Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Répondre
deathgrinderz3
Messages : 97
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes York
Contact :

Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par deathgrinderz3 »

bon ben j'ai achete un ubiquiti edge router lite 3 pour remplacer mon tres tres vieux Netgear WNR2000 v1 et c'est la galere , impossible de l'utiliser , il alterne entre phase ou il marche parfaitement ( configurable sur le port eth0 ) et phase ou il ne marche pas du tout du tout , et ne communique avec rien. impossible d'y acceder par l'interface dans le navigateur. Bref , je voulais faire un truc tout con , tout simple , l'installer derriere ma freebox et ensuite le mettre sur mon switch netgear GS180e tout neuf ( qui lui marche tres bien sur l'ancien routeur Netgear ). Je l'ai achete sur Amazon a un vendeur Lituanien , et bon , je ne pense pas trop pouvoir me retourner. le routeur est arrive dans son emballage tout bien range , sans meme une egratignure , mais bon , ca n' empeche que je ne comprend toujours pas pourquoi il s'arrete d'un coup comme ca en fonctionnement normal , sans meme faire de modification. Si quelqu'un peut me filer un coup de main ... je suis sur Nantes au cas ou ... a votre bon coeur ...
Mortals and Demons made as one
deathgrinderz3
Messages : 97
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par deathgrinderz3 »

Apparement ca pourrait etre la clef USB qui contient le firmware qui merde ... si quelqu'un en a une de valide a me passer ...
Mortals and Demons made as one
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par Dodo29 »

Hello :hello:

Tiens c'est marrant j'ai mon ER3-Lite qui a fait des siennes y'a pas longtemps non plus :lol:

Je l'ai débranché pour le déplacer et en le rebranchant ... bah rien. Il démarrait mais en mode "rescue" (Equivalent du Rommon Cisco)
Je me suis dit ausi "Merde il est pété" mais il est possible de le faire revivre :)

Les liens intéressants que j'ai trouvés :
https://community.ubnt.com/t5/EdgeRoute ... -p/1222143
https://hilo90mhz.com/ubiquiti-edgerout ... rage-fail/

J'ai fait la manip hier et ça marche nickel avec ce tuto : https://community.ubnt.com/t5/EdgeRoute ... d-p/514857
Je te conseille dejà comme ils disent de vérifier si ta clé est bien H/S parce que si ça se trouve c'est juste le FileSystem qui est cassé. Dans ce cas, comme moi il suffit de restaurer l'OS, et c'est reparti :)
Après faut un câble console pour s'y connecter et lancer les manips.

Hésite surtout pas c'est encore frais dans ma tête (hier matin :D )
deathgrinderz3
Messages : 97
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par deathgrinderz3 »

En fait il marche tres bien , mais pour une raison inconnue , il a fallu que je le branche sur une alimentation de mon ancien Netgear , il marchait mal avec sa propre alimentation d'origine ( sans blague ) et pour une autre raison , le PC portable de ma femme avait un port ethernet qui refusait de donner acces au GUI de EdgeOS . Resultat , apres changement d ' alimentation et changement du PC pour le configurer , tout marche . Des fois ca tient a des trucs idiots , mais ca fait vraiment s'arracher les cheveux. Par contre , truc naze , impossible de faire reconnaitre l'imprimante sur tout les PC a travers le routeur et le switch ... et depuis que j'ai active le DHCP du routeur pour assigner les IP des PC ( portable de ma femme et mes 2 tours ) , impossible de faire communiquer la Freebox Server et la Freebox TV a travers le switch comme avec le Netgear . Mais globalement , j'avais peur d'un produit qui soit foireux et c'est juste le transfo qui est naze ... oufffff
Mortals and Demons made as one
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par Dodo29 »

