ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

Ping,
Bloctel j'en suis depuis la première heure, pas l'impression que ça serve.
33700 j'utilise également.
Sur ce cas c'est dépôt de plainte car les injures font parti de ce qui peut être signalé.
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Dodo29 »

PIng

Moi ce que j’ai (je sais c’est pas le truc que monsieur tout le monde met en place je le conçois, mais ça marche très bien) :
Une VM avec 3CX dessus (c’est un PBX gratuit qui tourne sous Linux, Windows) un numéro fixe à 1€/mois chez OVH que je donne lorsque c’est inevitable. Le numéro arrive sur le PBX sur un SVI (serveur vocal interactif) qui demande qui l’appelant souhaite avoir (Moi, Madame, ou tout le monde) et en fonction du choix de l’appelant, ça sonne mon appli sur mon smartphone, celui de Madame ou les 2.

Le ++ de ça :
Les ACD (Automatic Call Distribution) des centres d’appels détectent lorsqu’il y a [décroché + audio] directement lorsque l’appel est lancé et classe l’appel tout de suite en « Messagerie vocale » ou « Entreprise » et le relègue à une prochaine campagne (Vous avez remarqué que vous n’avez jamais de message vocal lorsqu’un numéro que vous ne connaissez pas et qui vous parait louche vous a appelé ? ) => Vous serez appelé plus tard.
Lors d’une prochaine campagne, ils vont réessayer => Même résultat, même issue
Ils réessayeront quelques fois et changeront de numéro d’appelant (C’est même pas eux qui le font ça le fait tout seul, et certains systèmes choisissent même un numéro local en fonction du num + adresse du prospect (vous) à appeler )



J’ai aussi un RingOver (appli + numéro fixe pour recevoir des appels et passer des camapgnes d’appels de démarachage) que j’avais eu gratuitement il y’a 3 ou 4 ans quand le service débutait et qu’ils faisaient des offres découverte avec 3 nums gratuits (Ca n’existe plus aujourd’hui, l’appli est systématiquement payante pour 5 nuls au moins)
J’utilise ce numéro que je distribue lorsque ce n’est pas indispensable mais que le service en face te fait bien comprendre que sans un numéro de « contact au cas ou mais en fait c’est pour vendre l’info et vous spammer mouhahahahahaha »
Là dessus j’ai BoFrost avec qui je commandais régulièrement. Je commande beaucoup beaucoup moins aujourd’hui et j’ai pas envie qu’il m’appellent toutes les semaines. Je leur ai fait comprendre qu’il fallait qu’ils arrêtent de m’appeler mais ils appelaient toujours donc je leur ai redit puis une troisième fois, en leur précisant que à partir de 3 appels par jour de la même société c’est répréhensible et que je peux et déposerai plainte.

Du coup ils ont continué à m’appeler, j’ai bloqué. Maintenant ils changent régulièrement de numéro mais je bloque systématiquement. Mais pour être sur, faut décrocher. Donc avant blocage, généralement y’a une soufflante. J’ai demandé d’avoir le responsable de plateau mais les agents veulent pas, alors qu’ils sont obligés. Le peur d’être engueulé sûrement …

Et en plus de ça : Bloctel, car on ne peut porter plainte pour démarchage que si on est inscrit sur bloctel.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

pong

:jap: ton premier point me laisse rêveur. Hélas je n'ai aucune notion en téléphonie /VoIP ET madame n'accepterait pas de changer de numtel fixe :(

Au début j'utilisais la (piètre) gestion des appels de ma Bbox (en fait non, même pas elle, le "portail messagerie" en fait) pour blacklister les numéros, mais très vite les id se sont incrémentées pour devenir totalement aléatoire (cf ma plainte, premier appel en 06 second en 07)

Tout à fait raison pour plainte/démarchage/Bloctel. Mais QUELLE entreprise respecte ça : quand on te démarche c'st déjà dur de pouvoir en placer une, et quand tu demande N°SIRET et tente de faire un rappel à la loi ça raccroche, résultat tu as encore et toujours perdu du temps.

Perdo j'attends ça https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... sition-loi
Article 1er

L’article L. 221‑16 du code de la consommation est ainsi rédigé :

« Art. L. 221‑16. – La prospection commerciale par voie téléphonique n’est autorisée que dans le cadre des sollicitations ayant un rapport direct avec l’objet d’un contrat en cours ou si le professionnel a reçu le consentement du consommateur au sens du 11 de l’article 4 du règlement (UE) n° 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE, et dans les conditions mentionnées à l’article 7 du même règlement ».
----
tu peux expliciter ça stp, je ne suis pas sûr de tout comprendre :jap:
Les ACD (Automatic Call Distribution) des centres d’appels détectent lorsqu’il y a [décroché + audio] directement lorsque l’appel est lancé et classe l’appel tout de suite en « Messagerie vocale » ou « Entreprise » et le relègue à une prochaine campagne (Vous avez remarqué que vous n’avez jamais de message vocal lorsqu’un numéro que vous ne connaissez pas et qui vous parait louche vous a appelé ? ) => Vous serez appelé plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Dodo29 »

ping

Yes :jap:

---- Explication de ce qu'est un ACD ----
Les agents qui travaillent dans les centres d'appels n'utilisent pas de téléphones.
Ils ont un casque connecté à un ordi ou client léger sur lequel tourne l'interface d'un "ACD" (Automatic Call Distribution, système de distribution automatique des appels).

