Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Comme tous tes biens de valeur.
ça leur permet de faire gonfler la prime d'assurance et de te dire, quand tu as besoin d'eux, que "ben mon bon monsieur, d'après la facture que vous nous présentez pour ce bien (car tu as bien évidemment conservé la facture), il est agé de x années, sachant que nous appliquons une décote de -25% sur le prix du neuf par an vous pouvez aller vous faire voir chez les grecs".
En gros, un bien de ce genre qui coute plus de 1k€ tu le fais assurer d'office pendant 4 ans.
Ensuite il faut faire réviser l'assurance car tu dois juste couvrir le fait qu'il puisse créer des dommages (ex : projection de caillou sur une baie vitrée d'un voisin) ou pire : un incendie dans ton garage.

comment ça c'est vicieux le monde de l'assurance ?

---
Pour la petite histoire, quand j'ai posé mes premiers panneaux solaires je me suis renseigné (vol, dégâts électriques)
mon assureur voulait bien *a condition* de totalement refondre mon contrat assurance habitation.
Ce contrat, souscrit en 2004, assure mes biens à hauteur de 250k€ pour une certaine prime annuelle (je ne sais plus, disons 1600€/an à la louche).

En 2021 ce type de contrat n'existe plus chez mon assureur.

SI je souhaite couvrir mes panneaux PV -> nouveau contrat
1° prime annuelle PLUS CHERE
2° bien couverts à hauteur de 197k€ pour le niveau de contrat "équivalent"

SI je souhaite conserver mon niveau de couverture, en gros ma prime annuelle doit juste doubler :lol:

Je prends le risque de me faire voler mes panneaux, le risque électrique, si sinistre ben ... je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Suis bien obligé d'assurer la trottinette.
Donc cela ne m'étonne même pas :-)
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

En fait on est obligé d'assurer la tondeuse autoportée (ou tracteur tondeuse) parce que les assureurs sont des voleurs, de toute façon on va arrêter l'assurance de l'autoportée et le vieux tracteur tondeuse que je veux remettre en service ne sera pas assuré puisqu'il va subir quelques modifs.

Le pire dans l'histoire c'est que l'on a même pas le droit de savoir ni le lieu de l'accident ni avec qui.
Avant la fin de l'année je pense que l'on aura plus aucun véhicule d'assurer chez eux.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Heuuuu, tu es certain de ce que tu avances ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

biour a écrit : mer. 26 janv. 2022 16:20 Heuuuu, tu es certain de ce que tu avances ?
Quoi ?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

pas le droit d'avoir les info du sinistre pour lequel tu es responsable
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Ryu_wm a écrit : mer. 26 janv. 2022 18:39 Image
le rodage est enfin terminé !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ce matin l'assureur a appelé ma mère, suite au message que j'avais envoyé hier, et quand elle a demandé où cela s'est produit la personne de l'assurance lui a répondu "je n'ai pas le droit de vous le dire" même chose quand elle a demandé avec qui.
On va demander à l'agence "locale" pour savoir parce qu'apparemment ils sont plus aimable, de toute façon ils nous on envoyé un document par mail à remplir et à renvoyer sur lequel on doit indiquer divers dont :
- le lieu du sinistre
- le lien de parenté avec votre adversaire
- les circonstances
Et dans ces conditions c'est difficile à remplir.

Il n'est pas dit que je suis responsable mais que l'on est impliqué dans le sinistre, mais un accident avec ma tondeuse autoportée je m'en souviendrais surtout vu le nombre d'utilisations que j'ai eu cette année : j'ai des gros soucis de moteur, ceux sont mon beau-frère et mon frère qui sont venu tondre tout l'été.

