Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Bon, je croyais avoir donné des nouvelles :(.
Je n'aurai pas à l'annoncer à mon chef, le poste n'est plus disponible :cry: .

Par contre les choses ne risque pas de s'arranger avec mes chefs puisque j'ai vu la RH pour l'augmentation promise en janvier dernier et que j'attends encore, heureusement pour moi la RH avait le compte-rendu de l'entretien (elle m'en a donné une copie) et l'augmentation était bien mentionnée sur le compte-rendu...
Pas le moral
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Je ne parlerai plus de l'augmentation individuelle que j'attends depuis un an et que je ne verrai jamais, ça doit être pour ça que la RH ne m'a pas rappeler, mais je ne ferai pas d'effort non plus.
Ce midi j'ai été convoqué avec mon collègue dans le bureau du chef parce que nous sommes les seuls à ne pas avoir accepté de travailler le samedi 20 février, maintenant je suis le seul mais comme j'ai dit à mon chef : "on a une vie en dehors du boulot". Ils peuvent nous imposer les heures supplémentaires y compris le samedi mais il a compris que même s'il me l'imposait je ne viendrait pas, de toute façon je lui rappeler que ça faisait plus d'un an que j'ai dit que je ne pouvais pas venir le samedi. Il y avait un moment que je n'avais pas énervé mon chef...
Déjà que je cherche ailleurs...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 897
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Dodo29 »

Allez, changement (encore ...) de poste officiel depuis le 1er avril.
Intégrateur Junior Teams. Là ça va être intéressant. Monter des plateformes à base de SBC AudioCodes pour raccrocher les installs téléphoniques clients à leur tenants Azure et passer des appels de/vers Teams.

Du coup après avoir déménagé sur Toulouse, maintenant c'est Paris... depuis Toulouse :sol:
Et pour mettre la carotte, ils m'ont filé une voiture de fonction. Bon j'ai dit oui parcce que c'est toujours ça de gagné, même si j'utilise la voiture max 2 fois / semaine pour aller faire les courses :lol:


Troisième poste en un peu moins de 3 ans. Mais bon, quand ta boite perd le plus gros contrat qu'elle a, par orgueil ... faut bien trouver des solutions pour les gens qui sont en bas de la pyramide et qui font le vrai taf.

Bizarrement après l'annonce de la perte de contrat, très rapidement les managers ont trouvé un autre poste. Ca n'a pas du tout été pareil pour les techs ...

C'était littéralement dégoutant de voir les mails passer avec "Félicitations à untel dans son nouveau poste de manager des stylos bille" alors que le gars était responsable du service et qu'on l'a vu 2 fois en 1 an. Ils savent sauver leur peau, eux
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24062
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Ah bha tu vas pouvoir venir nous voir :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 897
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Dodo29 »

Ben oui ! :D

Est-ce une bonne chose pour ma santé ?

Non :lol:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24062
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

on vas te soigner avec des infusions a base d'herbe! :whistle:
Image
Image
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Mes chefs n'ont pas apprécié l'email que je leur ai envoyé le mois dernier réclamant de terminer les travaux dans la salle de pause qui était devenue plus dégoutante qu'avant les travaux. Bien sûr avant l'envoi de ce mail j'en avais discuté avec d'autres membres du CSE dont le secrétaire et le trésorier à qui j'avais montré les photos.
Je ne leur fait pas de cadeaux, ils n'avaient qu'à me donner l'augmentation qu'il m'avaient promis il y a un an et demi ! Je dépasse les fonction de mon poste et je suis moins bien payé que des gars juste arrivés et que je dois former (maintenant je ne forme plus :D ).
Depuis le début de mon mandat on se bat pour les locaux sociaux, notre atelier n'est pas le mieux placé pour servir d'exemple même si contrairement à d'autre les femmes ont un "vestiaire".
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4791
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Fais un point avec la Direccte.
Essaie de choper les coordonnées de ton Inspecteur du Travail.
Parle en à l'AIST.
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

