Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

un v6 ca se vois quand même :o
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

dsebire a écrit : jeu. 28 juin 2018 18:04 bagnole maquillée :o ???
genre une 2.4 swappée avec un 3.0 et avec la CG qui va bien ?
:D
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Pour être exact c'est cette pompe qui était montée (ref: 993762080) :
D'après ce que je lis, elle se monte sur les audi A3 1.6 et 1.8T et audi a4 2.0 , et elle a un débit de 3bars
Image

et celle ci qui est proposée via mon immat (ref 7.02701.96.0 ) débit de 4bars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Navré pour la galère :(
mais du coup du as 4 ou 6 cylindres :??:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Et l'ETKA ne remonte qu'un seul montage pour ta voiture ?
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Bonjour :)
Alors alors...
..En fait avec le stress je dois reconnaitre que mon cheminement de pensée était mauvais dès le départ..et avec de mauvais postulats, les conclusions sont forcément biaisées !
En reposant tout a plat, en prenant mon temps pour faire les recherches et en utilisant les bonnes docs, tout est plus clair, bizarrement :D

L'erreur était dans le numéro de série de la pompe d'origine. C'est une pièce qui ne se vend pas au détail, chez audi (et Seat) en monte d'origine c'est la marque VDO qui équipe plusieurs motorisations/modèle, notamment le 1.8T , le 2.0l , le V6 2.4 et surtout le 3.0l, le mien. C'est en cherchant dans la doc constructeur de la pompe (VDO) que j'ai eu l'info (PDF très complet ici) La ref sur la pompe d'origine renvoyait sur des site polonais avec des infos chelou, fausse piste avec la pression en bar, je me suis éparpillé en pensant qu'elle avait été changée.
Il fallait donc changer tout le bloc (porte pompe, jauge, pompe et tuyaux) car d'origine ça ne se détaille pas.

Finalement, j'ai :

-Payer un plateau pour rapatrier la voiture devant chez moi (un cab audi en plein cœur d'une cité d’Argenteuil au mois de Juillet, c'est déjà miraculeux qu'elle ai passée la nuit :o )
-Acheter sur oscaro ET yakarouler la bonne pièce en livraison express, elle est arrivée ce matin. Oscaro vainqueur, je renverrai celle de yakarouler toujours pas arrivée ce soir..
-Montée le tout en quelques minutes (le plus chiant c'est de se contorsionné dans le coffre, par 30°C, avec les vapeurs de SP98 :love:
-vroom vroom

ça m'aura couter 90€ de plateau, 2 jours d'immobilisation, une mauvaise nuit en la sachant dans la cité, et pas mal de stress mais finalement tout roule :)
La voiture passe sur banc demain matin pour la transfo Ethanol, maintenant que la pompe est changée,ya plus qu'a..
Navré pour la galère :(
mais du coup du as 4 ou 6 cylindres :??:
C'est bien un V6 de 3.0l :ange:
biour a écrit : mar. 3 juil. 2018 19:48 Donc tu as une 2L :o
gizmo78 a écrit : mar. 3 juil. 2018 19:51 un v6 ca se vois quand même :o
Et ça s'entend, quand même :p
dsebire a écrit : mar. 3 juil. 2018 19:56
dsebire a écrit : jeu. 28 juin 2018 18:04 bagnole maquillée :o ???
genre une 2.4 swappée avec un 3.0 et avec la CG qui va bien ?
:D
Tu vas arrêter oui :o :lol:
vachfolle a écrit : mer. 4 juil. 2018 07:16 Et l'ETKA ne remonte qu'un seul montage pour ta voiture ?
J'arrive pas a lire correctement ce site, par exemple j'ai pas trouvé la pompe (mais seulement le circuit alim) et le VIN ne semble pas fonctionner sur ce site (pourtant il est bon, j'ai eu audi au tel)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

@Mahprod: heureux que ça se termine bien

@tout le monde : cet après-midi j'avais laissé mes vitres et toit ouvrant ouverts à cause de la chaleur mais une pluie (copieuse) d'orage est passée par là. Le cuir de mon intérieur à bien mangé.
Que me conseilleriez vous pour un entretient curatif du coup svp ? (achetable en ligne ou grandes enseignes) :jap:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

je dirais tu sèche, savon pour cuir (j'utilise du Alta pour mes cuirs de moto, nickel), lait nourrissant (Alta aussi)

https://www.alta-cuir.com/8-coffret-net ... 78520.html

ils ont pris pas mal de fois la flotte et ca fait clairement le taff, tu couple ca a des microfibres et roulez
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dric »

Bilan contrôle technique "new version" pour la 156. Plus de 800€ de frais (dont le polissage des phares...). A ajouter à la franchise de l'accrochage 'il y a deux semaines et j'arrive presque au prix de la voiture.
A cela s'ajoute la boite de vitesse qui fuit, le carter abîmé par l'ancien garagiste et l'embrayage qui commence à souffrir à presque 170.000 bornes, je crois bien qu'elle est au but du rouleau.

