ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

Sourceforge c'est une poubelle
pong
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Albat! »

Ryu_wm a écrit : dim. 26 avr. 2020 08:28 ping

passé ma journée de samedi là dessus https://www.castorama.fr/outil-de-jardi ... 8_CAFR.prd ce matin je me découvre des muscles dans les bras et les épaules :lol:
Fourni avec une sangle ou un harnais ? Parce que la sangle perso ça me défonce l'épaule, alors que le harnais répartit bien le poids sur les deux épaules.
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

pong


vendredi recu la validation de mon cdi et la fin de ma période d essai, ca fait du bien et m’enlève une épée de Damocles.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

tu m'étonne! féloche!

ping
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Ping feloche!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

Albat! a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:41
Ryu_wm a écrit : dim. 26 avr. 2020 08:28 ping

passé ma journée de samedi là dessus https://www.castorama.fr/outil-de-jardi ... 8_CAFR.prd ce matin je me découvre des muscles dans les bras et les épaules :lol:
Fourni avec une sangle ou un harnais ? Parce que la sangle perso ça me défonce l'épaule, alors que le harnais répartit bien le poids sur les deux épaules.
Harnais. Un peu grand et "glissant" (matière synthétique genre nylon) mais qui permet grandement de supporter les 15Kg de l'appareil !



Et sinon je dis PING pour rester dans le vrai.
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Zedoune a écrit : dim. 26 avr. 2020 11:01 Sourceforge c'est une poubelle
pong
+1000000


Pong
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping
en même temps ce n'est pas moi qui décide où est la source de ce qui m’intéresse hein....
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Albat! »

Ryu_wm a écrit : lun. 27 avr. 2020 06:30
Albat! a écrit : dim. 26 avr. 2020 12:41
Ryu_wm a écrit : dim. 26 avr. 2020 08:28 ping

passé ma journée de samedi là dessus https://www.castorama.fr/outil-de-jardi ... 8_CAFR.prd ce matin je me découvre des muscles dans les bras et les épaules :lol:
Fourni avec une sangle ou un harnais ? Parce que la sangle perso ça me défonce l'épaule, alors que le harnais répartit bien le poids sur les deux épaules.
Harnais. Un peu grand et "glissant" (matière synthétique genre nylon) mais qui permet grandement de supporter les 15Kg de l'appareil !



Et sinon je dis PING pour rester dans le vrai.
Tu - PONG - peux toujours te prendre un harnais de ce style là, l'investissement est vite rentabilisé au final

https://www.manomano.fr/harnais-1284?mo ... gKSXPD_BwE
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

ping

Ryu> pour répondre à ta question oui de mon côté ça me fait pareil sur SF.net
J'utilise "tout refuser" perso sur ce site :p

Mais pour le coup les "vendors" grisés c'est pas la faute de SF mais les API des régies pub derrière qui sont indisponibles.
Tu as le même comportement expliqué sur l'outil européen https://www.youronlinechoices.com/fr/co ... s-cookies/
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Auriez vous un CDN, autre que OVH, à conseiller ?

nopg
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

ping cloudflare le plus présent à mon sens (si on parle pas finance ein)
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Pong
Je me demandais pourquoi en général j’avais une qualité plus médiocre en utilisant jitsi que les autres genre messenger, gmeet, ou webex.
Et je me demandais pourquoi durant l’apéro meet de samedi soir j’ai fumé 50% de mon forfait mobile de 30go (adsl pourri sinon).

Bon ben hier j’ai trouvé : jitsi transcode et compresse rien du tout à mon avis.
Hier, utilisation toute la journée de mon forfait 4g pour le boulot : ~2go utilisés avec 4h de meeting, des appels toute la journée et le VPN constamment connecté (et le boulot qui va avec).
Perso : ~6go utilises pendant 2h30/3h d’apéro just si hier soir...

