Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Tellement pitoyable ...
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

On en reparle en 2024. :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : ven. 24 mai 2019 12:29 Les mentalités changent !
Rouler en électrique en 2014 paraissait farfelu, aujourd’hui les moeurs changent.
En parlant de de Food Computing en 2016, vous étiez un ovni.
En 2007 les smartphones ont permis l’existence d'un tas de plateforme & services en 2012
En 2003, le h264 ne permettait pas d'être encodé rapidement, en 2007 le développement du x264_MT a permis sa démocratisation (et encore ... j'avais prévu l'encodage en ferme en 2006)
Utiliser un PDA connecté en 2002 en parlant de smartphone sorti 5 ans plus tard était incroyable
Regarder la TV par téléphone en 2000 n'était pas possible ... 4 ans après les Box sont sorti (en mpeg2 en plus !)
Surfer sur Internet à très haut débit en 1997 était "pas possible en France" ... et pourtant, avec l’agrégation de 2 abo satellite + 1 ligne ISDN, ça pouttrait bien ^^
Penser & schématiser en 1997 ce qui sortira sous le nom d'Hyper Threating en 2002 ... a été possible
Penser & schématiser en 2002 un player video tournant sur XBOX pour pouvoir lire des .rar d'un film qui n'a pas été totalement téléchargé ... a été possible et a donné place à de nombreuses solutions mediacenter
Penser & schématiser un logiciel permettant de regarder & diffuser des vidéos & TV sur un réseau local en décembre 1995, dont à partir de 2000 de plus en plus en connaissait l’existence, à présent utiliser par tous ... a été possible

... alors oui, je souris en lisant du "ça ne marchera jamais"

Je pense que la liste des choses qui auraient pu fonctionner mais dont la volonté n'a pas été dans leur sens est surement tout aussi longue.
Regarder a posteriori n'est pas une "bonne" preuve.
Dans ta liste il s'agit essentiellement de technologies info/com. Perso aujourd'hui je me demande pourquoi on voudrait généraliser la 5G alors que la 4G fait déjà tellement ... pour une élite. Nous en rase campagne quand on a quelques méga on doit s'estimer heureux, même chose pour la fibre.
Il y a je pense (et on en revient aux véhicules) une fracture entre citadins et ruraux et elle n'est pas résorbable en 4/5 ans, d'autant plus quand un ou des lobbies feront en sorte que ça traine, là encore j'illustre avec un cas typiquement français : le DIESEL

déjà le gouvernement précédent avais PROMIS que le prix à la pompe du gazoil serait "vite" ramené au prix de l'essence : 6 à 7 ans après où en sommes nous ? Pire : les malus écologique à l'achat de véhicules neufs sont toujours en défaveur des véhicules essence car uniquement basé sur l'émission de co2 ... La France fait tout pour résister avec le diesel. Alors les lobbies de l'automobile et ceux du pétrole vont faire en sorte de pouvoir s'en mettre plein les poches pendant le plus de temps possible, ils ne veulent pas mourir.

Certains lobbies du pétrole avaient misé sur la chimie, tant pis pour eux et tant mieux pour nous, ce n'est pas la voie que veut prendre le monde occidental.

Ceci dit, si ce forum existe encore en 2025 je serai très heureux de reconnaitre ici que j'avais tort et que les choses se sont agréablement passées ;)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Michelin et Faurecia créent une JV sur les bases d'une startup du bib pour démocratisier la pile hydrogène. ;)

https://www.symbio.one/8337/faurecia-et ... hydrogene/
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Avant de démocratiser, il y a un énorme boulot de R&D pour réduire l'energie nécessaire à sa conception :/
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Michelin travaille dessus depuis des décennies. ;)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

augur1 a écrit : lun. 27 mai 2019 23:23 Avant de démocratiser, il y a un énorme boulot de R&D pour réduire l'energie nécessaire à sa conception :/
Pour la partie génération de la pile oui, mais sa mise en oeuvre peut-être très rapide car maintenant les VEH électriques ou hybrides modifiables (ie. suppression de la génération à énergie fossile) sont nombreux sur le marché (en disponibilté en tout cas), donc ça peut être assez rapide, une cible de mise sur le marché de 10 ans est raisonnablement possible.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

MA femme ne l'aime pas, moi si. Et vous ?
https://www.topgear-magazine.fr/wp-cont ... 19_001.jpg

