Pb de BP sur K8WE

Répondre
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Pb de BP sur K8WE

Message par dricfr »

Bonjour,

je dispose d'une Thunder K8WE avec 2 Opterons 248, de windows xp 64 et de 2GO de ddr ecc reg :
_ 1 Go buffalo CAS3
_ 1 Go Patriot CAS3

J'utilise Sisoft Sandra 2005 (je connais pas d'autres soft :o ).

Le Numa est activé (j'ai mis une Barette sur chaque CPU comme me l'avais recommandé Kaiserzeus2001 :hello:).

Quand je bench la BP est de 6200M/s . Inconsciemment, je me dis qu'avec de la PC 3200 ça semble coller (3200*2 = 6400).
Mais, en référence, il ya un bench de 2 opterons 248 avec un chip AMD8131, la K8W je suppose, qui lui atteind plus de 8000Mo/s :pt1cable: avec une config méméoire équivalente (2*1Go ddr cas2.5).

Comment que je fais pour avoir 8000 de BP avec le nforce4 pro (j'ai les derniers pilotes de nvidia) :whistle: ?

@+
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Pb de BP sur K8WE

Message par chili69 »

le mieux est certainement d'avoir 4 barettes pour que le numa ce fasse bien, parce que là tu dois rester en 64bits avec que deux barettes, ou alors il faut les mettre sur le premier CPU toutes les deux :jap: :hello:
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Pb de BP sur K8WE

Message par dricfr »

salut,

j'ai testé en dual sur un CPU, mais la BP chute à 4400M/s .

Je suis d'accord pour les 4 barettes, quand j'avais ta k8w et 4*512 j'avais bien les 10000Mo/s. Mais ce qui m'intrigue ici c'est qu'à priori, à conf équivalente ma BP est 25% moins rapide que ce qu'elle devrait être.

Il est prévu d'investir dans 2 nouvelles barettes ^^ . J'attends des nouvelles de chrisg64, sinon j'achèterais deux nouvelles barettes Patriot :)

Je cherche sur le web des bench pour voir...

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12722
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Pb de BP sur K8WE

Message par dsebire »

c pas possibel d'avoir 8Go/s de bp avec 2 barettes de PC3200.

donc 8go/s c'est plutot 4 barettes de PC2100....

faut se mefier des references de sandra, c'est en general farfelu.
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Pb de BP sur K8WE

Message par dricfr »

Merci !

C'est bien ce que je me disais, mais bon, tout dépend comment comment le soft mesure les perfomrances. Disons qu'en considérant le score comme un indice il peut y avoir un PB.

Sinon, quel autre soft permettrait de faire un test comparatif ?


Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Pb de BP sur K8WE

Message par biour »

le cas joue aussi pas mal il me semble!
essaye de metre en 2.5 tes memoires (vois si sa passe bien sur)
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12722
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Pb de BP sur K8WE

Message par dsebire »

le CAS n'a que tres peu d'influence sur la BP max (acces sequentiel a la RAM)
Column Address Strobe: c'est le temps en cycle d'horloge pour que la RAM commence a debiter des donner apres un changement d'@.

Sandra teste la RAM en sequentiel et pas en random access donc le CAs n'a que tres peu d'influence.

PS: depuis l'EDO, lorsqu'on demande des data a la RAM, par defaut elle se "prepare" a cracher la data de l'@ suivante, et ne necessite pas de demander explicitement l'@ suivante.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Pb de BP sur K8WE

Message par biour »

a ben me suis planter en beauté sur le coup

sinon il y a les pilotes qui joue et cela j'en suis sur
sur mon asus si je n'install aps les AFD (asus fondation driver) je me tape des perf de merde en bench memoire sous sandra
Image
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Pb de BP sur K8WE

Message par dricfr »

Salut,

j'ai en effet testé en cas 2.5 (ça a tenu mais limite), aucune différence de performance. C'est le premier truc que j'ai fais mais il me semblait bien que le CAS n'avait aucun impacte sur la performance d'une mémoire.

[HS]
dsebire > j'essaie de me documenter sur le fonctionnement précis de la mémoire. Aurais-tu des docs ? Merci :jap:
[HS/off]

biour > J'ai installé les derniers nforces de nvidia whql pour xp64 , les 686 je crois.

J'ai un peu mieux regardé ce que reporte sisoft sandra (2005), et il dit que la BP mémoire utilisée représente 96% de la BP Théorique.
Or, (6200/6400) * 100 ~ 96 .

Je me demande bien d'où viennent les 8000 du bench de référence avec 2*1Go (j'insiste parce que c'est ce qui m'a surpris !!) :??: Je commence à avoir des doutes sur l'efficacité de ce bench :o

@+
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Pb de BP sur K8WE

Message par chili69 »

tes doutes sont fondés :jap:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12722
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Pb de BP sur K8WE

Message par dsebire »

euh.... de la doc sur la RAM.
j'en avais du temsp ou je bidouillais des adaptateurs EDO 32 bits -> SIMM 8bits sur les 386 ou 486

j'essaie de te retrouver ça.

ça sera pas a jour mais ça te donnera deja une idée.


PS: le CAS ça a une influence sur les acces random a la RAM, quand tu demande a acceder a un autre bloc que celui en cours.
Répondre