A travers le routeur et le switch ?
Entre les deux box y'a pas un adressage particulier ? Ou alors les deux sont en fix et ton DHCP (routeur) attribue une des deux adresses à une autre machines ?
deathgrinderz3
Messages : 97
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par deathgrinderz3 »

il y a un adressage particulier , du coup le DHCP c'est OK pour les PC , mais depuis que je l 'ai active , l 'imprimante ( qui pourtant a un mode DHCP ) refuse d 'etre detectee par 2 des PC et les box ne se voient plus sur le switch ... j 'ai pas d 'explication rationnelle au trucs , mais bon , pas plus que pour l 'histoire de l ' alimentation
Mortals and Demons made as one
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par lls »

Pour la Freebox vérifies si tu as un vlan par défaut de configuré la Freebox fonctionne sur un vlan 100
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par gizmo78 »

c'est pas pour la box TV ca? j'ai un vlan taggué que pour celle la
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par lls »

Normalement si mais j'avais déjà eu des soucis avec un switch qui avait un vlan autrement configuré
deathgrinderz3
Messages : 97
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par deathgrinderz3 »

Et bien ce qui me chagrine , c'est que tout ca etait transparent avec le Netgear , j'ai mis la Freebox Server et TV sur le meme Vlan et roulez jeunesse , mais la , avec le ubiquiti , je suis un peu perdu dans les reglages ( je ne suis pas un technicien du tout ). Du coup , ca marchait et ca ne marche plus ... comment tagger une vlan sur mon switch ? ( Netgear GS108e ) ? Tout cela m'echappe ...
Mortals and Demons made as one
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par dsebire »

t'as besoin de passer par le switch pour relier le boitier TV a la Freebox ?

perso j'ai un câble en direct pour le boitier TV et le routeur est sur un autre port de la Freebox
(Freebox en bridge bien sur)
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par kalistyan »

deathgrinderz3
Messages : 97
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par deathgrinderz3 »

Merci de vos reponses et de votre patience . Kalystan , ca repond a ma question pour la box , mais pour l'imprimante ... quand je met le DHCP sur le port eth1 du routeur , puis je met le switch en DHCP ... ca marche nickel sur les PC , mais l'imprimante se retrouve avec une IP sortie de nulle part ( les PC sont en 192.168.1.x , mais l'imprimante se retrouve en 169 quelque chose ... et elle n'est pas reconnue par les PC ). Je dois dire que j'ai deja galere a mettre le routeur DHCP juste parce que je n'avais pas realise qu'il fallait re preciser un DNS valide au lieu d'avoir l'IP du routeur qui est mise par defaut ... donc je ne suis pas super doue avec tout ca ... mais bon , j'ai essaye en configurant l'IP de l'imprimante en manuel en mettant du 192.168.1.X comme les PC sur le meme switch et avec la meme paserelle et DNS.
Mortals and Demons made as one
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par kalistyan »

Si ton imprimante obtient une adresse IP en 169... Cela veut dire quelle n'obtient pas de réponse d'un serveur DHCP.
=> https://www.it-connect.fr/adresse-apipa ... -que-cest/

Ton imprimante est connectée à quel port du switch ?
deathgrinderz3
Messages : 97
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par deathgrinderz3 »

port 1 : routeur , port 2 -3 - 4 les PC , port 5 : imprimante
Mortals and Demons made as one
deathgrinderz3
Messages : 97
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par deathgrinderz3 »

je suis passe des VLAN par ports au VLAN avec tags et ... ca a permis de reconnaitre l'imprimante , meme si je ne comprend meme pas pourquoi ... j'essaye avec les box plus tard ...
Mortals and Demons made as one
deathgrinderz3
Messages : 97
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Galere avec Ubiquiti Edge Router Lite 3

Message par deathgrinderz3 »

Kalystan , avec l'ajout de tags sur mes Vlan tout marche comme ca devrait ... et le pire c'est que je ne comprend pas tout a fait a quoi servent les tags , j'ai juste tout reparti sur mon reseau en assignant des Vlans et des Tags pour separer toutes les parties entre elles et bim ... ca fait des chocapics !!! merci a tous de vos conseils , ca a regle mon probleme. C'est pas simple de poser une question alors que la marche a suivre est deja evidente pour tout le monde ici ... forum et gens du forum , je vous adore !!!
Mortals and Demons made as one
Répondre