ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

si tu prends leurs gammes courantes c'est toujours la même chose, après oui, ils ont système "d'enchères" où tu peux chopper moins chère les générations précédentes.

j'ai du vps et du bare metal chez eux, aucun soucis et les rares fois le support a été réactif et compétent, j'en dirais pas de même pour scalemouais :p

ping
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

En effet, le sx132 (10x 10 Go) semble mieux que la version STORE 1-L de Scaleway (12x 4 Go)
*mais STORE 1-L est en promo à 106,99 € HT/mois, et là ça vaut bien le coup

**hetzner : je ne vois pas s'il est possbile de mettre ESXi et dans quelle version ?!

nogp
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

tu peux mettre ce que tu veux, t'as un kvm pour y mettre des iso :)

le vps je l'ai installé en freebsd avec un iso sans aucun soucis

ping
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

sous réserve que le CPU supporte la version esxi ;)
esx7 passera pas sur un xeon 53xx ni sur un atom par exemple

pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

ping ouai je suis parti sur un Scaleway pour le moment
Pro-3-L HDD (j'ai pas mal de données et le SSD n'est pas un fort critère pour ce que j'héberge, encore que ...) mais on peut ajouter des DD par la suite
Image

C'est un Dell R320, donc machine complète avec accès à iDRAC 7 (pas de client java !! :bounce: :bounce: ) pour le KVM.

C'est pas si pire, compte-tenu du prix.
Après je lui a mis 6 IPFO (J'ai pas mal étalé mes services sur différentes IP au cas ou ...)
Et on arrive à 80€/mois environ TTC

Là j'ai commencé la migration à l'aide du vCenter converter, c'est cool ça va plus vite que ce que j'avais prévu.
Le gros du boulot : Changer les VIP sur pfsense pour les nouvelles IPFO, mais après ça ça devrait rouler


C'est marrant parce que côté service (mais j'ai connu que OVH de l'autre côté aussi) ils me paraissent bien plus pro.
Déjà j'ai eu un appel dans l'heure qui a suivi la commande pour confirmer que c'était bien moi qui avait commandé et pas un piratage, car je ne m'étais pas connecté depuis longtemps.
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Albat! »

Même le prix des ip supplémentaires est pas dingue, soit 0.84 l'IP (dans la limite de 6), soit après tu passe sur des /29 jusqu'à /24 pour moins d'1€ l'IP (HT)

https://docs.hetzner.com/robot/dedicate ... addresses/
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

p!ng

testé le service AR numérique de La Poste :lol:
courrier transmis à leurs services le 12/10, remis au destinataire le .... 29/10 !!
17 jours pour imprimer un pdf, le mettre dans une enveloppe et le remettre contre signature... ben franchement c'est X fois plus long que de faire une lettre réelle et de perdre 1h au guichet de La Poste un samedi matin :o

ET, dans mon suivi je n'ai pas encore l'AR, je sais juste avec le suivi que ça a été distribué. Vont ils me le faire parvenir par voie POSTALE ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : sam. 31 oct. 2020 08:10 p!ng

testé le service AR numérique de La Poste :lol:
courrier transmis à leurs services le 12/10, remis au destinataire le .... 29/10 !!
17 jours pour imprimer un pdf, le mettre dans une enveloppe et le remettre contre signature... ben franchement c'est X fois plus long que de faire une lettre réelle et de perdre 1h au guichet de La Poste un samedi matin :o

ET, dans mon suivi je n'ai pas encore l'AR, je sais juste avec le suivi que ça a été distribué. Vont ils me le faire parvenir par voie POSTALE ?? :lol:
Idem, c'est l'horreur ce service.
.... doivent sous traiter le truc au Bangladesh !!

pong
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

Ryu_wm a écrit : sam. 31 oct. 2020 08:10 p!ng

testé le service AR numérique de La Poste :lol:
courrier transmis à leurs services le 12/10, remis au destinataire le .... 29/10 !!
17 jours pour imprimer un pdf, le mettre dans une enveloppe et le remettre contre signature... ben franchement c'est X fois plus long que de faire une lettre réelle et de perdre 1h au guichet de La Poste un samedi matin :o

ET, dans mon suivi je n'ai pas encore l'AR, je sais juste avec le suivi que ça a été distribué. Vont ils me le faire parvenir par voie POSTALE ?? :lol:
ça a pris 3 jours il y a 2 semaines pour envoyer ma démission

ping
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Auriez vous un prestataire pour faire des étiquettes adhésives métalliques ?

ongp
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

ping

ah mais nan mais en fait sté pas des trolls les gens ont réellement rushé DE NOUVEAU le PQ & co ..!?!? On a démontré par la pratique, empiriquement, que ça servait à rien et que y'aura jamais de prob d'approvisionnement là dessus mais nan ils recommencent ............... Des baffes.
Et TF1 offre une tribune au fugitif Ghosn avant l'intervention de Castex. #OKLM ^^
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Pong quand je dis que les gens sont des abrutis je suis pas toujours pris au sérieux.
Mais le confinement a bien démontré mon point de vue :D
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Albat! »

Ping et jeudi a été le point d'orgue, tous ces veaux à Bordeaux qui voulaient "un dernier resto, un dernier verre, une dernière soirée entre potes" j'ai mis 1h30 pour rentrer chez moi alors que je vis à 20m du taff.

