Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

bon, j'ai fait le tour de plusieurs garages, bah pour mettre un attelage sur ma petite voiture, y a que Norauto qui a un seul truc au catalogue, c'est un attelage no name qui peut supporter que 60kg, comme c'est un démontage sans-outil le truc avec la pose ça coute 650€ :D On est même pas sûrs qu'il puisse recevoir un porte vélo (taille de la boule, distance avec la voiture etc).

On peut pas mettre sur haillons non plus car le coffre n'est pas compatible.

On pourrait mettre un vélo sur une galerie mais je ne veux pas de ça sur la voiture....

je crois que je vais changer de voiture ^^' en plus la clim est fichue (pour trouver la panne faut démonter tout le tableau de bord, on m'a fait un devis pour plusieurs heures de boulot juste pour chercher la fuite qui se fait à l'intérieur). Et c'est vraiment une horreur pour faire des distances genre 600km :pt1cable:
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

C'est surprenant 60kg pour un attelage...
Dernière modification par levend le ven. 20 mai 2022 20:58, modifié 1 fois.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Ma 508 GT, attelage OEM RDSO, max 80kg sur la flèche.
Je suis limite limite avec mon porte-vélo 4 cycles car l'appareil lui-même pèse déjà 20kg...
Donc sur une petite voiture, 60kg me parait pas délirant ? 60kg, je dirais que tu pourrais mettre un porte-vélo 2 cycles.
20220430_100911-resize-resize.jpg
20220430_100911-resize-resize.jpg (133.39 Kio) Consulté 1366 fois
20220430_100856-resize-resize.jpg
20220430_100856-resize-resize.jpg (97.9 Kio) Consulté 1366 fois
20220430_100937-resize.jpg
20220430_100937-resize.jpg (136.22 Kio) Consulté 1364 fois
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

Mouais, ça fait un moment que je pense à changer de voiture, elle ne m'appartient même pas :lol:

j'ai vu la dacia logger, elle a l'air bien chouette ! J'ia demandé un essai :D Y a une version avec plein d'équipements, neuve à 20k€, z'en pensez quoi ?

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/jo ... 1SERIELIM1
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Article très intéressant qui met en exergue l'idocratie du monde dans lequel nous vivons
-> https://www.sillonbelge.be/art/d-20220517-GV7ARJ
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Zedoune a écrit : ven. 20 mai 2022 21:57 Mouais, ça fait un moment que je pense à changer de voiture, elle ne m'appartient même pas :lol:

j'ai vu la dacia logger, elle a l'air bien chouette ! J'ia demandé un essai :D Y a une version avec plein d'équipements, neuve à 20k€, z'en pensez quoi ?

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/jo ... 1SERIELIM1
A ce niveau de tarif et d'équipements, il y a peu de concurrence. Les articles que j'ai lu sur cette nouvelle Dacia sont globalement positifs.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Zedoune a écrit : ven. 20 mai 2022 21:57 Mouais, ça fait un moment que je pense à changer de voiture, elle ne m'appartient même pas :lol:

j'ai vu la dacia logger, elle a l'air bien chouette ! J'ia demandé un essai :D Y a une version avec plein d'équipements, neuve à 20k€, z'en pensez quoi ?

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/jo ... 1SERIELIM1
que je roule en duster donc je ne serais pas impartial :lol:
Mais en gros, c'est fait pour faire le job, c'est assez simple "peu" d'option, de securité active.
mais cela fait le taf
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

mais sinon je ferais une conf comme cela "Votre code de sauvegarde UVKGCV" en partant de la tienne
https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/jo ... sSZBSGiNI2

penser au bac de coffre, pratique quand tu t'en sert d'utilitaire, si dispo regarde pour seuil de coffre en metal ou platique cela protege la carroserie,
pour avoir un duster, une antenne requin c'est tres utile si parking sous terrain.

edit: trouvé les autres options !!
https://www.dacia.fr/accessoires/catalo ... ctCode=XJF
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ce matin j'ai du me servir de mes freins pour éviter d'emplafonner un crétin qui s'engage avec une remorque quand il ne devrait pas (oui je ne me sers pas de mes freins en temps normal car j'anticipe) https://nasts-srv1.myftp.org/jc/20220521.mp4

du coup la butée du capteur de frein (sur la pédale idoine) a rendu l'âme (pièce en plastique, a tenu 26+ ans tout de même)
Problème, chez Honda le fonctionnement du contacteur de frein est inversé : si ça n'appuie pas dessus alors les feux s'allument.

obligé de retirer le fusible pour que les feux ne vident pas la batterie :/
et maintenant trouver la pièce quelque part :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

merci pour vos avis :jap:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ryu_wm a écrit : sam. 21 mai 2022 12:55 Ce matin j'ai du me servir de mes freins pour éviter d'emplafonner un crétin qui s'engage avec une remorque quand il ne devrait pas (oui je ne me sers pas de mes freins en temps normal car j'anticipe) https://nasts-srv1.myftp.org/jc/20220521.mp4

du coup la butée du capteur de frein (sur la pédale idoine) a rendu l'âme (pièce en plastique, a tenu 26+ ans tout de même)
Problème, chez Honda le fonctionnement du contacteur de frein est inversé : si ça n'appuie pas dessus alors les feux s'allument.

