ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Au boulot j'ai des steelcase leet's B je crois, c'est cool !
a l'appart, je ne sais plus mais en 2ans il est mort.... et il n'etait pas donné
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

j'ai ça mais sans le dossier :love:
https://varierchairs.com/product/variable-balans/

ping
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

je vais le renvoyer, j'ai trop mal sur les extérieurs des cuisses. J'aurais tenté! le prochain, je prendrais une assise plate et voila

pong
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Ping
Je vais déménager pour avoir Internet :D, ça faisait un moment que je n'avais pas eu de soucis avec Internet, cette fois ils ont fait fort : les cantonniers ont taillé les buissons de ma campagne et la ligne téléphonique avec donc depuis une semaine dans mon pauvre petit village ont n'a plus de ligne fixe.
Je viens enfin de partager la connexion de mon mobile en USB puisque mon PC n'a pas de WIFI et la prise USB de mon mobile est fragile :( ( d'où ma volonté de changer de mobile des que j'aurai un peu d'argent).
Plus sérieusement j'hésite à passer par un satellite (avec ma chance on pourrais se le prendre sur la tête :D )parce que c'est au moins aussi cher que mon abonnement actuel et que j'ai bien envie de garder l'abonnement actuel en plus du satellite. Il faudrait peut-être que je regarde les prix...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

Pong Levend j'ai étudié le sujet en long en large et en travers et franchement je te déconseille fortement le sat SAUF si c'est juste pour regarder du contenu en streaming (ex Netflix).

Mon choix de ne pas avoir pris le sat, à chaque fois qu'il pleut un peu densément, je me dis que j'ai bien fait (parce que quand il pleut bien je ne reçois plus la TNT). Alors ok un sat internet peut être pas le même angle la même bande mais bon ...

Dans un sujet ici j'avais posté une carte+url d'un observatoire des réseaux mais je ne retrouve pas. Cette carte permettait de connaitre à la centaine de metres près les débits disponibles. Perso je suis au max de mon ADSL (4.7Mo/s sur 6Mbps annoncés), je n'ai pas de wimax à proximité et la fibre alors que je n'ai déjà pas le traitement des eaux usées ...

Bref je paye cher mais je mutualise 1 abo adsl + 1abo 4G (alors que je suis limite zone blanche) et j'ai un débit variant, selon les conditions d'utilisation de la 4G, entre 6.5 et 40+Mo/s. Ce sujet avait d'ailleurs fait débat ici puisqu'on me prouvait qu'il était impossible de mutualiser deux wan ...

Ayé ! retrouvé la carte, mais ils ont modifié l'affichage je trouve cela moins clair : https://www.ariase.com/box/carte-couver ... eractive=1

D'ailleurs https://zupimages.net/up/20/45/1ze9.png
https://zupimages.net/up/20/45/2jaz.png
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

J'ai actuellement :
• Fibre via fai K-Net
• Adsl via Free

.... et là on va probablement évoluer en
• Fibre via Free popup 8G
• Satellite via Bigblu ou SkyDsl (reste encore à trouver une parabolle en morceaux/ démontable, transportable dans un sac à dos)

Ryu : tu mutualise / agrege avec quoi ?

Ping
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Pong

Vive les quartiers récents, y’a la fibre partout
Image

J’attends un colis (pas le choix du transporteur) et ils affichent ça sur le site de suivi :
Image

Est-ce qu’on a pas le meilleur service de transport de colis au monde, quand même !? On a les champions du monde !
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

ça doit être une fausse manip, ça arrive...
Perso je suis assez contente de La Poste en général.

ping
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : sam. 7 nov. 2020 09:50

Ryu : tu mutualise / agrege avec quoi ?

Ping
pong
viewtopic.php?f=4&t=7997&p=322633#p322633

Ce matin entre 09h et 11h cumul à 36Mo https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/45/2jaz.png
MAIS à l'heure où j'écris j'ai plongé à 8Mo ...
Je vais investir dans un mat d'antenne + antenne directionnelle (https://techvorace.com/medias/Manuel_RA ... 00_10m.pdf ) pour raccorder la 4GBox un jour car ...
Image


comme je suis en dévers (creux) par rapport à l'antenne, je suis quasi en bout de bande, dur de chopper du signal.
Vais donc mettre un mat de 2m mini et pointer vers l'antenne opérateur la plus proche :


