Mon armoire informatique

levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Bonsoir,
J'ouvre un topic pour présenter mon armoire, au lieu d'occuper le topic de TheMartel :whistle: .

Voici quelques photos (déjà vu) :


Image Image
(Les photos ne sont pas très réussi :( )

Le haut :
Image

Le bas :
Image
(La grosse rayure a été faite lors du montage :( )

Apparemment, les câble arrivaient par le bas, je pensais les faire arriver par le haut, mais comme je vais certainement ajouter une ventilation en haut...

Je ne vous remets pas la disposition des éléments prévus, puisqu'elle a de forte chance de changer.
Pas le moral
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Elle va contenir un peu de matériel vidéo:
[*]Une petite télé (31cm), pour la prévisualisation.
[*]Un ou deux magnétoscopes
[*]Un boitier sélecteur de source vidéo.

Tout le reste sera du matériel informatique :
[*]Un serveurs de fichiers dans un boitier 2U
[*]La baie MSA20
[*]Un moniteur 19" fixé dans un tiroir
[*]Un clavier (sûrement avec touchpad), dans un tiroir, suffisant, même si pas tout à fait adapté.
[*]Un serveur de fichiers vidéo dans un boitier 4U
[*]Une station de travail dans un boitier 4U
[*] une seconde station de travail ou un PC de jeux, toujours dans un boitier 4U.

Comme je l'ai lu dans un autre topic, j'ai acheté des rails pour ces boitiers, que je ne prévois pas de sortir tous les jours, mais pour qu'ils soient fixés sur les montants avants et les montants arrières.

Edit : il y aura aussi 2 switchs, et 1 point d'accès ou un routeur WIFI
Pas le moral
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai commandé 200 vis et écrous cage pour les profilés de mon armoire, j'en aurai certainement de trop...

Edit : quoique, vu le prix ( http://www.ebay.fr/itm/221446263417?ssP ... 1438.l2649 => 6,16€ fdp out)...
Pas le moral
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Je vous mets une photo un peu moins flou :
Image

En attendant de nouvelles photos de l'armoire, je vous mets des photos de l'équipement que j'ai reçu aujourd'hui :
Le tiroir pour écran :
ImageImage
Seul petit soucis, je pense qu'avec l'écran, ça va dépasser les 2U.

Le tiroir pour clavier :
ImageImage
Pas prévu pour un clavier informatique, mais ça me conviendra, vu que ce n'est pas pour servir tous les jours.
Pas le moral
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

J'ai reçu l'étagère pour mettre mon magnétoscope, et bien, j'ai la place d'en mettre deux dedans.
Image

A venir (vendredi), l'étagère pour la TV :
Image
Elle ne fait que 3U, mais peut supporter jusqu'à 25kg. J'ajouterai une fixation à l'arrière.
En matériel audio/vidéo, il n'y aura que la TV et le(s) magnétoscope(s), et peut-être un sélecteur de sources.
Pas le moral
vahad
Messages : 162
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par vahad »

sympa :jap:
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Je pense mettre un switch Zyxel GS1524.
Pas le moral
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Je cherchais pour déporter le clavier, la souris et le moniteur de la station de travail, et je suis tombé sur quelque chose d'intéressant, me permettant d'installer un ensemble KVM dans mon atelier, mais aussi dans ma chambre, en passant par le siwtch Gb.
Pas le moral
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Mon armoire informatique

Message par kalistyan »

KVM IP ? si j'ai faux, merci de partager ta découverte. :) :jap:
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

C'est bien du KVM IP, mais ça reste relativement abordable par rapport à ce que j'avais trouvé, il y a déjà quelques temps.

http://www.abix.fr/deport-vga-dvi-usb-a ... 12500.html
Si vous avez des retours, je suis preneur.
Pas le moral
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

L'étagère que j'ai reçu mercredi :
Image
Lorsque j'ai voulu la prendre en photo, au moment de la poser au sol, elle est tombé, pas de très haut, mais avec le poids des rails qui étaient dedans, j'ai faussé un côté, ça se voit encore un peu, à gauche.

