[4G] Quand on vit à la campagne.

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : ven. 5 nov. 2021 10:06 [...]je m'étais mis en tête d'upgrader mon PfSense qui tourne sur un mini PC https://m.media-amazon.com/images/I/61d ... SX466_.jpg en remplaçant mes 2 NICs USB2ETH par des GigaETH [...] mais en fait l'utilisation d'adaptateurs USB est fortement déconseillée, pas mal d'utilisateurs on un souci de vitesse au mieux. D'ailleurs j'avais moi aussi expérimenté des problèmes avec mes premiers adaptateurs FastETH : viewtopic.php?f=2&t=3024&start=25

Donc je ne vais *pas* prendre le risque d'acheter 2 adaptateurs (ou plus) et que ça foire...
Je dois donc me diriger vers une autre solution matérielle afin d'avoir des cartes PCIe [...].

Il faut que je me trouve un PC avec cartes d'extension slim PCIe qui ne consomme pas plus de 20-30 W :cry:
:love: J'ai en stock un Lenovo L540 qui a un port GE.
Si j'ai de la chance son dock en fait de même.
Et j'ai une chance sur deux que le L540 possède un port PC card

Je dis ça car je viens de retrouver une carte GE PC Card :wahoo:

Donc le L540 se transformerait en Pfsense pour gérer l'informatique.
Ensuite en dédiant 1 port de la Livebox pour la TV uniquement ça serait une solution afin d'exploiter "au mieux" la bp.

J'aurais bien préféré faire un agrégat de lien GE sur le Pfsense mais sans routeur c'est pas simple.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

bon, ni sous Ubuntu ni sous W10 la carte n'est reconnue. Sans doute HS.

il y a ça qui me fait de l'oeil mais 30€ de fdp, ça fait 130€ pour la conf mini
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... 1547%22%7D

ou carrement craquer
https://www.ebay.fr/itm/185100397366?ha ... Swu2dgO3un
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

humfff
trouvé ce Fujitsu Siemens Futro S900n pour 15€ en Pologne + 15€ fdp https://www.ebay.fr/itm/174987420690?ha ... SwrhNhcVZh
MAIS il faut acheter le riser PCI-e -> le moins cher que j'ai trouvé est à 47€ fdp out
Et il faudrait remplacer le mSata de 2Go (il y en a en vente ici à 20€ fdp out).
15+15+47+20 = 97€ (et il reste 2 fdp)

du coup je le prends complet https://i.ebayimg.com/images/g/lNMAAOSw ... -l1600.png
Fujitsu Siemens S900N with pfSense firewall 2.5.2 (64Bit Full Install) on 32Gb SSD Harddrive.
AMD G-T56N @1.65Ghz Dual Core cpu
2Gb DDR3 Ram
32Gb SSD Harddrive
1x Gigabit Realtek adapter (onboard)
2x Gigabit Intel adapter (addon card)
+ 650Mbps throughput speed
Fanless, no noise
Consumes only 16watt
20V powersupply is included (EU powercable) for other contact me before buying.
Ready for use
Dimensions : 25cm x 18cm x 5cm
126€ fdpin.

Le vendeur m'annonce un débit WAN->Mono LAN à 850 Mbps, peut tomber à 650 Mbps si deux LAN actifs au même moment ( je suppose que c'est du à la BP du petit PCI-e ou au CPU)

Bref ça me parait honnête et qui sait un jour j'aurai une quad eth pour lui.

---

Ajout d'un Archer AX-10 pour le salon.
Maintenant je dois me confectionner du câblage RJ45 cat6.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par dsebire »

tu as déjà acheté ?
parce que j'ai exactement la même chose chez moi que j'aurais pu te passer pour tester...
un S900/GT40N/32G flash/2G ram
1 lan intégré + une carte dual Gig sur riser.

ya que le CPU qui est un peu en dessous par rapport a ce que tu as pris.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par dsebire »

par contre, pas certain du tout que ça tienne le Gbps vu les CPU anémiques....
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par dsebire »

je viens de test: ~500mbps
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par dsebire »

euh... en fait, la carte PCI n'a plus l'air de fonctionner.
elle est bien détectée mais module non chargé et évidement pas d'interface logique associée.
du coup, ya que le lan intégré qui fonctionne...
(ça pue la MAJ de kernel linux foireuse, avec un alias qui a disparu sur un ID hardware)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

J'ai failli acheter un Futro S9000n oui, mais le prix de la carte Riser PCI-e m'a refroidi.
Il y avait un 720 plus récent (2014 au lieu de 2011) mais pas le moindre port d'extension sur la carte mère.

Le point le plus critique pour moi au delà du réseau c'est la conso énergétique, ce client léger est vraiment très bien.