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

J'ai par fois ce message, quand le colis ne partira pas en livraison mais j'aurais un avis de passage.
Pong
Dodo29 a écrit : sam. 7 nov. 2020 11:18 Pong

Vive les quartiers récents, y’a la fibre partout
Image

J’attends un colis (pas le choix du transporteur) et ils affichent ça sur le site de suivi :
Image

Est-ce qu’on a pas le meilleur service de transport de colis au monde, quand même !? On a les champions du monde !
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : sam. 7 nov. 2020 18:11 Je vais investir dans un mat d'antenne + antenne directionnelle (https://techvorace.com/medias/Manuel_RA ... 00_10m.pdf ) pour raccorder la 4GBox un jour car ...
Image
M'en faudra quelques une à l'occaz également
.... sinon https://www.peplink.com/products/max-mu ... k HD2 Dome :love:

npig
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

11 ans JDG :D

pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Pong ouai j’ai vu une vidéo partie 1 qui dure 43 minutes c’est la fameuse vidéo des 11 ans ?
Pas eu le temps de regarder en ce moment :(
Dernière modification par Dodo29 le dim. 8 nov. 2020 18:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Part 1! J'ai.bien rigolé (le début est un peu long)
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

hello,

ça causait hébergeur 1 ou 2 pages avant, j'ai une question:

apparemment dedibox/scaleway c'est plus ce que c'était.

j'ai déjà toute une infra chez OVH.

l'idée est de prendre une machine ailleurs pour faire de la répli/archivage (du stockage pur et dur)

du coup pas besoin d'une très haute dispo (ça sera utile surtout une fois par mois)

du coup, je regarde hetzner, en particulier les enchères.

pour de la prod non critique, ça vous parait jouable ?

merci
pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping
Pour le coup scaleway ils sont 10^1000 fois plus réactifs que OVH.
Il y’a 5 ans j’avais un dédié chez online j’ai ouvert des tickets ils étaient tous résolus et fermés dans la journée. La j’en ai ouvert un il y a deux semaines, pareil.

Chez OVH faut minimum 4j de prise en compte de ton ticket avant d’avoir une réponse bateau et t’avances pas (peu import le service j’ai eu pas mal de produits chez eux Dédiés, VPS, ADSL, téléphonie, ndd, public cloud, stockage, etc ...)

Donc ouai peut être que hetzner est mieux. Faut bien comparer les prix et le support avec les deux d’en face.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

dsebire : mon expérience @work.

scaleway : utilisation de VPS, support calamiteux, plusieurs jours pour un ticket, des réponses à côté de la place.
Pour des serveurs physique, le support à côté de la plaque niveau IPv6 alors que le gars est taggué network, plusieurs tickets ouverts, toujours la même galère. Pareil pour avoir le périmètre de leur certif 27001, quasi 1 semaine....

Hetzner : VPS et serveurs physique, les rares besoin de support, réponse dans la demie-journée maxi, pertinente et qui soit répond à ma question, soit fixe le soucis.

si je compte chez hetzner le perso + @work, ça tape sur env 10 serveurs physiques et env 5 VPS.

pong

perso, scaleway/online, je le fais car y a pas d'autres hébergeurs FR un peu quali et je supporte pas OVH avec le support de merde et le "politique" tout aussi merdique. j'ai pas trouvé d'hébergeur de qualité pour virer scaleway/online.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

merci a tous les 2.
des retours sur les enchères hetzner en particulier ?
ya pas de mauvaises surprises ?

ping
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

pong
en passant si qqn peut me faire un traceroute vers gra.proof.ovh.net et un wget http://gra.proof.ovh.net/files/1Gio.dat à partir d'une machine hetzner en Allemagne, ça serait top !
Merci
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Dans notre besoin de backup online notre NAS de prod, Scaleway était le seul à proposer 48 To et Esxi avec BP public de 500 Mb

La réponse au ticket se fait dans les 4h.
Une fois la réponse etait également totalement à côté de la plaque.