J'ai décidé de la garder assurée et d'essayer de faire des réparations moi même ou aidé par des amis.

Dans le même temps j'ai en vue une C5 v2 de 2005 d'occasion donc à 62.000km. J'avais déjà eu ce modèle, et passé l'aspect physique je l'avais bien apprécié. Comme l'alfa, frais d'entretien hors pneus et vidanges quasi nuls. Je dois la voir samedi. J'hésite encore pas mal.

Je trouve le nouveau contrôle technique vraiment trop sévère. C'est pour envoyer à la casse encore plus de voitures et ça touche les gens qui n'ont déjà pas beaucoup de fric. J'ai regardé le prix d'une voiture neuve, même en leasing, et bien ça douille. Juste par curiosité j'ai regardé le prix des voitures électriques... c'est carrément du délire. Près de 20 000 euros une Zoe avec la loc de la batterie en plus. :ouch: Le mazout a encore de beaux jours devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

Je me demande : Le nouveau contrôle technique, il est là pour engraisser les grandes marques (et leurs garages) on est d'accord ? :sarcastic:
Parce que ça va devenir de plus compliqué de garder une voiture plus de 5 à 10 ans ...
Ou alors va vraiment falloir mettre l'argent dedans pour l'entretenir

Je sais qu'il y a la démarche "ecologie, tralalala" mais quand même, c'est radical
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

dixit le contrôleur ou j'ai passé mes véhicules récemment, mes tromblons de 30 à 40ans d'âge passent haut la main le nouveau CT....
par contre, la clio4 passé juste avant mon camping car a été recalée pour 6 défauts !
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

Ouai c'est ça :)
Je parlais des véhicules de moins de 20 ans, effectivement

Ou alors on fait de la daube aujourd'hui ? Je sais pas mais y'a un truc j'ai l'impression qu'on se dirige vers du consommable (en exagérant) en termes de voitures
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

mon A4 de 2001 a eu la même remarque que dsebire: nickel rien à redire.

j'ai deux "défauts" sans CV (plus mis pour pas que j'oublie): 2 silent bloc de suspension d'un coté (que je connaissais déjà) et une rotule qui effectivement est un peu trop fluide ^^
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

La 135i ce matin au CT, même pas de corrosion de surface du berceau...
0 remarques, enfin si juste "joli bruit, ça doit bien marcher ton truc". ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

gizmo78 a écrit : jeu. 5 juil. 2018 22:49 je dirais tu sèche, savon pour cuir (j'utilise du Alta pour mes cuirs de moto, nickel), lait nourrissant (Alta aussi)

https://www.alta-cuir.com/8-coffret-net ... 78520.html

ils ont pris pas mal de fois la flotte et ca fait clairement le taff, tu couple ca a des microfibres et roulez
:jap: !
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

dric a écrit : ven. 6 juil. 2018 01:33 Bilan contrôle technique "new version" pour la 156. Plus de 800€ de frais (dont le polissage des phares...).
Sur le précédant CT de ma 5G j'ai eu la même : direction "forum de passionnés" et j'ai eu des phares quasi neufs pour moins cher que l'action de les démonter/polir/remonter !
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

gizmo78 a écrit : ven. 6 juil. 2018 09:43 mon A4 de 2001 a eu la même remarque que dsebire: nickel rien à redire.

j'ai deux "défauts" sans CV (plus mis pour pas que j'oublie): 2 silent bloc de suspension d'un coté (que je connaissais déjà) et une rotule qui effectivement est un peu trop fluide ^^
Moi je tremble des genoux car toutes mes Honda depuis 1998 ont toujours eu "moteur gras", et ça n'est plus toléré maintenant.
Verdict en 10/2019 pour la prochaine :/

EN REVANCHE, d'un point de vu pollution, je suis largement en dessous des normes d'un véhicule européen des années 2010+ :ange:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Dodo29 a écrit : ven. 6 juil. 2018 07:54 Ou alors on fait de la daube aujourd'hui ? Je sais pas mais y'a un truc j'ai l'impression qu'on se dirige vers du consommable (en exagérant) en termes de voitures
Je dirais plutôt du jetable...
Pas le moral
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dric »

Je ne suis pas trop d'accord avec vous. Beaucoup d'entre vous faites les travaux vous mêmes, donc ok 0 défauts sur le contrôle technique.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je fais 15k km par an, et je fais gaffe à moi voiture (les plaquettes avant ont 80.000 bornes et sont usées au 3/4, mes paires de pneus font 50k bornes, je fais gaffe aux saletés au milieux de la route que les mairies collent partout, je fais les niveaux chaque semaine etc...) alors que d'un contrôle technique sur l'autre elle passe de 0 défaut à il faut changer la moitié des pièces mobiles, non ! Bon j’exagère mais à peine :whistle:
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Bonjour @ tous,
Quelques nouvelles :