En ce moment j'en ai marre de tout et comme le poste que je visais n'est plus disponible je cherche une solution pour aller voir ailleurs, la formation que je voudrais bien faire est trop longue.
Connaissez-vous un statu d'entreprise (hors micro-entreprise) permettant de créer (et gérer) mon entreprise sans quitter mon emploi actuel ?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Zedoune »

faut voir avec ton contrat de travail si tu as le droit en fait.
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

De mémoire, je dirais que mon contrat ne me l'interdit pas, à l'époque les contrat c'était un peu n'importe quoi, il n'y avait pas de RH contrairement à maintenant.
Pas le moral
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Je crois que je vais demander un entretien avec mon chef dans quelques jours, je veux avoir des explications pour l'augmentation que je n'ai pas eu.
Je risque de leur annoncer ma décision, pourtant je préfère attendre que ce soit en marche. Mon chef a lancé quelque chose aujourd'hui, je n'ai rien voulu dire puisque j'étais en réunion CSE, mais je veux avoir des explications.
Pas le moral
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Cela fait quelques temps que je regarde cette formation mais il n'y a pas de date et donc je ne peux pas demander à faire cette formation. Je crois qu'il devait il y avoir une session commençant en septembre mais pour des raisons personnels j'ai repousser le moment de m'en occupe alors que là je suis vraiment décidé.
Impossible d'avoir une adresse mail pour les contacter pour des infos.
J'ai envie d'évoluer tout en restant dans la boite où je suis actuellement en passant de l'atelier au bureau d'étude.
Pas le moral
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Non seulement je n'ai pas eu mon augmentation promise il y a plus d'un an et demi mais mon salaire va même baisser : je vais arrêter les 2x8 pour passer en journée donc perte de la prime de 2x8.
Il faut que j'appelle le CNAM pour me renseigner au sujet d'une formation.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4791
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Levend, tu peux être auto-entrepreneur à côté, sauf si ta auto-entreprise est en concurrence directe avec ton employeur principal.
Mais certains contrats (comme le mien) interdisent le double employeur ( y compris auto-entreprenariat).

Ta formation n'existe pas en alternance ? Genre GRETA? Tu serais en partie rémunéré, voire financé intégralement par un employeur.
C'est un domaine qui recrute.

https://www.afpa.fr/formation-qualifian ... ction-bo-1
https://www.metiers-foret-bois.org/dipl ... ction-bois
https://compagnonsdutourdefrance.org/fo ... s/fiche/76
Public / Statut*
...
Demandeurs d’emploi

Tarifs
Quel que soit votre statut (apprenti, stagiaire, personne en reconversion), votre formation pourra être prise en charge par l'OPCO, l'Etat et/ou la Région.
Les conditions tarifaires sont à disposition sur la page d'accueil de chaque Fédération Régionale.
https://www.onisep.fr/Ressources/Univer ... ction-bois
http://greta.ac-clermont.fr/formation/c ... -2/ambert/

Passe à Pole Emploi.
La démission donne droit au chomage maintenant. Et PE financera peut être en partie ta reconversion.
https://candidat.pole-emploi.fr/formati ... 41317/true
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

L'idée c'est de faire une formation sans mettre au courant ma hiérarchie tant que je ne suis pas obligé. Je préfère continuer à travailler sans prévenir mon chef pour continuer à travailler dans de bonnes conditions ( ambiance), je n'ai pas envie de quitter cette boîte mais d'évoluer vers un poste en bureau d'études dans cette boîte.
La formation à L'AFPA existait aussi en version à distance mais ça semblait être pour les salariés d'entreprise en chômage partiel au moment du Covid. Autre point pour la formation à l'AFPA, c'est 9 ou 10 moi à environ 600km de chez moi.
Je regarderai les autres liens ce weekend.
Pas le moral
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

J'ai enfin une réponse de l'AFPA (je suis passé par FB pour les contacter), et j'ai la confirmation de ce que je pensais, la formation et uniquement en présentielle, et à Colmar.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4791
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Maitre Levend, si je peux me permettre, à un moment donné, il va falloir que tu prennes une décision.
Soit tu restes dans cette boite qui semble pourrie, enfin avec toi. Et dans ce cas, tu fais ton deuil et tu l'acceptes.
Soit tu franchis le cap, tu démissionnes et tu amorces une reconversion et une reconstruction.

