Debian, serveur d'installation

trailx
Messages : 415
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Debian, serveur d\'installation

Message par trailx »

Bonjour,

Depuis peu je travaille sur Debian. J'ai un serveur d'installation opérationnel. Je viens d'installer une debian (net-install)sur "client1" à partir de mon serveur d'installation "srvinst".

Pc client: client1
Pc serveur d'installation: srvinst
Résultat: ça marche

Ce que j'aimerais maintenant, c'est pouvoir installer une debian (debian-cd-testing) sur "client1" à partir de "srvinst" .

Que faut-il mettre dans mon fichier pxelinux.cfg/default ?

Pour le moment je bloque sur le montage nfs...
root=/dev/nfs nfsroot=ip servinst:/distributions/debian-cd

Et j'obtiens le message d'erreur:

VFS: Cannot open root device "nfs" or unknown-block
Please append a correct "root=" boot option
Unable to mount root fs


Merci d'avance
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Debian, serveur d\'installation

Message par nicodache »

tu installais à partir du cdrom du srvinst, et maintenant tu essayes à partir d'un share nfs ?

tu possèdes tout ce qu'il fait du coté client pour monter une partoche nfs ?

t'as suivis un tuto quelconque ?

(nan, j'ai jamais joué au serveur d'install, je sais donc pas du tout comment ca marche)
trailx
Messages : 415
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Debian, serveur d\'installation

Message par trailx »

En fait, l'installation à partir d'une debian (net-install) du serveur vers le client fonctionne.
L'installation d'une debian (iso de 650mo) du serveur vers le client ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans mon fichier pxelinux.cfg/default.

J'ai essayé un montage nfs mais sans succès...
trailx
Messages : 415
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Debian, serveur d\'installation

Message par trailx »



Voilà je voudrais pouvoir installer une distribution debian (arch amd64) depuis un miroir local pour ne pas encombrer le réseau.
Le but étant à terme de pouvoir installer rapidement des machines depuis ce miroir. Pour le moment pas de FAI car le serveur tourne avec une Suse ;)


J'ai déjà essayer de monter mon cd d'installation, mais une fois le boot passé et le choix de la distribution faite, j'ai une erreur "can't find packages file"
Le ficheir release est bien trouvé puisque je choisi ma distribution mais pas le fichier package.gz. J'ai essayé de le récupérer manuellement mais ça ne change rien image : fou (a s'en arracher mes derniers cheveux !)


J'ai essayé le script anonftpsync mais j'obtiens cette erreur :

ssh: http: Name or service not known
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [receiver]
rsync error: unexplained error (code 255) at io.c(463) [receiver=2.6.8]
ERROR: Help, something weird happened
mirroring /pool exited with exitcode 255


A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Debian, serveur d\'installation

Message par TNZ »

Est ce que l'un d'entre vous a essayé de faire une net-install de la Debian64 sur une K8WE ?

Lors de ma 1ere tentative, la carte réseau n'était pas trouvée (pilote de base qui ne devait pas reconnaitre le chipset nvidia :/ ) ... est ce que ça a évolué depuis ?
Répondre