ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par biour »

pour vider l'apn, quand j'etais au US avec 2 apn+un reflex a vider
j'utilisais la fonction OTG du telephone et un lecteur de carte USB branché sur le le tel via le cable OTG (usb C vers USBA)
Image

j'avais un tel de 256go donc j'avais le temps et au pire un clé usb en chemin inverse :pt1cable:
Image
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par lls »

ping

sinon tu prends plusieurs carte mémoire ou tu mets sur le cloud temporairement sans stockage sur ton téléphone, c'est 2 possibilités assez simple et rapide.

Ca dépends aussi ce que tu as besoin en capacité pour tes photos ou vidéos.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par augur1 »

gizmo78 a écrit : ven. 12 août 2022 17:12 y en a ici qui ont une tablette surface?

je me pose la question quand je me barre en moto avec le sac à dos photo (genre vacances), emmener le pc ça me gonfle.... pour viter l'appareil et regarder une série le soir bon.
J'en avait une ; revendue.
Je trouvais ça trop fragile.

À l'occaz, je testerai du Lenovo Yoga Slim 9i (14" Intel) 1,2 Kg
... ou IdeaPad Flex 5i , mieux fichu , moins cher mais 1,6 Kg
(tant que les Samsung Galaxy Z Fold seront à des tarifs stratosphérique pour ce que c'est)

pnog
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

ping

il y a des baffes qui se perdent :

je me créé un compte sur le site "Boulanger" au mois de juillet.
Hier je souhaite à nouveau m'y rendre pour télécharger la facture de l'objet acheté : mot de passe incorrect. Comme je l'ai consciencieusement noté je m'en étonne.
J'utilise alors la fonction "j'ai oublié mon mot de passe", ce qui déclenche l'envoi d'un courriel qui comporte du texte ainsi qu'un objet (bouton) sur lequel cliquer afin d'aller sur la page de réinitialisation du mot de passe : URL INCORRECTE car mal formulée (plusieurs lignes en survol du bouton mais il manque au moins le début, soit https://.......................)

je retourne sur le site, je dialogue autant que faire se peut avec le chatbot qui ne comprend pas ma demande, mais il me met en contact avec un humain car ce jour j'ai un courriel. Je réponds à ce courriel, bien que ce ne soit pas un "noreply@" il me revient dans la gueule. tout en bas en petite fonte grise sur blanc : ne pas répondre à ce message.

ok, il faut donc cliquer sur l'image incluse dans ce courriel afin de déclencher un chat sur le site commerçant.

SAUF QU'IL FAUT S'AUTHENTIFIER...

bravo Boulanger, vos codeurs sont des as et personne ne vérifie !
Dernière modification par Ryu_wm le dim. 21 août 2022 09:35, modifié 1 fois.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par gizmo78 »

c'est même pas une histoire de dev en soit à mon sens mais plus d'UX/UI pas ou peu testée

pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Dodo29 »

Ping
Après est-ce que parfois ils laissent pas comme ça pour pas se faire ch*** ?
Genre le site de red by sfr c'est certain qu'ils ne font rien pour l'arranger. Et pour le coup ça les arrange bien qu'on ne puisse pas les contacter facilement.
J'ai toujours pas pu ouvrir de ticket pour ma ligne en rade il y a 2 semaines et j'ai aucun gest commercial pour 2 jours sans internet (même pas 100gb de data en plus sur mon forfait comme d'hab), des charlatans en puissance (bon c'est pas nouveau)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

pong

hier belle petite découverte.
Avant d'aller faire quelques emplettes, je m'arrête dans deux magasins de déstockage situés à proximité.
J'aime bien car on y trouve, pour le premier, des produits connus mais à prix ridicules
http://destockage.millestocks.fr/

le second on y trouve des produits totalement inconnus en France, et perso j'apprécie leurs stocks (quand il y en a) de produits alimentaires italiens
https://www.nozarrivages.com/magasin/saintes/

