Topic dédié à Outlook

kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Topic dédié à Outlook

Message par kalistyan »

:hello:

Suite aux différents topics/messages postés récemment, un topic dédié me semble indispensable. :)

Ma configuration : Office 365 (version 1705) + Hosted Exchange de chez OVH.
Quant à mes clients, une grande partie utilise Outlook 2013 + Hosted Exchange de chez OVH.

• Outlook 2013 problème avec la fonction recherche
=> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/S ... 1224_1.htm

• Office 365, question stockage
=> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/S ... htm#t33576
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Topic dédié à Outlook

Message par dsebire »

ping

soucis Outlook chez un client...
sur plusieurs machines (mais non reproductible chez moi)

on cherche toto dans la boite mail, ça retourne tous les mails de la boite mais mets en surbrillance le mot toto dans les mails.

autant dire que c'est galère pour retrouver le mail (en gros ça filtre pas les résultats, ne met en surbrillance que le mot recherché)

depuis 1 semaine en gros.

réparation office faite, relancer l'indexation, ça change rien.

je pige pas pk ça filtre plus (et surtout sur plusieurs bécanes en même temps)
Non...
Pong
Ca affiche tous les mails, quelque soit la recherche.
Le mot apparait en surveillance dans les mails ou il est présent

moi c'est du office 2010 + Google apps
ça pue la MAJ office foireuse, c'est "tombé en panne" quelques jours après le tuesday patch crosoft.
je me répète, ça ne filtre rien !!!
même les mails ou le pattern n'est pas trouvé sont affichés.
donc même si tu cherche dvkvdqsbjkvdbkldklgbjbwxd, ça te renvoie les 40000 mails de la boite partagée (idem sur la boite perso)
la cause est (enfin) trouvée
je suis pas le seul a avoir le pb!!
https://productforums.google.com/forum/ ... Zfzm7g-muI

ils renvoient à ça :
https://answers.microsoft.com/en-us/mso ... 3c310bdf14

bingo !
tuesday patch foireux !!!!
et ce n'est pas les mises a jour office qui posent problème, c'est le security cumulative update de juin.
ça touche toutes les versions Windows 7, 8, 8.1, 10v1511,10v1603, 10v1607
bien évidement, pas de correctif du "correctif" a l'heure actuelle.
et vu les failles de sécu bouchées par le patch hors de question de le désinstallé comme c'est recommandé.

j'essaie un workaraound trouvé ailleurs, je dirais si ça marche.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Topic dédié à Outlook

Message par dsebire »

le workaround marche pas.....
le problème de base c'est une erreur access denied sur le fichier PST.
l'idée (pourrie) était de donner les droits a everyone => ya toujours l'erreur

chose surprenante, les version x64 de office ne sont pas impactées.
je peux pas passer en x64 chez le client, ya des applis tierce qui imposent d'avoir une version x86
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Topic dédié à Outlook

Message par kalistyan »

:jap:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Topic dédié à Outlook

Message par dsebire »

toujours lié au tuesday patch de juin, pb dans les MAJ office ce coup ci, avec des pièces jointes refusées
https://www.askwoody.com/2017/microsoft ... rkarounds/

et hors sujet:
https://www.askwoody.com/2017/microsoft ... b-4021558/
cette fois c'est les patch IE qui posent problème.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Topic dédié à Outlook

Message par dsebire »

bug enfin référencé chez crosoft
https://support.office.com/en-us/articl ... n-US&ad=US

toujours pas de correctif mais certaines sources indiquent aujourd'hui (donc demain matin pour nous en Europe)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Topic dédié à Outlook

Message par dsebire »

le preview patch de juillet corrige a priori tous les bugs provoqués par le patch de juin mentionnés au dessus

pour win7:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb4022168
pour win8.1:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb4022720
pour win10 1703:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb4022716
pour les autres versions de Windows (win10 1607, win8 etc...):
pas de patch dispo au moment ou j'écris ces lignes (et il n'y en aura probablement pas avant le prochain tuesday patch)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Topic dédié à Outlook

Message par dsebire »

patch déployé sur un poste.
la recherche ne renvoie plus n'importe quoi.
en fait ça retourne plus rien du tout :fou:

j'ai relancé l'indexation qui fini en 4mn (boite de 40000 éléments a peu près :sarcastic:)
j'ai même supprimé le répertoire de stockage de l'index (pour être sur qu'il reparte de 0)

le client est saoulé, moi aussi, j'ai désactivé l'indexation sur Outlook.
c'est lent mais ça marche.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Topic dédié à Outlook

Message par dsebire »

ils ont embauché un wagon de stagiaires triso chez crocoft ?

ya un bug Outlook 2010 depuis la release de juin qui empêche d'ouvrir les PJ d'un mail qui finissent par des caractères spéciaux.
premier patch (27 juin): KB3015545
retiré quelques jours plus tard car cause des crash inopinés Outlook
second patch (5 juillet): kb4011042
retiré le lendemain pour les mêmes raisons.

fournée du jour, aucun patch pour Outlook 2010 pour corriger le bug introduit ya un mois.

on fait comment pour bosser ??????
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Topic dédié à Outlook

Message par kalistyan »

J'ai un client en Outlook 2010, heureusement vendredi c'est férié !
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Topic dédié à Outlook

Message par kalistyan »

Microsoft rétropédale sur des mises à jour d’Outlook
=> http://www.silicon.fr/microsoft-retrope ... 313a8b47b7
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Topic dédié à Outlook

Message par belkav »

AH tient au passage,

Petit soucis chez un client. Il a outlook 2013 et 2016.
Ils possèdent une BAL partagé sur outlook en plus de la leur (BAL perso + BAL Commune).
En mode online, RAS mais c'est lent et mou
Mais en mode exchange, y'a énormément de problème.

