Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par yahaha »

Ryu_wm a écrit : mer. 10 févr. 2021 15:56 Et allez :o
Après la Prélude c'est au tour de la Civic de se faire recaler au CT pour cause de pneumatiques non adaptés.
Cette fois-ci ce n'est pas la taille mais l'indice.
Alors en effet, la plaque constructeur dit explicitement 175/70/R13/82H et je suis en T

à la sortie du CT j'ai fait 3 garages et un seul m'a trouvé du H ...en Hollande s'il vous plait.

Du coup je prends RDV pour le montage puis je retourne au centre de CT pour prendre rdv pour la CV.
Le controleur me dit qu'il vient de recaler une Toyota pour le même problème. Je lui raconte ma difficulté à trouver du H, il regarde sur internet et se rend compte.
A priori je vais être bon pour passer en 185 ou en 14" un de ces quatres ...
et le T c'est pour Tunisie? :whistle:
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

pour touriste :D
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

alors si tu met des 4 saisons/neige tu peux descendre d'un cran mais, dans ton cas c'est du U (200km/h) pas du T (190km/h)

Norauto aurais une paire dans tes dim :o
https://www.norauto.fr/p/pneu-hankook-k ... lsrc=aw.ds
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

alors le 4 saisons ou le M+S c'est une possibilité en effet, seulement je fais 2500 Km/mois, je vais vite devoir changer de trains de pneus.

Mais pour l'indice de vitesse 190 ou 210 ça reste ridicule, la fiche constructeur donne la Vmax de la Civic à .... 173 Km/h
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

biour a écrit : sam. 14 nov. 2020 09:44 voici les fichiers brut: http://dl.free.fr/lyAiykQ79


pour info
Ref Camera (souvent en promo dans les 85€): https://www.amazon.fr/AUKEY-Embarquée-S ... 075T8H9XJ/
Ref cable H24 (option): https://www.amazon.fr/AUKEY-Hardwire-ca ... 07NRL7YGW/
Ref Gps (Option): https://www.amazon.fr/AUKEY-Antenne-Das ... 071L875GC/
Elle est fixée comment ta cam Biour ??
Tu as moyen de prendre une photo stp ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

oki doki
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

biour a écrit : mer. 11 nov. 2020 16:28 Great News From Russia ! (Humour)

Aukey DR02 installé !
Image

Cam FHD (1080p avant et arrière!) + GPS, rupture sur le cable OBD avec capteur de mouvement qui permet aussi une alim H24
J'avais déjà mis!
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Je met celle d'extérieur tout a l'heure
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Image Image Image

depuis les photos j'ai aussi le capteurs de vibration (qui sert aussi d'alim sur prise ODB et donc H24 avec protection pour garder la battterie au dessus des 11.6v))
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

super, merci
du coup ça s'installe vraiment en position super haute, pas le choix il faut passer le câblage quelque part. ça ne m'enchante pas :cry:

Donc la tienne est alimenté par ODB, ce que ma voiture n'a pas. Je suppose qu'en version "de base" c'est une alimentation par allume cigare ?
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

ok trouvé.
https://jcsatanas.fr/test-de-la-dashcam ... r02-aukey/

En revanche le test ne parle pas de l'autonomie de la batterie interne :/

Autre question : pour sortir des vidéos, tu connecte un PC dessus ou tu sors carrément la SD card ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ryu_wm a écrit : mer. 17 févr. 2021 13:34 ok trouvé.
https://jcsatanas.fr/test-de-la-dashcam ... r02-aukey/

En revanche le test ne parle pas de l'autonomie de la batterie interne :/

Autre question : pour sortir des vidéos, tu connecte un PC dessus ou tu sors carrément la SD card ?
Pas de batterie interne! juste une capa pour finir d'enregister en cas de choc/coupure.
Oui j'ai mis haut mais ce n'est pas obligé (je ne voulais pas qu'elle ce remarque). l'objectif est ajustable et au pire je crois que tu peu choisir l'orientation dans les menus

je prend la SD et je la lis sur un pc/smartphone

pour l'alim, tu as ce genre de truc si l'allume cigare ne te plais pas (moi j'ai plaquer les cables dans le ciel de toit et les doublures.
J4ai une Dacia donc rien de bien folichon a faire. (au pire tu achete un jeux d'outil)

il ne passe par l'odb
https://www.amazon.fr/gp/product/B07NRL ... UTF8&psc=1

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

merci pour tes réponses.