Mais tu ne pourras pas garder les 2.
Crois-en mon expérience (licencié économique qui faisait partie des élus CE/CHSCT qui négociaient le plan, + démission dans la boite qui suit parce qu'en tant que secrétaire de CSE et RS CFDT j'avais découvert des malversations, du détournement de fond, des cas de harcèlement et malgré mes 2 alertes au PDG, avec présentation d'un dossier de preuves à l'appui, y compris la menace d'en informer la DIRECCTE, rien ne changeait). Il vaut mieux tourner la page.

Regarde les aides auxquelles tu as droit si tu démissionnes et qui t'aideraient à financer une formation de reconversion diplômante.
Ou alors, acceptes la situation telle qu'elle est, sans plus attendre quoique soit de ta boite.

Désolé si c'est abrupte. Mais parfois, il faut savoir secouer le cocotier.
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Il faut savoir que mon entreprise est divisé en une multitude d'atelier ou service, et chacun est géré par un manager qui ne remonte pas tout au patron de l'entreprise, rien que sur la commune où se trouve l'entreprise il y a deux sites avec un total d'un peu plus de 450 salarié (CDI), le groupe c'est plus de 1000 salarié (je ne sais pas si cela inclus le site en Pologne) . Bref tout ça pour dire que je peux évoluer dans l'entreprise sans rester dans l'atelier où je suis que je veux quitter parce que mon manager ne veux pas m'augmenter malgré ce qu'il m'a dit et la promesse faite lors de l'entretien individuel mi janvier 2020, d'autant plus que je vais encore changer de poste, un poste où peu de personnes sont formé à l'ensemble des tâches que j'aurai. Sinon je me sens bien dans l'entreprise, je m'entends bien avec avec mes collègues, bonne ambiance, mes relations (si je ne parle pas du problème de salaire) avec mes supérieures n'est pas mauvaises, mais j'ai peur que ça change s'ils apprennent mon envie de partir, donc j'informerai mon manager le plus tard possible, mes collègues et chefs d'équipes sont au courant de mon envie de partir mais avec eux, pas de soucis.

Et j'ai un événement personnel a fait que j'ai envie de me lancer dans un travail de bureau qui me plait plus que le boulot que j'exerce depuis des années, surtout que le service "bureau d'étude structure" de la boite recherchait un dessinateur il y a quelques temps.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4791
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Ok.
C'est toi qui vois.
levend
Messages : 8868
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

La semaine dernière je me suis un peu énervé et il y a eu un petit incident, hier j'ai eu une discussion avec mon manager suite à cet incident qui sera noté dans mon dossier mais pas de sanction vu que je suis allé le voir aussitôt pour lui dire et que ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la casse.
Ce fut aussi l'occasion de parlé de mon problème de salaire, il m'a dit qu'il n'est pas au courant de ce que l'ancien manager avait décider lors de cet entretien, je ne suis pas prioritaire pour l'entretien professionnel mais je devrais en avoir un dans 3 ou 4 mois et je serai fixé pour mon augmentation, je ne me fais pas d'illusions.
Ce fut aussi l'occasion de discuter de ma formation pour travailler en bureau d'étude, possibilité d'une formation en interne...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7389
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Je ne connais rien au monde du travail, mais ce n'est pas en ce moment que pour les structures de plus de 50 employés il va y avoir les entretiens/négociations (NAO) ?

https://www.cfecgc-orange.org/202107151 ... ciale.html
Dernière modification par Ryu_wm le ven. 22 oct. 2021 14:29, modifié 2 fois.
gizmo78
Messages : 20021
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

la où je suis, ça a commencé mi-juin
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7389
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

ha ok, je n'ai entendu ça aux infos que cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24062
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Ah vous avez des entretiens de temps en temps?

J'en ai au mini 3 par an! Et si j'en rate un seul, l'augmentation si j'en ai une est bloqué, et celle de mon manager aussi ^^
Dans le désordre,
Revue des objectifs
Résultats/Performance
Mid year review
Image
Répondre