Je précise que le véhicule appartient officiellement à mes parent, vu que c'est pour tondre chez eux.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Cela sent soit l'erreur soit une tentative d'escroquerie a l'assurance
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

On pense à plusieurs possibilité :
- erreur de la part de l'assurance, mais ça ne les empêche d'être aimable et répondre aux questions
- usurpation d'identité
- un de nos chers voisins qui cherche encore à nous nuire.
De toute façon je n'ai jamais eu de sinistre avec cette tondeuse autoportée, demain on voit pour arrêter l'assurance.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Nan mais c'est pas d'arrêter l'assurance le soucis immédiat là... c'est l'escroquerie au sinistre dont vous n'avez même pas connaissance 8_ô
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

franchement j'irais bien voir la gendarmerie ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

non mais c'est juste la 4è dimension cette histoire.
Hors de question de rester dans le flou.
Ils ont conscience qu'il s'agit d'une TONDEUSE ? Dans quel sinistre ça peut être impliqué une tondeuse :lol:

---
dsebire a écrit : mer. 26 janv. 2022 19:49 le rodage est enfin terminé !

justement ... demain (si j'y pense) je pourrai retirer 1 élément sur la carrosserie qui va dans ce sens.
Véridique j'ai acheté le véhicule en l'état.

photo demain après le véto.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ma soeur va à l'agence qui est tout près de chez elle pour avoir des explications et comme ça fait déjà quelques temps que l'on parle d'arrêter l'assurance de cette machine qui passe beaucoup plus de temps au garage que sur les pelouse, autant profiter du passage à l'agence pour faire ce que l'on veut faire depuis longtemps. En même temps en pense à changer nos assurances pour les remercier de tout délocaliser: on avait au moins 3 agences dans les 2 communautés de communes qui se sont regroupées, maintenant on doit faire 50km si on veux aller à une agence, quand on voit l'accueil au téléphone ...
Ce n'est pas une somme énorme (27€/an) mais inutile, il y a aussi un autre véhicule (le dernier chez eux, et qui ne roule plus non plus, il est en restauration) que l'on veut aussi arrêter mais c'est plus compliqué, il faut soit faire les papier de vente voit voir avec une autre assurance, j'en discuterai avec mon assurance quand j'irai les voir pour autre chose.

Avant de voir avec la gendarmerie on essaie de recueillir le plus d'explications possibles.

C'est pour ça que l'on veux savoir ou a eu lieu ce sinistre, les seules sortie sur la route c'est pour tondre les bordure de routes devant chez nous ou aller conduire des déchets verts dans le terrain à côté de chez nous.
J'ai eu un seul accident avec cette tondeuse, je l'ai fait basculé dans le fossé en tondant trop près, j'étais seul.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

vous avez pas tondu trop près de la clôture et renversé un poteau ?
vous avez pas envoyé une caillasse dans une vitre du voisin ?
etc...

pour les tondeuses et autres outils de jardin il me semblait que la responsabilité civile liée au contrat d'habitation suffisait...
ma mère a eu un pare brise cassé par un caillou projeté par une débrousailleuse. c'est la RC du mec qui a remboursé.
levend a écrit : mer. 26 janv. 2022 21:24 il faut soit faire les papier de vente voit voir avec une autre assurance,
euh.. non.
passé la première année, tu peux résilier quand tu veux une assurance (loi Hamon), et pour n'importe quel motif (sous entendu, tu n'as pas a en fournir un)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Cette tondeuse autoportée n'a jamais tondu de l'année 2021 parce qu'à chaque fois que j'enclenchais la tondeuse le moteur s'arrêtait et j'ai mis du temps avant d'en trouver la raison et puis maintenant c'est le moteur qui ne veux plus tourner donc je suis sûr de ne pas avoir eu de sinistre en tondant.

Les assurances acceptent rarement l'arrêt de l'assurance d'un véhicule avec carte grise sans qu'il soit vendu, détruit ou assuré ailleurs puisque pour eux un véhicule doit toujours être assuré, même s'il ne roule plus. Comme je l'ai dit plus haut, ceux sont des voleurs...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

je confirme avec dsebire, tu peux arreter une assurance sans probleme.
ils ont le droit de te dire qu'il aime pas mais ils n'ont pas le choix.

ils voulaint que j'assure ma merguez de 528i de 1982 plein tarif alors qu'elle ne roulait plus depuis 2ans (et ne stationne pas sur le domaine publique)
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

levend a écrit : mer. 26 janv. 2022 22:28 Cette tondeuse autoportée n'a jamais tondu de l'année 2021 parce qu'à chaque fois que j'enclenchais la tondeuse le moteur s'arrêtait et j'ai mis du temps avant d'en trouver la raison et puis maintenant c'est le moteur qui ne veux plus tourner donc je suis sûr de ne pas avoir eu de sinistre en tondant.