Cet ACD est en fait un serveur ou ensemble de serveurs (dans le cloud ou non) connecté soit à des accès opérateurs SIP, soit directement (mais bon on est en 2021 c'est plus vraiment d'actualité) en numéris (les accès E1/T1 ou encore T2 pour ceux à qui ça parle :D )
Ca c'est la partie chargé exclusivement des appels et est connecté à des BDD/CRM pour savoir qui appeler et quoi faire avec les infos de l'appel.

---- FIN Explication de ce qu'est un ACD ----

Je mets un petit schéma de comment ça fonctionne pour déterminer si on a affaire à une messagerie ou pas (Partie jaune du schéma)
C'est simplifié au max pour comprendre :)
Image


En gros si le décroché est très rapide et qu'on a de l'audio (le serveur écoute et analyse avec ses DSP pour savoir s'il y a de l'audio) c'est que
soit c'est une messagerie
soit c'est un SVI (appuyez sur 1 pour bla bla bla, appuyez sur 2 pour bla bla bla, etc...)
soit c'est autre chose (Musique d'attente, prédécroché d'un standard, etc...)
Dans tous les cas ça ne nous intéresse pas, on veut avoir un humain au bout du fil et on veut pas attendre. Donc on termine l'appel, on classifie (pour avoir une trace) et et lance un nouvel appel sur un autre numéro et on recommence

Tout ça est fait en parallèle des agents qui sont déjà en appel, en train de terminer leur appel ou en inter-appel (en train de classifier un appel qu'il vient de finir et / ou d'y ajouter des infos)
C'est la technique dite "predictif" : On connecte l'agent avec des appels dont on est sur quelqu'un a décroché et pas une machine. Il existe d'autres méthodes mais pas le sujet ici :)


Ca a été mon travail (de mettre en place et maintenir la partie téléphonie de centres d'appels) pendant quelques années :D
Et maintenant que je bosse sur d'autres technos, je vois de plus en plus de clients qui ont des centres d'appels et qui veulent interconnecter tout types de téléphonies à leurs CRM (Salesforce en tête) et qui nous demandent de mettre en place des systèmes de distribution des appels et même les chats que vous avez en bas à droite de beaucoup de sites web aujourd'hui :D . Du coup ça me replonge dans le passé mais avec des technos d'aujourd'hui c'est drole.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

Ping
Merci pour cette explication.

----
Depuis quelques jours j'évolue sur un Lenovo L540 rénové viewtopic.php?f=3&t=9278
le CPU mis en place à un TDP de 47W et peut monter à 100°C https://ark.intel.com/content/www/fr/fr ... 0-ghz.html

Et bien ... oui (40min à jouer à Stellaris) 92°C, sur les genoux ça cuicuit :lol:
https://zupimages.net/up/21/45/yg31.png
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

pong

tudieu le prix d'un inter différentiel ...
Pour le coup j'ai acheté un coffret + 1 dif + 1 sectionneur + 1 prise 220V/16A pour le même prix.

En faisant mes études sur le net j'ai découvert que depuis 2015 les porte-fusibles sont interdit en rénovation/construction :D .
Quand je vois le simili local technique qu'ils font maintenant dans du neuf, la zone élec+com est énorme !
Un coffret arrivée tel + DTI + arrivée coax (tnt/sat) avec redistribution c'est déjà 200 balles :lol: ptdr

Image

FO -5j
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : ven. 19 nov. 2021 17:26 pong

tudieu le prix d'un inter différentiel ...
Imagine pour du triphasé. :(
Ping
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par augur1 »

Le HAGER CDB640F - Interrupteur différentiel 40A - Type B - 4P - 30mA est sympa ouais !
... couplé au NGN440 - Disjoncteur 40A - 4P - Courbe D - PdC 10kA (pour borne de recharge Xev100) :)

Gnop
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Zedoune »

ping !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par levend »

Long
Bonsoir tout le monde.
Est-il possible de développer une application pour:n'importe quel appareil fonctionnant sous Android? Par exemple un autoradio?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Zedoune »

levend a écrit : dim. 21 nov. 2021 20:59 Long
Bonsoir tout le monde.
Est-il possible de développer une application pour:n'importe quel appareil fonctionnant sous Android? Par exemple un autoradio?
Je pense, mais après faut voir si t'es autorisé à installer certains types d'application, tu auras aussi des SDK potentiellement différents en fonction du périphérique (téléphone, voiture, "wearable", TV), les interfaces étant différentes c'est pas forcément facile. Le développement android est aussi relativement compliqué dès que tu sors des sentiers battus.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

pong

Questions Rpi : ça consomme combien (W), est-ce qu'on peut lui coller 2 interfaces réseau Gb ? Son CPU est il taillé pour faire du routage (quelles vitesses sur du Gb) ?