J'ai bien posé la question des débits mesurés au vendeur la réponse est correcte :
intraxb :

Hello,

Thank you for your message.
The 650Mbps value is taken from the previous model with only 1.2Ghz single core cpu,
with this model now, with the 1.65Ghz Dual core cpu, the minimum throughput will be more.
The maximum speed is reached between the onboard Realtek and 1 of the Dual Gigabit addon card,
because the onboard Realtek and the extra Dual Gigabit addon card have ther own systembus,
were the 2 Dual Gigabit ports have to share the same systembus.
Between the onboard Realtek and 1 of the Dual Gigabit ports, the speed is close to 850Mbps.
To be safe, i advertise +650Mbps, because 650Mbps is the minimum guaranteed speed, not the maximum.
I hope that this gives you the answer(s) you are looking for, if you have more
questions, don't hesitate to contact me.

Thank you for your interests.
Best regards
De mon côté je prépare le remplacement du câblage de la maison (info et phonie)
https://zupimages.net/up/21/45/0jmf.jpg
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par dsebire »

j'ai 3 riser dans 3 S900 qui servent a rien... :o

en fait ces machines me servent comme boitier de supervision chez les clients (petits, légers, flexible car x86, pas cher et très robustes)
mais les extensions me servent a rien

j'ai du wyse R90L7 et du fuji S900 comme ça... ça tourne H24 depuis bientôt 5 ans pour certains, jamais eu de panne.
(debian linux un peu bricolée home made comme OS)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

dsebire a écrit : lun. 8 nov. 2021 17:23 j'ai 3 riser dans 3 S900 qui servent a rien... :o
Ah lutin :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

bon sang, ça dépote sévèrement aujourd'hui ADSL+4G !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

Hop, petite mise à jour de ce sujet, il y a eu une petite perte de contenu suite au crash du forum mais rien de capital.
Donc je disais ici viewtopic.php?p=329032#p329032 que j'avais initialement réalisé des économies en abandonnant mon fournisseur 4G secours en achetant mon modem LTE et une carte sim data chez un néo opérateur.

à l'époque ça donnait ça
Image

Depuis novembre 2021, fin de l'ADSL pour une offre fibre 2*1Gbps descendant et 700 Mbps montant chez Orange pour 37€ pendant 1 an.
A l'issue de la première année l'abonnement est passé à 51€ mensuels. Juste internet pas la TV qui est(était ?) bien trop chère.

mais il faut savoir également que comme nous sommes un pseudo zone blanche, pas de TNT pour nous.
donc *avant* d'avoir la fibre nous avions souscrit une offre satellitaire FranceSAT à 10€ par mois. (plus cher si vous louez le décodeur, moi je l'ai acheté de mon côté).
Comme la TNT c'est ... pas terrible, nous avions profité d'une offre partenaire, un produit qui n'existe plus, pour 10€ par mois nous avions accès à un bouquet SFR. Mais ces enf**** ont fait en sorte de couler ce service pour le type de clients que nous sommes
détails ici https://nasts-srv1.myftp.org/portail/in ... 1/20230501
sur les forums SFR tout le monde crie et aucune aide.
A savoir que la rustine qui me dépannait a échoué au bout de quelques mois car les serveurs de streaming de contenu SFR sont morts.


Mais nous avons été dirigés vers une nouvelle offre ... dont l'application au final ne fonctionne mal (instable, normal) contrairement à ce que je croyais ici : https://nasts-srv1.myftp.org/portail/in ... 1/20230911

Bref je paye 20€ mensuels pour la TV, SFR ne fonctionne pas et le SAT dès qu'il pleut un peu c'est mort.
L'offre fibre d'Orange est à 51€ mensuels, ça chiffre, voici pour 1 an : 852€

Image

Aujourd'hui je suis démarché par SFR pour une offre fibre + tv, "2 Gbps" / 700 Mbps. soit comme Orange sauf si c'est 2 et non pas 2*1 en descendant.
Ils m'offrent jusqu'à 100€ pour les frais de résiliation (comme tous les opérateurs ou presque), frais de mise en service réduits de 10€
2 mois offerts sur la fibre (je ne sais pas si ça couvre la TV également, j'ai laissé 2 mois tv facturés dans le tableau)
17€/mois pendant 6 mois, puis prix normal de 27€ pour les mois au delà.

ça donne ceci comme simulation : 319€

Image

Demain je vais avoir un rappel des commerciaux, je pense accepter
J'espère ne pas avoir de "souci" avec cet opérateur :/
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par biour »

Image
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Albat! »

Hum ça me semble être une mauvaise idée SFR par les temps qui courent.

J'avais la même offre Orange que toi avant et j'avais la télé, c'est dans le prix il faut "juste" payer 50€ d'activation de service.

