Imprimante en panne

Répondre
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Imprimante en panne

Message par levend »

:hello:
Voilà, il y a déjà quelques jours que j'ai des soucis avec mon imprimante Brother MFC-6490CW : elle n'imprime plus les couleurs.
Au début j'ai cru à une option changée (impression couleur/niveau de gris) et je n'ai pas eu le temps de vérifier j'ai donc imprimé un texte urgent en noir.
Quelques temps mois plus tard j'ai à nouveau voulu imprimer en couleur et la couleur ne passe pas, j'ai vérifié les options/paramètres tout semble ok. Même le test d'impression réalisable directement depuis le menu de l'imprimante n'a pas de couleur. 3 cartouches sur 4 sont neuves.
La semaine dernière je me suis décidé à acheté un kit de nettoyage pour découcher les buses et cette après-midi j'ai enfin utilisé ce kit mais le résultat :pfff: ...
Pour moi les buses sont biens débouchées, l'essuie-tout mis sous la tête d'impression était bien recouvert de produit et d'encre des 4 couleurs. De ce mélange produit/encre a coulé dans les bac à papiers, résultat : le papier est HS, mais ça ce n'est pas trop grave.
J'ai refait un test d'impression + un nettoyage + test d'impression et toujours pas de couleurs. Des idées sur le problème ?

En ce moment je ne peux pas me permettre l'achat d'une nouvelle imprimante mais j'en ai besoin. :(
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante en panne

Message par biour »

tète bouché, donc il faut souvent injecter de l'alcool pour déboucher.
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante en panne

Message par biour »

et ensuite faire le nettoyage des tetes, mais tes cartouches vont partir en 5minutes.
donc ce que je fais c'est que je prend de l'adaptable apas cher sur amazon
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante en panne

Message par levend »

J'ai injecté un solvant adapté pour dissoudre l'encre, quand j'en aurai plus je sais que l'on peut le faire avec du vinaigre (c'est beaucoup moins cher) maintenant que j'ai le kit avec la seringue et le tuyau...
Finit l'encre compatible sur cette imprimante, c'était la première fois que j'en utilisais et les buses se sont bouchées.
Pas le moral
kvm
Messages : 871
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante en panne

Message par kvm »

Globalement les encres compatibles c'est de la grosse m***** à part sûrement quelques marques réputées.

Mieux vaut y mettre un peu plus cher et être tranquille...
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante en panne

Message par levend »

Après avoie eu des soucis sur ma Canon je m'étais dit "plus jamais d'encre compatible" et là je m'étais laissé séduire par la commerciale :D , qui m'avait pourtant affirmer qu'il n'y avait plus ce problème avec les encres compatibles actuelles .
Autre cause : je n'ai pas imprimé beaucoup et encore moins en couleur pendant une longue période.

Un point qui m'a aussi surpris c'est que seules les buses couleurs se sont bouchées et toutes au même moment et je n'avais vu aucun signe avant.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante en panne

Message par levend »

Apparemment c'est bien un problème de buses bouchées, après une nouvelle injection de solvant dans chaque buse j'ai du noir, du jaune et du cyan il ne manque que le magenta qui a pourtant eu une injection supplémentaire et une cartouche neuve.
En plus il faudrait que je trouve du papier buvard à passer dans l'imprimante parce que de l'encre (surtout du magenta :heink: ) et du solvant ont coulé.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Imprimante en panne

Message par dsebire »

voila pourquoi j'ai abandonné les jet d'encre...

quelle joie le laser !!!!
vu le cout de reviens des jets d'encre toujours bouchées, le laser est pas si cher en fait (a moins d'imprimer 300 pages par jour, ça a pas le temps de se boucher)
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Imprimante en panne

Message par yahaha »

idem, laser NB à la maison et couleurs au boulot !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante en panne

Message par levend »

Ma laser N&B chauffe trop vite alors elle me sert peu, mais pour la jet d'encre c'est la première fois que ça se bouche et je ne comprend pas pourquoi le magenta ne fonctionne pas alors que l'autre jour c'est la première couleur à avoir donné un signe.
Sur ma Canon, il y a 15 ans (ou + ) les buses se bouchaient avec l'encre compatible mais comme la tête était inclus à la cartouche je changeais la cartouche et le problème était résolu mais le problème de cette imprimante était une cartouche 3 couleurs...

Je ne sais pas si avec une laser je peux imprimer la même chose : pas que du papier.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante en panne

Message par levend »

Je change mon imprimante : après environs 30ml de solvant le magenta n'est pas débouchée ou il y a un autre souci.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante en panne

Message par levend »

Je me suis racheté une imprimante identique d'occaz pas cher et pas loin, elle fonctionne sauf que le gars utilisait de l'encre compatible :( , je l'ai testé les buses ne sont pas bouchées mais le jaune est un peu vert, je vais remplacer la cartouche par une cartouche Brother (j'en ai d'avance).
Pour le moment je ne peux pas et ne veux pas investir dans une laser surtout pour imprimer du A3, mais on verra quand je serai plus riche :D .

J'en profite pour vous poser une question en rapport avec l'impression : savez-vous s'il existe des endroits où l'on peut paire imprimer des documents (par exemple : photos) sur grand format ?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Imprimante en panne

Message par dsebire »

ya 50000 sites qui proposent de le faire sur le net...

sinon ya copytop en enseigne "physique" (et probablement d'autres)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante en panne

Message par levend »

Ok, je demandais si ça existait encore parce que lors d'une recherche rapide je n'avais pas trouvé.

Je vais regardé ça, ce n'est pas urgent.
Merci.
Pas le moral
Répondre