Titan Z , mega grosse galere !

Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

j'ouvre souvent ma tour et il m'arrive souvent ces derniers temps d'enlever et de remettre des elements de mon PC ... j'ai un SLI de Titan Z qui jusqu'a ce matin fonctionnait super bien. j'ai decide d'installer un adapteur pour les headers USB 2.0 de la carte mere. Pour des raisons de place , je retire un de mes GPU pour atteindre les headers en question. Et depuis ma 2eme Titan Z n'est plus reconnu par mon PC. Pire , alors que la premiere fonctionne parfaitement sur tout les ports , la deuxieme ne post meme pas et produit des bip d'erreurs , sur tout les ports ... elle me produit des codes d'erreurs bizarres genre " d0 " ou alors " B4 " ... vu le prix que ca m'a coute , je me sens hautement coupable , parce que j'aurais pu faire des trucs plus interessants pour ma femme et moi a la place. En plus ce SLI de Titan Z faisait ma joie et ma fierte. Je ne sais pas comment aborder le probleme. Je les ai achete en seconde main depuis Ebay ( une etait neuve sous emballage ) et j'ai remplace les pad thermiques par des fujipoly tout beau ...y-a-t-il moyen de la faire tester et/ou reparer ? :( decidemment j'accumule les tuiles , mais la , je ne vois juste pas comment faire , ou meme si il y a quelque chose a faire ... :(
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24079
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par biour »

Inspection visuelle ? Capa qui aurait sauté ?
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Titan Z , mega grosse galere !

Message par poulpito »

Tu as testé chaque carte séparément et dans chaque port du pc ?
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

la premiere carte marche dans tout les ports PCIE et me donne l'affichage , la deuxieme ne marche dans aucun port PCIE et beep au demarrage et n'est meme pas reconu au demarrage. Je peux demarrer avec les deux si je met l'affichage sur la premiere , mais la deuxieme n'est juste pas vue meme par le bios. je t'avoue que j'ai besoin d'aide , je suis bien au dessus de ce que je sais faire avec ce probleme , et j'ai eu une nuit horrible , je me sens trop mal d'avoir un GPU aussi cher rendu unitilisable , j'en suis malade. Si quelqu'un sait ou trouver de l'aide sur la region nantaise ... ( oui je suis nul a ce point ... ).
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24079
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par biour »

deja essaye dans un autre pc!
et surtout fait une inspection visuelle!
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Titan Z , mega grosse galere !

Message par poulpito »

pareil inspection visuelle, vérifier les composants vers le connecteur d'alim
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

je peux eventuellement en refaire un avec ma vieille K8WE pour l'occasion ... enfin j'ai pas d'alim ... en fait je ne suis pas equipe pour faire des tests ... que suis je cense verifier lors d'une inspection visuelle ( j'ai pas l'habitude ) ? PS : le refoidissement a ete demonte recemment pour y mettre de nouveaux pads thermiques et elle fonctionnait a ce moment ... pour ce que ca vaut , le petit logo Geforce GTX sur le cote de la carte brille comme celui de la carte qui marche , donc la carte doit etre alimentee , mais ca pourrait venir de connecteur d'alimentation PCIE 8 broches abimes ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24079
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par biour »

regarde si les petit composant sont tous en place en comparant par exemple avec celle qui fonctionne
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Titan Z , mega grosse galere !

Message par poulpito »

ca peut venir du connecteur abimé ouai mais tu as pu arracher un composant sans faire attention

tu as bien fait gaffe en démontant qu'aucun cable n'a accroché ?
si tu peux faire quelques photos on peut déjà regarder
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

et bien apres avoir change les pads et remonte le tout , ca fonctionnait encore hier matin , c'est apres avoir installer l'adaptateur avec les headers , et donc enleve puis remis les cartes que ca ne marchait plus , donc a ce moment la , la carte etait deja remontee et fonctionnait avant que je ne la retire ... c'est un peu ca qui est etrange , elle a cesse de fonctionner quand je l'ai remise dans le slot ... je vais tenter l'inspection visuelle et les photos ... ( enfin surtout les photos , je ne sais pas trop quoi chercher ... )
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Titan Z , mega grosse galere !

Message par poulpito »

c'est quoi que tu appelle header ?
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

les connecteurs USB 2.0 4 broches de la carte mere ...qui d'ailleurs se trouve sous le deuxieme GPU , il y avait un probleme d'epaisseur , j'ai enleve les cables qui etaient dessus ...
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Titan Z , mega grosse galere !