Nnip
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

dsebire a écrit : lun. 9 nov. 2020 09:22 pong
en passant si qqn peut me faire un traceroute vers gra.proof.ovh.net et un wget http://gra.proof.ovh.net/files/1Gio.dat à partir d'une machine hetzner en Allemagne, ça serait top !
Merci
https://paste.swordarmor.fr/GgrG

depuis les deux DC allemands.

pong

augur : t'as des modèles de serveurs où y a pas de disques et tu peux choisir ceux que tu veux, pour esxi, y a un kvm où tu peux charger un iso.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

ping

@augur, pas besoin de 48To, avec 4To on devrait tenir plus de 5ans.
d'ici la la machine aura certainement été remplacée
pas besoin d'esxi non plus, ça sera un linux sur du bare metal.

@giz, excellent, merci !
t'aurais pas une des machine capée en 500Mbps et l'autre en 1Gbps ?
parce que 50Mo/s sur le premier et 100Mo sur le second, ça y ressemble énormément ;)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

gizmo78 a écrit : lun. 9 nov. 2020 10:05
augur : t'as des modèles de serveurs où y a pas de disques et tu peux choisir ceux que tu veux, pour esxi, y a un kvm où tu peux charger un iso.
Oui, vu.
Le 10x 10 To pourrait être intéressant.
Pour le moment nous sommes trop solicités à faire des visio ameliorées
Visio zoom augmentée
Visio zoom augmentée
FB_IMG_1604651311506.jpg (94.96 Kio) Consulté 1518 fois
pnog
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

dsebire a écrit : lun. 9 nov. 2020 10:18 ping

@augur, pas besoin de 48To, avec 4To on devrait tenir plus de 5ans.
d'ici la la machine aura certainement été remplacée
pas besoin d'esxi non plus, ça sera un linux sur du bare metal.

@giz, excellent, merci !
t'aurais pas une des machine capée en 500Mbps et l'autre en 1Gbps ?
parce que 50Mo/s sur le premier et 100Mo sur le second, ça y ressemble énormément ;)
possible mais vu ce que j'en fais, m'en fous :p

c'est du monit/git/DNS donc bon

ping
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

pong
Ryu_wm a écrit : sam. 7 nov. 2020 09:37 Pong Levend j'ai étudié le sujet en long en large et en travers et franchement je te déconseille fortement le sat SAUF si c'est juste pour regarder du contenu en streaming (ex Netflix).

Mon choix de ne pas avoir pris le sat, à chaque fois qu'il pleut un peu densément, je me dis que j'ai bien fait (parce que quand il pleut bien je ne reçois plus la TNT). Alors ok un sat internet peut être pas le même angle la même bande mais bon ...

Dans un sujet ici j'avais posté une carte+url d'un observatoire des réseaux mais je ne retrouve pas. Cette carte permettait de connaitre à la centaine de metres près les débits disponibles. Perso je suis au max de mon ADSL (4.7Mo/s sur 6Mbps annoncés), je n'ai pas de wimax à proximité et la fibre alors que je n'ai déjà pas le traitement des eaux usées ...

Bref je paye cher mais je mutualise 1 abo adsl + 1abo 4G (alors que je suis limite zone blanche) et j'ai un débit variant, selon les conditions d'utilisation de la 4G, entre 6.5 et 40+Mo/s. Ce sujet avait d'ailleurs fait débat ici puisqu'on me prouvait qu'il était impossible de mutualiser deux wan ...

Ayé ! retrouvé la carte, mais ils ont modifié l'affichage je trouve cela moins clair : https://www.ariase.com/box/carte-couver ... eractive=1

D'ailleurs https://zupimages.net/up/20/45/1ze9.png
https://zupimages.net/up/20/45/2jaz.png
C'est pour ça que je veux garder mon abonnement sur la ligne fixe (quand je l'aurai récupérée :D ), j'ai lu qu'avec les nouvelle bande et les antennes qui vont bien ont a moins de soucis qu'avant mais pour avoir eu la TV par satellite pendant environs 15 ans je demande à voir. Mais deux abonnement à ce prix c'est trop pour mon petit salaire donc je repousse jusqu'à ce que je trouve une meilleure offre ou que j'aie une grosse augmentation (si j'arrive déjà à avoir la petite augmentation promise en début d'année).
En ce moment j'ai Internet via la 4G de mon mobile (heureusement que j'ai changé mon forfait au printemps) mais je capte mal la 4G et la connexion USB entre mon mobile et mon Pc c'est pas terrible non plus, vivement que tout redevienne à la normale.
Il me reste la solution de pirater la box d'un voisin :D et prendre un abonnement satellite mais ce sera encore trop cher.
Pas le moral
Répondre