 750W uniquement pour les cg: ça consomme une peu (encore que bon....), ça fait du bruit, mais c'est hyper stable + propre + très bien ventilé. Et ça coute même pas le prix d'une alim de 750W :o. Et avec ces trois voir 4 2950, chargés de 295X2 et de 290, je mine comme un gros cochon (voir ajouter des 1050Ti par exemple, comme "cg courte": autre suggestion ?).
- je revend 2 295X2 et la 290, je prend une paire de CPU LGA2011V3 et je me remonte une config tricrossfire + gros CPU le tout sous eau pour miner raisonnablement.

Bref je suis pas encore fixé :D
Dernière modification par TheMartel le mar. 30 janv. 2018 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par augur1 »

TheMartel a écrit : lun. 29 janv. 2018 21:45Si il y a des intéressés par des 295x2 et/ou une 290 sous eau, je vais sûrement en laisser un peu. Cher vu les prix sur la baie, mais bon.
Oui ?
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par TheMartel »

j'ai édité, avec un prix attendu caché dedans...
avec -20% sur SMP bien sur.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par augur1 »

Le truc c'est que les 290 / 290x / 390x sont entre 149 et 219 €
en destock avec petite garantie sur RueDuCommerce.

Mon budget est de 220 € pour des cartes similaires aux Asus R9 Fury X
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par TheMartel »

je veux bien un lien je vois rien en dessous de 200€ au moins. La carte la moins cher en 4Go est une AMD 560, et est à 150€ déjà...
La 290, avec son WB (faut le compter quand même :o), je la propose à 120€ out ici...

edit: la première carte potable est la 580 chez AMD. à 349,9€ grâce au -15% appliqués dessus en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par augur1 »

r9 290 Entre autre : https://www.rueducommerce.fr/produit/sa ... e-75189710

r9 290 X https://www.rueducommerce.fr/produit/sa ... e-75189344

... d'autres liens mais qui ont été vendues depuis
(je ne reçois pas les mails de notif du forum malgrès la surveillance du sujet activé)

*les 7950 s'en sortent encore très bien également.
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [SMP POOL] Vos configurations...

Message par TheMartel »

Les liens sont inversés, mais vu ok.
Ce qui change pas grand chose, je reste moi s cher surtout si tu veux un WB avec....

Et franchement, reconduction né comme ça j'aurai pas confiance...
Répondre