ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par TheMartel »

augur1 a écrit : mar. 27 août 2019 12:50
TheMartel a écrit : mar. 27 août 2019 07:42 Je passe vraiment que du réseau de base, derrière ils tirent leur propre son. Du coup mono ou multi c'est moi qui choisi.
T'avais parlé de vidéo également et le mono ou multi est défini suivant les équipements et/ou la norme de transmission.

En audio, c'est plus simple vu que c'est forcément un protocole IP.

ngopi
Vidéo c'est des caméras de vidéo surveillance qui servent pour le déclanchement des sons et l'orchestration générale du broll, le lieu est découpé en plusieurs salles avec une régie son centralisée.
aujourd'hui j'ai dessus:
- réseau wifi aerohive unifié
- les caméras
- accès à la console son qui peut se gérer à distance.
au moment ou ça c'est fait j'ai laissé faire les ingé son locaux, mais aujourd'hui je regrette un peu: ils doivent déployer mon réseau IP de base + tout leur matos son en parallèle, qui reste "analogique".
Y a des solutions pour "rattraper" le coup à posteriori ? avec une gestion par console plutôt que soft (meme si il doit y avoir un PC au milieu)?

pong
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

ping: DS1515+ reçu de retour de rma synology (voir ici et la suite https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... 0#t1085730 sur webmail-75000)

il va bientôt y avoir un N40l en vente :whistle:
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Il existe des convertisseurs analogique > numérique > IP et la même chose dans l'autre sens mais le plus souvent c'est AD > IP en Dante ou AES67 ou Ramena qui est ensuite géré par la console audio.

Ex : Yamaha (console série CL) et le système RIO (dont j'avais participé au développement en 2003) : https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... tures.html
Ou Lawo (dont j'avais decrit à partir de 2007 le schéma de principe pour la console Cristal) : https://www.lawo.com/fr/products/radio- ... ystal.html

... donc à voir marque & réf de la console et le cas échéant, peut-être s'orienter vers du DirectOut + Ghost dont j'ai parlé au dessus.

Ngip
Dernière modification par augur1 le mer. 28 août 2019 09:25, modifié 1 fois.
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par TheMartel »

augur1 a écrit : mar. 27 août 2019 14:40 Il existe des convertisseurs analogique > numérique > IP et la même chose dans l'autre sens mais le plus souvent c'est AD > IP en Dante ou AES67 ou Ramena qui est ensuite géré par la console audio.

Ex : Yamaha (consoe série CL) et le système RIO (dont j'avais participé au développement en 2003) : https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... tures.html
Ou Lawo (dont j'avais decrit à partir de 2007 le schéma de principe pour la console Cristal) : https://www.lawo.com/fr/products/radio- ... ystal.html

... donc à voir marque & réf de la console et le cas échéant, peut-être s'orienter vers du DirectOut + Ghost dont j'ai parlé au dessus.

Ngip
C'est une X32 Behringer, de ce que je comprend c'est du AES50 dont audio over ethernet, et donc ne passe pas dans un réseau IP classique.
Il semble qu'il faudrait genre un convertisseur Dantes ou quelque chose dans le meme genre ?
pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

yahaha a écrit : mar. 27 août 2019 14:33 ping: DS1515+ reçu de retour de rma synology (voir ici et la suite https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... 0#t1085730 sur webmail-75000)

il va bientôt y avoir un N40l en vente :whistle:
Pong c’est quoi la conf ? :ange:
Et une idee du prix ? (J’essaie de voir a Ajouter un autre synology a synchroniser avec les autres :D, c’est bien pratique)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

TheMartel a écrit : mar. 27 août 2019 15:03
augur1 a écrit : mar. 27 août 2019 14:40 Il existe des convertisseurs analogique > numérique > IP et la même chose dans l'autre sens mais le plus souvent c'est AD > IP en Dante ou AES67 ou Ramena qui est ensuite géré par la console audio.

Ex : Yamaha (consoe série CL) et le système RIO (dont j'avais participé au développement en 2003) : https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... tures.html
Ou Lawo (dont j'avais decrit à partir de 2007 le schéma de principe pour la console Cristal) : https://www.lawo.com/fr/products/radio- ... ystal.html

... donc à voir marque & réf de la console et le cas échéant, peut-être s'orienter vers du DirectOut + Ghost dont j'ai parlé au dessus.

Ngip
C'est une X32 Behringer, de ce que je comprend c'est du AES50 dont audio over ethernet, et donc ne passe pas dans un réseau IP classique.
Il semble qu'il faudrait genre un convertisseur Dantes ou quelque chose dans le meme genre ?
pong
Autant Aes50 c'est correct, autant pour du Live c'est flippant côté redondance ...
C'est de l'Ethernet mais sans le côté IP : le protocole est du SuperMAC en L1 ethernet ...
De mon côté je maîtrise moins ce protocole, inutilisé dans les workflow demandés.

