Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : mer. 10 avr. 2019 08:30 pas faux! l'eg3 c'est même pas de l'injection c'est du carbu, ça se fait de l'e85 sur carbu? je suppose avec gicleur plus gros etc
la simca tourne 100% e85, et oui, c'est un carbu.

gicleur 30% plus gros (attention, pas en diamètre mais en section !!!)

ça a plus de mal a froid, faut laisser tourner 1mn avant de partir le temps que le bloc se réchauffe un peu.

j'ai même baissé la richesse du ralenti :mrgreen: (merci le nettoyage des conduits par l'éthanol)

AUCUNE durite remplacée.
la pompe a essence suit largement, elle est surdimensionnée d'origine (elle fonctionnait avec une rampe de 4 carbu de 36... ya de la marge)

et pour la surconso, ça dépend du conducteur.
je fais entre 0 et 10% de plus, ma femme c'est 30%.

avec un bon réglage d'avance, on gagne pas mal en couple et puissance (si le reste suit évidement) du coup, la surconso peut être franchement limitée
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

pk ça m'étonne pas :o

libre à ryu de voir ça :D

je look pour mon A4 et de ce que je vois, du 50/50 ça passe easy et j'en ai en bas de chez moi, faudra tester :)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

ya un truc très important auquel il faut penser, c'est qu'un truc a carbu une fois passé a l'éthanol, ça ne bouffe plus de SP !

et comme ça consomme plus, l'autonomie est réduite d'autant.

donc en cas de déplacement, faut vérifier la disponibilité de pompes e85 sur le trajet !
truc con: beaucoup de pompes E85 ne sont pas 24/24, donc le dimanche ou le soir tard, c'est mort !
dans la cambrousse, l'E85 faut oublier
etc...

bref, ya pas que de la mécanique a prévoir ;)

j'ai oublié de dire un truc:
faut prévoir 2 filtres a essence:
1 pour les 500 premiers km, vu que ça va nettoyer/décoller la merde au fond du réservoir (et promis juré, le filtre est colmaté après 500 bornes !!!)
et un autre pour la suite, une fois que c'est propre.
l'intérieur du carbu peut s'oxyder. sur le principe c'est pas grave, ya juste une couche d'alumine qui se forme et ça ne bougera plus après.
SAUF que des fois, ça précipite un peu dans la cuve, et les gicleurs ont du mal a le bouffer.
perso, pas eu ce soucis, le carbu ayant 40ans, ça avait déjà oxydé
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

gizmo78 a écrit : mer. 10 avr. 2019 08:06 mais je suis sur que tu va nous sortir une solution miracle avec l'achat d'une bagnole à 10K€...
Pas assez cher mon fils :sol:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Nan mais juste comme cela en passant, je tournais @100@ sur la 528i de 1982....
Du L-Jetronic de mémoire en injection
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

c'est pas parce que ta voiture ça passe que c'est le cas pour toute ;)

t'as des marges de correction niveau carto et niveau injecteurs
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

gizmo78 a écrit : mer. 10 avr. 2019 16:31 c'est pas parce que ta voiture ça passe que c'est le cas pour toute ;)

t'as des marges de correction niveau carto et niveau injecteurs
Ouaip je disais plus niveau âge de la voiture :-)

Par contre oui durite c'est obligatoire (pour avoir eu le coup)
Heureusement la durite a pété après la pompe en sortie de réservoir et pas dans le moteur (un jour où il pleuvait).
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

ha :D après la diff peut être c'est que sur la 528i c'est un gros moteur injection, on peut pas vraiment dire ça de celui de l'eg3 :D
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par TheMartel »

dsebire a écrit : mer. 10 avr. 2019 11:28 ya un truc très important auquel il faut penser, c'est qu'un truc a carbu une fois passé a l'éthanol, ça ne bouffe plus de SP !

et comme ça consomme plus, l'autonomie est réduite d'autant.

