Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

57600 lumens :lol: nawak
biour

Message par biour »

tu trouve vraiment sur amazon ce genre de kit pour en effet 80-100€ (cela ne vaut pas vraiment plus)
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

En partant de ta vidéo j'ai pu regarder pas mal de comparatifs.
Bon en gros si tu mets 500$ tu as un truc magnifique.
si tu mets 900$ tu n'as pas forcément mieux
si tu ne mets que 90$ tu en as pour ton argent, sans garantie de durabilité.

bref ce dont je me doutais, mais on voit qu'une barre led de "bonne facture" (étanche, de bons chips led, pas d'annonce fantasque dans les specs) à moins de 100$ fait un boulot correct.
Globalement les défauts :
le flux lumineux se disperse (vu des tests avec OSRAM et PHILLIPS le faisceau est et reste directif) certains aiment ça car ça éclaire sur les côté un peu à la façon des feux de brouillard, moi ce n'est pas ce que je recherche. Ensuite si ça "bombarde" en distance proche (<25 pieds) au delà de 75 ft il n'y a plus rien alors que les barres plus chères éclairent encore.

Comme je ne cherche pas à avoir des longue-portée, ça me va.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : lun. 10 oct. 2022 19:19
Ryu_wm a écrit : ven. 30 sept. 2022 10:04 Retour de la noire à la maison.
Allumeur changé. J'ai fourni la pièce (200€) et j'ai payé la moitié pour la main d'oeuvre.
J'ai récupéré l'ancien et je vais acheter une bobine seule pour le reconditionner.

Chose étonnante, le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas d'allumage une fois le nouvel allumeur monté, ils ont compris qu'ils devaient inverser les polarités à l'intérieur (mais je ne sais pas où ?)

J'avais peu de kilomètres à parcourir et je n'ai pas eu l'occasion de dépasser le 80/90 (en 5è donc peu de tours/min) mais elle semble se comporter correctement.
J'en saurai plus lundi en allant travailler, j'aurai l'occasion de tester la zone rouge pour voir si tout est ok.

En attendant, c'est à moi de passer sur le billard.
A plus tard.
Civic noire récupérée le 30/09 au matin, l'après-midi j'étais hospitalisé. Ensuite convalescence jusqu'à samedi.
Samedi : plus de batterie, une première ... je la dépose dimanche et la rechege.
Ce lundi matin : repose de la batterie, le démarreur tourne mais rien. je dépose 2 bougies : pas d'étincelle.

La voiture aura fonctionné 10 km le temps de faire garage-maison et je suis de nouveau embêté.
Demain, encore hôpital, mercredi je suis censé reprendre le boulot. ô joie.
# Entre temps, j'ai acheté une bobine pour l'allumeur d'origine, je l'ai changée.
# J'ai fait venir un plateau et fait transporter la Civic dans un autre garage en lui fournissant donc l'allumeur d'origine reconditionné.
# c'était mi-octobre.

Enfin un appel du garagiste où est la Civic depuis plus d'un mois.
Ils ont fini par remettre l'ancien allumeur (celui dans lequel j'ai remplacé la bobine) car le neuf est bien HS.

Je vais devoir batailler avec AKR Performance, mais je pense que c'est mort pour une pièce achetée en août :/

Moralité, si le premier garagiste avait bien voulu que je ne remplace QUE la bobine, j'aurais économisé 200 balles ET elle aurait fonctionné il y a 3 mois (là le garagiste actuel y a passé 2H mais ça fait >1 mois qu'elle est immobilisée).

J'ai bien les bou### d'avoir été incapable de le faire moi même en ce temps là.

Bon maintenant la surprise reste à venir car le réglage de l'allumage n'aurait pas été fait à cause d'une lampe stroboscopique qu'il se serait fait prêter mais qui ne fonctionnait pas bien...
Mais ça ne sera pas pour ce soir car la batterie est HS, j'ai donc du demander son remplacement, comme si ce n'était pas évident. Elle est prête mais pas tant que ça en fait.

