Imprimante 3D : impressions ?

Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par biour »

bon donc alarme de la machine M5S, dépassé le seuil de remplacement du FEP 37 000 couches (tu peux Bypass voir désactiver), et oui l'alarme drop fonctionne (ainsi donc que l'alarme tu démarre sans assez de résine que tu peu bypass ou désactiver aussi) qui elle aussi peut être skip/désactiver
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

Peinture prête à l'emploi et déposée au rouleau.
La nouvelle peinture est arrivé ce matin, j'espère la faire au pistolet, c'est de la peinture pour bois intérieur/extérieur, la précédente était pour meuble de cuisine et salle de bain.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

J'espère remettre en service mon Artillery Sidewinder X2 et l'Elegoo Mars pour la Toussaint, la Phrozen attendra un peu.
J'ai vu qu'il existe une station de nettoyage pour les impressions résine d'un volume similaire à celui de la Phrozen.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par biour »

Elegoo mars 1er du nom?
Tu as un kit d'upgrade vers mono pour 50€
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

Oui, 1ère du nom. Je vais regarder pour le kit.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par biour »

Marque chitu, les même que chitubox
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par arank-thnar »

Je me lance dans le "journaling".
Je teste le concept de "commonplace notebook".
J'ai trouvé ces carnets à spirale chez action à 0,9€ pièce.
Mais il faut trimballer le stylo.
Donc hop. Un peu de modélisation 3d. Une impression en ABS sur ma bonne vieille Ender3 dédiée à ce noble materiau.

Et voilà le résultat !

Image
Image

#printutile on ze #factory_of_pd2pov
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par biour »

Moi je profite du we, et du COVID pour tester des résines !
Donc très déçu de la résine Chitu (pas réussi à avoir un bon résultat)
Par contre creality skin 8k impec (attention un peu molle)
La elegoo 8k aussi très bien
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

Image
Les caissons sont tous assemblés, en principe je peint l'intérieur demain.

Image
Une seconde couche demain au plafond et sur le prolongement du mur et je pourrai mettre en place les caissons et les imprimantes 3D.

Édit : j'ai pris du retard, il faut que j'arrive à passer la première couche demain mais comme je ne vais pas débaucher avant 16h30 je n'aurai pas beaucoup de temps et le reste de la semaine je ne vais pas débaucher plus tôt sauf vendredi mais ce sera le moment de faire la seconde couche.

Édit 2 : la première couche s'est faite vendredi :
Image
Les deux niches du haut qui semblent ne pas avoir été peintes c'est du à la lumière qui est juste à côté parce qu'elles sont bien peintes en gris (plus clair que prévu mais ça va).
Toute la partie extérieure visible sera peint en noir. Je n'ai pas encore choisi la matière pour les portes.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par arank-thnar »

Ca prend forme !!!
C'est cool :)

Pour la matière des portes, te fais pas chier.
Du MDF 5-10mm, de la charnière piano. Et zou !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

Je me suis demandé si le MDF ou le contreplaqué serait mieux. Les portes seront constituées de bandes d'environ 10cm tout le tour et un plexi au milieu si je prends du MDF Ce sera au moins 15mm d'épaisseur.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par arank-thnar »

Ben dans ce cas, pourquoi pas full plexi avec des tasseaux tout au tour pour faire un cadre plus rigide ?
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

J'allais un peu mieux cet après-midi et j'ai eu plus d'aide que prévu donc mon chantier à bien avancé :
Image

Image
Tous les caissons assemblés et en place.

Image
L'emplacement des CR-10 S5, seules les deux en construction son en place, je dois démonter l'autre pour la sortir de mon ancien atelier.

Image
Image

Toutes les imprimantes sauf la CR-30 et la CR-10 S5 sont en place.

Les imprimantes résine vont être mises sur des tablettes coulissantes, il faut que je trouve des glissières costaud pour la Phrozen, ce n'était pas prévu mais s'il tient dans son logement on ne peut pas ouvrir les portes.

Édit :
La CR-30 et la CR-10 S5 sont arrivées à leur place, la CR-10 S5 n'est pas encore remontée mais ça va prendre un peu de temps parce que je vais en profiter pour la modifier et la passer en Direct Drive.
Il me reste du contreplaqué pour faire un dernier caisson, ça devrait me permettre de réorganiser un peu mes imprimantes 3D parce l'emplacement prévu au départ pour ma CR-30 n'existe plus et j'ai aussi le nettoyeur ultrasons à mettre en place.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par arank-thnar »

Excellent !
Si je peux me permettre un conseil : tu devrais créer une cloison.

Cela te permettra d'avoir "un atelier fermé" et de potentiellement le chauffer avec un petit radiateur électrique. Sinon ton atelier sera inutilisable l'hiver avec le froid et l'humidité.
D'ailleurs, tu devrais "améliorer" l'isolation entre les murs et les tôles de couverture.

Sinon pour les "portes de placard", dans l'immédiat, tu pourrais installer un bête rideau. :p

Beau boulot !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

La cloison, j'y pense.

Pour le moment il n'y aura pas plus d'isolation sous la toiture, je vais seulement fermer les passages d'air existant, j'attends juste un peu de beau temps pour faire ce que j'ai à faire à l'extérieur.

Samedi prochain je passe au magasin de bricolage voir ce qu'ils ont en plexi et à quel prix.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par arank-thnar »

Prints des derniers jours :
Image
Le modèle de ce T-rex est excellentissime !!!

Créations de Mme pour décorer la maison sur le thème du moment.
Image
Image
Image

Et enfin, une création du jour.
Une bague d'adaptation en 2 parties pour pouvoir "passer le barrage de l'épaulement" de mes supports de bobine sur roulement, sur mes 3 CR-10.
Conçue pour mes bobines SUNLU (le gros de mon parc).
Tout roule maintenant !!