J'ai trouvé l'info, on peut connecter un PC dessus comme ma dashcam actuelle, perso je récupère les vidéos dont j'ai besoin via un netbook qui est dans la boite à gants.

Pour l'alim, enfin l'absence de batterie, je suis étonné qu'il n'y en ai pas. Du coup il y a une pile pour conserver les paramètres. Enfin osef, si on a pas besoin de tout re paramétrer tous les x jours sans démarrage de la voiture car c'est ce qui me gonfle actuellement.

Moi ça sera alimenté par prise allume cigare même si ce n'est pas gracieux mais c'est déjà ce que je fais. sauf que là j'utiliserai les passages de câbles fournis avec.

Bon sinon je trouve la cam avant pour 70€ et l'ensemble AV/AR pour 100. Je viens de me payer une nouvelle tablette donc vais attendre un peu mais je vais surement passer le cap.

ps : j'ai vu des vidéos en parking souterrain, rien a voir avec ma cam actuelle qui est totalement perdue lorsqu'elle est en mode nuit et qu'il y a un éclairage !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ryu_wm a écrit : jeu. 18 févr. 2021 08:49 merci pour tes réponses.

J'ai trouvé l'info, on peut connecter un PC dessus comme ma dashcam actuelle, perso je récupère les vidéos dont j'ai besoin via un netbook qui est dans la boite à gants.

Pour l'alim, enfin l'absence de batterie, je suis étonné qu'il n'y en ai pas. Du coup il y a une pile pour conserver les paramètres. Enfin osef, si on a pas besoin de tout re paramétrer tous les x jours sans démarrage de la voiture car c'est ce qui me gonfle actuellement.

Moi ça sera alimenté par prise allume cigare même si ce n'est pas gracieux mais c'est déjà ce que je fais. sauf que là j'utiliserai les passages de câbles fournis avec.

Bon sinon je trouve la cam avant pour 70€ et l'ensemble AV/AR pour 100. Je viens de me payer une nouvelle tablette donc vais attendre un peu mais je vais surement passer le cap.

ps : j'ai vu des vidéos en parking souterrain, rien a voir avec ma cam actuelle qui est totalement perdue lorsqu'elle est en mode nuit et qu'il y a un éclairage !
Video privé (si je ne les ai pas deja mise)
https://youtu.be/aORi4CahTxg
https://youtu.be/QcmR3y5mTcA

Ah et avec le cable, tu protege la batterie de la voiture. moi elle filme H24 en mode detection de mouvement et vibration.
Le passage des cable dans les garnitures ce fait tres bien, tu n'auras pas le choix si tu prend la DR02D (double cam)

n'oublie pas le module GPS a moins de 20€
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

non, moi les cables seront apparents, j'ai déjà confié ma voiture à une enseigne pour la pose d'un autoradio bluetooth, ils m'ont bien déglingué les garnitures avant pour le passage du micro (fonction téléphone BT). je passerai les câbles discrètement mais ils seront apparents.
En même temps mon daily c'est une Civic de 1994, ce n'est pas une Audi RS8 :lol:

Cependant, comme j'ai le pied hyper lourd dès que je suis hors agglo, je n'aurai PAS le module GPS (inutile de tendre le bâton pour se faire battre).
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Oh ben flûte alors !

