Remplacement N54L

Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Remplacement N54L

Message par lls »

Bonjour,

Actuellement j'ai un N54L dont je suis très content il a 4 disques 3 To en Raid 5 (soft) un SSD pour l'os, qui est un Windows server 2012R2, et des vm sur l'hyper, il héberge également un plex server.

Je cherche à augmenter la puissance (machine et disque) et du coup je voudrais m'orienter sur la même forme de taille de boitier mais avec une carte mère et un processeur plus puissant.

J'ai regardé un peu les gen8 mais est ce qu'il y aurait encore plus puissant dans ce format ?

L'autre solution est de mettre en route un server rackable mais je ne sais pas trop si entre un nouveau mini server plus puissant que mon N54L actuel et un server rackable la différence de consommation serait vraiment importante ? (pour du fonctionnement 24/24)

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Remplacement N54L

Message par poulpito »

tant que tu reste sur des compo basse conso (xeon L ou i3 par exemple) tu peux avoir des trucs perfs pour pas beaucoup de conso :)
le tout c'est de trouver le format qui te va
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Remplacement N54L

Message par lls »

Ba justement j'ai vraiment pas de souci de ce côté la je peux mettre en baie ou laisser en mini server. Du coup je sais pas trop quoi faire si je pars sur tout mettre dans la baie ou si au contraire je pars sur du "Micro" ... je vois un peu les avantages et inconvénients dans les 2 cas du coup j'arrive pas à trancher...

Je me dis qu'en baie je vais être tenter :D de mettre un SAN et de mettre quelques serveurs à côté et que du coup en restant en "micro" y'a moins de tentation ;) mais bon...
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Remplacement N54L

Message par yahaha »

je vais d'ici quelques semaines revendre mon ml10V2 avec 32go de ram et un I7-4770.

c'est une belle évolution venant d'un microserver tout en restant dans un format compact ;)
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Remplacement N54L

Message par lls »

En effet ca fait une belle évolution :)
matteu
Messages : 97
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 22:09

Re: Remplacement N54L

Message par matteu »

Si jamais le Gen8 tu peux upgrader le CPU et ca en fait une belle machine.
Par contre, 16Go max ca c'est un peu moins bien selon le besoin... A voir si avec 2 hotes ca t'irait ou pas
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Remplacement N54L

Message par lls »

Justement quand je vois que je sature bien le n54l rien qu'avec le plex et une vm qui download... J'ai des doutes sur les 16go sinon c'était une bonne orientation c'est pour ça que je me demandais s'il n'y avait pas au dessus de gen8 ?
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Remplacement N54L

Message par augur1 »

En same the same but different, Il y a le Dell T30
=> http://www.dell.com/fr-fr/work/shop/povw/poweredge-t130

... qu'on peut trouver apacher sur certains sites comme dealabs ou autre offre en cours.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Remplacement N54L

Message par lls »

c'est vrai que c'est aussi une possibilité je vais regarder de plus près :)
Répondre