1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Répondre
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Message par kalistyan »

:hello:

En cherchant une SAN d'occasion... :ange: :whistle: j'suis tombé sur ceci :love:

J'ai installé la démo de SANmelody 1.4 (dl sur 01net) sur un PC virtuel (Xp Pro SP1 32 Bits Fr + Framework) le tout sous GSX Server 3.1.0

Pour le moment j'en suis à l'étape découverte ! mais j'me suis dit qu'il serait dommage de ne pas vous faire participer. :D
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Message par IvanleFou »

Ca apporte quoi de plus :??:
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Message par kalistyan »

Economie avant tout. :love:
DataCore annonce SANmelody 2.0

SANmelody™ 2.0 permet de réduire considérablement les coûts liés aux capacités de stockage. Les entreprises peuvent désormais bénéficier d’une infrastructure virtuelle de stockage indépendante du matériel. La solution SANmelody 2.0 intègre une protection avancée des données et automatise la mise en service de l’espace disque au travers du réseau local et du protocole iSCSI. SANmelody 2.0 permet de plus aux administrateurs réseau d’optimiser et de consolider les ressources et de gérer les actifs de stockage. SANmelody 2.0 propose enfin une gamme de services de stockage réseau sur des serveurs virtuels et permet d’optimiser le miroring et la continuité d’exploitation. SANmelody 2.0 offre une solution de « capacité virtuelle » « ouverte » à croissance automatique. 
 

L’une des principales innovations de SANmelody 2.0 est la gestion de la « capacité virtuelle » qui propose des disques virtuels de plusieurs téraoctets pour les serveurs d’applications. Cette révolution dans le domaine de l’automatisation permet de déployer des ressources sans craindre de devoir arrêter les systèmes et de provoquer des pannes chaque fois que les applications sont confrontées au problème de manque d’espace. 
La « capacité virtuelle » de SANmelody fait la différence sur deux points. Tout d’abord, le stockage est indépendant du matériel. Les utilisateurs ont la possibilité d’acheter le matériel de leur choix auprès du fournisseur de leur choix. Les utilisateurs peuvent utiliser les technologies disques de types, SATA, FC ou SCSI. En outre, SANmelody 2.0 propose l’option de « capacité virtuelle » sur les plates-formes SANmelody, avec un premier module à moins de 900,00 $ (700 Euros).

Ce produit offre la possibilité d’exploiter le stockage au travers de la technologie Ethernet ou du protocole IP. Jusqu’à présent, les technologies utilisaient des connexion propriétaires ou exigeaient une technologie Fiber Channel sophistiquée, imposant des budgets très élevés. SANmelody 2.0 de DataCore permet aux utilisateurs d’accéder aux disques par leur réseau conventionnel, y compris leur port Ethernet.

La virtualisation n’est pas réservée aux serveurs. Les sociétés ont opté pour la virtualisation de leurs serveurs dans le but d’améliorer la consolidation, d’établir une administration commune et d’obtenir une réponse plus rapide aux exigences du marché. Pour le stockage, la situation est parfaitement identique. La plupart des sociétés n’utilisent efficacement que 25 % de leurs capacités totales de stockage. Si les sociétés parviennent à mettre cette capacité en commun, puis en réseau pour différentes applications et différents utilisateurs, elles pourront atteindre des niveaux d’utilisation beaucoup plus élevés, généralement de l’ordre de 75 % ou plus.

SANmelody 2.0 : test du logiciel et l’expérience de l’avantage DataCore Les utilisateurs peuvent télécharger SANmelody gratuitement pour une période d’évaluation de 30 jours.
SANmelody v2 : le stockage en réseau sans peine

Bonne lecture.
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Message par IvanleFou »

Okay, en fait je demandais plutot le gain de fonctionnalités d'un SAN par rapport à un reseau sans SAN. Ou bien encore: "ca fait le SAN?" :D
metabaron17
Messages : 593
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Message par metabaron17 »

lol ca fait plus clusteur que san non

j'ai des serveurs NAS ou SAN sous XP , w2000 et W2003
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Message par Ryu_wm »

tu as reussi à DL le produit en demo ???????

moi j'ai rempli le formulaire, j'ai reçu la clé d'activation par mail mais pas le soft !?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Message par Ryu_wm »

lol ca fait plus clusteur que san non

j'ai des serveurs NAS ou SAN sous XP , w2000 et W2003
c'est à dire ?? tu as des produits prévus pour ? tu m'interresse fortement
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Message par kalistyan »

tu as reussi à DL le produit en demo ???????

moi j'ai rempli le formulaire, j'ai reçu la clé d'activation par mail mais pas le soft !?
Ouep j'ai pu dl la démo sans problème. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Message par Ryu_wm »

le probleme c'est que sur la page, tu clicl tu clic
pour DL il faut remplir un formulaire et .... rien ?
juste la clé par mail comme je te disais

ça fait 3 semaines que je galère par mail avec leur représentants ( très bien cela dit ) mais ça va se regler au téléphone et g pas le temps

tu aurai moyen d'heberger ta version demo sur ftp ou site DDL stp ?? :jap:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

1 Pc + 1 Soft = Une SAN (Storage Area Network)

Message par kalistyan »

Sans aucun problème, dispo sur mon FTP d'ici un p'tit moment. ;)

Edit :

Démo disponible sur mon FTP (log & mdp en MP).
Répondre