Les assurances acceptent rarement l'arrêt de l'assurance d'un véhicule avec carte grise sans qu'il soit vendu, détruit ou assuré ailleurs puisque pour eux un véhicule doit toujours être assuré, même s'il ne roule plus. Comme je l'ai dit plus haut, ceux sont des voleurs...
si ils te font chier pour résilier, parle leur de la loi hamon comme j'ai indiqué au dessus.
ça devrait les calmer.

pour le sinistre, rien ne dit qu'ils parlent de TA tondeuse (qui n'a pas bougé) mais d'UNE tondeuse (qui a tondu chez toi)
vu qu'il n'y a pas (encore) de palque minéralogique sur les tondeuses, difficile de faire la différence entre 2 pour l'assureur
arank-thnar
Messages : 4796
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

biour a écrit : mer. 26 janv. 2022 12:50Suis bien obligé d'assurer la trottinette.
Donc cela ne m'étonne même pas :-)
C'est considéré comme un moyen de locomotion sur voie publique qui a généré beaucoup d'accidents, avec blessés graves. La législation n'a pas évolué pour les brider voire demander un mini-permis ? J'avais entendu parler de ça.
Donc en soit, cela ne me choque pas. C'est devenu l'anti-chambre des scooters 50cc. Mes 2 dernières recrues dans l'équipe ne jurent que par ça en ville. Sans casque. Sans blouson.
En talons aiguilles et jupe, j'attends qu'une chose : qu'elles se vautrent, sans se faire mal. C'est méchant. Mais les 2 miss sont des donneuses de leçon notoires (notamment en ce qui concerne la moto). Mais je digresse ! :o

Mais une tondeuse autoportée, là je suis épaté ! :lol:
Mais j'avoue. Mon jardin est au fond d'une impasse, entouré de vergers (des noyers).
Donc pas de "personnes" ou quelconque bien que je pourrais abimer avec la tondeuse/tracteur.
Et normalement, tu ne circules pas sur la voie publique avec un engin pareil.

Bref. Je n'y aurais pas pensé du tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

@arank nan mais c'est certain, mais au vélo aussi ^^
Perso, suis casque englobant, gant moto, pantalon moto, limitation de la vitesse a 25km/h (réglementaire) mais puissance @800w au lieu de 600w (la ya rien qui me l'interdit).
J'ai aussi frein boosté, suspension avant et arrière.
Plein de lumière qui clignote (mais là c'est mon côté geeck RGB)
Plus de 1200km avec sans gros soucis, des frayeurs, des connards (caisseux et cyclistes). Suis pas un saint non plus.
Image
arank-thnar
Messages : 4796
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ok !
Propre ! Mieux équipé que mon vieux tengai ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

:lol:

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

dsebire a écrit : mer. 26 janv. 2022 19:49 le rodage est enfin terminé !

justement ... demain (si j'y pense) je pourrai retirer 1 élément sur la carrosserie qui va dans ce sens.
Véridique j'ai acheté le véhicule en l'état.

photo demain après le véto.
http://ryu-homeftp.no-ip.org/smp/20220127_162341.jpg

il faut que je trouve à l'enlever, ça tient bien.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Si ma tondeuse autoportée va sur la voie publique, à la campagne on tond les banquettes.
Ma soeur a réussi à avoir des informations, le sinistre a eu lieu dans le Calvados, ça commence à faire loin tour tondre :D .
A l'agence ils parle d'usurpation d'identité, au moins ils sont plus intelligents qu'au siège de la compagnie, et plus aimable aussi.

Edit ; plus de 3k€ de frais pour le fourgon de l'autre, ma tondeuse est très solide :D
Dernière modification par levend le jeu. 27 janv. 2022 18:01, modifié 3 fois.
Pas le moral
Répondre