Sans compter tous ceux qui forçaient au rond point pour surtout pas te laisser passer... J'imagine même pas de quoi ils seront capables le jour ou il ya vraiment quelque chose de grave / pénurie d'un truc.
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

glopong

Reprise du taf apres arret et en TAD :( qui plus est.
J'ai du me faire une fracture de la motivation ou quelques choses comme ca entre temps.

Bon courage a tous et a toutes tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

ping !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Plop

des idées ?
augur1 a écrit : sam. 31 oct. 2020 12:10Auriez vous un prestataire pour faire des étiquettes adhésives métalliques ?
+ connaissez vous une solution pour envoyer un mail par sms ?
.... genre SMS from Gmail & Facebook mais je ne sais pas si on peut en avoir confiance.

onpg
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Albat! »

Ping

On avait monté à l'époque notre propre solution pour faire du mail2SMS (comme toutes les solutions maison ça déconne). J'avais creusé deux autres options :

Une appli Android dont j'ai bouffé le nom

Raspi SMS : https://raspberry-pi.fr/raspisms-raspbe ... -internet/ ça marche avec une interface web, mais je me rappelle plus la partie email si elle est prise en charge (normalement oui).

Et maintenant on utilise SMS Gold, on a fait faire une adaptation spécifique, mais ils ont une API que tu peux intégrer à des applis pour gérer l'envoi directement (le site web est d'époque, mais ça marche encore) http://www.smsgold.fr
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

c0bw3b a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:39
Et TF1 offre une tribune au fugitif Ghosn avant l'intervention de Castex. #OKLM ^^
p :lol: ng pas vu celle-là !
en même temps je ne regarde plus trop un paquet de chaines, dont TF1.
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

ping

En vrai j'ai pas de télé et je regarde rarement un JT. Quand je le fait c'est via site Web et c'est jamais celui de TF1 pcq on est pas compatibles eux et moi ...
J'avais juste mis TF1 ce jour là pcq Castex devait dire des trucs dans leur JT seulement... et 15min avant le JT bah c'était Ghosn...
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

je viens de recevoir un fauteuil rekt bg1-s, bas heureusement que j'ai pas un cul plus gros :o

ça change de ma chaise en bois quoi mais au premier coup d'oeil comme ça, ça vaut pas 250€ quoi, 200€ à la limite

pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping siège de base confo acheté juste avant le « confinement » ça fait le taf ça coûte pas *trop* cher et y’a même les surpiqûres blanches :D

10 ans que j’avais pas changé de siège ben c’est pas mal !
Bon l’autre descendait tout seul, les roues ne roulaient plus et rayaient le parquet, les accoudoirs sont nikés... :lol:
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

ça faisait 6 ans que j'étais sur une chaise en bois :D

je voulais tester ce fauteuil, bas j'ai vu. C'est pas mal hein, toute la structure est en fer : l'étoile des roues, la base du siège ou encore tout ce qui est commandes de réglages.

pas de notice de montage, faut aller la chercher sur le site.
le "coussin" de tête est trop bas donc il me gène (j'ai vu souvent ça), celui des lombaires faut que je le mette plus haut mais ça fait le taff.

faut maintenant que je m'habitue à la nouvelle position.

j'ai eu avant des sièges comme ça, confo/ikea, mais je suis pas léger alors je les bousilles vite et genre un siège à 150€ qui dure 2 ans, vérin mort et simili qui se déchire voila quoi. La au moins c'est du tissu, donc ça fait un soucis de moins :p

pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping
Disons que quitte à rester assis c’est important de bien l’être.
Pour le coup le siège qui se dégrade c’est aussi souvent parce que c’est d’la m**** tout simplement :D
La j’ai mis 150€ dedans il va faire au moins 6 ou 7 ans. Et compte tenu du fait que je suis à 50% du temps debout on peut peut être aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong

on devrait ajouter la photo de nos chaises dans le sujet "vos bureaux pour de vrai" :lol:
bon je n'ai pas une chaise en bois et ma chaise a encore ses roulettes, mais v'la le truc ...
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par vhnet »

Ping, y a de ça 5 ans on a changer de bureau au taff.
Du coup, on a tous rapporter nos chaises chez nous.
Et honnêtement je regrette pas aujourd'hui !
Répondre