ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Un petit volume 2?
https://www.youtube.com/watch?v=CRF7ueDmOMk pong Z vas pas a 45min si le Vol1 ta choquée ^^
Image
phraide
Messages : 25
Inscription : mer. 14 févr. 2018 21:06

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par phraide »

biour a écrit : mer. 20 juin 2018 20:55 +1 !

pong, sinon ayé me suis perdu dans les meandres du net temporel !
https://www.youtube.com/watch?v=SnZCPreCTEU

ptin le coup de vieux que je prend :o
putain l'époque de merde qui me foutait la gerbe... j'etais plus acdc ironmaiden nirvana rage
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Metal et thunderdome pour moi, mais la "Dance" j'aimais bien :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7422
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

phraide a écrit : jeu. 21 juin 2018 23:45
biour a écrit : mer. 20 juin 2018 20:55 +1 !

pong, sinon ayé me suis perdu dans les meandres du net temporel !
https://www.youtube.com/watch?v=SnZCPreCTEU

ptin le coup de vieux que je prend :o
putain l'époque de merde qui me foutait la gerbe... j'etais plus acdc ironmaiden nirvana rage
ping bien !
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dric »

ping> aaahhhh, bon ben petit accrochage sur le périph... une femme qui zigzag dans un tournant à double voix sur la rocade. On allait pas vide, même si elle a prétendu le contraire. Ma voiture à la peinture griffée sur 1m sur le côté droit et est légèrement enfoncée sur l'aile droite. Le cligno est un peu fendu et l'ampoule marche toujours. A 5m on ne vois rien.
Assez mal honnête elle a prétendu que je lui était rentré par derrière, alors que le choc a eu lieu au niveau de sa portière avant, où on voyait la trace de mon pneu avant ...
Elle appel son mari. Le mec bien, lui écoute. Le seul témoin est l'ado qui était avec la femme et qui confirmé à moitié ma version( je la suivait sur la vois de gauche, elle s'est rabattue à droite et à coupé le tournant en passant à gauche sans me voir). Alors que la femme prétendait être resté tout le temps à gauche (dans ce cas là, comment aurais-je pu me retrouver à son niveau ? ). L'ado à confirmé qu'elle était repassée à droite...
Bon, quand j'étais à deux doigts de partir sans signer le constant, le gars a réussi à me faire rester en changeant de sujet. Au final il a bien joué son jeu puisque j'ai tous les tords au vu de la déclaration. Bon, je pensais que ce serait partagé, mais mon assurance m'a dit qu'au vu des cases cochées c'était tout pour moi.

J'espère que ma voiture n'est pas à jeter, mais j'ai testé et le // est toujours bon. J'ai un léger tremblement à vitesse moyenne. Je pense que la jante est HS. Normalement je n'aurai que la franchise et le malus (je perds 3 ans de bonus en fait, comme je n'ai jamais était responsable auparavant j'avais le bonus maximum).

Voilà, à 2km de chez, sur une bretelle que j'ai pris des milliers de fois, un jour je ne fais pas assez attention, ou plutôt je n'anticipe pas la connerie de l'autre. Ce qui me désole le plus c'est l'attitude de cette personne. Pas du tout adulte ni responsable, menteuse. Ok, l'argent c'est une chose, et ça m'embête, mais ce qui me fait le plus rager, c'est que tout est pour ma pomme.

Du coup, je cherche s'il y a moyen de récupérer les vidéo sur le périph, mais impossible de savoir s'il y en a a cet endroit, et qui contacter pour demander à les consulter. Normalement, si les vidéos sont enregistrées, on le droit de les consulter, uniquement quand on est deçu. Ok, c'est mal barré je sais.
Dernière modification par dric le mar. 26 juin 2018 01:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

pong

@dric , pas sûre que tu les obtiennes les videos, il n'y a as pas eu de corporel, cela va etre plus que tendu.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12723
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

ping

dsl dric
+1 avec merlin, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7422
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong :( navré pour toi Dric

Hélas les vidéos ne sont exploitées que par les autorités, à moins de prendre un avocat rapidement toi tu ne pourras pas (et encore l'avocat je me demande).

Ta voiture c'est quoi ?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dric »

Salut,

merci de vos réponses. Pour me changer les idées j'ai un peu tourné en centre ville :whistle:

Ma voiture est une alfa 156 de 2004

Pour les vidéo, j'ai lu un article sur le droit à l'information avec la cnil. Mais bon, impossible de trouver l'adresse où se trouve le service qui gère les caméras sur le périph. Bref, comme vous dites ça semble bien mal parti. Tant pis.

Demain j'appelle le garagiste pour qu'il prenne des photos et les envoies à l'expert. Je verrais bien ce qu'ils disent. Au pire, je ne ferais pas faire les travaux de carrosserie si ça me permet de garder la voiture.

On voit à peine l'alu de la gente frotté, j'espère bien du coup que rien n'est abîmé côté direction/triangle/roues.
La pièce jointe « IMG_20180623_154035.jpg » n’est plus disponible
IMG_20180623_154035.jpg
IMG_20180623_154035.jpg (175.68 Kio) Consulté 4316 fois
Aucun soucius avec la portière, elle s'ouvre et se ferme sans accros. Idem pour la vitre, pas de mal après le "choc".
ping
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dric »

po,g> le côté droit (apparemment ne peut attacher qu'un fichier par post):
IMG_20180623_154031.jpg
IMG_20180623_154031.jpg (168.03 Kio) Consulté 4315 fois
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7422
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping, ha, une belle Alfa 156 ça serait dommage de la laisser tomber pour ça
Les photos ne font pas entrevoir des travaux de tôlerie (rien d'enfoncé ? bien que l'alignement avec le bas de caisse paraisse étrange) Si ce n'est que de la peinture, je pense qu'il y en a pour 500€ environ.