On va calmer jitsi sur la 4g, hein. Sinon je vais pas faire long feu d’ici que je puisse sortir
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

faut arrêter de comparer jitsi aux gros du marché hein ;)

le budget derrière est pas le même et le nombre de gens non plus, sachant que apple and co, les codecs vidéo pour ces services c'est pas du libre donc pas la même perf.

ping
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par TheMartel »

sur jitsi le système est pas le même du tout, pas de centralisation globale, tout repose sur les utilisateurs en terme de charge. La philosophie est différente.
point fort: avec une petite VM on peut "servir" beaucoup de monde
point faible: utilisation de BP et puissance CPU coté utilisateurs
pong
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

On teste jitsi sur rocketchat
... et on tente BigBlueButton , quand pfsense daignera faire passer les flux sur le port 5066 :o

Ngpi
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

TheMartel: pas tout à fait, ça fait du P2P uniquement si y a que 2 personnes sur jitsi, sinon ça passe par le serveur, donc ça bouffe de la BP. tout ce qui est gestion de la vidéo etc par contre c'est côté client

pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping
gizmo78 a écrit : mer. 29 avr. 2020 09:22 faut arrêter de comparer jitsi aux gros du marché hein ;)

le budget derrière est pas le même et le nombre de gens non plus, sachant que apple and co, les codecs vidéo pour ces services c'est pas du libre donc pas la même perf.

ping
C’est pas un dénigrement de jitsi c’est une constatation.
Je continuerai de l’utiliser. A moi de faire en sorte de pas niquer mon forfait avec.


Concernant le libre et la perf, je suis conscient que les budgets sont pas les mêmes, mais à mon sens il n’y a pas de rapport entre libre et perf. C’est pas parce que c’est libre que la perf est moindre. Il doit y exister des solutions libres aussi performantes que d’autres non-libres.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Dodo29 a écrit : mer. 29 avr. 2020 10:23 mais à mon sens il n’y a pas de rapport entre libre et perf. C’est pas parce que c’est libre que la perf est moindre. Il doit y exister des solutions libres aussi performantes que d’autres non-libres.
+1001 !!
On est en 2020, c'est vraiment pas compliqué d'optimiser des flux vidéo compressé !!
#AllMyLife


nopg
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

Dodo29 a écrit : mer. 29 avr. 2020 10:23 Ping
gizmo78 a écrit : mer. 29 avr. 2020 09:22 faut arrêter de comparer jitsi aux gros du marché hein ;)

le budget derrière est pas le même et le nombre de gens non plus, sachant que apple and co, les codecs vidéo pour ces services c'est pas du libre donc pas la même perf.

ping
C’est pas un dénigrement de jitsi c’est une constatation.
Je continuerai de l’utiliser. A moi de faire en sorte de pas niquer mon forfait avec.


Concernant le libre et la perf, je suis conscient que les budgets sont pas les mêmes, mais à mon sens il n’y a pas de rapport entre libre et perf. C’est pas parce que c’est libre que la perf est moindre. Il doit y exister des solutions libres aussi performantes que d’autres non-libres.
j'ai pas dis que tu dénigrais ;) faut juste comparer ce qui est comparable.

et les algo libre de flux vidéo sont pas les mêmes en libre qu'en proprio $$$$ donc forcément, budget différemment, évolution différente etc

ping
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

gizmo78 a écrit : mer. 29 avr. 2020 10:31 les algo libre de flux vidéo sont pas les mêmes en libre qu'en proprio $$$$ donc forcément, budget différemment, évolution différente etc
Faut pas se leurrer : les algo proprio ont bien pompé les techniques du libre ... dont l'origine est microsoft mais shhhhht :pt1cable:

npog
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

augur1 a écrit : mer. 29 avr. 2020 10:00 On teste jitsi sur rocketchat
... et on tente BigBlueButton , quand pfsense daignera faire passer les flux sur le port 5066 :o

Ngpi
Tu as essayé de faire brûler de l'encens à côté du routeur en récitant 3 prières en binaire ? Des fois ça aide. :ange:

ping

Pour jitsi, ce que j'ai constaté c'est que la consommation de bande passante est proportionnelle aux participants, plutôt que d'envoyer le flux audio/vidéo au serveur qui réencode au bon bitrate en fonction de la connexion de chacun pour leur transmettre (ce que fais mumble avec l'audio) et éviter que chaque personne envoie son propre flux à chaque participant. Du coup :?
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

pong
gizmo78 a écrit : mer. 29 avr. 2020 10:31
Dodo29 a écrit : mer. 29 avr. 2020 10:23 Ping
gizmo78 a écrit : mer. 29 avr. 2020 09:22 faut arrêter de comparer jitsi aux gros du marché hein ;)

le budget derrière est pas le même et le nombre de gens non plus, sachant que apple and co, les codecs vidéo pour ces services c'est pas du libre donc pas la même perf.

ping
C’est pas un dénigrement de jitsi c’est une constatation.
Je continuerai de l’utiliser. A moi de faire en sorte de pas niquer mon forfait avec.