donc en cas de déplacement, faut vérifier la disponibilité de pompes e85 sur le trajet !
truc con: beaucoup de pompes E85 ne sont pas 24/24, donc le dimanche ou le soir tard, c'est mort !
dans la cambrousse, l'E85 faut oublier
etc...

bref, ya pas que de la mécanique a prévoir ;)

j'ai oublié de dire un truc:
faut prévoir 2 filtres a essence:
1 pour les 500 premiers km, vu que ça va nettoyer/décoller la merde au fond du réservoir (et promis juré, le filtre est colmaté après 500 bornes !!!)
et un autre pour la suite, une fois que c'est propre.
l'intérieur du carbu peut s'oxyder. sur le principe c'est pas grave, ya juste une couche d'alumine qui se forme et ça ne bougera plus après.
SAUF que des fois, ça précipite un peu dans la cuve, et les gicleurs ont du mal a le bouffer.
perso, pas eu ce soucis, le carbu ayant 40ans, ça avait déjà oxydé
C'est pour ça que je suis pas trop fan des transfo mécaniques pures. Pour moi soit ça tourne pas trop mal, et on y va, soit on va carrément au boîtier, mais je trouve que ça Vaux pas la peine .
Ce qui est bien c'est de trouver des injecteurs qui crachent en gros +10% que l'origine, ça soulage quand c'est en e85, et c'est corrigea le largement quand c'est en essence (surtout en E10 qui se trouve partout qui est déjà un peu pauvre VS ce qui a été utilisé pour calibrer a l'origine).
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

dsebire a écrit : mer. 10 avr. 2019 11:28 ya un truc très important auquel il faut penser, c'est qu'un truc a carbu une fois passé a l'éthanol, ça ne bouffe plus de SP !

et comme ça consomme plus, l'autonomie est réduite d'autant.

donc en cas de déplacement, faut vérifier la disponibilité de pompes e85 sur le trajet !
truc con: beaucoup de pompes E85 ne sont pas 24/24, donc le dimanche ou le soir tard, c'est mort !
dans la cambrousse, l'E85 faut oublier
etc...

bref, ya pas que de la mécanique a prévoir ;)

j'ai oublié de dire un truc:
faut prévoir 2 filtres a essence:
1 pour les 500 premiers km, vu que ça va nettoyer/décoller la merde au fond du réservoir (et promis juré, le filtre est colmaté après 500 bornes !!!)
et un autre pour la suite, une fois que c'est propre.
l'intérieur du carbu peut s'oxyder. sur le principe c'est pas grave, ya juste une couche d'alumine qui se forme et ça ne bougera plus après.
SAUF que des fois, ça précipite un peu dans la cuve, et les gicleurs ont du mal a le bouffer.
perso, pas eu ce soucis, le carbu ayant 40ans, ça avait déjà oxydé
Perso, je vais surement passer la cox à l'e85.
Et au pire, je me trimballerai un jerrican. :p
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

j'ai tenté le 50/50 e85/95e10 hier soir on verra ce que ça donne niveau conso!

0,699 le e85 en bas de chez moi chez intermarché
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

arank-thnar a écrit : jeu. 11 avr. 2019 09:00 Perso, je vais surement passer la cox à l'e85.
Et au pire, je me trimballerai un jerrican. :p
gros le jerrican alors ;) (enfin tout dépend de l'autonomie que tu veux avoir le dimanche :D )
perso quand je sais que ça va être tendu, j'ai un bidon de 20L
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

dsebire a écrit : jeu. 11 avr. 2019 09:25
arank-thnar a écrit : jeu. 11 avr. 2019 09:00 Perso, je vais surement passer la cox à l'e85.
Et au pire, je me trimballerai un jerrican. :p
gros le jerrican alors ;) (enfin tout dépend de l'autonomie que tu veux avoir le dimanche :D )
perso quand je sais que ça va être tendu, j'ai un bidon de 20L
Ben je tournerai autour des 8l/100km.
Ce n'est pas non plus catastrophique.
Dans mon entourage, pas mal de station.
Tu prends un ou 2 20l. Et tu te démerdes.
Je ne vais pas faire la diagonale de la France avec. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : mer. 10 avr. 2019 06:59 À toi, tu confirmes dépenser ces sommes astronomique.... pour aller gagner de l'argent ?!
ça fait 11 ans que j'ai 2.7K€ de frais réels *simplement* pour les trajets domicile travail, alors un peu plus ...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

TheMartel a écrit : mer. 10 avr. 2019 08:07 E85 :o
30€ Le plein.

