ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

faudrait l'avis d'un enfoiré de patron pour avoir l'autre côté quoi, dsebire t'en penses quoi? :o

ping
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Zedoune a écrit : mer. 5 août 2020 15:30
augur1 a écrit : mer. 5 août 2020 14:57 Aujourd'hui, j'ai calculé mon taux horaire : 14,99 € bruts -_- :o

nopg
ou alors tu fais énormément d'heures :D
Le calcul indique la bagatelle de 3869h / an :sarcastic: :? :o

npig
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

Il ne faut peut être pas retirer les 5 semaines de congés dans le calcul après tout. Mais ça change pas énormémement le résultat.

ping
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

augur1 a écrit : mer. 5 août 2020 16:57
Zedoune a écrit : mer. 5 août 2020 15:30
augur1 a écrit : mer. 5 août 2020 14:57 Aujourd'hui, j'ai calculé mon taux horaire : 14,99 € bruts -_- :o

nopg
ou alors tu fais énormément d'heures :D
Le calcul indique la bagatelle de 3869h / an :sarcastic: :? :o

npig
ah ben t'en fais au moins 2x plus que moi :D
pong
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

j'ai réinstallé mon win 10 sur mon pc de jeux, depuis c'est ultra ultra lent à chaque démarrage c'est très pénible :o

ping
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

pong !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

Dodo29 a écrit : mer. 5 août 2020 10:27 Ping
Je suis payé le 27 du mois et je reçois mon bulletin de salaire vers le 15 du mois suivant [...]
Oui alors bon... ici l'État me paye à compter du 25, et le bulletin de 'paye' est dispo en ligne à J+30 en moyenne :lol:

Que dire des frais engagés qui sont remboursés au mieux à J+90, ne pas être remboursé intégralement (ex : les tarifs de billets SNCF sont basés sur une grille qui a 20 ans de retard, non nous ne sommes pas remboursé au prix achat ça serait trop simple)
et il m'arrive de recevoir des primes à A+1 ... (exemple : faire une semaine de permanence H24 et ne recevoir les 10€/j de prime (wahooo) qu'un an après).

Bref on ne bosse pas pour la fonction publique pour s'enrichir, mais il y a un minimum qui n'est visiblement pas perçu en haut :o

MAIS bon des fois, les dates on s'en fiche, seule la nouvelle compte ;)
https://zupimages.net/up/20/32/8x8j.png
https://zupimages.net/up/20/32/5on3.png
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Pong

Oui l’état, le service public, etc ... je sais à quel point c’est compliqué. Ma compagne est infirmière dans le public... pas simple :(

Public/privé au final, c’est subjectif :/ Je me plains de temps de remboursement et de mon management, mais c’est clair que j’irais pas bosser dans le public, juste pour ces raisons.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par lls »

Ping et que dire des délais de paiement public privée.

Pour une fois heureusement qu'il ont mis en place chorus, ca aide quand même!!
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Bon ben w39 une semaine en formation dans le Tyrol autrichien.
Si la situation n'évolue pas en pire.
Image
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

Dodo29 a écrit : mer. 5 août 2020 10:48 Ah si bien sur :)

Réponse en moyenne un mois après...

Pour mon déménagement Nantes -> Toulouse on m'avait promis une prise en charge à 100% pis j'ai eu que 50% un mois 1/2 après donc je demande ou ça en est, pas de réponse pendant 3 semaines (A chaque fois que j'appelais => messagerie). Je fais un mail avec managers + resp. paie + DRH, qui me dit "ah oui c'est ma faute, j'ai pas analysé l'ordre de remboursement j'aurais du le corriger, on va te payer le reste très rapidement".
J'attends une semaine, je relance, pas de réponse, semaine suivante je relance, pas de réponse j'appelle on me dit que "C'est pas moi qui suis ce dossier faut voir avec machine". Mais machine elle répond pas à mes appels !!! "Ah bah faut lui envoyer un mail alors" Ben pareil !!

Bref j’insiste j'arrive à avoir machine en question qui me dit "J'ai pas assez de signataires pour l'ordre de remboursement c'est pour ça que j'ai rien fait. Je vois pour faire ça fin de semaine". Ok, j'attends. Fin de semaine évidement, rien. Je relance => Partie en congés ....
J'ai appelé quelqu'un d'autre qui a daigné me répondre et qui me dit que le virement est passé. "Mouais .... bizarre j'ai rien sur mes comptes". Comme par hasard les sous étaient sur mon compte 20 minutes après. Bon je sais pas si c'est une coïncidence mais deux mois 1/2 avec 3000€ dans la nature ça fait plaisir à personne. Par contre les commerciaux, quand ils vont manger le midi avec le DSI de LVMH, Thalès ou BNP je peux t'assurer qu'ils sont remboursés dans la semaine ...