Concernant le libre et la perf, je suis conscient que les budgets sont pas les mêmes, mais à mon sens il n’y a pas de rapport entre libre et perf. C’est pas parce que c’est libre que la perf est moindre. Il doit y exister des solutions libres aussi performantes que d’autres non-libres.
j'ai pas dis que tu dénigrais ;) faut juste comparer ce qui est comparable.

et les algo libre de flux vidéo sont pas les mêmes en libre qu'en proprio $$$$ donc forcément, budget différemment, évolution différente etc

ping

Je suis d'accord avec toi :)
Pour le coup c'était plus une comparaison "outil" : Même si c'est indéniable les technos sont pas optimisées pareil, c'est comme ça que je me suis rendu compte que Jitsi bouffait plus de data que "le reste" on va dire. Si j'avais utilisé au quotidien un outil visio libre je l'aurai aussi mis dans la comparaison effectivement


Techniquement on est d'accord qu'une équipe (si on met les €€ de côté) qui veut développer des algos aussi performants que ceux des produits commerciaux ils peuvent ?

Ce que tu entends c'est que les technos libres (dans le cas de la vidéo) sont "limitées" à cause des produits commerciaux à côté ?
Du genre :
Libre = code consultable = possibilité de copier
Commercial = code fermé = pas possibilité de copier = on met la patate sur le dev pour avoir un truc qui déboite ?

Ou bien je me trompe ?

PS c'est pas du débat :lol: , bien que j'utilise du libre et du commercial, je me suis jamais vraiment posé la question, du coup je cherche à comprendre :jap:



@ augur : ça rejoint les questions que je pose, si effectivement on ne peut pas avancer parce qu'on est bloqué par les gros, automatiquement ça devient plus dur de développer des algos performants.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Dodo29 a écrit : mer. 29 avr. 2020 10:46 Techniquement on est d'accord qu'une équipe (si on met les €€ de côté) qui veut développer des algos aussi performants que ceux des produits commerciaux ils peuvent ?

Ce que tu entends c'est que les technos libres (dans le cas de la vidéo) sont "limitées" à cause des produits commerciaux à côté ?
Du genre :
Libre = code consultable = possibilité de copier
Commercial = code fermé = pas possibilité de copier = on met la patate sur le dev pour avoir un truc qui déboite ?

Ou bien je me trompe ?

PS c'est pas du débat :lol: , bien que j'utilise du libre et du commercial, je me suis jamais vraiment posé la question, du coup je cherche à comprendre :jap:



@ augur : ça rejoint les questions que je pose, si effectivement on ne peut pas avancer parce qu'on est bloqué par les gros, automatiquement ça devient plus dur de développer des algos performants.
Ou
Libre + un mini dev pour camoufler que c'est du libre + UI/UX desiner pour faire joli + MAX de commerciaux marqueting / PUB / Site web sympa / mytho blog de comparaison de solution / salons / site internet / lobby
= ça coute une blinde
= il faut le vendre cher pour rentabiliser et faire son bizz

inpg
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

Dodo29 : c'est pas ce que je veux dire.

oui les privés peuvent copier le code, c'est surtout qu'une boite comme jitsi, c'est pas les mêmes moyens niveau humain et financier qu'un microsoft donc la capacité à faire évoluer les algo, avoir les bonnes personnes super qualifié etc bas c'est pas la même c'est tout.

forcément que facetime/teams et consort c'est plus optimisé car y a plus de $$$ derrière mais aussi parce que comme le dis Z, la techno est pas encore la même.

après, est-ce que si jitsi avait plus de moyen ils iraient dans cette voix? je ne sais pas le dire

pong
Répondre