ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

Ryu_wm a écrit : sam. 18 avr. 2020 08:49 pong,
je me disais justement qu'il faudrait que je remplace ma "collection" de cassettes de JMJ que j'ai du balancer.
Mais bon clairement pas le budget pour tout me racheter en CD/DVD.
ping : moi j'achète des lots de cd, et je prends ce qu'il y a dedans, même si tout ne m'intéresse pas, je numérise tout en FLAC, je mets les cd dans la collection et les FLAC sur le baladeur
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7419
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong,

"lot", ça me fait penser à Ebay tiens ... Faudrait que j'aille jeter un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

ping
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

pong : ouai j'avoue que ebay j'y suis de moins en moins... c'est leboncoin ou 2emainn.be
gizmo78
Messages : 20045
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

Petit ménage de fait dans le garage avec la mise en place de cpl, j'étais dubitatif sur la fonctionnement mais en fait, ça passe :D

donc j'ai internet dans mon garage \o/ je vais pouvoir bosser sur la moto (vidange moteur/fourche/LDF et changer l'échappement) en ayant de la musique!

ping
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

gizmo78 a écrit : mar. 21 avr. 2020 19:22 Petit ménage de fait dans le garage avec la mise en place de cpl, j'étais dubitatif sur la fonctionnement mais en fait, ça passe :D

donc j'ai internet dans mon garage \o/ je vais pouvoir bosser sur la moto (vidange moteur/fourche/LDF et changer l'échappement) en ayant de la musique!

ping
à une époque y a un truc qui s'appelait "fichiers" et ça permettait d'écouter de la musique sans avoir de réseau :??:
:P

pong
gizmo78
Messages : 20045
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

sauf que j'ai pas envie de copier tout ce que j'ai sur mon portable :o et pouvoir écouter des trucs youtube ou juste chercher sur internet quand t'as un doute c'est pas mal :D

ping
levend
Messages : 8878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Pong
J'avoue qu'avoir Internet à côté quand tu fais de la mécanique, ça peut aider...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7419
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping, ça fait 16 ans que je pratique donc je confirme.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

pong je rajouterai même que mon google home mini y a trouvé sa place sans aucun soucis.
commande vocale pour changer de zic quand on a les mains dans la merde \o/ le pied total
+ un vieux pc portable lenovo pour consulter les docs techniques
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7419
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

poulpito a écrit : mer. 22 avr. 2020 16:31 pong je rajouterai même que mon google home mini y a trouvé sa place sans aucun soucis.
commande vocale pour changer de zic quand on a les mains dans la merde \o/ le pied total
pong

pour ma part j'espère pouvoir freiner autant que possible l'entrée de ce genre de gadget dans mon foyer.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

ping tu peux aussi le faire en local :) sans dépendre d'un monstre comme google avec Jarvis / Sarah etc
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 899
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

ping
poulpito a écrit : mer. 22 avr. 2020 16:31 pong je rajouterai même que mon google home mini y a trouvé sa place sans aucun soucis.
commande vocale pour changer de zic quand on a les mains dans la merde \o/ le pied total
+ un vieux pc portable lenovo pour consulter les docs techniques
Ca sent l'offre youtube :lol:


Bon je n'ai recu aussi :D Et je le mettrai dans la salle de bain
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

pong pas du tout youtube y'avais une promo avec quoi ? :) avec spotify de mémoire :D
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 899
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

ping
Ouai à un moment quand tu ouvrais youtube et pour te remercier de ta fidélité premium, il t'offraient un nest mini
Comme mon père a un forfait famille et que j'en bénéficie j'ai eu la pub.

A la base c'était un nest mini par abonnement, sauf que y'a eu un bug et on a pu commander 3 nest mini :D
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par vhnet »

Pong
Petite frayeur cette nuit...
L'alarme de la maison s'est déclenchée à 3h26, amorcée non pas par ses détecteurs mais via Jeedom qui a détecté une violation de périmètre dans le jardin...
Plusieurs flash lumineux ainsi qu'un bruit d'explosion ont déclenchés la motion détection de la camera, alors que l'alarme était armée sur l'exterieur...
J'ai donc pu appeler les pompiers, mettre en sécurité ma petite voiture, celle de mon voisin, avant que le feu se propage sur le parking...