Aujourd'hui j'avais rdv pour la transfo e85 sur l'audi :
j'ai donc été chez LR performance. Arrivé a 9h repartis a 19h. j'en pouvais plus :o
Changement de la pompe a carburant la veille, changement des bougies et des bobines sur place achetées par le mappeur chez AUDI.
Lors du 1er passage sur banc, au SP98, avant injection de la nouvelle carto, un relevé montrait 192 Chevaux.
Après injection de la nouvelle carto, et 20Litres de E85 (en plus de la réserve en SP98) on était a 212 chevaux. Pour rappel la voiture est donnée pour 220Chevaux d'origine.
J'avais demandé explicitement a ajouter ce qu'ils appellent des "limiteurs de couple", car ma BVA, réputée fragile me fait un peu peur. Mais j'ai pas l'impression que cette demande ai été respectée. (j'ai les courbes si ca vous intéresse)
Video du passage banc : https://www.youtube.com/watch?v=O9OIwB2XqXk

Enfaite la boite "LR performance" est un peu réputé, mais la il s'agissait d'un franchisé, fraichement établis dans les locaux de la boite (le mappeur en est a son 3ème mois) et c'est finalement peu rassurant :/
J'ai payé 1100€ TTC pour le tout, carto; diag, banc; 6 bougies (AUDI), 6 bobines (AUDI), MO et 20L d'E85.
voici le détail en HT :
reprog + diag + banc : 562€
bougies NGK : 103€
Bobines NGK: 220€
MO : 31€

Pour l'instant ça tourne parfaitement rond, avec le plein d'E85, mais je n'ai pas encore vraiment tapé dedans et je n'ai fais que 100 bornes pour rentrer

Voila pour le feedback
je vous poste quelques tofs et video demain :jap:
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ryu_wm a écrit : ven. 6 juil. 2018 21:32
gizmo78 a écrit : ven. 6 juil. 2018 09:43 mon A4 de 2001 a eu la même remarque que dsebire: nickel rien à redire.

j'ai deux "défauts" sans CV (plus mis pour pas que j'oublie): 2 silent bloc de suspension d'un coté (que je connaissais déjà) et une rotule qui effectivement est un peu trop fluide ^^
Moi je tremble des genoux car toutes mes Honda depuis 1998 ont toujours eu "moteur gras", et ça n'est plus toléré maintenant.
Verdict en 10/2019 pour la prochaine :/

EN REVANCHE, d'un point de vu pollution, je suis largement en dessous des normes d'un véhicule européen des années 2010+ :ange:
J'en parlais avec mon contrôleur justement du nouveau CT, pour lui ils ne sont plus que des techniciens en sécurité et pollution.
Justement un moteur gras, mais qui ne perds pas de gouttes à un bon rythme non seulement passe, mais la remarque "défaut d'étanchéité" n'existe plus. C'est soit rien, soit fuite et donc recalé !
Autre truc du même genre : le "jeu mineur rotule" n'existe plus, c'est soit aucune remarque, soit recalé...

Alors le CT est à l'Allemande donc : tout ces points sont laissés aux garagistes des clients. En Allemagne (ou en Suisse et Autriche) ça à un sens, chez nous ou en Belgique absolument aucun car les acheteurs des véhicules se basent sur le CT pour acheter une voiture, hors, maintenant tu peux acheter une voiture avec 0 défauts, mais dont tout est usé, et qui peut te péter dans les doigts en 2 ou 3 ans...
On vois donc bien de qui viens l'initiative de ce CT...
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dric »

vachfolle a écrit : sam. 7 juil. 2018 08:18 Alors le CT est à l'Allemande donc : tout ces points sont laissés aux garagistes des clients. En Allemagne (ou en Suisse et Autriche) ça à un sens, chez nous ou en Belgique absolument aucun car les acheteurs des véhicules se basent sur le CT pour acheter une voiture, hors, maintenant tu peux acheter une voiture avec 0 défauts, mais dont tout est usé, et qui peut te péter dans les doigts en 2 ou 3 ans...
On vois donc bien de qui viens l'initiative de ce CT...
Salut, que veux-tu dire par là ? Ce n'est pas inscrit sur le CT mais il y a tout de même un retour précis ?
Merci.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Sur le CT ne sont notés que les points portant atteinte à la sécurité : par exemple une rotule qui va lâcher.
Par contre une rotule qui va durer encore deux ans mais pleine de jeu ne sera pas notée.

Donc potentiellement tu achète une voiture pourrie en te fiant au CT nouvelle version vierge, alors qu'avec l'ancien CT tu aurait pu avoir deux pages de défauts mineurs !
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Intéressant comme info !
Merci Vach' !
Répondre