et je tombe, totalement par hasard sur ça :
https://www.ironmaidenbeer.eu/fr/collec ... l-12x500ml

mais pour quelques dizaines de centimes :)
S'agissant de mon groupe préféré, ça me fait un petit "goodie" en plus.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

ping

wtf ?
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20220822.png

---
sinon petite blague,
en juillet j'ai fait un tour par la case URGENCES pour un calcul rénal.
Suis sorti sans arrêt maladie et sans ordonnance.
J'ai dû consulter un généraliste le lendemain (paye 30 balles pour rien déjà) pour arrêt maladie (pour la veille et le restant de semaine) et anti-douleurs.
La semaine d'après j'y retourne pour obtenir des anti-inflammatoires : re 30 balles.
il me prescrit 1 boite qui est vide dans quelques jours.
Ce matin je demande le renouvellement : il faut prendre rdv, pas avant 1 semaine (normal) et re payer 30 balles pour avoir une ordonnance.

ça commence à faire cher pour se faire prescrire des médocs je trouve. (oui c'est une découverte pour moi, je n'en prenais aucun jusqu'à présent).

Comme mon affaire ne se déroule pas super bien, je me dis "bon ben vais aller voir un urologue directement" : 4 mois d'attente et il faut avoir une lettre d'un généraliste avant :lol:

je suis plié de rire, mais pour les personnes qui ont des problèmes graves je commence à entrevoir le cauchemar que ça peut rapidement être pour être suivi/pris en charge !
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par vhnet »

Ryu_wm a écrit : lun. 22 août 2022 11:04 ping

wtf ?
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20220822.png

---
sinon petite blague,
en juillet j'ai fait un tour par la case URGENCES pour un calcul rénal.
Suis sorti sans arrêt maladie et sans ordonnance.
J'ai dû consulter un généraliste le lendemain (paye 30 balles pour rien déjà) pour arrêt maladie (pour la veille et le restant de semaine) et anti-douleurs.
La semaine d'après j'y retourne pour obtenir des anti-inflammatoires : re 30 balles.
il me prescrit 1 boite qui est vide dans quelques jours.
Ce matin je demande le renouvellement : il faut prendre rdv, pas avant 1 semaine (normal) et re payer 30 balles pour avoir une ordonnance.

ça commence à faire cher pour se faire prescrire des médocs je trouve. (oui c'est une découverte pour moi, je n'en prenais aucun jusqu'à présent).

Comme mon affaire ne se déroule pas super bien, je me dis "bon ben vais aller voir un urologue directement" : 4 mois d'attente et il faut avoir une lettre d'un généraliste avant :lol:

je suis plié de rire, mais pour les personnes qui ont des problèmes graves je commence à entrevoir le cauchemar que ça peut rapidement être pour être suivi/pris en charge !
Salut,
Jai vécu ça il a y quelques années, sauf que c'est les urgences qui ont traité directement avec un rdv avec l'urologue 72h après.
Par contre, sous codéine pendant tout le temps nécessaire à son évacuation...
Si c'est pas encore sorti et si c'est ton premier...desole de te le dire mais tu risques de douille si plus gros que 4mm...
De mémoire, il m'avait aussi donner un truc pour le traitement des problèmes de prostate... A 20ans... Ça fait bizarre.
Pour contre j'ai banni tout ce qui était "marron" de mon alimentation et plus de soucis...

Si ça peut t'aider à ponguer ce moment douloureux...
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

ping
7mm :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Dodo29 »

Pong
J'ai pas une grande connaissance du sujet mais j'imagine le problème et j'ai mal. Courage !
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par vhnet »

Ryu_wm a écrit : lun. 22 août 2022 19:44 ping
7mm :cry:
Donc 2 solutions, ou ils vont le chercher à la sonde ou alors ce qui est e j'ai eu, ils le cassent avec des ultrasons via l'extérieure.
Dans les 2 cas c'est hyper désagréable !