obligé de retirer le fusible pour que les feux ne vident pas la batterie :/
et maintenant trouver la pièce quelque part :cry:
Dashcam! :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

@z
J'y pense mais si tu test la version eco-g ce n'est pas un foudre de guerre ;-)
Et n'utilise pas la touche ECO !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

c'est quoi l'eco-g ? :D D'ailleurs, y a une version essence+gpl, c'est intéressant ?
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

la version gpl/essence c'est ce qu'a biour, ça râme du cul en gpl quand il est bien chargé apparement :p
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Bha 100cv dans un moteur de 1L pour 1.3T
C'est pas aussi violent que le 2L DCI 130 de la Laguna 2 que j'avais avant.
Mais bordel faire un plein pour moins de 30€...
Image
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

C'est clair ! Avec ma 508 GT, réservoir de 72l, parfois je suis limite pour faire le plein si je descend trop bas dans la réserve car j'attends la limite de paiement à la pompe (souvent 120 euros)...
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Tiens en parlant de ça, scandale dans ma zone :
je fais le plein d'E85 le LUN 16/05, je regarde le prix du gasoil et de l'essence.
Je fais à nouveau le plein VEN 20/05, les prix de ces deux carburants se sont inversés.
Et pour ce que j'en vois c'est partout.
Comment ont ils pu faire baisser de 20c le litre de gasoil ? Ils se rattrapent sur l'essence qu'ils ont augmenté de 10c ? en terme de volume ils ne se rattrapent pas.
Je ne comprends pas comment ils ont effectué leur tour de passe passe mais ça me fait hurler.

Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

J'ai acheté des vérins pour le coffre de ma 206cc je crois que je vais devoir démonter les roues arrières et les pare boue pour y accéder ou alors le dossier de la banquette arrière. Ils sont inaccessibles par le coffre.
Je voulais changer ma commande de vitres et rétros mais quand je mets la nouvelle commande ça déconne : les vitres s'ouvrent toutes seules, au moins un des custod ne ferme pas. Je me demande s'il ne faut pas passer par la valise quand on change cette pièce.

Ma voiture attend patiemment son rendez-vous au docteur :D pour la vidange, j'en profiterai peut-être pour demander des renseignements.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

Bon, bah j'étais en vacances chez mes parents, on est passés chez Toyota un peu par hasard car j'avais jamais trop regardé les voitures. On est rentrés de vacances dans un Yaris Cross :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

et encore un SUV dans la nature :kaola:


;)
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

alors pour le coup, c'est pas super gros même si c'est dans la catégorie "mini SUV". Elle n'est que 80 cm plus longue que ma Toyota Aygo ^^ Et un peu plus large aussi, mais en fait c'est pas si gros malgré le look.

Le plus drôle c'est que je ne voulais pas de boite automatique car j'avais déjà testé sur des voitures non berlines, et ça faisait trop d’a-coups donc super pénible. Je ne voulais pas une hybride non plus car de ce que je pensais c'était chiant de passer de l'un à l'autre, sauf que le vendeur m'a proposé d'essayer et j'ai changé d'avis :whistle: c'est une boite continue (je sais pas comment ça s'appelle), du coup y a pas de vitesses, c'est bien cool à conduire. Et le passage electrique / thermique est relativement transparent et se complètent selon la situation. Pour la consommation ça doit faire dans les 4 l/100 pour le moment.

J'ai pu aussi découvrir les fonctions d'assistance, c'est tout nouveau pour moi :D Ben régulateur + radar devant qui se cale sur la vitesse en gardant la distance de sécurité + recentrage entre les lignes blanches = la conduite est vachement tranquille :D :D Évidemment je reste vigilante ;) mais ça soulage beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Comprends bien que je ne t'attaque pas. J'ai juste du mal avec les SUV.
A l'heure de la sobriété énergétique je ne comprends pas pourquoi on fait des trucs aussi lourds (1.3T) qui du coup doivent avoir suffisamment de chevaux pour les tracter (de 98 à 116 pour ce modèle) qui ont, de par leur taille, nécessité beaucoup de ressources à leur construction.
Le pire c'est qu'on trouvera majoritairement ce véhicule en milieu urbain.

HS : d'ailleurs, je ne comprends absolument pas Renault qui fait de la pub pour un VE de 220cv !!! Le but c'est de réduire la consommation non ? le truc fait 1.7T !!!

Dommage qu'une "mouvance" du Japon d'après guerre n'ait pas été copiée dans le monde actuel. Les keijidōsha (ou K-cars) avaient une limitation en taille/poids/cylindrée et je pense que cela serait une partie de la solution pour aujourd'hui.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

faut pas que se focaliser sur le poids aussi hein.

les normes de sécurité ça rajoute forcément du poids (partie de déformation etc).

les k-cars, on a pas du tout le même problème en ville (qui était à leur origine) et surtout, pas du tout le même territoire.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

1,3T c'est légers (mon Duster suv est dans cette tranche 1305kg pour être précis)
Ma Laguna 2 estate c'était plus de 1.6T
Ma 307 HDi de 2001 1.3/4T
Un véhicule hybride/électrique sera toujours plus lourd a cause des batteries.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

mes parents ont acheté une Kia EV6, elle fait 2400 kilos, le bordel c'est un paquebot, c'est atroce à conduire :( mais elle a 550km d'autonomie
Répondre