Hello,
Nous voudrions mettre en place une interface pour signer automatiquement des documents (dans un premier temps pdf) pour des clients.
On ne veut pas passer par des intermédiaires, du coup est-ce que vous avez déjà travailler ce sujet ? Choix du niveau de signature ? etc..
Besoin on envoi un mail avec un pdf joint s'il est non signé on le signe et on renvoi une version signé à l'émetteur et on en garde nous une copie pour des traitements complémentaires.
Merci
signature electronique / certificats
signature electronique / certificats
je crois que pour les signatures reconnues par les services publics, genre pour signer les appels d'offre, souvent il faut prendre les offres les plus chers pour avoir accès aux traitements automatisés. Si ça peut t'aider...
signature electronique / certificats
Merci mais non ça m'avance pas lol je veux signer les documents pas passer par une offre et pour l'instant cela ne concerne pas les ao
signature electronique / certificats
oui mais si tu veux signer des documents reconnus officiellement, ce que je voulais dire c'est qu'il faut passer par l'achat d'une clé de certification qui permet de signer de manière automatisée.Merci mais non ça m'avance pas lol je veux signer les documents pas passer par une offre et pour l'instant cela ne concerne pas les ao
signature electronique / certificats
Ok et une préférence dans les autorités de certification ? Ensuite c'est plus aussi pour avoir un retour d'expérience si quelqu'un a déjà un peu travailler le sujet
signature electronique / certificats
pour l'asso grifon, on va utiliser jsign-pdf (un truc en java) qui signe les pdf.
pour la clé j'en sais rien
pour la clé j'en sais rien
signature electronique / certificats
Ca dépend de qui doit vérifier la validité de la signature :
- si c'est entièrement en interne tu peux monter ta propre PKI et installer les racines sur les postes et terminaux mobiles de tous les collaborateurs
- si c'est pour envoyer un document signé à des partenaires commerciaux bah tu sera bien obligé de dépendre d'une CA commerciale/publique reconnue par tous les systèmes et acheter un certif avec le rôle "signature de documents" :/
- si c'est entièrement en interne tu peux monter ta propre PKI et installer les racines sur les postes et terminaux mobiles de tous les collaborateurs
- si c'est pour envoyer un document signé à des partenaires commerciaux bah tu sera bien obligé de dépendre d'une CA commerciale/publique reconnue par tous les systèmes et acheter un certif avec le rôle "signature de documents" :/
signature electronique / certificats
@c0bw3b oui deuxième solution c'est pour valider une piste d'audit fiable au sens de la démat fiscale
@gizmo je sais pas la technologie qui sera utilisé je laisse mes indiens choisir j'essaie juste de ma passer à côté de quelque chose
@gizmo je sais pas la technologie qui sera utilisé je laisse mes indiens choisir j'essaie juste de ma passer à côté de quelque chose