Message par poulpito »

ah oui non aucun lien enfin je vois pas démonte le par acquis de conscience que tu ai pas tordu une pin dans le port usb mais encore une fois je vois pas le rapport :/

pour l'inspection regarde ces images avant
https://www.google.fr/search?q=GPU+miss ... uUCLlmzLOM:

tu cherche des trucs manquants comme ca comparé l'une a l'autre
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

haaa du coup avec tes liens c'est plus clair merci . je vous dit ca , une fois que cest fait ! j'ai passe une sale nuit , du coup je prefere faire ca , quand j'aurais mieux recuperer , pour pas faire d'anerie ... merci enormement pour votre aide , je suis bien en stress ... PS : j'ai l'impression que la carte defectueuse ballote plus que l'autre dans son port PCIE ... je ne suis pas sur , c'est dur a jauger ...
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Titan Z , mega grosse galere !

Message par poulpito »

regarde sur le connecteur pcie les lamelles, si tu as pas de marques prononcées ou truc super visible comparées aux autres (des deux côtés)

niveau alim quand tu branche qu'une carte tu prend les cables d'alim du premier GPU qui marche ? que ce soit pas une panne de ton alim
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

oui j'ai essaye avec les cables d'alim de celle qui marche ... je vais voir pour les lamelles , j'ai deja regarde vite fait mais ca ne fera pas de mal de regarder plus attentivement. Je pense que si les logo sur le cote du GPU s'illumine , meme sans les connecteurs PCIE 8 broches , ca veut dire que le GPU est au moins alimente par le slot PCIE non ?d'ailleurs la carte chauffe quand j'allume le PC comme si elle marchait , mais toujours les bips et pas d'affichage si je branche l'ecran dessus ... c'est d'ailleurs curieux , si je branche l'ecran sur la carte qui fonctionne , pas de bip , meme si elle est installee en meme temp que la carte defectueuse , par contre la carte defecteuse bippe et n'affiche rien des que l'ecran est branche dessus. code d'arreur " d0 " ou " b4 " pour les qcode Asus , codes qui n'ont aucun rapport avec le GPU , alors que c'est bel et bien le GPU que je connecte qui provoque la panne ( quand c'est le GPU defectueux avec l'ecran dessus donc ... ). et si l'ecran est branche sur la carte defectueuse et que la carte " saine " est installee avec , et bien ... pas d'affichage mais pas de bip non plus ... ( et avec deux carte , je ne peux pas voir les qcode qui sont caches par un des GPU ). Dans tout les cas le GPU defectueux n'existe pas au niveau de la detection bios ... :(
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Titan Z , mega grosse galere !

Message par poulpito »

oui mais a part alimenté la led :p le port pcie t'alimentera rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24079
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par biour »

donc erreur USB ou inti CPU
https://www.asus.com/fr/support/faq/1002017/

par acqui je debrancherais la carte usb
Image
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

la carte USB a ete enleve depuis hier soir ... ca ne change rien ... les CPU fonctionne nickel avec le GPU " sain " tout fonctionne avec le GPU " sain " c'est avec le defectueux que j'obtiens des messages d'erreur. Du coup les messages d'erreurs me paraissent un poil fantaisistes ( totalement fantaisiste en fait ). Ma carte mere est une Z9PE D16/2L avec ASMB6 ( en vrai je ne sais pas ce que c'est ce bitonio de ASMB6 ).
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

je ne suis pas trop sur de moi , du coup je me suis adresse a une boutique pour ausculter la bete avec des outils adaptes ... je previens pour ne pas trop perdre votre temp. je suis un peu une brele sur ce genre de trucs ...
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

j'ai pas trouve de probleme physique sur la carte defectueuse a part une eraflure sur la face arriere du port PCIE qui recouvre un des connecteur. Par contre , j'ai ... euh ... oublie d'enlever le plastique sur les pad thermique des GPU de la carte defectueuse ... :\ le pire c'est qu'elle a marche et qu'elle etait monitore ( EVGA Precision X ) et qu'elle ne chauffait pas tant que ca ... :\ donc a prioris ca n'etait pas ca ...

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Titan Z , mega grosse galere !

Message par poulpito »

rien de méchant c'est normal et ok
et la boutique l'a testée ?
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

mardi aprem , je leur apporte ... ca ne marche toujours pas cette nuit ... envie de me crever les yeux d'avoir mis aussi cher dans un GPU ...( l'autre GPU marche toujours nickel dans les 2 slots ).
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par merlin2000fr »

question bete coté alim ca passe ou tu es trop juste ?
Deathgrinderz3
Messages : 430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Titan Z , mega grosse galere !

Message par Deathgrinderz3 »

trop juste ? ben mes 2 titans Z on marche 2 mois et la celle ci ne marche plus. La PSU a prioris arrive a les faire tourner ... jusqu'a ce qu'elle soit en panne ... :\
Répondre