ça me saoule, qui bosse sérieusement de nos jours ?
gizmo78

Message par gizmo78 »

malheureusement très peu de garage... c'est ce qui me motive à faire le plus possible moi même (ça et l'économie :p)

même en achetant des outils spécifiques (genre un coffret de douilles pour amorto à 80€), tu gagnes quand même
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

En effet

avec ce même garagiste, si je l'avais écouté il y a quelques mois, la Clio 2 16s de ma femme il fallait changer le joint de culasse et faire une ré épreuve + tests de compression.
En fait il s'agissait d'un bête joint d'échangeur thermique huile/eau.

Je ne lui en veux pas mais j'en ai marre, plus aucun garagiste, voire artisan, ne sais bosser dans ma zone.
Pour la petite histoire j'avais déjà changé récemment de garagiste car le précédant avait failli me tuer en faisant mal une réparation.
mais des garagistes je n'en ai plus des masses :/

Alors comme tu dis, il faut s'impliquer et prendre le temps de faire soit même, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
A titre perso j'apprends autant que je peux en automobile, en électronique pour les appareils électro ménagers, en système de chauffage (poele à bois hydro), en couverture tuile, en gros oeuvre, etc.
Mais ça reste du bricolage. Mais là où ça devient risible c'est quand je constate que mon bricolage n'a pas à rougir de ce qu'un "pro" peut faire parfois.

on ne peut pas maitriser tous les domaines non plus :o
levend

Message par levend »

[quote=Ryu_wm post_id=...
Mais ça ne sera pas pour ce soir car la batterie est HS, j'ai donc du demander son remplacement, comme si ce n'était pas évident.
[/quote]

Un bon mécano ne la changera pas sans te le demander, ou plutôt sans que tu lui donne ton accord.
Pas le moral
gizmo78

Message par gizmo78 »

+1 ils ont pas le droit de faire des réparations pour lesquelles ils ont pas été mandaté.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ha mais nous sommes d'accord. D'ailleurs légalement vous n'avez pas à payer quoi que ce soit qui ne fait pas l'objet d'un devis.

Je soulignais juste que suite à leur appel, on ne dit pas "elle est prête", sous entendu "vous pouvez repartir avec" et ensuite en parlant un peu j'obtiens un "au fait, faudra venir avec un booster parce que la batterie est morte".
Le minimum c'est de contacter le client pour lui dire "nous avons réparé A, mais il y a B qui ne va pas, que faisons nous ?"

---
Bon, aujourd'hui j'ai craqué, j'ai commandé pour 250 balles en optiques / lampes diverses / feux de brouillard qui iront sur cette Civic car je n'en peux plus de ne rien voir le matin. Bientôt le soir sera tout aussi chiant alors je vais faire des travaux pour qu'elle éclaire correctement :

- kit feux de brouillard AV
- changement optiques AV pour des optiques dont le réflecteur est neuf donc plus performant, verre non strié pour ne pas "diffuser" la lumière
- 1 ampoule feu de brouillard AR à base de LEDs SMD 3030, normalement 3x plus de lumière qu'une T10 incandescence 21W
https://heracolights.com/2014/03/10/352 ... md-diodes/

là où je suis déçu c'est pour les AB AV, ce sont des H3 halogène, c'est censé développer jusqu'à 1400 lumens / ampoule, et bien pas moyen de faire mieux avec des LED, meilleure ampoule trouvée à 1125 lumens.
Donc en lieu et place des AB, s'il le faut, après je passerai à la barre 24 LED, bien planquée entre la calandre et le support de radiateur.

bien sûr l'AB AR et les AV ou la future barre LED c'est pour "envoyer des messages" aux trop nombreux co####ds que je croise.
biour

Message par biour »

:lol:
"Aziz!!, Lumière !!"
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

;)
Répondre