Page 3271 sur 3282

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : sam. 30 janv. 2021 06:54
par Ryu_wm
ping

bon ben je me fais vieux. On est samedi, réveillé à 05h30 soit encore plus tôt qu'en semaine pour aller bosser :(

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : sam. 30 janv. 2021 08:46
par yahaha
ping : tant mieux, au moins le changement ne donne pas de regrets

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : sam. 30 janv. 2021 11:13
par augur1
Dodo29 a écrit : dim. 24 janv. 2021 15:14 Ping

Les backups de 500gb externalisés via un tunnel IPSec sur un usg 3P = mauvaise idée :lol:

Mon réseau partait en vrille, impossible d’avoir des IP, le wifi décrochait tout le temps, les UAP et switches se déconnectaient de l’Unifi...

J’ai cru à une attaque ddos au début, ou une tempête de broadcast mais pas de soucis sur les switches.
C’était juste l’USG qui était out et décrochait aussi du WAN
Les unifi se font attaqué ; leurs serveurs ont eu des vols de donnés également.
Ici dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 janvier 2021, vers 1h30 / 2h, tout est parti en live !

Là, on revend l'USG Pro4 pour prendre du Peplink Balance SDX

nopg

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : sam. 30 janv. 2021 12:05
par Dodo29
Ping


Ouai mais la c’est pas ça j’ai même pas de compte ubnt. Le controller est auto-hébergé.

Après j’ai quand même des attaques, à partir du moment où y’a une interface web visible du net, quelqu’un essaiera d’entrer.

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : sam. 30 janv. 2021 12:15
par augur1
Pas de compte ubnt et rien visible sur le net à part ipsec.
.... mais grosse cata à la période indiquée ; idem chez des amis

Gpno

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : sam. 30 janv. 2021 13:40
par Dodo29
C’est quand même bizarre alors que les équipements n’envoient rien vers l’extérieur.

Ping

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : sam. 30 janv. 2021 15:03
par Zedoune
augur1 a écrit : sam. 30 janv. 2021 12:15 Pas de compte ubnt et rien visible sur le net à part ipsec.
.... mais grosse cata à la période indiquée ; idem chez des amis

Gpno
:ouch: si le matos fait ça, => poubelle

vive l'infra interne dépendante du "cloud" :heink:

pong

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : dim. 31 janv. 2021 05:07
par gizmo78
mon super voisin a remis ça encore, les mecs ont chanté en coeur à 4H15.... donc bas gendarmerie, ils ont envoyés le PSIG :D

ce fut efficace! maintenant faut se rendormir....

ping

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : dim. 31 janv. 2021 11:24
par Zedoune
pong

j'espère qu'il est pas prêt de recommencer :D

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : dim. 31 janv. 2021 11:51
par augur1
D'un côté on entend dire que les positions prises par le gouvernement pour contrer la pandémie, infantilisent les français.

D'un autre, c'est la mega teuf ; par ici des personnes louent des AirBnB pour y faire des "rassemblement" / mega teuf clandestines...
Pas de theatres ni de ciné ni festiv pour éviter les rassemblements mais la cohue dqns les metros et aux caisses de supermarché à 17h40 avant la fermeture, chacun voulant passer avant l'autre ...

Pendant ce temps,
en Allemagne, les mesures sont respectées ;
en Chine, ils arrivent à confiner des provinces de plus de 1 millions d'habitant

En France, face à la non responsabilisation de nombreuses personnes, des décisions approximatives sont prises, n'arrangeant rien à la précarité des restaurateurs / vente à emporter.

Quel juste milieu à adopter ?!

Pngi

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : dim. 31 janv. 2021 12:03
par gizmo78
Z : j'espère :D en attendant, ce fut efficace!! et ils étaient la en -20mins!

augur : pas du tout le même type de peuple non plus hein, le français comparé à l'allemand et encore plus au chinois, est très peu respectueux et n'accepte pas beaucoup les contraintes.

après, je pense qu'il y a un facteur gouvernement aussi. Leur comm calamiteuse depuis le début sur le sujet aide pas, les déçisions qui peuvent paraitre illogique de notre point de vue etc

pong

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : lun. 1 févr. 2021 07:43
par Ryu_wm
augur1 a écrit : dim. 31 janv. 2021 11:51
[...] en Chine, ils arrivent à confiner des provinces de plus de 1 millions d'habitant

[en France] c'est la mega teuf ; par ici des personnes louent des AirBnB pour y faire des "rassemblement" / mega teuf clandestines...
Pas de theatres ni de ciné ni festiv pour éviter les rassemblements mais la cohue dqns les metros et aux caisses de supermarché à 17h40 avant la fermeture, chacun voulant passer avant l'autre ...

Quel juste milieu à adopter ?!

Pngi
Si en France on risquait un peu de cuivre chemisé dans la nuque ou une geôle sombre et moisie on ne sait où, il y a fort à parier que les mesures seraient respectées.

Le problème c'est la liberté et ce qu'en font les gens.

Xi Jinping !

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : lun. 1 févr. 2021 15:09
par Dodo29
Pong !

Vous connaissez une bonne communauté Mastodon ? Je commence (Ouai un peu en retard, je sais :D ) à regarder en dehors de twitter et facebook (surtout facebook !!!) ce qui se fait de beau :)

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : lun. 1 févr. 2021 18:42
par Zedoune
Dodo29 a écrit : lun. 1 févr. 2021 15:09 Pong !

