Routeur Wifi

Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Routeur Wifi

Message par jm@rc »

Bonjour,

Actuellement, j'ai un vieux routeur Wifi Netgear WNR3500 qui commence à flancher. J'ai déjà changé son bloc d'alimentation une fois mais là, j'ai l'impression que la portée du Wifi baisse de plus en plus. Ce routeur était déjà d'occasion quand je l'ai acheté et mon pote l'avait déjà depuis quelques temps.

Du coup, je me dis qu'il est temps d'en changer.

J'avais repéré ce modèle Linksys chez Materiel.net mais je préfère vous demander votre avis, au cas où il y aurait mieux en terme de rapport qualité / prix. J'en profiterai pour prendre un répéteur comme le wifi ne porte pas suffisamment loin dans mes pièces, mais c'est peut-être dû à mon routeur actuel qui manque de patate ?
Capture d’écran 2019-02-22 à 11.47.52.png
Capture d’écran 2019-02-22 à 11.47.52.png (91.19 Kio) Consulté 1239 fois
Merci à vous pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Routeur Wifi

Message par Dodo29 »

T'as besoin de la totale (Ton routeur utilisé en tant que tel, branché à ton FAI ?) ?

Ou bien jsute de la partie Wifi ? Si c'est que de la partie wifi dont tu as besoin, je te conseille les Unifi AP-AC Lite (Ou Unifi AP-AC, AP-AC Pro, etc.. si tu as le budget).

Sinon, globalement le routeur et l'extender (terme commercial, hein, parce que c'est juste une AP avec un client wifi intégré pour "répéter" le signal) ont l'air pas trop mal :)
Ca fera le taf c'est sur :)
D'ailleurs pour info, Linsys c'est plus Cisco ;) C'est D-Link maintenant.

Ou bien pour un peu moins cher : https://www.amazon.fr/Amplifi-Ubiquiti- ... ds=amplifi
Après en plus de ça tu ajoutes l'Amplifi MeshPoint HD. un tout petit peu plus que le budget que tu sembles mettre dedans mais tu es parti pour 5 à 10 ans tranquille avec un wifi de quälitay qui tatane quand y'en a besoin :)
(Je sais je fais mon vendeur, mais j'ai pas d'actions et ça marche très très fort (Utilisé partout en festival et chez moi) ...)
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Routeur Wifi

Message par jm@rc »

Mon accès Internet actuel est un routeur 4G Huawei. Je pourrais l'utiliser lui pour faire ce que mon WNR3500 fait mais ce n'est pas ma volonté car ce n'est pas une installation pérenne. J'attends que la fibre qui pendouille depuis 1 an devant mon portail soit raccordée... un jour!

C'est mon routeur Netgear actuel qui gère toutes les règles NAT / DHCP / WIFI & co donc je souhaite rester sur quelque chose de similaire afin de ne pas avoir de configuration à refaire le jour où la fibre marchera chez moi.
Répondre