Avant :
Image

Après :
Image
Image
Et là le proto, sur lequel j'avais foiré le diamètre intérieur, légèrement trop grand. J'ai sauvé le bordel avec 2 autres bagues intermédiaires.
Mais le concept était validé !
Image
Bref, du #printutile et du #printfutile on ze #factory_of_pd2pov
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par biour »

:love:
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par biour »

enfin fini un truc pour ma fille (bon y'a eu de la casse)
Image Image
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par arank-thnar »

Pas fan du modèle (trop arachnéen pour moi :o ).
Mais résultat impressionnant !

Si cela vous intéresse, j'ai créé un topic dédié au partage des prints sur HFR.
On ne fait que poster du print.
Pas de blabla sur les imprimantes, les slicers ou tout autre chose.
Sur ce topic, seul le résultat de nos imprimantes (résine ou filament) nous intéresse !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

Aujourd'hui, remise en route de la CR-10S et de l'Artillery SideWinder X2 :

L'Artillery SideWinder X2 ne fonctionne pas, l'axe Z ne s'arrête pas à la rencontre du plateau.

La CR-10S avait la tête bouchée, j'ai tout débouché et puis au premier essai ça ne s'est pas trop mal passé sauf apparemment le plateau mal réglé, deuxième essai j'ai eu l'impression que le PLA ne sortait pas. Je me suis arrêté là parce que le filament a pris l'humidité donc avec un nouveau fil ça devrait le faire.

La Elegoo Mars n'a pas été mise en service parce qu'elle a besoin d'un bon nettoyage, le résultat d'un déménagement avec de la résine dans le bac.

La Phrozen est enfin déballé entièrement, je leur met une mauvaise noté pour ça : pour sortir ce qui est à l'intérieur (plateau et carton d'accessoires) il faut monter l'axe Z donc brancher la machine et monter l'axe Z en allant date les menu, vous allez me dire que vous ne voyez pas où est le problème, c'est simple le câble pour brancher cette imprimante est dans le carton bien protégé dans les mousses bloqués par l'axe Z. Heureusement que j'ai d'autres câbles.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

levend a écrit : lun. 30 oct. 2023 11:34 La cloison, j'y pense.

Pour le moment il n'y aura pas plus d'isolation sous la toiture, je vais seulement fermer les passages d'air existant, j'attends juste un peu de beau temps pour faire ce que j'ai à faire à l'extérieur.

Samedi prochain je passe au magasin de bricolage voir ce qu'ils ont en plexi et à quel prix.
Pour avancer sur les travaux de toiture, la météo n'aide pas du tout : j'ai quelques fuites à boucher, les angles à fermer et d'autres petites bricoles mais il il pleut tous les jours et en ce moment ce sont les tempêtes qui passent par là.

J'ai regardé les prix du plexiglas et du MDF ce matin, je vais acheter en plusieurs fois pour faire les portes des caissons et pour avoir un peu d'éclairage naturelle en haut d'un mur.

J'ai commencé à poser les néons (réglettes à LED), sans le câblage bien , qui pourrait bien être acheté au magasin de bricolage d'à côté vu les prix que j'ai vu ce matin. Je vais devoir commencer à imprimer assez rapidement, j'ai perdu les clips de fixation de ces néons alors je vais en refaire.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par biour »

Copier collé du topic HFR

Print a l'arrache pour finir une bouteille, pas fini de poncer les supports et pas encore vernis

Image Image
  • Type de filament : N/A
  • Epaisseur de couche : 100µm
  • Buse : N/A
  • Température : N/A
  • Temps d'impression : 1h47min39s
  • Imprimante : Anycubic M5S / mode Std Fast 4s/couches
  • Materiel : Elegoo Blue (fond) + Elegoo Blue ABS like
  • Lien vers le STL : Dacia Duster 2WD cup holder
(le fep a deja 50 000 couches, j'ai un warning d'usure depuis les 35 000 :sol: )


print "utile" d'hier

Image Image Image
  • Type de filament : PETG
  • Epaisseur de couche : 200µm
  • Buse : 04
  • Température : 235/85°C
  • Temps d'impression : 4h
  • Imprimante : CR10 SMART / Sonic PAD Fast 0.2
  • Lien vers le STL : Pasta Press
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

J'adore vos impressions, pour le moment j'en suis qu'à remettre mes imprimantes en place, la CR-30 est, pour le moment, inutilisable à la hauteur où elle est placée donc je dois lui refaire un emplacement(une étage à ajouter dans un caisson inutilisé). J'ai aussi la CR-10 S5 à remettre en route quand je l'aurai passé en Direct Drive.
Je prévois aussi un caisson supplémentaire avec le contreplaqué qu'il me reste pouvant recevoir une Litle Monster ou une V400, au cas où le père Noël serait gentil avec moi et il faut aussi que je range mon nettoyeur à ultrasons.
Je n'ai pas encore récupéré la face avant de la future vitrine pour stocker mon filament dans de bonnes conditions donc je ne commence pas encore la construction.
La semaine dernière j'ai regardé les prix du plexi et du MDF pour faire les portes mais comme je suis malade depuis le début de la semaine je ne m'en suis pas occupé
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par arank-thnar »

Trouve toi un petit escabeau.
Ca peut faire l'affaire.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Imprimante 3D : impressions ?

Message par levend »

J'ai deux escabeaux dont un à 3 marches qui va rester dans mon atelier, mais je pense c'est trop haut surtout si je veux faire des pièces de grande longueur (CR-30= longueur infinie).
Pas le moral
Répondre