:jap:
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par gizmo78 »

quelques watts, tu peux lui coller deux interfaces mais tu tiendra jamais le GB et du routage faut pas s'attendre à des merveilles.

ping

en plus, en ce moment les prix ça devient débile.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

pong

merci !
je cherchais à remplacer un niveau 3 qui consomme trop.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par levend »

Zedoune a écrit : lun. 22 nov. 2021 00:15
levend a écrit : dim. 21 nov. 2021 20:59 Long
Bonsoir tout le monde.
Est-il possible de développer une application pour:n'importe quel appareil fonctionnant sous Android? Par exemple un autoradio?
Je pense, mais après faut voir si t'es autorisé à installer certains types d'application, tu auras aussi des SDK potentiellement différents en fonction du périphérique (téléphone, voiture, "wearable", TV), les interfaces étant différentes c'est pas forcément facile. Le développement android est aussi relativement compliqué dès que tu sors des sentiers battus.
Donc je ne vais pas me lance là dedans si c'est compliqué, mon application en elle même est très simple je veux juste rentrer des données via l'écran tactile et les sauvegarder sur la carte SD pour ensuite lire ces données avec un tableur en mettant la carte SD dans mon PC. Mais bon je ne vais pas me prendre la tête avec ça ne ?vais continuer avec l'ancienne méthode ( papier, crayon) :whistle:
Ping
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Zedoune »

Si tu t'arrêtes dès que c'est compliqué tu ne fais pas grand chose. Après c'est sûr que vu le cas d'utilisation, c'est un peu compliqué pour peu :D

pong
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par biour »

ping,
Voyage sur une ile au sud de la sicile avec l'usine de playmobile prévu semaine pro (pour le boulot).
Image
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par yahaha »

ping :hello:
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

biour a écrit : lun. 22 nov. 2021 18:43 [...] avec l'usine de playmobile [...]
pong ?

Sinon, ramène nous des citrons :love:
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par levend »

Zedoune a écrit : lun. 22 nov. 2021 18:33 Si tu t'arrêtes dès que c'est compliqué tu ne fais pas grand chose. Après c'est sûr que vu le cas d'utilisation, c'est un peu compliqué pour peu :D

pong
Je n'arrête pas, j'ai pas commencé. :D je garde l'idée mais pour plus tard de toute façon pour le moment je ne peux pas faire de programmation, je n'ai plus de PC et puis j'ai autre chose de prévue avec une arduino UNO Wifi.
Il faut aussi que je regarde de plus près le développement pour Android.
Ping
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par biour »

Ryu_wm a écrit : mar. 23 nov. 2021 09:00
biour a écrit : lun. 22 nov. 2021 18:43 [...] avec l'usine de playmobile [...]
pong ?

Sinon, ramène nous des citrons :love:
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Zedoune »

ping !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par biour »

Pong, j'arrive au taf ce matin, et pas notif anticovid, cas contact.
Il ya +7jours, donc go faire antigénique avec un collègue a la pharmacie du coins.
Et retour au taf car négatif (+7 jours ,pas de symptômes, et schéma vaccinale complet)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

ping.

me suis levé assez tôt, j'ai commencé à tirer du cat.7 dans la maison et à l'extérieur.
Le tech pour tirer la FO avait 45min d'avance :love: donc à 12h45 on s'y met. Fin du bal à 15h15 ping 8.8.8.8 ok.

1° il me manque 60 cm de goulotte dans le coin TV :/
2° je suis une buse, j'ai pensé à la desserte en cat.7, aux switchs giga, MAIS oublié le brassage, tout ce que j'ai en 20cm-1m c'est que du cat5. :cry:

Il se fait tard, je viens de terminer de remonter un PfSense complet sur mon nouveau matos.
failli oublier de configurer un client DDNS car chez Orange l'IP est dynamique (sérieusement, 18€ l'ip fixe en 2021 :o )
Comme je n'ai pas fini de tout câbler, là je suis derrière un switch Fast :/ bon ben ça sature bien à 99 Mbps.
Fait un essai depuis un portable en 5Ghz connecté au Archer MX1500, lui même brassé en cat5. bon ben 200 Mbps, pas terrible.

Je n'ai pas encore de lien giga câblé de bout en bout, peux donc pas faire de test potable.
La TV est sur un port giga pour elle toute seule sur la LB5, ça droppe :bounce:

vivement samedi.

----
EDIT : test à l'arrache ce matin.
clairement il faut le bon cpu pour gérer le débit :lol:
https://zupimages.net/up/21/47/r3u5.png
https://zupimages.net/up/21/47/m23v.png
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par levend »

Pong
Les marques ne sont plus ce qu'elles étaient : l'alim de mon portable UP est hs au bout de 6 mois.
Edit :
Je ne fait pas parce la garantie pour ça, j'en ai commandé une nouvelle.
Pas le moral
Répondre