biour a écrit : ↑ven. 20 août 2021 11:27
Ya rien a redire Augur, si tu regardes les chiffres de pollution sur toutes la chaîne.
La voiture électrique n'est "vertueuse" et "abordable" que si ton électricité est d'origine Nucléaire.
 
Mais LOOOOL !!! Prends donc du recul.
C'est le discours des lobbyste dont certains travaillent pour le GIEC qui répètent tellement de fois le mensonge qu'il parait vrai.
La réalité est toute autre !
Pour reprendre certains termes de personnes au gouvernement : "on a été au limite des frontière de la vérité" pour dire et faire croire des conneries en mettant éolien, solaire et bio masse en face de la production nucléaire.
... les délirants à celà : 
-> "ohhhh lalalalala regardez éolien & solaire ne produisent pas suffisamment" .... ben ouais forcément, trop peu d'installation d'un coté et des fermes solaires de l'autre 
-> moulte construction de ferme bio gaz mais pas suffisamment de matière = des camions acheminent de la scheise pour les faire fonctionner.
-> la nuit, des champs éoliens sont mis à l'arret car ils produisent de l'electricité trop bon marché qui ne permettent pas de rentabiliser les centrales nucléaire (et du coup "ohlalala" encore plus)
D É L I R A N T
biour a écrit : ↑ven. 20 août 2021 11:27Faire comme l'Allemagne et rallumer les centrales a charbon de mauvaise qualité ce n'est pas un calcul écologique mais seulement politique pour faire plaisir au bobo "green" en Apple au Starbucks
 
Pour chaque centrale nucléaire construire, une centrale thermique mazout / gaz / charbon y est adossée ; mais ça en France, on ne va pas en parler et masquer ce fait pour que l'illusion soit parfaite.
... et quand 24 r"acteurs sont à l’arrêt pour maintenance, que fait on en France ?
Où sont compatibilisés ces chiffres dans le global de la production nucléaire ?
Les chiffres d'émission Co² sont biasés : mauvaise prise en compte du démentellement et pas de prise en compte des sites de stockage, que ce soit à leur construction ou à leur fonctionnement énergivore.
Quant à l'Allemagne, concernant la mise en service de la dernière centrale à charbon, contractuellement, cela aurait couté bien plus chères de ne pas l'ouvrir que de l'ouvrir
+ centrale toute dernière génération, bien plus efficace que toutes celles en activité
.... et si on en vient à parler d'efficacité : une voiture électrique dont l'énergie provient d'une centrale à charbon est globalement bien moins polluante & plus efficace qu'une voiture thermique.