Évolution configuration

matteu
Messages : 97
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 22:09

Évolution configuration

Message par matteu »

Bonjour

Voici ma config actuelle :
X8dtl
2x l5520
6x16go ram
2x512go ssd
3x3to wd red

Bref mon côté est plein côté ram et processeur.

Je voudrais avoir un second hote pour profiter au mieux de mon venter la mise à jour auto des hôtes etc...
Et aussi ne pas me retrouver comme un con si mon actuel casse.

Je reviens vers vous pour savoir quel serait la bonne idée comme seconde config à pas trop cher....
Je suis obligé de rester chez Intel pour le vcenter.

Du côté de dell ce serait le t20
Du côté hp le g8 mais pas assez de ram du coup z420 ou + mais ce n est pas donné...
Faire un nouveau supermicro ? Partir sur du tyan?
Le problème c est la disponibilité super faible de ces marques en dehors d eBay us...
Il faut que ce soit un format tour et donc SILENCIEUX obligatoire...

Comment feriez vous à ma place?
matteu
Messages : 97
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 22:09

Re: Évolution configuration

Message par matteu »

Bon alors j'ai fais quelque recherches concernant Supermicro et le socket 2011

Voici le résultat :

Carte mere :
X9SRI-F ou X9SRH-7F ou X9SRL-F sont abordables !
autour de 180€
Niveau processeur j'ai vu les E5 2680 autour de 80€ sinon c'est E5 2650 autour de 50€
Vous pensez quoi de partir sur cette architecture ?

Je ne peux pas partir sur de la DDR4 au vu des prix actuels... J'ai besoin de 96Go de ram au total...
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Évolution configuration

Message par yahaha »

c'est ajouter une config que tu veux ou changer de config? tu n'étais pas limité par ton réseau dans ton projet initial? (une seule connexion dispo)
matteu
Messages : 97
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 22:09

Re: Évolution configuration

Message par matteu »

C est ajouter un nouveau serveur dans un premier temps et peut être que je remplacerait ensuite l existant par un 2011 aussi...
J aurai 1go max vu que j ai qu' une prise murale mais je peux mettre un switch pour brancher un autre serveur.
Je suis juste en train de m apercevoir petit à petit que le socket 2011 semble un meilleur choix car avec un proc à priori on a environs les perfs de 2 x1366 et moins de conso. Sachant que je suis pas cpu limited mais plutot ram ou I/O ssd. Et le ssd en premier... 30 vm allumés sur 2 ssd ca pique un peu :/
Bref faut que je m occupe aussi d utiliser la h200 que j ai flash en it pour profiter du Sata3
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Évolution configuration

Message par yahaha »

avis perso; mais je pense qu'il vaudrait mieux terminer ton projet initial, le fiabiliser, le stabiliser avant d'investir et de devoir refaire une config !
matteu
Messages : 97
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 22:09

Re: Évolution configuration

Message par matteu »

Le problème c est qu' il n est pas possible de voir pareil si j ai un côté ou si j en ai 2...
Avec un tu peux avoir du stockage local avec 2 c est un peu différent si jamais tu veux assurer une haute dispo en cas de panne d un des 2 hôtes...

Je suis en réflexion j ai une occasion pour un t20 dell a 200eurod avec 32 go de ram. Le prix est correct le serveur est silencieux et consomme peu. Après en perf c est pas pareil...
C est surtout la question du stockage centralisé que je me pose actuellement...
Je vais regarde un peu plus le fonctionnement de vsan ou datacore que niveau stockage je suis une brele
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Évolution configuration

Message par gizmo78 »

déjà, t'en as besoin de la HA? à part pour tester le truc et que c'est marrant
matteu
Messages : 97
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 22:09

Re: Évolution configuration

Message par matteu »

Pas spécialement non justement c est ce que je suis en train de me dire :)
matteu
Messages : 97
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 22:09

Re: Évolution configuration

Message par matteu »

Rofl c'est chiant, a force de chercher a avoir des prix bas j'ai réussi à en avoir maintenant que je m'étais mis dans la tête que ce serait inutile
X9DRL-3F à 130€ fdp in je pense que c'est une bonne affaire...
Apres faut acheter 2 proc a 120/140€ piece et ca fait une machine a 32thread pour 400euros la CM + Proco...
Répondre