En plus retour d'un gadget visité par d'autres marques par le passé : la suppression des rétroviseurs extérieurs
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/G9isL1a ... avov41.jpg
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par merlin2000fr »

l'avantage des caméra rétro est que les rétro ne casseront plus ou ne pendront plus des voitures
invétérant est que va dire la marrée-chaussée et en ca de casse cela va couter plus cher qu'un rétro cassé
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : ven. 31 mai 2019 09:13 MA femme ne l'aime pas, moi si. Et vous ?
https://www.topgear-magazine.fr/wp-cont ... 19_001.jpg

En plus retour d'un gadget visité par d'autres marques par le passé : la suppression des rétroviseurs extérieurs
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/G9isL1a ... avov41.jpg
Pour ta femme : https://ts.la/stephane41539 ;)
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

@augur C’est ton referral link à toi ?
Il est pas impossible que tu me parraine dans les semaines à venir 🙄
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Dodo29 a écrit : sam. 1 juin 2019 11:54 @augur C’est ton referral link à toi ?
Il est pas impossible que tu me parraine dans les semaines à venir 🙄
Yes !

Il y avait une feinte / super affaire à faire juste avant fin avril sur les Long Range Propulsion (dont la version n'est pas indiquée sur leur site) !
Elle est donnée pour 4 Cv fiscaux, du coup le tarif de l'assurance est très correct.

Autant la voiture est chouette, autant tout le reste (commerciaux / services / sav ...) est totalement à la ramasse, si bien que beaucoup disent qu'il ne fallait pas entrer dans une concession de véhicule allemand avant de prendre une Tesla ! :o :shock: :? :oops: :cry:
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ryu_wm a écrit : ven. 31 mai 2019 09:13 MA femme ne l'aime pas, moi si. Et vous ?
https://www.topgear-magazine.fr/wp-cont ... 19_001.jpg

En plus retour d'un gadget visité par d'autres marques par le passé : la suppression des rétroviseurs extérieurs
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/G9isL1a ... avov41.jpg
J'aime beaucoup la planche de bord, mais...
...entre le côté moderne mais angulaire des écrans, la belle "planche" posée sur des aérations de 1989... C'est un peu le bordel. ^^
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

augur1 a écrit : dim. 2 juin 2019 08:48
Dodo29 a écrit : sam. 1 juin 2019 11:54 @augur C’est ton referral link à toi ?
Il est pas impossible que tu me parraine dans les semaines à venir 🙄
Yes !

Il y avait une feinte / super affaire à faire juste avant fin avril sur les Long Range Propulsion (dont la version n'est pas indiquée sur leur site) !
Elle est donnée pour 4 Cv fiscaux, du coup le tarif de l'assurance est très correct.

Autant la voiture est chouette, autant tout le reste (commerciaux / services / sav ...) est totalement à la ramasse, si bien que beaucoup disent qu'il ne fallait pas entrer dans une concession de véhicule allemand avant de prendre une Tesla ! :o :shock: :? :oops: :cry:
Ouai je l'ai essayée y'a deux mois et je suis retourné au concessionnaire vendredi.
En effet les commerciaux avouent eux-même qu'ils sont littéralement à la rue côté financements et reprises de véhicules.

En mettant tout dans la balance je pense financer la voiture complètement avec la BNP (S'ils me répondent un jour ...) car en ce moment pour l'achet d'un véhicule neuf full électrique, ils font un financement à 1%
Ca me reviendra au final beaucoup moins cher et je serai pas pieds-et-poings liés si je veux sortir de la LLD ou LOA (C'est 50% du reste à payer à donner si tu veux casser le contrat d'une LOA, donc bon...)

Après si je mets les petits détails dans la balance :

+ Gros coffres
+ Electrique
+ Très peu d'entretien à prévoir
+ Design
+ GROS gadget de geek (ben ouai :ange: )
- Faut trouver ou la charger, j'ai beau habiter Nantes, je suis au sud de la ville et c'est la misère en chargeurs. J'habite un appartement dans une vielle bâtisse sans garage et sans prise à l'extérieur. Va falloir s'organiser.
- moins d'endurance qu'un thermique quand même, mais le + du - c'est que je ferai plus autant de bornes (mon employeur vaut pas "complémenter" le barème km des impots pour les 1200km/mois que je fais pour aller d'un site à l'autre donc je me déplace plus. Approuvé par mon manager) qu'avant (ville = peu de km + tram + bus que je prends assez souvent)

Je pense aller sur une Long Range Propulsion qui me semble la mieux adaptée (~600km d'autonomie, donc je compte 540km réels pour voir large)

