ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Ping
J'ai mis supprimé le compte mail dans Windows Live Mail, et bien sûr tous les mail qu'il y avait dedans.
C'est toujours du POP, j'aime bien ce qui est ancien, ça a fait ses preuves :D.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

le seul truc que tu as prouvé, c'est que POP ça marche pas si bien en fait :pt1cable:

et IMAP est presque aussi vieux (1986 vs 1984) et pose pas ce genre de soucis.

pong
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

POP c'est le plus simple pour pas laisser les messages sur le serveur. J'utilise POP :P

ping
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

dsebire a écrit : jeu. 26 nov. 2020 22:17

si c'est du pop, ça te fera l'occasion de passer a un truc moins vieux quand tu vas reconfigurer le compte :D
La prochaine fois que tu crèves un pneu, profites en pour abandonner un truc aussi vieux que la roue ;)

p :lol: ng
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

ping
Ils commencent à me les briser menu sfr et leurs ventes forcées.
Je recois aujourd'hui un mail qui m'indique que le mois prochain je paierai 3€ de plus par mois pour avoir les appels illimités vers les mobiles en France et DOM.
J'ai rien demandé, moi.

Je peux refuser, mais la partie refus de l'option sur leur site ne fonctionne pas (Bien sur, comme par hasard).
article L. 121-12 du code de la consommation : "Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur [...]".
article R. 635-2 du code pénal : "Le fait d'adresser à une personne, sans demande préalable de celle-ci, un objet quelconque accompagné d'une correspondance indiquant que cet objet peut être accepté contre versement d'un prix fixé ou renvoyé à son expéditeur, même si ce renvoi peut être fait sans frais pour le destinataire, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe [...]".
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong

même chose chez BT, forfait téléphonie mobile qui augmente de 2.83€ car l'enveloppe data passe de 5Go à 60Go, sauf que j'en ai rien à battre sur cet abo là...
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ouai c’est n’importe quoi mais je me suis renseigné et c’est légal, ****** !
On est pas des clients mais des vaches à lait ...

De mon côté j’ai réussi à refuser l’offre, mais bordélique j’y ai passé du temps.


Ping
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

SiP : SipItpro, ça vous parle ?
... ça me semble une belle solution !
https://sipitpro.com/

Gnop
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

hello tout le monde ping
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

pong
J'ai pris ma journée mais je crois que je ne vais pas faire grand chose avec le temps qu'il fait je n'ai même pas envie d'aller dans mon atelier, pourtant j'ai un projet en cours que j'aimerais bien terminer rapidement (une table élévatrice).
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping la meme ... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

Petit dégât des eaux ça fait toujours plaisir :o

le voisin du dessus, 1 MOIS que sa douche est bouchée.... forcément à bourriner pour la déboucher bas ça goutte chez moi maintenant et dans un coffrage sinon c'est pas drôle, donc quand les tâches apparaissent bas c'est mort....

ping
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong
:hello:
on a un sujet dédié à Linky ici ? Je n'ai pas trouvé et j'ai des questions ?

:jap:

Sinon j'ai craqué et accepté que mon portable sous Ubuntu 16.04 se mette à jour et passe à la 18 puis la 20.
Je n'aurais pas du :o Je le savais
le wifi ne fonctionne plus, classique pour les proprios de Lenovo visiblement.
3 jours à chercher, le chip Realtek ne choppe que de l'IP V6 alors que le wifi n'en distribue pas :pt1cable:

bref, testé un max de manips différentes, rien. Problème résolu en branchant une clé wifi Netgear, ça fait de la peine sur un portable :/

bref, les mise à jour c'est toujours une plaie. (juste pour vous faire raler).
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

BIOUR,

Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G ou 4G+ (1) , SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client.