Free fait des offres à 20€ / mois pendant un an (et parfois même à 10) avec remboursement de frais de résiliation. T'as la FB Revolution en simple Gb, j'ai eu ça pendant + d'un an et ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

Merci me suis documenté sur le sujet, c'est complexe
La maison mère Altice est en mal de 60 Md€ dont 28.6 en France.
Nombre d'abonnés téléphonie (>300.000) se sont barrés principalement à cause des hausses de tarifs.
Dans un même temps SFR affiche tout de même un chiffre d'affaire en hausse de 0.4% par rapport à 2022 avec +100.000 abo fibre.
Altice c'est également BFMTV et RMC dont les bénéfices sont en baise de 5M€ (une goutte d'eau).
Et puis il y a les problème de justice pour Altice.

Donc SFR c'est une petite partie qui parait saine. Si Altice veut se renflouer elle vendra SFR, je doute que cet opérateur/équipementier français puisse disparaitre du jour au lendemain. En terme d'infras sur le réseau français ils sont second, si ça coule je ne vous dis pas le souci.

Je pense que ça se tente pour une année au moins, tant qu'il y a un bon service.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

Bon, et bien ça ne va pas se faire, pour les raisons suivantes :

1° le conseiller qui devait me rappeler à 12h ne l'a pas fait.
2° j'ai un courriel de validation , je passe donc commande en ligne.
Le processus me demande de fournir une pièce d'identité, mon passeport est au boulot et je n'ai pas de carte d'id nat. je coche donc "je fournirai les éléments après m commande".
3°réception d'un courriel qui me demande de confirmer mon ID. en l'absence de quoi ma demande sera automatiquement annulée dans 48h
je tente le coup, mais le lien est invalide

Image

Comme j'ai un espace client qui a été créé lors de la commande, je l'active. A la première authentification erreur 500. Ensuite à chaque changement de page, problème de cookie certainement, il faut s'authentifier

Image

Je vois ma commande en cours, j'ai une notification qui me demande de fournir mon ID pour continuer, ok je continue, je tente avec le permis de conduire sans aucune conviction, bien évidemment il est refusé.

Au moment même ou j'ai le refus de mon PC, je reçois un courriel : ma commande est annulée !

Image

bravo !
franchement au point tout ça.

Bon, à part si madame veut vraiment les 200 chaines TV, moi je ne pense pas renouveler l'expérience.
De plus qu'après coup, afin de voir si le débit annoncé peut être tenu, j'obtiens ça

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

lol le scandale,
je découvre qu'il y a une appli "Tv Orange"
je la télécharge, je m'authentifie ok (client orange)
sauf que ... il faut payer pour activer le service, 1 fois 10€ certes mais bon pour un bouquet TNT + rien de transcendant ça fait cher.

De plus, l'appli semble compatible Android tablettes/phones, mais sur ma TV l'app store ne me le propose pas.
Service client Orange : il faut un téléviseur Samsung d'après 2018 ^^
Sinon il faut passer pas le décodeur (50€ l'activation et je ne sais plus combien la location).

Quelqu'un connaitrait une appli dans le syle de Molotov ? mais qui propose au moins toutes les chaines TNT (Sur Molotov les chaines des groupes TF1 et M6 sont payante soit un bon paquet de la TNT).
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Albat! »

Normalement on ne peut pas te refuser le permis de conduire, dans la mesure où il est délivré par la préfecture il fait partie des documents officiels attestant de ton identité.

Quant à la télé Orange tu as bien 40€ de FMS (voir ici https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre) mais c'est ensuite compris dans le prix de l'abonnement.

Au final heureusement pour toi que ça n'a pas marché RED :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par Ryu_wm »

En effet le PC est un document officiel frappé du sceau de la république, mais il est quasiment systématiquement refusé.
J'ai ma carte professionnelle qui arbore également une belle Marianne, pour autant personne ne l'accepte.
Je n'ai pas de carte ID nat car en plus des deux pièces citées supra j'ai mon passeport pro.

Pour la TV orange on ne veut justement surtout pas du décodeur, on veut pouvoir passer par les apps (plusieurs smart tv) et l'activation est payante, de toute façon l'offre est trop pauvre osef.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par lls »

Perso l'appli Oqee chez free est sympa
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [4G] Quand on vit à la campagne.

Message par levend »

Pour la TV d'Orange j'ai deux décodeurs compris dans l'abonnement, juste les frais d'activation à ajouter le premier mois, je n'ai pas à me plaindre depuis que je suis passé à la fibre.
Je trouvais que ce n'était pas assez cher, J'ai pris une chaîne supplémentaire payante, c'est quasiment la seul chaîne que je regarde depuis deux ou trois mois.
Pas le moral
Répondre