Ca me gonfle de faire partie de ceux qui sont l'essence de l'entreprise (Je suis ingé en SSII en réseau et comm' unifiées) et d'être ceux qui sont le moins reconnus. La boite tournera ni avec les managers, ni avec les commerciaux avant-vente... c'est les ingés techs qui font le taf, donc le minimum du minimum c'est quand on avance des frais être remboursés en temps et en heure. On demande même pas d'augmentation (pour ma part pas encore mais ça viendra ... :D )

Voilà c'était le coup de gueule qui résoudra rien :D Je sais que je suis en SSII et que c'est comme ça partout, mais ça fait quand même chi** :(



ping
vive le public pong et je suis sérieux !
bon ok je suis en Belgique, mais je suis bien mieux depuis 6ans de public, que en 8 ans de privé
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping je peux te croire, comme je disais c’est subjectif :)

Si tu y trouves ton compte c’est clairement le principal !
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

pong: masque obligatoire à Bruxelles !
Enfin !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Perso, et je dis bien perso, ai taf nous avons le masque obligatoire depuis le jour 1. De plus de part mon travail je porte souvent le masque en temps normal (salle blanche).
Donc au final je porte le masque en permanence (sauf a la maison et quand je suis assis a mon bureau)
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

Au boulot une fois assis on est à 2m des uns des autres du coup on le pose. Le garder plusieurs heures d'affilées c'est vrai que c'est un peu gavant...
Mais dans l'espace public, transports en commun, zones commerciales etc... ouais franchement il faut quoi.

ping / pong
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Perso, le port du masque ne me gène pas trop, au boulot c'est obligatoire depuis le début de la crise, je crois (j'étais en arrêt à ce moment :D ), ce sont des masques en tissus et avec la température que l'on avait les derniers jours avant les congés, j'avoue que parfois je le retirais quand j'étais seul à mon poste sinon je préfère le garder. L'absence du port du masque quand les distances ne peuvent pas être respectées est susceptible de sanction, et oui, c'est une règle et il faut respecter les règle !
Sinon quand je sors, en dehors du boulot, c'est port du masque jetable obligatoire, par respect pour les autres, je n'ai pas envie de l'attraper et je n'ai pas envie de le transmettre aux autres.
Une chose dont on entend plus beaucoup parler, c'est le gel hydro-alcoolique, j'en utilise parfois à l'entrée des magasins qui en ont tous à disposition et j'ai même un flacon dans ma voiture, je deviens très soucieux de l'hygiène avec tout ça :D.
Au boulot, on a un distributeur de gel à l'entrée de chaque atelier (aussi depuis le début) et on a tous pris l'habitude de notre petite dose au passage. Personnellement je vote pour que ça reste à notre disposition (je parle du gel !) même après la crise (en espérant qu'elle finira un jour) ce n'est pas négligeable surtout quand on voit les rappel que l'on a en hiver pour la grippe.
Je préfère continuer à être prudent, parce que si je compare à la grippe Espagnole, il y a eu moins de mort pour le moment mais la médecine à fait du progrès, mais surtout ce n'est pas la première vague qui a fait le plus de mort, c'est la 2éme et 3éme vague parce que les gens se sont trop relachés, en peu comme c'est le cas actuellement, donc restons prudents.

Ceci dit, les vacances sont chaudes, et même très chaudes puisque l'on a battu des records de chaleur la semaine dernières. Entre la chaleur, un projet perso urgent et tout mon travail d'entretien sur le terrain (2000m²) je n'ai pas eu le temps de sortir tout mon vieux matériel informatique pour faire du ménage. Je devrais peut-être acheter un contenair, tout mettre dedans et envoyer ça au plus offrant :D.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

pong

le gel me détruit les mains, je fais de l'eczéma c'est bien moche à voir.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping,

il y a deux semaines j'étais en contact du public, obligé d'utiliser du gel 80 fois par jour au moins, mes mains n'en pouvaient plus au bout de 5 jours.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

Ryu_wm a écrit : jeu. 13 août 2020 18:51 ping,

il y a deux semaines j'étais en contact du public, obligé d'utiliser du gel 80 fois par jour au moins, mes mains n'en pouvaient plus au bout de 5 jours.
:pt1cable: :pt1cable:

suffit de 2 ou 3 fois sur une semaine pour moi... et ça prend 2 mois à guérir à coup de cortisone :fou: :fou: (sympa les plaies de 4cm de diamètre sur les mains)

pong
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Perso cela me donne de gerçures. Ou alors l'impression d'avoir du lubrifiant. Bref on en rigole bien!
PS: j'ai aussi des gants nitrile quasi 6h/jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong

jour fatidique arrivé, voiture chargée, je pars sur Bordeaux pour que ma fille y emménage. Fin d'une ère, elle quitte la maison, me sens vieux.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

ping
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Bordel le Start & Stop j'ai pas l'habitude :lol: pong
Image
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

ping : 2e jour de reprise, c'est toujours assez calme, plutot cool pour reprendre le rythme
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong

j'espère qu'il vaut son prix
https://www.ldlc.com/fiche/PB00356374.html

j'aurais souhaité moins de RAM, moins de SSD et plus de CG mais bon ...
Répondre