Bref, une fois les pompiers en action et la police sur place, ils m'ont demandé comment j'avais pu voir et les avertir aussi rapidement, la voiture en question n'a brulée qu'à 50% environ...
C'est la que la police, m'a demandé de visionner la vidéo de la camera...
Sauf que la dite camera à le dos tournée au parking en question et ne peut donc rien voir... elle ne filme que la façade de la maison à 10m...
Mais par contre, qu'est-ce qu'on entend bien ces abrutis parler entre eux et se nommer par leur nom...
Ils ont juste notés les phrases entendu ainsi que les noms et les heures.
Ils me recontacterons si nécessaire pour avoir la vidéo, mais il y a peu de chance m'ont-il dit...

En 5 ans que j'ai une camera dans le jardin, c'est la première fois qu'elle sert à autre chose qu'à filmer des hérissons.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7419
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

p :o ng la haine !
être en confinement, attendre que mon magasin de bricolage le plus proche fasse enfin de la vente web, passer 400 boules de commande et être contacté par tèl à 14h09 pour s'entendre dire "y'a pas en stock" alors que le site dit le contraire, fin du retrait des commandes à 14h30 alors que le site dit 15h ...

Bref ce matin première heure direction ledit magasin et y'avait encore moins que prévu !
j'avais notamment commandé 2 pots de peinture acrylique pour faire tous les volets de la maison, je me retrouve avec 1 seul,
sur le pot la teinte annoncée est grenat :
https://www.google.com/search?q=couleur ... 88&bih=966
t'ouvre le pot et tu te retrouve face à ça : https://www.google.com/search?q=couleur ... 88&bih=966

Hier j'étais allé dans un autre magasin j'avais pris de la peinture "rouge basque" pour faire le portail en fer; en lisant les avis les peintures d'entrée de gamme étaient vraiment bof bof, du coup je prends une des plus chères (60 balles le pot d'1L :o) couleur ok mais elle couvrait rien, une merdouille finie, bref 3 couches après c'est enfin potable, pour une peinture "monocouche" et "directement sur fer même rouillé" (alors que moi j'ai poncé et apprêté) ça fait mal au ...

Et puis je suis aussi un idiot, il faut bien l'avouer, je m'achète un outil de coupe multifonctions (taille haie, élagueuse, taille bordure, défricheuse), c'est un moteur 2 temps je le savais mais j'ai juste oublié d'acheter l'huile, du coup le test cpa pour aujourd'hui encore :cry:

@Vhnet : ça change de la routine !
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

ping : vous avez vu passer le train starlink?
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13145
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

yahaha a écrit : jeu. 23 avr. 2020 23:11 ping : vous avez vu passer le train starlink?
le lancement ? oui
ngop
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

ping: le lancement était mercredi mais hier soir le train de satellite est passé dans le ciel européen
http://www.vivreici.be/videos/detail_sp ... Id=1475667
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7419
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong oui vu
désolant ce projet, et ils ne sont pas les seuls à vouloir polluer encore plus les orbites basses.
Rien que pour SpaceX :
Pour atteindre ses objectifs commerciaux, SpaceX prévoit de maintenir à terme (vers 2025) 12 000 satellitesa opérationnels en orbite basse alors qu'il n'y a aujourd'hui que 2 000 satellites en activité
Une catastrophe...
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

ping

Et leur projet évolue en temps réel, depuis ils ont évoqués jusqu'à 42.000 (!?) satellites... 260kg pièce la bestiole
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13145
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

En début de semaine, Starlink a ue l'autorisation de baiseer leur altitude à ~ 570km d'altitude pour les existants et deployer les nouveaux à cette altitude.

Prochain passage ce soir vers 21h30

https://www.heavens-above.com/StarlinkL ... t=0&tz=CET

Pendant ce temps en Europe, on attend toujours le satelitte Viasat 3....

Gnop
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7419
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping

passé ma journée de samedi là dessus https://www.castorama.fr/outil-de-jardi ... 8_CAFR.prd ce matin je me découvre des muscles dans les bras et les épaules :lol:


Question, sur ce site https://sourceforge.net/projects/clonez ... o/download je n'arrive pas à désactiver certains cookies de "vendors", cela vous le fait il aussi ? Pourquoi ? :jap:
Répondre