Bi qui fait proutch...

mazee
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi qui fait proutch...

Message par mazee »

salut les gens

voilà j'ai mon abit vp6 avec p!!! 600 qui part en sucette, bizarrement mon cpu2 chuaffais vraiment trop, alors j'ai changer de ventillo pensant que celui-ci rendait l'âme.
Mais rien n'y change depuis un moment la bécanne veut plus booter avec les 2 cpu.
Elle marche avec l'un ou l'autre donc aucun cpu n'est mort.
QUand je remet les deux la machine boot 1fois/5 pour ensuite planter.
Pour remdier au Probleme j'ai remis la conf par defaut 600 avec fsb@100 au lieux de 800 avec fsb@133, et j'ai remis le BIOS à defaut, mais le probleme c'est que le system ne voit qu'un CPU (win2k pro).

Alors voilà ma question:
- Le probleme viendrait-il de la mobo qui à son system SMP qui part en sucette?
- Le probleme viendrais d'un des deux CPU qui aime plus le SMP, sachant qu'un des deux CPU à vraiment beaucoup trop monter en temperature pendant une longue periode?
- l'alim se fait trop vieille pour assurer une alimentation éfficace?

Sachant que les cpu datent de 2000 la mobo de 4 mois vue que l'ancienne (MSI) a rendus l'âme et que l'alim date de 2000 aussi.

Merci par avance pour les infos :D
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi qui fait proutch...

Message par Ministry »

:hello: Mazee :D

au boot la machine voit bien les 2cpu ou non ?

qd tu dis chauffer, CT combien à peu pret ?

la MSI il lui est arrivé quoi ?
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi qui fait proutch...

Message par chili69 »

j'imagine que t'as fait un petit clear CMOS :)
mazee
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bi qui fait proutch...

Message par mazee »

:hello: min

- En fait la elle boot bien en voyant les 2 cpu.
sinon quand elle veut pas marcher avec les 2cpu elle boot pas, ou alors elle boot mais ne lance pas le memory test :/.

- Quand je dis chauffer je veus dire un pic de 30 à 70° en moins de 5 minutes sous le bios, choquant de voir la pointe de vitesse de la temperature, sous un system linux ou 2k j'avais un kernel panic au bout de 5 minutes d'utilisation.

- La MSI ben elle a fait sa capricieuse pendant 1 semaine à booter 1 fois sur 4 aprés elle a finis par plus booter aprés une série de test à booter avec le strict mini ben j'en ai déduis qu'elle était dead :/.

chili69>> yes j'ai fais le clear pour remettre la fréquence et l'o/c à 0 (600mh fsb100)
Répondre