Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

biour a écrit : ven. 20 oct. 2023 08:03j'ai même les papiers a fournir à la maréchaussée.
quel type de document ?
je n'ai rien eu avec ma commande de leds ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

J'ai un autocollant QR code qui donne sur le certificat d'homologation

Mais sinon sur la boîte
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Merci.
Je vais inspecter la boite des mes ampoules.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Sur une autre boîte c'est écrit interdit sur route (des H1)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

ha lutin j'ai oublié de chercher, verrai ça ce weekend .

je m'amuse à générer une petite sign pour un autre fofo
Image

rien de fantastique, un fichier Excel de suivi des coûts.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

alors fait a l'arrache dans le garage, fixation, heu "ballast" dans l'optique, je vais pas faire bcp de bornes donc cela ira mais je ferais plus propre
j'ai pas mieux comme endroit pour le moment :D

donc
Led croisement (homologué) + philips halogène pour route pour la 1
led croisement uniquement (homologué) pour la 2
1Image 2Image

led croisement uniquement (homologué) pour la 3
Led croisement (homologué) + Led route (pas homologuée) pour la 4
3Image 4Image

ref:
Philips Ultinon Pro5000 LED H1 ref 11258U50CWX2 (interdit sur route en France)
Philips Ultinon Pro6001 H7-LED ref 11972U6001X2 (homologue sur voie publique en France)

les anciennes H1 ( Philips 12258XV+S2 X-treme Vision H1 )
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

c'est pas donné :o
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

nop en effet, et encore j'ai eu en promo (110 et 80€)
et c'est absolument inutile (je vais pas gagner des masses en conso)
sur une voiture électrique/hybride qui n'est pas équipée pourquoi pas tu gagne presque 160w
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

je regrette de ne pas avoir fait de photos avant/après mais dans mon cas de H4 vers HID c'est déjà pas mal, mais lors le passage en LEDs c'est magnifique.

Reste qu'en cette période de pluies, comme chaque année, j'ai juste envie de monter des longue portée / rampe de LED pour 4x4 pour bien niquer les batards qui roulent en feux de brouillard (le centre de l'optique d'une Civic EG3 est à 62 cm de hauteur, même en feux de route les usagers en fassent ne ressentent rien sauf s'ils sont à 500m).
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

J'ai découvert qu'un SUV c'est pratique quand tu arrivé trop optimiste sur un dos d'âne :D (j'étais en dessous de la limite)
Un gros dos d'âne sûrement pas réglementaires
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

:D
j'ai entendu que s'ils sont sur une voie qui est empruntée par plus de 3000 véhicules/jour, déjà ils sont illégaux, donc ça doit en concerner un paquet hors quartiers résidentiels.
Ensuite ils sont super encadrés, hauteur, pente, distance du bord de voirie, etc. c'est absolument SUR que 99% des dos d'anes sont hors normes.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

biour a écrit : ven. 27 oct. 2023 10:56 J'ai découvert qu'un SUV c'est pratique quand tu arrivé trop optimiste sur un dos d'âne :D (j'étais en dessous de la limite)
Un gros dos d'âne dos de dromadaire sûrement pas réglementaires
:D :D
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Dans le bouchons ce matin

Image
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Je vais devoir amener une de mes jantes alu de 206 se faire remettre en état, montée en février, au CT il a repéré une déformation de la jante avant droite. Selon lui, j'ai du faire ça avec les nids de poule et les jantes subissent plus avec des pneus taille basse.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Bon.. galère. J'ai ouvert la boite de pandore (pas de Pandora, on se calme même si c'est Noel les mecs).

Quand j'ai acheté la noire en 2019, elle était équipée d'une alarme et antidémarrage.
Au bout de peu de temps j'en ai eu marre de saisir un code sur un clavier à chaque démarrage mais ce sont surtout des anomalies de fonctionnement de l'antidémarrage qui m'ont persuadé d'inhiber l'ensemble.

En 2021 je trouve le boitier principal et prends connaissance du constructeur et modèle : "The Master Guardian MG3 CG"
La société productrice existe encore, elle est portugaise, mais s'est portée sur les systèmes de protection des bâtiments.
Je lui ai écrit en désespoir de cause, elle m'a répondu très rapidement et m'a fourni un document de 4 pages mais qui hélas n'aide en rien.

Mon garagiste me désactive l'alarme en 2023 lors d'une panne (master vac hs). Tout va bien depuis.

Sauf que c'est à nouveau l'hiver, j'en ai à nouveau marre des abrutis qui roulent en feux de brouillard. D'ailleurs c'est totalement entré dans les moeurs : si on n'y voit rien, on utilise les feu de brouillard AV et surtout on ne les coupe pas quand on reçoit des appels de phares, mieux même on fait soit même des appels de phare" ...
Donc avoir les FB AV est devenu une norme, on ne les coupe pas, et mieux ON LES ACTIVE QUAND IL PLEUT POUR VOIR MIEUX !

La Civic étant basse, le centre de ses optiques culmine à 62cm de hauteur, un appel de phare même en LED, ça ne dérange personne (je peux rouler en feux de route personne ne gueule en face !) surtout les SUV et poids lourds (qui eux aussi ont tendance à être constamment en FB en PLUS de toutes les lumières additionnelles).