Vous connaissez une bonne communauté Mastodon ? Je commence (Ouai un peu en retard, je sais :D ) à regarder en dehors de twitter et facebook (surtout facebook !!!) ce qui se fait de beau :)
je suis sur bsd.network et ça parle beaucoup informatique en anglais, la modération est assez filtrantes par contre (on "silence" des instances entières qui font pas trop le ménage chez elles) :D

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : lun. 1 févr. 2021 19:25
par TheMartel
Ryu_wm a écrit : lun. 1 févr. 2021 07:43
augur1 a écrit : dim. 31 janv. 2021 11:51
[...] en Chine, ils arrivent à confiner des provinces de plus de 1 millions d'habitant

[en France] c'est la mega teuf ; par ici des personnes louent des AirBnB pour y faire des "rassemblement" / mega teuf clandestines...
Pas de theatres ni de ciné ni festiv pour éviter les rassemblements mais la cohue dqns les metros et aux caisses de supermarché à 17h40 avant la fermeture, chacun voulant passer avant l'autre ...

Quel juste milieu à adopter ?!

Pngi
Si en France on risquait un peu de cuivre chemisé dans la nuque ou une geôle sombre et moisie on ne sait où, il y a fort à parier que les mesures seraient respectées.

Le problème c'est la liberté et ce qu'en font les gens.

Xi Jinping !
Bof. Et non que je soit de manière générale bxontree un peu plus de lanières fortes.
Le problème aussi c'est qu'à prendre les gens trop longtemps pour des cons et leur dire tout et son contraire comment quiconque pourrai avoir confiance?
Ping

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 2 févr. 2021 08:07
par yahaha
Dodo29 a écrit : lun. 1 févr. 2021 15:09 Pong !

Vous connaissez une bonne communauté Mastodon ? Je commence (Ouai un peu en retard, je sais :D ) à regarder en dehors de twitter et facebook (surtout facebook !!!) ce qui se fait de beau :)
moi je suis sur framapiaf (framasoft), mais le fait qu'ils ferment pas mal de services me fait un peu peur pour l'avenir.
mais quand tu es inscrit (peu importe l'instance) envoie nous ton pseudo ;)

mastodon.social est assez représenté aussi je trouve

pong

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 2 févr. 2021 08:38
par Zedoune
ping !

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 2 févr. 2021 10:47
par Dodo29
Pong
yahaha a écrit : mar. 2 févr. 2021 08:07
Dodo29 a écrit : lun. 1 févr. 2021 15:09 Pong !

Vous connaissez une bonne communauté Mastodon ? Je commence (Ouai un peu en retard, je sais :D ) à regarder en dehors de twitter et facebook (surtout facebook !!!) ce qui se fait de beau :)
moi je suis sur framapiaf (framasoft), mais le fait qu'ils ferment pas mal de services me fait un peu peur pour l'avenir.
mais quand tu es inscrit (peu importe l'instance) envoie nous ton pseudo ;)

mastodon.social est assez représenté aussi je trouve

pong
Ouai j’ai vu ça aussi :(
Je vais faire ça d’ici ce soir je pense, si j’ai le temps :)

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 2 févr. 2021 12:44
par biour

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 2 févr. 2021 13:18
par augur1
Ça y est : OS X est dans le cloud, via des serveur en puce M1 !!
=> https://www.scaleway.com/en/hello-m1/

... entre ça et les Starship à partir de 15h heure de Paris, journée foufou

nogp

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 2 févr. 2021 16:12
par Dodo29
Image :o


ping

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 2 févr. 2021 17:59
par Dodo29
Pong bordel la reprise de la course fait mal !

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 2 févr. 2021 18:31
par gizmo78
pour ça, j'ai jamais commencé, c'est un coup à se faire mal :D

ping

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 2 févr. 2021 20:10
par Dodo29
:lol: c’est une façon de voir les choses :D
yahaha a écrit : mar. 2 févr. 2021 08:07
Dodo29 a écrit : lun. 1 févr. 2021 15:09 Pong !

Vous connaissez une bonne communauté Mastodon ? Je commence (Ouai un peu en retard, je sais :D ) à regarder en dehors de twitter et facebook (surtout facebook !!!) ce qui se fait de beau :)
moi je suis sur framapiaf (framasoft), mais le fait qu'ils ferment pas mal de services me fait un peu peur pour l'avenir.
mais quand tu es inscrit (peu importe l'instance) envoie nous ton pseudo ;)

mastodon.social est assez représenté aussi je trouve

pong
ça y est j’ai sauté le pas :o
Bon reste à voir comment tout ça fonctionne parce que ... bourdayl y’a du contenu :o


Pong

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Publié : mar. 2 févr. 2021 21:32
par yahaha
Dodo29 a écrit : mar. 2 févr. 2021 17:59 Pong bordel la reprise de la course fait mal !
ping
après avoir repris début janvier, 5km après 2ans et demi d'arret (je fais du vélo) j'ai eu des courbatures 48h, maintenant j'ai plus de courbatures et je coures 2x/semaine à peu près mais pour le moment je reste sur les 5km !