Nouvelle imprimante - laser couleur

levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouvelle imprimante - laser couleur

Message par levend »

Bonsoir,
J'aime bien mon imprimante Brother MFC 6490CW qui numérise et imprime en A3 mais ça fait déjà un moment que je rencontre des problèmes, je ne parle pas des buses qui se sont bouchées et que je n'ai que partiellement débouché vu que j'avais remplacé l'imprimante par une autre identique. J'ai de plus en plus de mal à trouver des cartouches pour cette imprimante et quand j'en trouve c'est par 4 donc même si c'est le noir qui faut que je change deux fois avant de changer une cartouche couleur je dois racheter 4 cartouches (1 noire + 3 couleurs) à chaque fois et je trouve que le prix des cartouches ne va pas en baissant, ça devient un luxe d'imprimer en couleur sur ces imprimantes.

Il y a quelques temps sur ce forum vous m'aviez parlé d'imprimante laser couleur et là j'ai enfin envie de passer à une imprimante laser couleur mais je ne sais laquelle choisir.
Quelques infos qui pourrais vous aider pour me conseiller :
- Je n'imprime pas beaucoup (par rapport à ce que je faisais il y a quelques années
- J'imprime surtout des docs en N&B
- J'imprimerais bien quelques photos (mon imprimante actuelle n'accepte plus le papier photo
- J'imprime des plan pour les machines ou autres bricoles que je conçois, sur des feuilles de A3 (bien plus intéressant que des petits plans sur du A4)

J'ai bien une imprimante laser Lexmark E323 qui n'a pas servi depuis 10 ans mais dès qu'elle imprimait une dizaine de page elle s'arrêtait à cause de la surchauffe donc là que j'imprimerais des doc de 120/150 pages ça va être compliqué.

Je cherche une laser couleur multifonction, j'aimerais qu'elle passe du A3 mais pour la quantité si ce n'est que du A4 ça pourra aller. Je n'ai pas envie de mettre un gros budget et je ne suis pas vraiment pressé.

Je regarde aussi si je ne peux pas trouver une solution pour continuer à utiliser ma Brother, même si à chaque fois que j'ai utiliser de l'encre compatible j'ai eu des soucis, la dernière fois c'est ce qui a bouché mon imprimante et j'ai du la remplacer.
Pas le moral
Répondre