Bref, 4 ans que je gueule comme un putois derrière mon volant mais https://media.focus-cinema.com/i/791/79 ... paNeh.jpeg

J'ai donc décidé d'être con moi aussi, enfin faire en sorte qu'on me comprenne un peu en mettant une lumière additionnelle qui, je l'espère, décollera quelques rétines. Mais avant d'acheter l'objet du délit, je regarde si j'ai des points de fixation simples sur la face avant de la baie moteur : OK
Ensuite il va falloir activer un relais depuis un interrupteur dans l'habitacle, et c'est là qu'on se marre, sur les Civic de 92 c'est loin d'être simple, sauf si on est américain et qu'on tombe le moteur pour le fun ^^

Bref j'étais à la recherche d'un passage dans la cloison pare feu ou à pouvoir réutiliser le faisceau de l'alarme.
C'est donc à dessin que ce matin, étant donné que ça gèle et qu'il y a un grand soleil après des semaines de pluie, je me lance.
Mais ce que j'ai découvert m'a dépité.

je synthétise ce que j'ai posté sur un forum dédié :
Bon,

l'alarme / antidémarrage est enfin désactivée.
Maintenant il reste à dépolluer le câblage (dégueulasse).

je souhaitais déposer le clavier de saisie du code quand j'ai trouvé un autre boitier "Master Guardian" dans l'habitacle.

Image

Ensuite pour le clavier j'ai suivi la paire de fils tant que j'ai pu mais il y en a long (cercle jaune en haut, celui du milieu c'est pour le boitier supra)

Image

après je souhaitais également voir ce que sont une diode rouge, une serrure ainsi que ce qui ressemble à un capteur volumétrique (il y en a plusieurs dans l'habitacle)

Image
Image

mais en suivant le câblage je suis tombé sur des trucs horribles, les connexions sont faites d'épissures et de chatterton !!! (admirez la connexion en rouge)

Image

l'ensemble semble se repiquer sur un connecteur du bornier fusibles, encore une fois avec des connexions pas propres.

Image


peur de faire une action irréparable, la Civic va aller chez un électricien auto dès que possible.
bon sinon je crois avoir trouvé un faisceau réutilisable
Image

Je suis dégouté : pourquoi autant de longueurs câbles, pourquoi des connexions dégueulasses et dangereuses, à minima des dominos :o
kvm
Messages : 871
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par kvm »

"ON LES ACTIVE QUAND IL PLEUT POUR VOIR MIEUX !"

--> C'est parfaitement autorisé à l'avant quand il pleut fort ;).
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

mouaip mais aussi
"Quand le conducteur en croise un autre, ou lors d’un dépassement, il est obligé de les éteindre."
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

@Kvm : il faut *vraiment* que ce soit de l'ordre de la tempête qui t'oblige à t'arrêter sur le bas côté.
Comme le précise Biour, on est obligé de les couper lorsqu'on croise quelqu'un
de même que dans une file de véhicules, seuls le premier et le dernier allument leurs feux (AV pour le premier, AR pour le dernier)

Le problème c'est que tout le monde laisse pisser. Quand j'étais gamin, les conducteurs signalaient aux autres ce genre d'erreur, t'avais pas interet à éblouir un poids lourd sinon tu le sentais passer.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Pour la peine je viens de commander des led h16 pour remplacer mes ampoules AB sur le sèche cheveux a trois pattes
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : lun. 4 déc. 2023 10:48 de même que dans une file de véhicules, seuls le premier et le dernier allument leurs feux (AV pour le premier, AR pour le dernier)
A un détail près, si je suis le dernier de la file soit j'allume les AB AV et AR soit je j'allume rien, pas le choix, la première impulsion allume les AB AV et la deuxième impulsion les AB AR, pour les éteindre : première impulsion éteint les AB AR deuxième impulsion, les AB AV.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ah faudrait que je regarde en effet, comment c'est branlé sur la mienne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

levend a écrit : lun. 4 déc. 2023 19:04
Ryu_wm a écrit : lun. 4 déc. 2023 10:48 de même que dans une file de véhicules, seuls le premier et le dernier allument leurs feux (AV pour le premier, AR pour le dernier)
A un détail près, si je suis le dernier de la file soit j'allume les AB AV et AR soit je j'allume rien, pas le choix, la première impulsion allume les AB AV et la deuxième impulsion les AB AR, pour les éteindre : première impulsion éteint les AB AR deuxième impulsion, les AB AV.
même problème sur la Clio 2 de ma femme, le commodo à une bague, première rotation ça allume les AV ensuite les AR, ça fait partie des inepties des constructeurs, au même titre qu'autoriser l'allumage des FB tous feux éteints ou avec feux de position (où est l'intérêt ???) ou mettre des leds à l'avant et ... pas à l'arière donc les gens roulent sans éclairage arrière et tu leur arrive sur le cul si tu ne vois pas leurs catadioptres.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Image
https://www.piecesdix.com/phares/7748-p ... 34731.html
Pensez-vous que j'ai le droit de mettre ces phares sur ma voiture ?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Heuuu, c'est homologué ???
Les ampoules aussi? De mémoire seulement Philips et osram le sont et a 100€ voir plus la Paire
Image
Répondre