Par exemple, le dossier sent n'est pas affiché (ni synchroniser)
Tous les dossiers ne s'affichent pas forcement. chez une personne, y'a des dossiers mais pas tous, et chez une autre personne, il en manque mais c'est pas les mêmes.

Il a ajouté aussi:
1- Pas de recherche possible en multi dossiers.
2- Même sur un dossier, quand on fait une recherche sur un mot clé, tous les mails concernés ne sont pas trouvés.
3- La mise à jour des dossiers n’est pas faite en temps réel automatiquement. Il faut la faire manuellement (bouton « Send/Receive ») et encore même comme ça c’est un peu aléatoire)
Et bizarrement, chyez une autre personne qui a exactement les mêmes réglages, RAS

Des gens qui ont ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Topic dédié à Outlook

Message par c0bw3b »

Les deux BAL (la perso et la partagée) sont sur la même infra Exchange ? ie tout sur O365 ou tout sur le srv Exchange local
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Topic dédié à Outlook

Message par belkav »

c'est de l'office 365 pour toutes les BALs
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Topic dédié à Outlook

Message par dsebire »

ils ont embauché un wagon de stagiaires triso chez crocoft ?

ya un bug Outlook 2010 depuis la release de juin qui empêche d'ouvrir les PJ d'un mail qui finissent par des caractères spéciaux.
premier patch (27 juin): KB3015545
retiré quelques jours plus tard car cause des crash inopinés Outlook
second patch (5 juillet): kb4011042
retiré le lendemain pour les mêmes raisons.

fournée du jour, aucun patch pour Outlook 2010 pour corriger le bug introduit ya un mois.

on fait comment pour bosser ??????
apparemment, KB2956078 (pour office 2010) corrige tous les soucis (recherche/index/PJ)
daté du 27/07 mais publié hier sur Windows update
devait être dispo en téléchargement manuel depuis le 27/07 mais comme aucune pub ou publication je suis passé a côté.

j'imagine que c'est pareil pour KB4011078 pour office 2013 (pas testé celui la, mes gros soucis c'était du 2010)
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Topic dédié à Outlook

Message par yahaha »

attention, il semble qu'il y ait des bugs avec les updates de aout, voici ce qu'un ami me signales
"On a eu un bug a la con d'outlook après un windows update, les icônes des boutons de l'interface ne s'affichent plus sur le second moniteur pour certains users "
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Topic dédié à Outlook

Message par kalistyan »

:hello:

Un client souhaite gérer deux comptes mails, à partir d'un compte Office 365. Le hic, c'est qu'il souhaite répondre à partir des deux comptes.
Pour cela, j'ai connectés les comptes à partir du client web, cela permet de pouvoir modifier le "champ De".

Image

Image

... Mais si le destinataire est équipé d'un client Outlook, le mail reçu ressemble à ceci :

Image

Sans masque, cela donne ceci : Monsieur Dupont de la part de john.doe

Y a-t-il moyen de masquer, ce qui se trouve avant "de la part de" ?

:jap:






Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Topic dédié à Outlook

Message par dsebire »

Non.
Ton compte émetteur est différent de l'adresse de l'émetteur, donc ça apparaitra forcement
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Topic dédié à Outlook

Message par kalistyan »

C'est bien ce qu'il me semblait. :)

Merci :jap:
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Topic dédié à Outlook

Message par kalistyan »

:hello:

La colle du jour !

Image

J'me casse les dents dessus depuis un moment ! :o

Idem en mode safe
Scanpst ne donne rien
Désinstallation complète de la suite Office, à l'aide de l'outil Microsoft.
=> https://support.office.com/fr-fr/articl ... r-FR&ad=FR

Bref c'est la merde, je ne sais plus quoi essayer. :pt1cable:
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Topic dédié à Outlook

Message par yahaha »

dans le doute reboot, si ça rate formatte !
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Topic dédié à Outlook

Message par kalistyan »

Déjà redémarré dans tous les sens. ;)
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Topic dédié à Outlook

Message par yahaha »

c'est un compte exchange derrière? si oui suppression du compte sur le pc et recréation !
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Topic dédié à Outlook

Message par kalistyan »

:hello:

Le problème est lié au profil utilisateur !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Topic dédié à Outlook

Message par dsebire »

profil Windows ou profil Outlook ?

commence par recréer un profil Outlook ;)
Répondre