Photo de la voiture des membres !
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Superbe !!!
J'ai ressorti la 106XSi hier, bordel le nuage de fumée au démarrage... le TU5 à ses joints de queue de soupapes qui sont sur la fin.
J'ai ressorti la 106XSi hier, bordel le nuage de fumée au démarrage... le TU5 à ses joints de queue de soupapes qui sont sur la fin.
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j'ai filé ca a un pote qui veut se prendre une 104
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bon bah la bonne nouvelle du jour ...
La clim a gouté derrière le tableau de bord... ca a coulé sur le calculateur d'airbag et ca l'a flingué !
Ca explique le voyant d'airbag qui s'est allumé au mois de juillet...
La voiture à 4 ans...
La clim a gouté derrière le tableau de bord... ca a coulé sur le calculateur d'airbag et ca l'a flingué !
Ca explique le voyant d'airbag qui s'est allumé au mois de juillet...
La voiture à 4 ans...
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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4 ans ? Quelle marque / modèle ?
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Skoda Octavia 3 2.0 TDI 150cv DSG de juin 2013
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Groupe VAG post-2008/2010 : normal malheureusement... :/
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La dernier fois que le mecano a vu ca c'etait lorsque le tableau de bord avait été modifié pour recevoir un compteur pour taxi.
Les câbles avaient "pincés" le tuyau d’évacuation de condensation...
Les câbles avaient "pincés" le tuyau d’évacuation de condensation...
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En premier carrosse familial, je me cherche une xsara break, de préférence en 2.0 HDi 90cv, si vous avez un bon plan que vous voyez passer... (Je suis en RP).
Ou équivalent au niveau fiabilite/conso/habitabilité, dans une enveloppe d'en gros 2k€.
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- augur1
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Renault fregate, vous connaissez ?
... la côte est basse :/
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- dsebire
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T'as lu ça? (jusqu'au bout)
http://www.fregate-renault.org/historique.php
a mon avis, très mauvais investissement :/
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regarde aussi les 406 ou picasso (qui peut le plus ...)En premier carrosse familial, je me cherche une xsara break, de préférence en 2.0 HDi 90cv, si vous avez un bon plan que vous voyez passer... (Je suis en RP).
Ou équivalent au niveau fiabilite/conso/habitabilité, dans une enveloppe d'en gros 2k€.
à 2000 t'as un bel exemplaire de l'un ou de l'autre hors RP
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Ouais ou 307 (en HDi 90 c'est déjà très volontaire, et ça cote carrément moins que les 110...).
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406 et picasso ça coûte un peu plus en entretient.
Je vais ajouter la 307, mais jamais monte dedans...
Je vais ajouter la 307, mais jamais monte dedans...
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pfff, j'ai essayer de démonter le cache sous l'alfa, impossible, les boulons sont trop serrés et usés, la clef n'arrêtait pas de riper dès que je forçais un peu.
J'hésite a acheter une clef à cliquer.
En plus, la voiture a une fuite d'huile, j'ai l'impression que ça vient du cardan avant gauche et que ça coule le long de la boîte de vitesse. Ou alors, c'est la boîte de vitesse.
Je pense qu'une visite chez le garagiste ne sera pas de trop.
J'hésite a acheter une clef à cliquer.
En plus, la voiture a une fuite d'huile, j'ai l'impression que ça vient du cardan avant gauche et que ça coule le long de la boîte de vitesse. Ou alors, c'est la boîte de vitesse.
Je pense qu'une visite chez le garagiste ne sera pas de trop.
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Hello, c'est une 156 ? j'ai la 2.0l TS
Perso le cache est en train de se barrer tout seul, c'est un peu le contraire
Perso le cache est en train de se barrer tout seul, c'est un peu le contraire
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Salut, oui c'est une 156 TS 1.8L
Comme elle est basse, le cache sert quand même d'alerte/protection avec les ralentisseurs je trouve.
Comme elle est basse, le cache sert quand même d'alerte/protection avec les ralentisseurs je trouve.
- dsebire
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~2200km plus tard, la maison a roulette est rentrée a bon port
pas de panne (enfin si, plus de gaz lundi matin mais ça a rien a voir avec le châssis/moteur)
je rouvre le couvre arbre d'ici la fin de semaine pour contrôle !
pas de panne (enfin si, plus de gaz lundi matin mais ça a rien a voir avec le châssis/moteur)
je rouvre le couvre arbre d'ici la fin de semaine pour contrôle !
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Bon, on continue à regarder les monospaces.
Et je pense que l'on a trouvé notre Saint Graal.
Le Grand Voyager.
Si l'on reste pd2pov, ce sera un mk4.
Si on gagne au loto ce sera un mk5.
2 questions concernant le Grand Voyager.
- est-ce que le 3.3 du Grand Voyager Mk4 accepte le bio-éthanol?
- même question avec le 3.8 du mk5.