Dis pas ça à la Clio 1.6i 16s de mon épouse :
pannes injecteurs pompes à répétition, et la dernière en date sonde lambda dans les fraises.
conseil du garagiste : pas d'éthanol elle est pas faite pour ça

une motorisation de 2005 ? c'est une Renault ok, mais WTF...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

gizmo78 a écrit : mer. 10 avr. 2019 08:30 pas faux! l'eg3 c'est même pas de l'injection c'est du carbu, ça se fait de l'e85 sur carbu? je suppose avec gicleur plus gros etc

C'est plus compliqué, car l'alimentation sur l'EG3 peut être considérée comme une hybridation carbu/injection monopoint
personne n'ose mettre les mains dedans.

MAIS bien réglée, la demoiselle ne consomme pas plus de 6.5L/100
je disais il y a peu : une Skoda 1.0i actuelle fait du 4.9L

l'écart n'est pas énorme si vous comparez la cylindrée (EG 1.3L / Skoda 1.0L) et l'écart technologique (EG3 "carbu" 1994 / Skoda injection 2019).

Donc même en achetant une Skoda >12K€, l'amortissement prendrait des siècles par rapport à l'achat de l'EG3 ;)

Après une EG3 c'est un char d'assaut : ça ne tombe *jamais* en panne (je le sais, j'en ai une depuis 2002). Une voiture moderne bardée d'électronique, je parie même pas sur une absence de panne.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

TheMartel a écrit : mer. 10 avr. 2019 10:29 Pas forcément besoin d'adapter si c'est dimensionné assez largement.
Ma Xsara Picasso en 1.8l 117ch prend du 100% sans modifications au prix de quelques démarrages un peu difficiles. Prévoir une surconsommation en volume d'environ 15 a 20% => très largement amortis vu la différence de prix. Et ça sent plutôt moins mauvais que l'essence pure je trouve.
l'EG3 ne peut pas : une bonne partie du circuit carburant passe par des durites polymères qui ne supporteront pas
Tous les véhicules post 2000 doivent pouvoir prendre du E10 au moins (réglementairement parlant), pour eux pas de soucis de type durites cuite. Les plus vielles, ça Vaux la peine de remplacer par du neuf (enfin de toute manière même sans parler de e85 ça Vaux la peine ).
cf ce que je viens de dire sur la Clio de mon épouse, motorisation 2005 pourtant.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

gizmo78 a écrit : mer. 10 avr. 2019 10:37 une eg3 c'est 91/94 hein :D ça couplé au carbu ça demande plus de travail.

De ce que j'ai lus rapidos, une eg3 ça mange de l'e85 mais faut changer les durites et augmenter la taille des gicleurs et voir si la pompe à essence arrive à suivre.
ha bah voilà, cqfd ;)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

cardan changé sur la simca.
il commençait a faire des bruits extrêmement désagréables…

la mauvaise nouvelle c'est que celui que j'ai changé n'avait pas les caoutchoucs percés, contrairement a l'autre coté boite… du coup, ya encore du boulot ;(
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Si ça peut te rassurer, quand on reçoit une Model 3, il y a aussi de boulot pour finir le travail des californiens !! :o
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

première merde avec l'éthanol sur la simca !