Pour le répétiteur de clignotant, Ebay, club de passionnés de la marque, etc. permettront de l'obtenir à très bas coût.

par contre je ne comprends pas comment ça a pu te taper côté droit :??: En lisant la description de ton accident j'avais cru que tu t'étais fait taper à gauche moi...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dric »

pong> C'est c'est produit dans une bretelle rocade qui est à double vois.
L'autre voiture m'a doublé par la gauche, puis je l'ai suivi.
C'est un "double" tournant à plus de 180°(le virage se resserre en plein milieu de la course). C'est d'ailleurs limité à 30km, et franchement c'est déjà bien serré.
Je suivais l'autre voiture sur la vois de gauche, elle s'est rabattue sur le vois droite dans le tournant (ce que la dame a réfuté, mais son passager confirmé), puis elle est revenue sur moi à la sortie du virage. Mon côté droit à donc heurté son côté gauche.
Je dois avouer, et c'est mon tord, que je n'ai pas suivi/regardé la trajectoire de la voiture, j'ai continué tranquille sur la gauche...

L'aile est enfoncée au niveau du clignotant.
Pour les portières, le carrossier qui a fait les photos à passé la main, et c'est uniquement le vernis qui est parti... (pour dire la "force" du choc, qu'elle menteuse alors quand j'y repense). Selon lui il faudra repeindre la portière avant droite à cause du choc à la jonction avec l'aile avant, et bien sur l'aile avant.
Pour la roue, le mec à a peine regardé, il a surtout regardé le chassis au niveau de l'aile droite. RAS. La jante était un peu "usinée" par le frottement mais il m'a dit que ce n'était rien (en fait, je crois qu'il a cru que j’essayai de me faire payer des jantes, alors que c'était tout le contraire comme j'essayais de faire tomber les coûts).

Oui, ça me ferais de la peine de la voir partir à la casse. Bon, elle n'est plus toute neuve et la carrosserie est déjà dans u état moyen, mais elle est sympa à mon goût. Le mécano m'a diot que tout ça devrait être réparable, mais vu l'âge de la voiture il faut voir ce que va dire l'expert.
De toute façon, je dois bientôt passer le contrôle technique, donc au pire je remplace le cligno et ça devrait passer, elle n'est pas dangereuse et je peux rouler avec dixit le mécano. Tant pis pour la peinture...


EDIT: Pour l'alignement des portières avec le châssis, oui c'est étrange et c'est d'ailleurs à ce que j'ai lu un soucis de conception de la voiture. Sur certains modèles, les portières qui ont une forme un peu "courbe et galbée" ne collent pas bien avec laligne du châssis. Je crois que ça dépend du type de châssis et du type de la voiture (certaines pièces de carrosseries se retrouvent dans la 147 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

ginp all

infiltration de l'épaule non concluante, il a du raté le nerf j'ai toujours aussi mal, et la main engourdie parfois.
bref, un élément de plus dans mon dossier, affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

J'ai eu aussi la main engourdi ,enfin. Surtout le poignet.
La kiné fait du bien ou pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

ping

je dois juste rester 24/48h sans me servir de mon épaule, et reprise du la kiné/balnéo.
Le plus fun c'est que le médecin m'avait prévenue que cela risquait de ne pas fonctionner, et qu'il me faudrait 15jrs de convalescences pour cet acte.
mais comme j'ai plusieurs tendinite dans cette épaule, rien que rater cette infiltration n'augure rien de bon pour les autres s il y en a... la suite au prochain suivi médical
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

ah mais attend, pour un soucis "moins grave" que le tiens et une utilisation plus faible, j'ai pris pour 5 mois hein !!
donc soit patient, et ne reprend pas trop tot (si tu reprend ton ancien taf)
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Bon sinon, me suis pris ce chargeur ya pas longtemps! une tuerie ^^
http://www.isdt.co/c4.html --> Blonde approuved :o
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

pong

mercredi 7 juillet à lieu le grenoble air show

j'y emmène mon gamin qui aime tout ce qui se rapport aux différents conflit

http://grenobleairshow.fr/
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Samedi 7 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

vi vi, pong

je devrais y etre en fin de matinée
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

nous on y sera pas (vacances) mais normallement tu devrai voir un Yak 3 d'un ami à mon frangin qui vient faire des demo ! à voir c'est juste magnifique en vol
ping
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par belkav »

Dommage que ce soit trop loin pour moi, j'y serais bien allé :)
Pong
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7422
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

dric a écrit : mar. 26 juin 2018 01:01 Oui, ça me ferais de la peine de la voir partir à la casse. Bon, elle n'est plus toute neuve et la carrosserie est déjà dans u état moyen, mais elle est sympa à mon goût. Le mécano m'a diot que tout ça devrait être réparable, mais vu l'âge de la voiture il faut voir ce que va dire l'expert.
Tu veux que je te prenne un photo de la portière conducteur de la mienne pour te redonner confiance ? (peinture mode manouche pas vu quand j'ai acheté, aujourd'hui la peinture tombe en écailles !)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

pong !!
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Image
Répondre