... et quand on pense que 95 % du cobalt extré est utilisé pour desulfuriser le gazole tandis que d'autres pointent les enfants dans des mines pour son extraction en vu de la création de batterie de voiture, en omettant smartphone, ordinateurs portables -_-
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

vu à la TV mardi soir (mardi ?)
très bien, où l'on voit encore que lorsqu'il y a du pognon à faire les USA mettent en branle l'appareil judiciaire alors qu'en Europe c'est mou du genou.
En revanche le rythme narratif de ce documentaire était ... teuton, il n'y a aucun doute, c'était aussi excitant qu'un épisode de Derick...

J'ai largement préféré le premier documentaire de la soirée, sans rapport.
https://www.arte.tv/fr/guide/20210223/
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

augur1 a écrit : mer. 24 févr. 2021 21:53
Oh ben flûte alors !

... et quand on pense que 95 % du cobalt extré est utilisé pour desulfuriser le gazole tandis que d'autres pointent les enfants dans des mines pour son extraction en vu de la création de batterie de voiture, en omettant smartphone, ordinateurs portables -_-
https://www.impasse-electrique.fr/les-b ... c11GZfT_a4

Image

Et pour le plaisir : https://www.nationalgeographic.fr/envir ... l-du-monde
C'est vrai. National Geographic est connu pour sa subjectivité.

L'électrique est la manière de se déplacer au meilleur rendement.
Mais tant que chacun continuera à rouler dans des Tesla X tout seul pour aller bosser, on ne pourra pas dire que l'automible est propre.
Revenons à la philosphie de Honda avec leur 1e Insight. Ou repensons les transports en commun et notre manière de nous déplacer en rationalisant. Et gardons nous quelques débordements par passion pour le WE. Arrêtons de changer de voiture tous les 2 ans, juste parce qu'on s'est lassé de sa ligne. Et là, on pourra dire que l'on fait de l'écologie.
Pourquoi garder sa vieille voiture pollue moins qu’acheter une neuve? | Lucien Willemin | TEDxGeneva
https://www.youtube.com/watch?v=m2mkCaNH_gY

Sinon, j'ai décidé de me battre pour faire survivre ma Prius.
Donc 1e step. Approvisionnement d'un nouveau berceau, via le réseau de casses Opisto.
J'ai enfin trouvé un mécano pour m'aider.
Donc il se charge de présenter le nouveau berceau. Et si les points d'ancrage restent bons, j'approvisionne tout le reste (800€ de pièces). Et lui me boucle la ressurection de la Prius en 2j de MO.
Berceau reçu. Plus qu'à organiser la manoeuvre !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Oui enfin voiture électrique = voiture propre moi je n'adhère pas au concept à partir du moment où le pays où tu la branche brûle des hydrocarbures ou du charbon (voire de la lignite et autres) pour produire des électrons :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Question efficacité de toute la chaîne, l'elec est davantage vertueuse, malgré charbon & co.

On n'est pas dans le "propre", mais dans le moins pire.
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Et tout cela n'a pas tellement de rapport avec le "DieselGate" et le reportage, hein les gars. :)
Qui est un problème de culture des grosses entreprises qui estimaient légitime de prendre des libertés avec les réglementations.
Et qui n'ont pas changé de mentalité depuis puisque cela est resté sans conséquence en Europe.
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Albat! »

Y a le groupe de documentaires de Netflix, Dirty money, qui traite du dieselgate justement, assez intéressant, j'ai pas trouvé que c'était "à charge".

Les trajets les moins polluants restent ceux que l'on ne fait pas, quelque soit le mode de transport choisi (essence / diesel / elec).

Je pense qu'un véhicule élec / hybride rechargeable reste fondamentalement meilleur qu'un full carburant (les avancées réalisées sur les batteries au sel donnent espoir dans l'abandon de l'exploit des terres rares), mais clairement l'enjeu majeur reste les politiques de transports en commun qui sont incroyablement à la ramasse dans la majeur partie des villes de France.
Répondre