Faire tourner un XP stable sur bi AMD

pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Faire tourner un XP stable sur bi AMD

Message par pastor »

hello les smp-addicts français :hello:

bon cela fait deja 2 ans que j'ai une tigerMP et je voulais vous faire part de mon experience:

ce n'est quand meme pas de tout repos d'avoir une config stable :/

je suis parvenu à faire tourner win2000 "rock solid" sur ma config (voir mon profil et y rajouter 3 4 periphs suplementaires genre lecteurs de carte smartmedia, webcams ,etc ), apres quand meme quelques mois et cela sans aucuns conflits entre periphs (j'en ai vraiment beaucoup)
Ce 2000 est aujourd'hui buggé depuis peu mais il ne plante pas (j'ai quand meme reussi à le tenir 2 ans sans reinstall :D)

Donc j'ai installé XP

Par contre je n'ai toujours pas XP "rock solid", j'y suis presque mais pas tout à fait :/

Les problemes possibles(liste largement non exaustive :/) :

* nvidia + AGP driver (resolu)
* Sound blaster audigy ( on a l'habitude avec creative :fou: )
1ere solution : drivers Hacké de la audigy 2 : cela marchait apparement (mais, pas sur, j'avais d'autre cause d'instabilités potentielles)
2 eme solution: les dernier drivers audigy 1 tout juste sortis : c'est censé amelioré la stab puisque ok pour SMT (intel Hyperthreading) ... mais bon le point commun à mes freezes et BSOD: il y a toujours un mp3 qui tourne
* alim insuffisante (? j'ai une antec 400W )
* Sophos antivirus qui plante XP (resolu : je l'ai viré )
* Blackice firewall qui plante XP (resolu : je l'ai viré )
* Conflit entre drivers imprimantes HP G85 et EPSON 1290S (:fou: p1 de bug de merde : j'amais vu un truc pareil :fou: ) : resolu, j'ai installé en reseau mon epson 1290S sur mon autre pc ... je pense qu'il n'y a plus de probleme à ce niveau
* memoire avec plus de 6 bank : resolu : j'ai maintenant 3 barettes de 512 Crucial ECC :
il y aurais t'il quelqu'un qui aurait le manuel des differentes positions possibles des DIMM ( mis à jour par rapport au manuel papier

bon voila pour l'instant, si vous avez des conseils ... :hello:

ou vos avis/experience de problemes à me faire part
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Faire tourner un XP stable sur bi AMD

Message par Ministry »

je dirais qu'une alim + puissante ne serait pas un luxe

pour creative, avec la live on utilise un pci interrup affinity pour ne pas avoir de bsod, donc je penserais à faire de même avec une audigy
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Faire tourner un XP stable sur bi AMD

Message par pastor »

bon je touche du bois cela fait 4 jours que j'ai pas planté..... c'est vraiment chiant ces comportements non reproductible ....

enfin, la, ca à l'air de marcher je ne vais pas me plaindre

l'interupt affinity filter , il me semble que cela n'est plus necessaire pour les derniere creative ou pour les derniers drivers creative

enfin si je plante à nouveau j'essairais
Répondre