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

À bientôt,
L'équipe RED by SFR

PS : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d'offre en cours.
Bande de Voleur!
j'ai un 30Go/5€/mois donc quasiment doublement du prix, pour quoi ? 10Go de plus, alors que je n'utilise que 0.2Go/mois

j'ai lancé la procedure de resiliation mais c'est quasi impossible, il faut demander a a voir un conseiller qui vous dit(un BOT) de passer par le site web qui vous dit de passer par l'appli.
donc la je screencap toutes les convers
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

pong
@biour punaise mais je viens de reçevoir le mail .... je suis furax.
Je me casse le derrière pour refuser l'offre appels illimités à la con sur mon forfait fibre et une semaine après ils essaient de me mettre la carotte avec le forfait mobile ???!!! Nan mais faut arrêter là ! On a compris que Drahi il aime le pognon et l'évasion fiscale mais faut arrêter de prendre les clients pour des cons !
J'ai le même forfait que toi et l'issue va être la même : résiliation. La fibre ça m'emmerdait parce que j'utilise pas la box et c'est assez simple de la remplacer chez SFR, mais la ligne mobile y'a aucun doute ça dégage.
Quitte à prendre une un peu plus cher mais chez un VRAI opérateur (Encore que ça va pas se faire tout de suite, j'ai pas envie de me prendre la tête).

Déjà t'as réussi à avoir le bot ... punaise pour le trouver c'est pas simple. Et on sent bien que l'espace client est fait pour pas qu'on puisse se débrouiller. Les fonctionnalités sont là parce que c'ets légalement obligatoire, mais tout est planqué et il faut ruser pour trouver, la preuve : https://www.tokarz.bzh/sfr-tente-de-nous-la-mettre/

'fin bref ils me gonflent à un point ceux-là ...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Je n'ai pas de lien pour refuser dans le mail....
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Pong nope cette offre n’est pas refusable. Celle dont je parle concerne l’offre qu’ils ont fait sur les forfaits fibre, qui elle était refusable.

C’est la que c’est des gros enf*****
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Dodo29 a écrit : mer. 9 déc. 2020 12:40 Pong nope cette offre n’est pas refusable. Celle dont je parle concerne l’offre qu’ils ont fait sur les forfaits fibre, qui elle était refusable.

C’est la que c’est des gros enf*****
ouaip, et tu veux la meilleurs?
impossible de les contacter depuis l'appli en fait, la case Nous contacter est grisé, avec en plus la bulle du BOT par dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

Toute modif de contrat de la part du fournisseur du service vous ouvre un droit de refus du changement et résiliation du contrat.

Pour avoir un service client au tél cherchez le num gratuit sur : https://www.nonsurtaxe.com/
A priori y'a 1 ou 2 n° différents pour SFR selon si on parle de fixe ou de mobile.

Il me semble que vous pouvez aussi signaler l'abus si on ne vous offre pas réellement le moyen de refuser et résilier. Je sais plus si c'est à la DGCCRF ou auprès de l'ARCEP. SFR s'est déjà mangé plusieurs amendes de la répression des fraudes pour (entre autres) ses pratiques commerciales.

Et clairement tout ça coûte du temps aux clients et ils jouent là dessus pour faire du pognon. Les autres opérateurs sont pas tellement roses non plus, mais SFR actuellement c'est à éviter.
S'ils tentent de forcer les prélèvements avec le nouveau tarif, hésitez pas à bloquer leurs prélèvements, mettez de côté ce que vous devez par mois selon l'ancien tarif, et saisissez le médiateur télécom pour suivre le litige jusqu'à la résiliation effective du contrat.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/liti ... telephonie
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Ouaip justement, je fais des screencapt pour couvrir.
Je pense que Quechoisir par exemple serait intéressé
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ouai alors c’est légal, selon le code de la conso. (Et c’est bien ça qui m’ennuie le plus !)
Après s’ils n’offrent pas le moyen de refuser c’est considéré comme un litige entre le client et l’opérateur. A régler au cas-par-cas, donc.

Le client n’est que rarement gagnant :(

Avec moi ils ont gagné, je vais résilier, purement et simplement. Je vais pas perdre du temps avec eux, même si j’adore jouer au con habituellement, la j’ai pas la temps pour eux.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

J'ai signifié au seul moyen officiel et possible (le Chat de l'appli), que je demandais la résiliation de mon abonnement @9h31 ce matin.
j'ai reçu un message automatique qu'un conseiller aller me répondre dans les meilleurs delais "SIC".
sans réponse au bout de 4H, j'ai re signifier ma volonté de résiliation de l'abo avec date effective de demande au 9/12/2020 @9:31
Toujours sans réponse.
Image
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Albat! »

Vous résiliez vos lignes mobiles comme ça vous ? Perso j'aurai plutôt tendance à faire une porta, ma ligne mobile ça fait 20 ans que je l'ai, j'en ai un peu besoin.

Ping
Répondre