L'étagère reçu aujourd'hui :
Image
Je vais ajouté des fixation à l'arrière, pour soutenir la TV.

Les rails pour les boitiers
Image
Je n'ai que 3 boitier de cette marque, pour le moment, mais j'ai un 4ème boitier qui n'a pas de rails...
Pas le moral
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Le boitier 2U reçu aujourd'hui :

ImageImageImage

Je vais installer la carte mère du serveur dans ce boitier, ce soir, pour le moment, elle est dans un boitier 4U qui sera destiné à une station de travail.
Pas le moral
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Le boitier 4U qui contenait la carte mère du serveur :
Image
Image
Image

La carte mère a été démontée puis montée dans le boitier 2U. Je n'ai pas eu le courage de chercher la carte mère pour la station de travail et la monter dans le boitier :sweat: .


Le boitier 2U avec la mobo installée :

Image

Avec l'espace disponible, l'aération est-elle suffisante pour installer 8 dd, pour mon autre serveur avec le même format de carte mère ?
(Sur la photo, en bas à gauche, c'est l'emplacement de l'alim que je n'ai pas encore récupérer)
Pas le moral
BonOeil
Messages : 1188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par BonOeil »

Hello,

Je pige pas trop :??:

L'armoire c'est du DIY ?
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Non, j'ai acheté une armoire.
Au départ, j'avais prévu de la faire, puis le coût + le temps de la faire + ... , j'ai préféré l'acheter.
Pas le moral
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Pour info, aujourd'hui, j'ai ramené le sable pour faire la chape pour le carrelage. Dans la semaine, j'irai certainement chercher quelques sacs de ciments ( [:bois des loups:7] j'y suis allé aujourd'hui) et ensuite, j'attaque dès que je peux.
L'armoire attends dans le "garage" que le carrelage soit fait.
Ensuite, j'installe l'armoire et tout le matos qui va dedans.
Pas le moral
Scrumpz
Messages : 127
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par Scrumpz »

J'ai hate de voir ça, j'ai un projet similaire si tu veux voir si jamais tu as des conseils à me donner je suis preneur : http://www.modding.fr/forum/viewtopic.p ... 35#p107335
d'ailleurs je viens de voir ton routeur, vu ce que tu souhaite faire t'es pas mieux de passer par un routeur maison au lieu de cette daube de livebox ?
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Je ne sais même pas si je vais relier l'armoire à la Livebox, puisque c'est pour du local, mais je passerai tout de même un cable réseau entre m box et l'armoire, juste au cas où...

Je regardais ton projet, moi aussi, j'ai des doutes sur ta ventilation, mais c'est à voir, par contre, quand j'ai voulu faire un grand boitier, on m'avais conseillé du tissus pour enceinte, l'air passe mieux qu'à travers la mousse, et cela fait aussi filtre à poussière.

Pour l'espace entre les rails et la carcasse, si tu regarde mon armoire, tu verra qu'il y a au moins 10cm de chaque côté, et en plus ça risque de me servir pour le passage de câbles.

Dernier point, pour les profilés perforés, je te conseille plutôt l'acier, et si tu veux, j'ai deux rails de 42u (ou 44U, il faut que je vérifie) à vendre. Ils sont neuf, je les avais acheté pour faire ma propre armoire, et j'ai changé d'avis en voyant le pris des armoire d'occaz.
Je ne sais pas s'il n'y a pas, sur ce forum, ce que tu veux faire (par exemple ici : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/A ... 4916_1.htm , je crois en avoir vu d'autre)
Pas le moral
Scrumpz
Messages : 127
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par Scrumpz »

Je ne sais même pas si je vais relier l'armoire à la Livebox, puisque c'est pour du local, mais je passerai tout de même un cable réseau entre m box et l'armoire, juste au cas où...

Je regardais ton projet, moi aussi, j'ai des doutes sur ta ventilation, mais c'est à voir, par contre, quand j'ai voulu faire un grand boitier, on m'avais conseillé du tissus pour enceinte, l'air passe mieux qu'à travers la mousse, et cela fait aussi filtre à poussière.

