Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Quand je vois comment on me colle encore au cul et qu'on me dépasse en mode rage, je me dis que le coco est pas encore assez cher :o

:lol:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Ryu_wm a écrit : jeu. 3 mars 2022 08:54 Quand je vois comment on me colle encore au cul et qu'on me dépasse en mode rage le nombre de personnes qui prennent la bagnole pour 1km, je me dis que le coco est pas encore assez cher :o

:lol:
fixed :o
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Oui. J'ai mal. J'ai fait le plein de la prius avec un SP95-E10 à 1.81€ dans ma paysannie.
Et j'avais déjà amorcé mon virage avec l'usage au max du train pour les trajets boulot.

Reste Mme qui peut difficilement se passer du 807. Donc "vive" le E85.

Tain on a la poisse avec cette bagnole. Après des déboires avec les pneus et la direction découverts pendant la reprise du parallélisme, voila que le 807 surchauffe. Calorstat HS. Je rajoute la sonde lambda qui me fait des codes défauts fuyants. Mais bon sang. Marre de cette bagnole. J'espère qu'on va arriver à "stabiliser" la fiabilité de cette voiture. Surtout que Mme arrête pas de me chercher sur l'impact de la reprog'.
Bref. Un sujet qui va encore nous occuper sur 2022.

Faut aussi que je fasse faire la révision de la Prius. J'attends confirmation que ma concession propose bien les forfaits "Relax" avec une révision à 129€ au lieu des 349€ (diag batterie HY inclus). Sinon, je basculerai sur un suivi en réseau type feu-vert/norauto.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

sonde lambda et calorstat c'est du consommable ;)
ça dure 80-100mkm donc en gros une distri ;)
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ouaip. Mais ça agace quand tout lâche en chaine...
Bref, on va espérer que la chaine d'emmerdes va s'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

bah tous les 100mkm, t'as un peu tout qui lâche justement (mais je conçois que c'est chiant, ça fait un gros billet)
distri, quelques capteurs, amortos, etc...
c'est pour ça que beaucoup bazardent les caisses avant.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

dsebire a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:37
Ryu_wm a écrit : jeu. 3 mars 2022 08:54 Quand je vois comment on me colle encore au cul et qu'on me dépasse en mode rage le nombre de personnes qui prennent la bagnole pour 1km, je me dis que le coco est pas encore assez cher :o

:lol:
fixed :o
Je ne saurais dire, j'habite en pleine cambrousse dans un petit hameau de quelques maisons, je ne sais pas trop ce que font mes "voisins".
Mais il m'arrive de voir en ville, des gens qui sortent leur voiture d'un stationnement, tu te retrouves derrière eux et ils stationnent à nouveau quelques centaines de mètres plus loin, oui ça je le vois.

Hier soir sur le retour du taf je pensais à ce sujet justement : sur voie rapide je dépasse (quoi déjà ?) à 110-115 kM/h, derrière arrive toute balle un gros SUV Audi, je me suis dit "le mec va me faire des appels de phares", mais non, il est resté bien sagement à 1m de mon bouclier arrière :D
je me rabats, il me passe et il reste quelques centaines de mètres de VR avant les panneaux et flèches de rabattement et deux véhicules potentiellement à doubler.
Il écrase la pédale, en dépasse un , mais se rend bien compte qu'il n'aura pas le second alors il est pied sur le frein.
Voie à 80 kM/h, il patiente en "poussant" celui devant lui, puis descente, le véhicule qui le précède tourne il me semble (à vérifier sur la vidéo) Au creux de la descente un radar, pied sur le frein, passe le radar, la route grimpe, dès qu'il est "hors de portée" il disparait du paysage en quelques poignées de secondes. Je n'ai jamais revu son véhicule.
Alors le mode de conduite dans ce type de véhicule, même si c'est du mazout, ça doit bien coûter...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Bordel le GPL est presque a 1€
Screenshot_20220304-145530.jpg
Screenshot_20220304-145530.jpg (164.17 Kio) Consulté 1736 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ah tiens pour la première fois j'ai essayé le DAB dans la voiture en lieu et place de la FM.
Ma région étant la dernière a être déployé.
Bha c'est pas mal, pas à chercher et attendre l'affichage RDS, tu choisis comme tu ferais une chaîne TV (via liste ou p+ p-)
Côté qualité, bha vue sur quoi j'écoute ya du mieux, mais pas d'effet de perte de qualité, quand c'est moyen cela coupe.
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

A Gannat, capitale internationale de rien du tout, en Bourbonnie profonde, la barre symbolique des 2€ a été dépassée cette semaine ...

