[VDS] 2x HP DL380e G6 et 2x HP P4500

Achetez / Vendez du matériel informatique !
Pxmme
Messages : 4
Inscription : ven. 9 août 2019 13:50

[VDS] 2x HP DL380e G6 et 2x HP P4500

Message par Pxmme »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récupéré au boulot du matériel afin de me faire un super-méga homelab de la mort qui tue, mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas adapté du tout à mon usage :pt1cable:

J'ai donc décidé de le vendre pour pouvoir me racheter du matériel qui me conviendra plus (je suis dans un appart' de 27m² pour les cinq prochaines années, alors quatre bouzins qui font le bruit d'un boeing, c'est pas l'idéal)

Nous avons donc :

DEUX SERVEURS HP présentant la même configuration au poil de c** prêt :

HP DL380e G6 avec 2x XEON E5504 dans le dedans, 48G de RAM DDR3 ECC, 4x HDD SAS 72GB 15K.6, une carte Ilo2 activée avec licence, et une carte raid !

DEUX BAIES DE STOCKAGE HP présentant également la même configuration chacune, à savoir :

HP P4500 G2 avec 1x XEON E5504, 16G RAM DDR3 ECC, 12x HDD SAS 600GB 15K.6, une carte ilo2 activée avec licence, et une carte raid !

J'ai donc en tout 8U de matos à vendre. De quoi vous faire un bon cluster avec du bon stockage en SAN bien rapide (15000 tours minutes à 6Gbps :pt1cable: )

Concernant l'état maintenant : dans ma boite, on a acheté ce matos pour un client qu'on a "perdu" (snif) à peine six mois après. Les machines ont donc été déconnectées car on en avait plus l'utilité, retirées du datacenter et mise au stock... Pendant déjà quelques années :p

Autrement dit, on est pas loin du "comme neuf" pour ces machines qui n'ont tourné que six mois dans leurs vies !

Passons désormais au prix :

Pour 1x serveur DL380e G6, je vous propose 300€.
Pour 1x baie P4500, je vous propose 400€.

Ces prix sont négociables, particulièrement si vous achetez plus d'une pièce à la fois :ange:

Pour terminer, l'emplacement : je suis sur Nantes ! Je ne fais pas de livraison, parce que soyons honnêtes, vu le prix d'achat, c'est mieux pour vous de passer voir les machines avant de les acheter, et pour moi, la livraison aurait été compliquée vu le poids ! :pt1cable:

Si vous venez de loin, j'accepte de déduire le coût de l'essence de votre trajet pour peu que vous me preniez plusieurs machines.

Je crois que j'ai tout dit, maintenant, une photo prise à l'instant :

Image

(l'autre baie P4500 je l'ai pas mise avec, elle est à l'écart la pauvre...)

ET voilà ! Bisous :sol:
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [VDS] 2x HP DL380e G6 et 2x HP P4500

Message par gizmo78 »

Salut,

Passe en cat blabla, y a un topic de présentation ;)
Pxmme
Messages : 4
Inscription : ven. 9 août 2019 13:50

Re: [VDS] 2x HP DL380e G6 et 2x HP P4500

Message par Pxmme »

gizmo78 a écrit : ven. 9 août 2019 14:37 Salut,

Passe en cat blabla, y a un topic de présentation ;)
Salut Gizmo, je suis allé y faire un tour. ;)
Pxmme
Messages : 4
Inscription : ven. 9 août 2019 13:50

Re: [VDS] 2x HP DL380e G6 et 2x HP P4500

Message par Pxmme »

Up, bientôt deux machines vendues sur leboncoin, un serveur et une baie ;)
Répondre