Pour l'espace entre les rails et la carcasse, si tu regarde mon armoire, tu verra qu'il y a au moins 10cm de chaque côté, et en plus ça risque de me servir pour le passage de câbles.

Dernier point, pour les profilés perforés, je te conseille plutôt l'acier, et si tu veux, j'ai deux rails de 42u (ou 44U, il faut que je vérifie) à vendre. Ils sont neuf, je les avais acheté pour faire ma propre armoire, et j'ai changé d'avis en voyant le pris des armoire d'occaz.
Je ne sais pas s'il n'y a pas, sur ce forum, ce que tu veux faire (par exemple ici : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/A ... 4916_1.htm , je crois en avoir vu d'autre)
J'ai ce qu'il faut en en rail je te remercie.

Effectivement le tissu d'enceinte est assez pratique j'y pensais pour le mettre dérriere la porte avant.

Je ne sais pas réellement du coup comment ventiler ce boitier, j'ai pas vraiment envie d'une turbine chez moi, car je vais la placer dans mon salon.


levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Si c'est pour mettre dans le salon, il faut aussi s'occuper du bruit, et donc dans ce cas, le tissus pour enceinte n'est pas le mieux, sinon esthétiquement, pour la porte avant ce serait pas trop mal.

Dans quel sens tu mets tes ventilos sur le radiateur ?
Pas le moral
Scrumpz
Messages : 127
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par Scrumpz »

tout en push pull, depuis l'avant du boitier vers l'arrière.
D'ailleurs, toute la ventilation des boitiers va dans ce sens, l'arrière sera cloisonné mais repris par 2 ou 3 ventilos je penses et une vmc à termes.

J'aurais donc moins de poussière puisque je vais filtrer à l'avant et tout sera poussé vers l'arrière puis évacué (si j'utilise la VMC serait le must dans mon cas).

Bref je vais pas polluer ton post, au passage je sais pas si tu as remarqué la qualité de finition des boitiers chenbron mais elle plutôt remarquable je dois dire.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par vachfolle »

Dit, tu les à pécho où tes rack tray : le 600mm fixable au cul m'intéresse pour mon système A/V > j'ai un truc de 35kg sans oreilles à coller dedans. ^^
TBC_Ly0n
Messages : 33
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par TBC_Ly0n »

L'étagère de 600 réclame des profilés double, non ?
Scrumpz
Messages : 127
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par Scrumpz »

ça dépend, soit tu rajoutes des plaques profilé sur le rack tray pour raccroché dérrière soit tu à des rails perpendiculaire à la face arrière du rack pour fixer sur le côté, je vais mettre en image ça sera plus simple.

Image

Tout dépend la distance entre les rails avant et arrière, mais sur la photo tu peux visser sur le côté.

levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon armoire informatique

Message par levend »

Dit, tu les à pécho où tes rack tray : le 600mm fixable au cul m'intéresse pour mon système A/V > j'ai un truc de 35kg sans oreilles à coller dedans. ^^
Sur la baie, mais peut-être un vendeur allemand, je ne sais plus, mais je peux regarder.
(Edit : j'ai regardé, il est British :D : http://www.ebay.fr/itm/151031039677?_tr ... EBIDX%3AIT )
L'étagère de 600 réclame des profilés double, non ?
C'est possible, mais moi, je choisi de rajouter des équerres pour le fixer sur les montants arières, je verrai ce problème dans l'été (j'espère), car je dois avoir 80cm entre les montants avants et arrières.
ça dépend, soit tu rajoutes des plaques profilé sur le rack tray pour raccroché dérrière soit tu à des rails perpendiculaire à la face arrière du rack pour fixer sur le côté, je vais mettre en image ça sera plus simple.

Image

Tout dépend la distance entre les rails avant et arrière, mais sur la photo tu peux visser sur le côté.
Je me demande si ce n'est pas des profilé comme ça que j'ai à vendre.
Pas le moral
Répondre