Pong
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

ping
En fait l'ARS a changé ses directives et c'est un truc de dingue :
jusqu'à 10mm c'est "évacuation par les voies naturelles", au delà c'est fracturation ou évacuation mécanique.

je ne suis pas calé dans ce domaine mais je ne vois pas comment un assemblage de cristaux de 10mm de diamètre peut passer "naturellement" dans l'uretère puis par l'urètre ?! Déjà un corps sphérique, lisse et avec de la lubrification, ça doit coincer un peu quand même, mais là on parle d'un assemblage de cristaux.

Je vais essayer d'obtenir une LEC (ultrasons). Je ne sais pas si c'est désagréable comme tu dis, mais j'ai déjà la brochure entre les mains , ça ne donne pas envie :lol: Mais bon, plus trop le choix, moi ça semble être coincé depuis plus de deux semaines et ça me fait bien souffrir. Mais surtout ma plus grande angoisse c'est que ça me prenne (colique néphrétique) lors d'un de mes trajets domicile-travail (1h de route) car pas trop de place pour me mettre sur le bas côté et quand bien même quand ça prend ça fait un mal de chien.
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par vhnet »

Ryu_wm a écrit : mer. 24 août 2022 08:58 ping
En fait l'ARS a changé ses directives et c'est un truc de dingue :
jusqu'à 10mm c'est "évacuation par les voies naturelles", au delà c'est fracturation ou évacuation mécanique.

je ne suis pas calé dans ce domaine mais je ne vois pas comment un assemblage de cristaux de 10mm de diamètre peut passer "naturellement" dans l'uretère puis par l'urètre ?! Déjà un corps sphérique, lisse et avec de la lubrification, ça doit coincer un peu quand même, mais là on parle d'un assemblage de cristaux.

Je vais essayer d'obtenir une LEC (ultrasons). Je ne sais pas si c'est désagréable comme tu dis, mais j'ai déjà la brochure entre les mains , ça ne donne pas envie :lol: Mais bon, plus trop le choix, moi ça semble être coincé depuis plus de deux semaines et ça me fait bien souffrir. Mais surtout ma plus grande angoisse c'est que ça me prenne (colique néphrétique) lors d'un de mes trajets domicile-travail (1h de route) car pas trop de place pour me mettre sur le bas côté et quand bien même quand ça prend ça fait un mal de chien.
Les ultrasons... Comment te le décrire... Ça commence comme un claquement sur la peau... Puis un peu le fouet d'un élastique... Puis d'un gros élastique... A partir de ce moment là, ça résonne dans le corps et ça devient désagréable... Et puis plus ça monte en intensité plus t'as l'impression que c'est une décharge électrique... Et ça dure un bon moment... Mais oui... 1cm ça passe...
Le toubib avait demandé par ultrason car dixit, j'étais jeune et la sonde aurai provoqué plus de "dégâts"
Bon contre attends toi à avoir une nouvelle crise après car ça va déloger le bestiau !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par biour »

alors pas de moi mais d'un pote, ya souvent une erreur de mesure, a chaque fois il etait plus petit que prévu.
mais courage
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

@Vhnet, merci, au moins je sais à quoi m'attendre, je n'aurais jamais deviné que ça puisse être "désagréable" à ce point.
Bon contre attends toi à avoir une nouvelle crise après car ça va déloger le bestiau !
Normalement, le but de la manip' c'est de le fragmenter, donc des morceaux de diamètre moindres ça ne devrait pas faire mal. Tout dépend de la taille des morceaux. C'est surtout pour la sortie que ça m'inquiète :lol:
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par vhnet »

Ryu_wm a écrit : jeu. 25 août 2022 10:37 @Vhnet, merci, au moins je sais à quoi m'attendre, je n'aurais jamais deviné que ça puisse être "désagréable" à ce point.
Bon contre attends toi à avoir une nouvelle crise après car ça va déloger le bestiau !
Normalement, le but de la manip' c'est de le fragmenter, donc des morceaux de diamètre moindres ça ne devrait pas faire mal. Tout dépend de la taille des morceaux. C'est surtout pour la sortie que ça m'inquiète :lol:
Alors oui c'est plus petit mais c'est jamais lisse et rond comme une bille... Donc ça va frotter sur tout le trajet !
Et crois moi tu sais précisément où il se trouve...