Pour le 3.8, il s'agit du moteur Pentastar qui est flex-fuel partout où il est commercialisé sauf en France (enfin sur le papier). Et en ayant suivi le proprio d'un freemont sur FA, il semblerait que ce moteur adore l'e85.
Sinon, je vais peut être récupérer un multipla mk2 méca nickel.
Oui je sais.
Mais c'est un ancien collègue qui a craqué pour une delta qui veut me le donner, vu qu'il sait que je viens d'avoir un 2nd bambin.
On vendra la laguna surement.
Et je pense que l'on a trouvé notre Saint Graal.
Le Grand Voyager.
Si l'on reste pd2pov, ce sera un mk4.
Si on gagne au loto ce sera un mk5.
2 questions concernant le Grand Voyager.
- est-ce que le 3.3 du Grand Voyager Mk4 accepte le bio-éthanol?
- même question avec le 3.8 du mk5.
Pour le 3.8, il s'agit du moteur Pentastar qui est flex-fuel partout où il est commercialisé sauf en France (enfin sur le papier). Et en ayant suivi le proprio d'un freemont sur FA, il semblerait que ce moteur adore l'e85.
Sinon, je vais peut être récupérer un multipla mk2 méca nickel.
Oui je sais.
Mais c'est un ancien collègue qui a craqué pour une delta qui veut me le donner, vu qu'il sait que je viens d'avoir un 2nd bambin.
On vendra la laguna surement.
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ouille, j'ai pas tout suivi mais tu a besoin de si gros? parce que merci la consomation et le prix la
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Le 3.3 est le frangin du 3.8, et à été vendu (Dodge Caravan) en verison ethanol au Brésil.
Mais pas mal modifié niveau injection/capteurs, le 3.8 est de base adapté.
Attention : vieille conception, consommation d'un v8 6.0 tranquille avec ces bouses... Je consomme largement moins avec un v8 5.0...
Mais pas mal modifié niveau injection/capteurs, le 3.8 est de base adapté.
Attention : vieille conception, consommation d'un v8 6.0 tranquille avec ces bouses... Je consomme largement moins avec un v8 5.0...
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Ouaip.ouille, j'ai pas tout suivi mais tu a besoin de si gros? parce que merci la consomation et le prix la
2 bambins et peut être un 3e un jour.
Un poney de 55kg.
Donc quand on bouge, on fait pas semblant !
Et Mme a rajouté une couche sur le CdC.
Le Voyager répond à tous les critères.
Il manque quelques trucs qui tiennent à coeur à Mme sur le C8/807 et l'espace IV.
Mais on verra le jour où on sera prêts à acheter.
D'ici là, comme d'hab, je continue à me renseigner et je fais la girouette.
C'est noté.Le 3.3 est le frangin du 3.8, et à été vendu (Dodge Caravan) en verison ethanol au Brésil.
Mais pas mal modifié niveau injection/capteurs, le 3.8 est de base adapté.
Attention : vieille conception, consommation d'un v8 6.0 tranquille avec ces bouses... Je consomme largement moins avec un v8 5.0...
Merci.
Niveau fiabilité, des trucs à noter ?
Perso, j'ai vraiment flashé sur le Mk5.
Faudrait voir s'il n'y a pas moyen d'en choper bradé à cause du badge Lancia...
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et un monovolume type 5008 7 places c'est trop petit?
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le tarif doit pas vraiment être le même je pense
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Boite un peu lente et parfois les rapports "glissent" mais à part ça c'est plutôt robuste.
Les Lancia ne sont pas moins chers : mieux finis.
Edit : ah, les bougies côté habitacle doivent avoir été changées récemment... C'est quasiment 3/4 de journée de boulot rien que pour changer les câbles, alors les bougies (certains ont fait des trous dans la cloison pare-feu pour les choper en virant le tableau de bord, je te laisse imaginer l'accessibilité...).
Je le rappelle : je n'a jamais réussi à descendre sous les 14 litres à vide (mkIII avec le 3.8), qui est aussi quand même un poumon. ^^
Je percute que maintenant, mais, le Pentastar c'est le 3.6 non ? du coup non, le 3.8 n'est pas de base adapté. :/
Les Lancia ne sont pas moins chers : mieux finis.
Edit : ah, les bougies côté habitacle doivent avoir été changées récemment... C'est quasiment 3/4 de journée de boulot rien que pour changer les câbles, alors les bougies (certains ont fait des trous dans la cloison pare-feu pour les choper en virant le tableau de bord, je te laisse imaginer l'accessibilité...).
Je le rappelle : je n'a jamais réussi à descendre sous les 14 litres à vide (mkIII avec le 3.8), qui est aussi quand même un poumon. ^^
Je percute que maintenant, mais, le Pentastar c'est le 3.6 non ? du coup non, le 3.8 n'est pas de base adapté. :/
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je ne sais pas quel est le budget !