Tout ça ça dépendra de Renault, ce qu'ils disent de mon roulement de sortie de boite : Ils changent ou pas. Et s'ils changent, est-ce qu'ils prennent en charge (défaut connu de renault sur les boites pk4 et pk6)


PS : Cette version avec ces jantes (mais sans les caches en plastique moches) : https://teslamotorsclub.com/tmc/attachm ... pg.273033/
Ce qui donne ça : https://electrek.co/wp-content/uploads/ ... &strip=all
https://electrek.co/wp-content/uploads/ ... &strip=all

Que j'aime carrément plus que les jantes 19" claires
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Les meilleurs prêts seront chez BNP / LCL / Boursorama
=> https://forums.automobile-propre.com/to ... 6/?page=30

La LR RWD est un excellent choix ; sur autoroute je table sur 470km pour conserver 10% à l'arrivée de la charge.

En assurance
-> Alliantz ou Crédit Mutuel : entre 640 € et 780 € / an.

Pour la charger : chez toi et/ou au boulot et/ou ikea et/ou LIDL et/ou ... voir sur Chargemap !
Moins d'endurance que le thermique : archi faux !!!!! ... ça c'est de la mythonnerie des lobbyistes pétroliers qui diffusent ces mensonges.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Par endurance je pense qu'il entends la temps de trajet sur un long range : un plein + café 10 minutes, par rapport à une fast charge en station. ;)
En tout cas ce n'est pas insurmontable maintenant d'aller en vacances en Italie de Nantes en Tesla.
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

Ben l'autonomie avec une charge, oui :)

Avec ma voiture actuelle je fais ~900 à 1000km avec un plein du coup si on prend en compte l'autonomie plus faible (c'est indéniable mais bon c'est la techno qui est comme ça pour le moment je le comprends bien :) ) et le temps de charge plus long (une heure environ pour une charge complète en supercharger je crois, mais bon quand je pars en voyage sur un long trajet ça se planifie donc pas grave ;) ) et le fait qu'il n'y en ait pas partout comme on trouve des stations essence partout.

Si on met tout bout à bout, on a une endurance moindre, on ne peut pas le nier. Après c'est sur, l'utilisation ne doit pas être la même (au jour d'aujourd'hui). J'ai pas prévu de faire autant de route qu'avant et je devrais changer un peu mes habitudes :)

Par contre je regarde les financements sur le lien que tu as donné plus haut augur, faut quand même s'accrocher un peu avec les banques pour avoir quelque chose de potable. Moi perso ça m'enchante pas d'aller domicilier mes comptes dans une autre banque, sachant que je viens de changer de département (les démarches sont chiantes), et pas sur que ma banque actuelle me suive (sont pas connus pour être du côté de leurs clients). En plus premier contact par internet pour la BNP, faut avoir un compte chez eux ... J'ai fait une demande avec un code guichet bidon c'est passé, mais je m'attends pas à ce qu'il me contactent un jour ...
Faudra que j'aille voir en agence, y'en a pas trop loin de chez moi ... mais faut avoir le temps et là en juin ça va clairement être très très chaud.

A la base c'est pour remplacer ma voiture que j'ai depuis un an 1/2 car elle fait un bruit de roulement depuis quelques temps.

J'en profite si certains ont un avis, pour ajouter aux infos que j'ai déjà en tête :
- Bruit de roulement audible à gauche de la voiture
- s'amplifie avec le vitesse à partir de 60-70km/h
- bruit sourd de roulement dans les ronds-points
- pas les pneus nie les freins = neufs (les 4 roues)
- pas les roulements de roue à priori car au chagement des freins le gars chez norauto a regardé et m'a dit : pas de jeu dans les transmission, mais un peu sur la transmission en sortie de boite (A valider avec le garage renault)
- pas de changement de comportement de la voiture depuis que j'entends ce bruit
- aucun soucis pour débrayer ou passer les vitesses

En gros à part ce bruit de roulement tout semble bien aller. Vous avez une idée ? Faut que j'aille voir renault mais en ce moment j'ai grave pas le temps et évidement ça arrive au moment ou j'ai pas mal de route à faire ... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Je devais partir de Strasbourg la semaine prochaine pour aller à Nantes à 2 avec 150 kg de matériel, en TM3 LR RWD !

Aucune crainte.
Temps de recharge : 35 minutes sur SuC dédié TM3 en CSS à Reims, le temps de manger.
Le site : A Better Road Planner est top pour bien planifier.