C'est un dur moment à passer, après c'est savoir pourquoi tu en a fait et régler le problème...

Chez moi ils m'avaient dit de bannir les laitages... Finalement j'ai banni les liquide "marron" et changé de job qui visiblement était trop stressant...
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

...
erreur de manip'
Dernière modification par Ryu_wm le ven. 26 août 2022 08:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

ok, merci pour ces infos.
Moi je l'ai bien cherché : je ne bois jamais et, par exemple, pour une journée de travail je passais aux wc le matin en me levant vers 05h30-06h et j'y retournais de retour à la maison vers 18h ...
Bon en plus (car c'est un facteur) je passe 2h à conduire quotidiennement.

pong
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

ping

vous avez 4h pour ce sujet :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Dodo29 »

Pong

Raison pour laquelle ma télé (que j’appelle « écran » car elle n’a que deux HDMI : 1 sur l’Apple TV et l’autre sur la PS4 et je l’utilise que pour ca) n’est pas connecté à l’antenne râteau, que je n’ai pas de box TV, et que j’ai pas d’application du genre molotov ou autre FranceTV ou salto.
Je n’écoute pas la radio non plus (ma voiture a 1 an et la première fois qu’elle a diffusé de la radio c’est la semaine dernière, car j’ai appuyé au mauvais endroit :whistle: )
Par contre étrangement, je ne passe pas à côté des infos importantes (guerre, inflation, feux, élections, etc …)
Comme quoi, pas besoin de s’abrutir avec les médias classiques (attention, internet c’est pas forcément plus joli)
Et le temps que je passe pas la dessus, je le passe à bricoler, regarder des vidéos intéressantes (que J’AI choisies), écouter de la musique, jouer, etc …

J’aime pas les médias, ça se voit :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

ping,
ouip, perso je me mets France Info en tâche de fond quand j'arrive au taf, puis je passe sur France 24 pour enfin avoir des infos sur le monde !
J’aime pas les médias, ça se voit
non il ne faut pas, mais hélas entre la complaisance et le sensationnalisme ça devient dur d'en trouver des bons.
Perso je ne fais pas confiance à ce qu'on trouve sur Internet car je n'ai pas les connaissances suffisantes pour recouper/vérifier.
Et puis il ne faut pas que ça devienne comme quand on fait les courses à devoir décrypter la liste des ingrédients, tout devient compliqué je trouve :lol:

---
après le pétrole, je suis impacté par une autre source d'inflation , le prix du bois à simplement DOUBLÉ !
Image


----

ha :lol: Énorme :o

Image

Au moins on te raccroche à la gueule sans que tu te sois tapé 30min de musique d'ascenseur. Progrès ?
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : mar. 30 août 2022 11:11 Image
Pong
Là, c'est une bonne chose :D
Ça vient des bonnes idées de ceux qui dirige le pays, à vouloir interdire les chaudières à fioul et financer les chaudières/ poêle à granulés beaucoup de monde à suivi si bien que maintenant les producteurs de granulés n'arrivent pas à fournir : pour fournir au mieux les clients nous avons limité à 2 palettes de granulés par salariés et nous refusons tous nouveaux clients.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par Ryu_wm »

Ben peut être, mais moi je n'ai pas suivi la vague j'ai été un précurseur.
Quand j'ai vu qu'il y allait avoir des aides pour ça je savais que ça allait monter un jour, mais pas comme ça : la tonne de granulée est stable à 350€ depuis 10 ans, là ça passe à >550€ d'un seul coup.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par levend »

Pong
En ce qui nous concerne, la mise en place d'une nouvelle ligne était prévue mais là, on parle d'un ralentissement du sciage donc diminution de la matière première pour la production de granulés.
Il faudra que regarde les tarifs...
Pas le moral
Répondre