Sont où les gilets jaunes ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

ils ont eu 100€ a noël, ils sont contents
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

61l de gasoil, 113 euros... Et c'était pas cher... :/ J'aurais pu mettre encore 11l de plus si mon réservoir avait été vide mais j'aurais été bloqué par la limite de la pompe. Un mec derrière moi avec son Audi RS5 rutilante, j'imagine même pas ce qu'il doit débourser par semaine s'il roule quotidiennement avec !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Je vais faire le plein (E85) des deux voitures cette semaine.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Vu le 98 à 1.90€ ce matin.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

0.984€ le GPL mis pour 25/26€
et j'ai découverts que les Sandero (devant moi) avait un réservoir de 50L de GPL (soit plus de 500km d'autonomie)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

je devais faire le plein de E10 ce matin, je l'ai vu à 2.04€
Une station plus loin je l'ai eu à 1.86€
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Je n'ai pas choisi le meilleur moment pour faire une formation avec le prix du carburant qui grimpe, 70km aller/retour (si je ne me perds pas avec les déviations dues aux travaux et si je je tourne pas pendant 1 heure pour trouver une place).
J'espère que ça ne va pas trop monter avant la fin de la semaine, actuellement 0,829€ le litre.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Au retour d'aller me faire piquer, ce matin j'ai vu un truc étrange : E10 @2.04 mais 98@1.99
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Attention en ce moment ça change tellement que les prix affichés aux abords des stations services ne sont pas toujours à jour... J'ai entendu un gars qui a été surpris du tarif à la pompe puisque plus élevé que l'affichage à l'entrée de la station.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Oui mais quand même, les affichages sont digitaux maintenant. Le mec de la station a plus à monter sur une échelle pour changer les prix.
C'est très limite et peut-être même illégal si l'affichage indique un prix inférieur à celui des pompes...
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

punaise,
hier plein de E10 dans une de nos voiture @1.86 le litre.
Aujourd'hui on récupère la Clio (dépannage) réservoir vide, on retourne à la même pompe, E10 @2.05/l
+19c dans la nuit :o
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Il faut prendre une voiture électrique et brancher chez le voisin.
Ce qui nous inquiète le plus c'est pour la chaudière, la cuve à fioul se vide et là 1000 litres ça fait mal.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Perso le fuel, la première cuve de 1000 L où j'ai payé 1000€, c'était il y a 10 ans maintenant, j'ai dit "j'arrête".
Passer au bois, même si ça reste une combustion, tu amortis tellement rapidement les travaux !

Dans mon cas : période de chauffage de novembre à avril (pas seulement le froid mais aussi l'humidité)
on passait au moins 2.5 kL de fuel, disons 2.5 k€
j'ai fait des travaux à hauteur de 8k€
j'ai eu une prime régionale de 1.4 k€ et un crédit d'impôt de 700€, total primes = 2.1 k€
je consomme 500€ de bois par période de chauffage,1 ramonage+ entretien poele à 250€/an soit 750€/an
la chaudière fuel devait également être entretenue mais je ne me souviens plus du coût, pas grave disons 150€.

cout annuel fuel = 2.65k€
cout annuel poele = 0.75k€
différence = 1.9k€

total travaux - primes = 8-2.1 = 5.9k€
rentabilité : 5.9/1.9 = 3.1 ans

come il s'agit d'un poele hydro (qui chauffe l'eau) j'ai juste eu à le faire poser en lieu et place de la chaudière fuel, c'est simple.

mon voisin, lui, est au poele traditionnel car son habitat le permet. Il va chercher son stère de bois à ~80€, il consomme max 300€ de bois/an et pas d'entretien. Les économies sont encore plus grandes. En revanche il passe du temps à gérer son bois.

gateau sous la cerise : un fabriquant/vendeur de granulés s'est implanté à 10min de chez moi : j'y vais en remorque, je prends 25 sacs quand j'ai besoin, plus embété pour prendre rdv pour une livraison d'une palette.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Là, je crois qu'on a tous mal... Mais cela provoque la réflexion et le changement de comportement.
L'e85 est passé à 1.15€ ici !!!
Bordel, il y a un an et demi il était à 0.58€ !!!!
Les autres carburants ont largement dépassé les 2,3€, voire 2,5€ dans certaines stations. Et on n'est pas dans de grandes agglos ! :ouch:

A la maison, on s'est résigné.
Plus aucun déplacement "non indispensable". Déjà qu'on devenait ermites depuis 2ans ! :lol:
Ma prius va rouler très peu. Je me suis enfin décidé à prendre le train pour aller bosser.
Et pour les 5km, je réfléchis à y aller les mauvais jours en scooter récupéré chez mon grand-père et en vélo les beaux jours.
Peut être que je vais aussi regarder pour un truc dans le genre Renault Twizy / Citroën Ami. Cela change les habitudes. Mais cela fait du bien.
Mme ne peut difficilement pas se passer d'un certain nombre de déplacements avec les bouts de choux. Donc on va faire avec.

Une fois la situation tassée et que l'on aura un peu plus de visibilité, on verra aussi pour "alléger" le parc auto accumulé au fil des années.

Mais tout cela fait réfléchir.
Les gens ne vont pas se remettre en question. Ils vont se ruer sur les autos élec.
Je pense donc que l'élec va flamber aussi.

Pour le chauffage, fini le gaz. Là encore, tout le monde va se ruer sur les alternatives. Le prix du granulé va enfler. L'élec aussi.

Bref, les prochaines années vont être dures. Mais pour le bien de tous. Enfin. Si au moins un petit nombre arrive à prendre conscience de la situation.
Qui sait ? On reviendra peut être à la mob' pour les petits déplacements. On "ralentira" notre rythme de vie ? Je veux essayer d'y croire !

Sinon, c'était bien le calorstat du 807 qui était hs. Je l'emmène la semaine prochaine pour une cartographie v2. Il a vraiment du mal à démarrer à froid. Et la surconso paraît quand même un poil excessive. On verra bien !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Bon j'ai eu le nez creuy avec la trottinette !
Bientôt 1500km parcourus !!
Image
Répondre