moteur qui ratatouille, qui a de plus en plus de mal a démarrer.
démontage du carbu, c'est plein d'un truc poisseux blanc et collant dans la cuve (évidement, ça obstrue les gicleurs)
ça ne se dissous que dans l'essence ou GO, pas dans l'éthanol ni dans le white spirit ni dans l'acétone.
ça a la même consistance (mais le collant en moins) que quand j'avais fait des tests de saturation de l'éthanol a l'eau (une sorte d'émulsion)

je vois pas du tout ou et comment elle a bouffé de la flotte !! (et elle roule pas mal, dors au sec, pas suffisamment de temps a l'arrêt dehors pour qu'il y ait de la condensation dans le réservoir)

je vais surveiller… ça fait pas mal de temps et de km qu'elle est modifiée, c'est pt 'être les "restes" d'avant.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

OK, et de la condensation dans le carbu ?

Tu aurais une photo HD de ce résidu car je ne vois pas à quoi ça peut ressembler ?
Que ça soit insolvable dans pas mal de liquides c'est tout de même fort.

état de ton/tes filtres carburant ?

Ajout d'un vase de décantation (calqué sur le principe d'un filtre à gazoil) ?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

augur1 a écrit : sam. 13 avr. 2019 14:14 Si ça peut te rassurer, quand on reçoit une Model 3, il y a aussi de boulot pour finir le travail des californiens !! :o
Ah ouais? Sur celle de ton essai? Genre les montants du TDB sont pas bien raccords? :p
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

c0bw3b a écrit : mar. 16 avr. 2019 20:58
augur1 a écrit : sam. 13 avr. 2019 14:14 Si ça peut te rassurer, quand on reçoit une Model 3, il y a aussi de boulot pour finir le travail des californiens !! :o
Ah ouais? Sur celle de ton essai? Genre les montants du TDB sont pas bien raccords? :p
Pas celle de mon essai, mais sur différents groupes & forum d'utilisateur.
Au Québec, un mec en a fait son business : vérifier 48 points et gérer les modif nécessaires, genre manque de boulons, flotte dans le coffre à l'ouverture, siège mal fini...

Le pire c'est la peinture : en Californie les lois, très ecolos, interdisent entre autres l'utilisation de solvant.
Du coup, obligé de passer une surcouche céramique pour la protéger correctement ! (700 €)

La version Standard+ est sorti ave intérieur en cuir vegan.
Le prix de base est à présent de 42 k€ bonus déduit mais pas de date de livraison.
En contactant un Tesla Store on peut avoir une LongRange Propulsion pour 47 k€ livrée début juin.
L'autopilot est une seule et même option à present.

Par contre, au 1er mai, ça reprend 3k€ !
.... reste à convaincre madame ^^
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Ryu_wm a écrit : mar. 16 avr. 2019 20:04 OK, et de la condensation dans le carbu ?
vu que la spécialité de cette caisse c'est le vaporlock, j'y crois pas une seule seconde ;)
et c'est dans la cuve, donc pas a l'air libre, donc aucune chance que ça condense par la.
Ryu_wm a écrit : mar. 16 avr. 2019 20:04 Tu aurais une photo HD de ce résidu car je ne vois pas à quoi ça peut ressembler ?
nope, plus de dépôt vu que nettoyé donc pas de photo.
(par contre, niveau couleur et texture, on aurait cru qu'un mec s'était branlé dans le carbu :D)
Ryu_wm a écrit : mar. 16 avr. 2019 20:04 Que ça soit insolvable dans pas mal de liquides c'est tout de même fort.

état de ton/tes filtres carburant ?
+1, bizarre que ça se dissolve pas dans des solvants habituellement assez puissants…
filtre neuf, clair, sans ce dépôt dedans. changé 2 fois depuis le passage a l'E85
Ryu_wm a écrit : mar. 16 avr. 2019 20:04 Ajout d'un vase de décantation (calqué sur le principe d'un filtre à gazoil) ?
pour que ce soit efficace, faudrait que ce soit juste avant le carbu, ce qui va amplifier mes soucis de vaporlock
je suis donc pas pressé du tout d'essayer cette solution.
Répondre