upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Répondre
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Message par pastor »

salut

je viens de remplacer une barette de 512Mo par une de 1024mo pour passer de 1.5 à 2Go

c'est bien reconnu dans le bios, mais quand je fais propriété du poste de travail, windows xp SP1 m'affiche 1.5Go :/ (de meme à l'interieur des applications)

pourtant j'ai l'impression que je peut utiliser plus de 1.5Go sans swapper mais j'ai pas tout à fait l'impression de tourner a pleine vitesse dans ce cas .... enfin je suis pas sur de ça

il y a t'il une possibilité que cela soit à cause de windows ?

peut etre qu'il faille que je mette la barette sur autre slot !? la j'ai suivi les recommandations de tyan : slot1=512 bank2=512 bank3=vide bank4=1024

ma config windows XP sp1 / Tyan Tiger MP / RAm / 2 sticks de 512 Mo ECC REg crucial , 1 Stick de 1024 ECC Reg infineon
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Message par biour »

format c:?
Image
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Message par pastor »

[citation=519,1][nom]Biour a écrit[/nom]format c:?
[/citation]

:fou:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Message par biour »

ba :ange:
t'a pas d'humour!!!

Image
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Message par pastor »

[citation=521,1][nom]Biour a écrit[/nom]ba :ange:
t'a pas d'humour!!!


[/citation]

:love: :o
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Message par pastor »

tiens, tres etrange apres avoir testé differentes configurations d'ordre des dimms, je n'ai pas réussi a voir plus de 1.5Go reconnu par XP

MAIS.... TRES ETONNANT :

si je boote sous Win 2000, celui ci me reconnais bien les 2Go :??:
sous XP, meme si le systeme m'affiche 1.5Go tout porte a croire qu'il utilise vraiment les 2 Go: j'ai l'impression que j'ouvre beaucoup plus de grosses images qu'avant, pour le moment j'ai essayé de faire des grosses operations et tout est resté stable ...

ENCORE PLUS ETONNANT

au depart si j'ai acheté une barette de 1Go (alors que j'avais deja 3 X 512) c'est que ma carte mere n'accepte pas plus de 6 banks malgrés les 4 slots, donc je comptais juste passer de 1.5Go à 2Go en etant obligé d'enlever une dimm de 512 (j'avais deja testé avec 4 Dimms de 256 ou 2 dimms de 512 + 2 de 256.. cela ne marchait pas.. ecran bleu)

par desespoir, je met toutes mes barettes dans les 4 slot : soit : 3 X 512 + 1X 1024

et là surprise, le systeme boote sans ecran bleu, XP m'affiche toujours 1.5Go mais apparemment le systeme fonctionne comme si j'avais 2.5GO de RAM :ouch: :love: seul probleme : le gestionnaire de tache reagit bizarrement quant a l'affichage de l'utilisation memoire

Je vais aller voir ce que me dit windows 2000 ....


Sinon quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel pour tester la memoire autre que sandra (je l'ai testé, celui ci voit bien toutes les barettes dans "information systeme" / dans "memoire windows" il dit pareil que windows a savoir 1.5Go de RAM :??:
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Message par pastor »

windoze 2000 affiche bien 2.5Go :ouch: :love:, p1 d'un coté je suis content, d'un autre j'aimerais bien pouvoir faire reconnaitre correctement à XP toute cette memoire

vous connaisez pas un soft, une clé dans le registre qu'on pourrait tester en manuel, une procedure de windows pour redetecter la RAM, ou forcer une capacité ...enfin je ne sais pas moi :D

Image
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Message par pastor »

problem solved ! :sol:

j'avais oublié mais j'avais eu des instabilités auparavant et j'avais rajouté /maxmem=1536 dans mon boot ini pour tenter de stabiliser mon systeme

j'ai mis /maxmem=2560 et mon XP me reconnais bien toutes mes 4 barettes soit 2.5 Go
je suis quand meme sur le cul de pouvoir toutes les utiliser car j'avais essayé avec 4 Barette de 512 Crucial et ça ne marchait pas mais avec 3 barettes crucial de 512 + 1 de 1024 en infineon ça marche :??: :)

donc c'est la fete :bounce: :)
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Message par TNZ »

[citation=526,1][nom]pastor a écrit[/nom]problem solved ! :sol:

j'avais oublié mais j'avais eu des instabilités auparavant et j'avais rajouté /maxmem=1536 dans mon boot ini pour tenter de stabiliser mon systeme

j'ai mis /maxmem=2560 et mon XP me reconnais bien toutes mes 4 barettes soit 2.5 Go
je suis quand meme sur le cul de pouvoir toutes les utiliser car j'avais essayé avec 4 Barette de 512 Crucial et ça ne marchait pas mais avec 3 barettes crucial de 512 + 1 de 1024 en infineon ça marche :??: :)

donc c'est la fete :bounce: :) [/citation]Enlèves le de ton boot.ini si ça sert à rien [:spamafote]
pastor
Messages : 529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

upgrade de RAM non reconnu par windows XP

Message par pastor »

ouep j'vais le virer :jap:
Répondre