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kalistyan
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Message par kalistyan » jeu. 17 oct. 2013 19:47

:hello:

Comme l'indique le sujet, l'un de mes clients est confronté à un problème de débit sur un lien Fibre Orange.
Récap du matériel :

Boitier optique de chez Orange.
USG 100 (5 x LAN/DMZ, 2 x WAN (All GbE)

:pt1cable:

Au vu du débit pourri, je pensais que le flux sortait via le WAN2 (adsl) mais d'après un tracert non!
Pour information, le boitier optique a été redémarré mais pas l'USG... Devrais pouvoir le faire se week-end.

gizmo78
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Message par gizmo78 » jeu. 17 oct. 2013 20:33

il est pas à 100% niveau cpu?

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Message par kalistyan » ven. 18 oct. 2013 20:08

Même pas, varie entre 17% et 21%

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Message par kalistyan » ven. 18 oct. 2013 20:28

Même problème avec les VPN coupés. Du coup, reboot en cours... :o

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Message par kalistyan » ven. 18 oct. 2013 20:34

Reboot ok, mais débit tjrs aussi pourri!!! :o

Vitesse / débit de votre connexion internet
211 Ko/sec / 1685 Kbps

Edit : Le trafic sort bien via la fibre, ai coupé le wan2 (adsl). :d

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Message par Jul77 » ven. 18 oct. 2013 21:28

A tout hasard, aucune limite de bande passante n'est paramétrée sur ce routeur ? (où sur tout autre équipement entre ton PC d'où tu fais les tests et la connexion fibre)

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Message par kalistyan » ven. 18 oct. 2013 21:48

Le seul réglage qui peut être modifié est 1048576 Kbps (125 Mo si me trompe pas...). Cette valeur est indiquée dans les deux config PPP.

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Message par Jul77 » ven. 18 oct. 2013 22:13

Que dit Orange là dessus ?
Avec leur support technique tu dois être en mesure de savoir si ça vient pas de la fibre en elle même.
Ton USG te permet de faire un test de débit directement à partir de son interface ? (qui écarterait toute incrimination du pare-feu sur ton réseau local)

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Message par kalistyan » ven. 18 oct. 2013 22:32

Orange est passé pour réparer le lien (fibre), il n'y avait pu de connexion. Cela a été réparé mais....

J'ai eu le tech quelques secondes... M'a raccroché au nez. :d Il cherchait la livebox :lol: Lui ai répété deux fois qu'il n'y en avait pas... Puis bip bip... Plus tard, ai eu mon client au tél, d'après le tech tout était ok... Je check à distance et rien... J'y suis passé le lendemain, et comme je l'avais pressenti, j'ai découvert une livebox!!! :d Le tech avait déco le câble du wan1 pour le connecter à la box!!! :bounce: :d Juste eu le besoin de le remettre à sa place :) vérifier le failover, vpn, etc...

Connaissant le support, je vais devoir y retourner et tester avec la box avant de les appeler. :o

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Message par Jul77 » ven. 18 oct. 2013 22:37

ouai jpense que ça sera plus facile en testant de leur box, pour écarter complètement ton équipement.

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Message par dsebire » sam. 19 oct. 2013 16:41

quel version de firmware sur l'USG ?
j'avais que des merdes avec la 1.4, la 2.X est pas mieux mais les 3.X sont vraiment reussies (par rapport aux autres, ça reste moyen sur certains points)

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Message par kalistyan » sam. 19 oct. 2013 19:00

2.20(AQQ.1) / 1.08 / 2010-05-06 11:21:04

Edit : update possible...

ZyXEL ZyWALL USG 100, Firmware 2.20 2.20(aqq6) 12.10.2011 46.1 MB
ZyXEL ZyWALL USG 100, Firmware Version BETA 3.0 BETA 3.0 29.11.2012 47.3 MB

@dsebire Si je comprends bien, tu as installé la beta ?

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Message par gizmo78 » dim. 20 oct. 2013 14:09

je suis pas sur que la beta soit pire que les "stables" ^^

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Message par dsebire » lun. 21 oct. 2013 11:05

j'en ai flashé un ya 1 semaine en 3.3 ;)
et franchement la 3.X, meme si beta est nettement plus stable que les 1.X et 2.X !
http://www.zyxel.com/osearch/dl-search. ... mit=Submit

et accessoirement, la 3.3 n'est plus beta !

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Message par kalistyan » lun. 21 oct. 2013 11:24

Merci. :jap:

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Message par kalistyan » lun. 21 oct. 2013 18:37

2.20(AQQ.1) vers 330AQQ1C0.bin = firmware not compatible :heink:

Edit : vais essayer d'upgrader en 3 d'abord.
Edit² : idem :(

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Message par X-System » lun. 21 oct. 2013 20:01

Alors changer le matériel :whistle:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2667 v3 # 32Go DDR4 ECC reg 2133 # RTX 2080 SUPER # 720Go SSD RAID0
PC2 = B150M-HD3 # i7-7700 # 16Go DDR3L 1600 # GT610 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 9 HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T61p # T9500 # 4Go DDR2 667 # FX570m # 120Go SSD

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Message par dsebire » mar. 22 oct. 2013 11:20

ya pas de version intermédiaires ?
il est clairement indiqué surle site zyxel qu'il faut passer par toutes les version ;)

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Message par kalistyan » mar. 22 oct. 2013 11:49

Ah... J'ai lu trop vite!
Merci

Jul77
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Message par Jul77 » mar. 22 oct. 2013 13:02

Orange a fait ses tests de son côté ?

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Message par kalistyan » mar. 22 oct. 2013 13:26

Non, je ne suis pas encore passé chez le client. Je vais d'abord tester avec leur livebox.

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Message par kalistyan » mar. 22 oct. 2013 18:58

il est clairement indiqué surle site zyxel qu'il faut passer par toutes les version ;)
Effectivement cela fonctionne mieux. ;)

Suis passé en 2.20(AQQ.3) Suite de l'update demain soir.

:jap:

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Message par dsebire » mer. 23 oct. 2013 09:50

n'oublie pas de faire un export de ta conf ou au moins de la recopier en local avec un autre nom.
tu pourras la réappliquer après.
attention, tu auras des erreurs, ya des trucs qui passent mal au changement de firmware (mais il te le dit dans les logs, donc tu reconfigure que ce qui a foiré)

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Message par kalistyan » mer. 23 oct. 2013 09:56

J'avais bien sauvegardé la conf' avant. ;) Pour le moment ça va, pas de casse...

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Message par kalistyan » jeu. 24 oct. 2013 01:29

Mise à jour terminée, rien de cassé mais débit tjrs pourri!

1. Appeler le client pour redémarrer le boitier optique puis tester.
Si tjrs problème...
2. Intervention chez le client, puis test avec la box.
Si tjrs problème...
3. Appeler support Orange.

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