*notre BMW x3 3.0i à une autonomie de 580 km avec 63 litres de SP98 et dans les 520 avec du SP95 e10.

La BNP est très pénible si tu n'y est pas déjà.
Leur filiale Hello Bank l'est moins.
Perso j'ai pris la LOA sur 60 mois pour 15 000km/an avant que le site ne la propose plus ; en revanche c'est toujours possible par mail / telephone avec un taux cependant plus élevé.
(Pour info sur le site Belge ou Luxembourgeois, les mensualités de la LOA sont biens moindres)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

C'est pénalisant (un peu) pour l'instant les stations de recharge éparses, mais ça évolue, ce n'est plus un frein à l'utilisation.
Et ça dépends de la voiture, une équivalente à la LR RWD c'est par exemple une série 3 essence (confort de roulage, bruit), et tu à une autonomie à peine supérieure, juste le plein qui est plus rapide. Donc, l'un dans l'autre...
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Savez vous qu'on compte 11 000 stations services et 25 000 stations de recharges ? :)

Très franchement, c'est pas pénalisant.
Sur autoroute, tu recharges 30 / 35 min toutes les 3h30 et zou !
Quand tu charges, tu fais autre chose / quand tu fais un plein de carburant ... Tu fais le plein puis doit aller payer.
Quand tu compte tous les timing sur le global, t'es pas loin du temps de recharge.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Attends, les 25 000 stations de recharge ne sont pas vraiment bien disséminées (ni ne permettent majoritairement une charge rapide !), tu me dira, dans certains coins c'est pareil pour les stations service, tu peux faire 50km sans en croiser une seule.
Il y en à plus sur le papier, mais beaucoup (largement plus que la majorité) ce sont des 3KW EU, là le temps de charge c'est plus de 20 heures.
Il n'y à que 58 bornes ultra rapide (55kW) sur la France, Tesla, et certaines stations (chiffre Tesla, de vendredi, plusieurs seront encore mise en fonction d'ici la fin de l'année), donc oui les 30-35min de recharge sur autoroute c'est possible, si tu roule sur autoroute, et si comme j'ai vu l'autre jour tu n'à pas déjà deux Tesla en attente après la première en charge (vu les chiffres de vente des Tesla, ça va être un autre type de souci ça : les bouchons aux stations). ^^

Pour l'instant, c'est encore donc très parcellaire. Donc selon l'usage du véhicule, pénalisant.
En restant sur les grands axes : no problemo.
Traverser la France en travers : il faut calculer ses étapes.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : ven. 31 mai 2019 21:56
Ryu_wm a écrit : ven. 31 mai 2019 09:13 MA femme ne l'aime pas, moi si. Et vous ?
https://www.topgear-magazine.fr/wp-cont ... 19_001.jpg

En plus retour d'un gadget visité par d'autres marques par le passé : la suppression des rétroviseurs extérieurs
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/G9isL1a ... avov41.jpg
Pour ta femme : https://ts.la/stephane41539 ;)

;)
Je ne connais pas les tarifs mais cette marque à la réputation de ne pas être donnée ?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : lun. 3 juin 2019 11:34
*notre BMW x3 3.0i à une autonomie de 580 km avec 63 litres de SP98 et dans les 520 avec du SP95 e10.
ho pinaise, ben ça va la mienne n'est pas tant un gouffre que ça :lol:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : lun. 3 juin 2019 13:54 Savez vous qu'on compte 11 000 stations services et 25 000 stations de recharges ? :)

Très franchement, c'est pas pénalisant.

oui et non ;)
1 station service alimente plusieurs centaines de véhicules thermiques, 1 station de recharge au mieux quelques véhicules par jour selon le temps de recharge.

d'autre part moi qui suis en rase campagne j'ai, dans un rayon de 10Km, 5 stations essence mais 0 station de recharge, et je n'en aurai jamais : je n'ai déja pas le retraitement de mes eaux usées alors ...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

*idem, pas de Station à moins de 10km
Possibilité de recharge accélérée aux supermarché Cora à 10km vers l'Est ou Leclerc à 10km vers l'Ouest.

Recharge la nuit à la maison sur prise standard sans wallbox et sous peu le jour en panneaux photovoltaïques.
Bornes de recharges au boulot (1,2 € le jeton de 4h de charge <-> 80 km d'autonomie)

.... on ne fait pas tous les jours 850 km dans la journée !
Répondre