La x32, c'est du Low Cost / t'en as pour ton argent.
Elle ne prend pas en charge le Dante nativement : suivant les modèles il est possible de lui ajouter la carte X-Dante .... et les rack nécessaire genre RIO ou DirectOut (autre que leur "Snake s16")
Un super post à propos de ces ensembles : https://community.musictribe.com/t5/Mix ... d-p/138772

Il est en revanche possible de mettre 2 consoles x32 et d'utiliser le logiciel Berhinger pour gérer le routing : https://kb.musictribe.com/view/article/ ... e-Consoles (avec pas mal de limitation sur l'une des deux)
L'une des console sera maître pour délivrer les synchro worldclocks, l'autre sera en esclave.
Il est à priori possible d'utiliser la fibre SingleMode pour tout connecter en point à point via un convertisseur Klark Teknik DN9620 : https://www.eviaudio.fr/interfaces-i/o/ ... re-optique

Ping
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

Dodo29 a écrit : mar. 27 août 2019 17:32
yahaha a écrit : mar. 27 août 2019 14:33 ping: DS1515+ reçu de retour de rma synology (voir ici et la suite https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... 0#t1085730 sur webmail-75000)

il va bientôt y avoir un N40l en vente :whistle:
Pong c’est quoi la conf ? :ange:
Et une idee du prix ? (J’essaie de voir a Ajouter un autre synology a synchroniser avec les autres :D, c’est bien pratique)
pong
voici la conf du n40l, prix négociable raisonnablement
https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... #t25496890
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

ping
question ;
je viens d'acquérir un DS1515+, je vais mettre 4*2to dedans (j'acheterai un 5e HDD plus tard)
j'aurai donc un volume de +/-5,7to


j'ai besoin d'un bon 1to pour mes vm/ct proxmox(en nfs) plus 1to pour les backup de ces vm (pas de stress la suite arrive)
ces backups seront copiés de manière hebdomadaire sur un RDX.


Qu'aies je interete à faire sachant que j'ai 4 ports réseaux et un switch qui gère le LACP


-Un volume pour les vm avec 2nics en lacp et un volume pour les backup avec 2nics en LACP ? (donc une ip pour les vm et une pour les backups)
-un volume avec tout dessus et les 4nics en lacp? (donc une seule ip pour tout)
-un volume avec tout mais avec deux ip (les nics deux par deux) ?


merci
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong du matin
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par TheMartel »

yahaha a écrit : jeu. 29 août 2019 10:48 ping
question ;
je viens d'acquérir un DS1515+, je vais mettre 4*2to dedans (j'acheterai un 5e HDD plus tard)
j'aurai donc un volume de +/-5,7to


j'ai besoin d'un bon 1to pour mes vm/ct proxmox(en nfs) plus 1to pour les backup de ces vm (pas de stress la suite arrive)
ces backups seront copiés de manière hebdomadaire sur un RDX.


Qu'aies je interete à faire sachant que j'ai 4 ports réseaux et un switch qui gère le LACP


-Un volume pour les vm avec 2nics en lacp et un volume pour les backup avec 2nics en LACP ? (donc une ip pour les vm et une pour les backups)
-un volume avec tout dessus et les 4nics en lacp? (donc une seule ip pour tout)
-un volume avec tout mais avec deux ip (les nics deux par deux) ?


merci
J'aurais fait un groupe unique avec les 4. Je vois pas trop l'intérêt d'une ip différenciée ?
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

c'est ce que j'ai fait, un volume shr et un groupe des 4nics avec une seule ip

merci

pong
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

levé a 5h du mat pour la rentrée du dernier en 6eme, ca pique

ping a tous
Avatar de l’utilisateur
yullito
Messages : 3018
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yullito »

Bonjour le forum ,

Ca fait bien bien longtemps que je ne suis pas venu ...... Il est temps que ca change .

Comment allez vous tous ?

Gnop !!
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

haaaa lui il est de retour

ca ping mon grand ?
Avatar de l’utilisateur
yullito
Messages : 3018
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yullito »

On fait aller , plein de choses à raconter depuis ce long moment d'absence .
Et toi ? J'ai pas suivi toutes tes pérégrinations mais faudra qu'on se prenne du temps pour remettre les pendules au gout du jour

Aujourd'hui , je refais un tour ici pour mettre en commun des connaissances, libérer et décharger mes placards de tout le matos dont je ne me sers pas ou plus .
Mais également ici pour prendre des nouvelles , remettre de l'humain dans ma vie, essayer de voir physiquement ceux qui le souhaiteront , etc , etc
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping

j'ai découvert du "serveur" de stockage cet après midi au boulot, j'avais même pas idée que ça existait (un serveur 3 ou 4U, des tiroirs et dans ces tiroirs une trentaine de hdd sas)
capa d'un des serveurs 360To :lol:

11 ans que je n'avais pas vu de matos ...

Et sinon j'ai dépanné un vieux PE2850 (c'était du matos neuf la dernière fois que j'ai bossé sur des serveurs !)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

ahaha oui on en a pas mal c'est du stockage qu'on vend p our le HPC
du datastorage je crois 4U 80hdd dedans :D
pong le pied ^^
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

ping

un aller retour au urgence du soir (adulte et pédiatrique) ma compagne c'est fait ébouillanté par le gamin qui a laissé échappé son bol de soupe chinoise toute fraichement humidifié par l'eau de la bouilloire et fumante
résultat
- gamin brulure au 1er degré sur le ventre, (merci polo épais)
- compagne brulure au 2eme limite 3eme degré sur le dos qui échappe aussi à la mise en observation 24/48h.

je vous jure d'un mois de septembre qui commence bien :(
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par kalistyan »

Pong rétablissement
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

ping courage a eux !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

qui c'est qui gère le DNS du forum déjà? vhnet ?

faut changer les IPs ! :D

pong
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

ping nan c'est moi :)
tu me dis et je change Mr le mec qui se balade avec ses pool
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par kalistyan »

Pong

Il me semble que certains membres sont équipés en Synology.

Avez-vous testé leur solution Active Backup for Business et Snapshot Replication ?

Merci
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

ping : oui et non (pas testé mais j'ai un syno)
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

pong

y a des jours ou ne plus pouvoir faire le coup de feu me manque beaucoup, surtout dans la situation actuelle ou l'odeur de la poudre me manque encore plus.
Répondre