Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

arank-thnar a écrit : sam. 12 mars 2022 12:30 Pour le chauffage, fini le gaz. Là encore, tout le monde va se ruer sur les alternatives. Le prix du granulé va enfler. L'élec aussi.
Je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne chose pour nous. :whistle: .
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Depuis que j'y suis passé je me dis que ça va forcément arriver.
Pour l'instant c'est stable de chez stable (une décennie).
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

moi, ça m'arrange que le prix des pellets grimpe, alors je ne me plains pas tant que je n'y suis pas passé...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

ça t'arrange ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

parait que la réduction du prix des carburant serait aussi sur le GPL mais pas l'E85, moi aussi cela m'arrange ^^
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : mar. 15 mars 2022 18:59 ça t'arrange ?
Oui, c'est ce qui permet à ma boîte de générer du bénéfice, et donc pour nous des plus belles primes.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

biour a écrit : mar. 15 mars 2022 19:06 parait que la réduction du prix des carburant serait aussi sur le GPL mais pas l'E85, moi aussi cela m'arrange ^^
Ça ne m'arrange pas mais bon, à 89 centimes le litre ça va encore.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

levend a écrit : mar. 15 mars 2022 19:18
Ryu_wm a écrit : mar. 15 mars 2022 18:59 ça t'arrange ?
Oui, c'est ce qui permet à ma boîte de générer du bénéfice, et donc pour nous des plus belles primes.
ok
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Bon ben confirmation pour le GPL, donc je sens qu'il vas prendre 15c en 15 jours.... :O
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

Question sonde lambda:

depuis un moment, j'ai l'erreur du catalyseur et je me suis dis qu'avant de le changer, j'allais tester les lambda.

celle après cata, 4 fils, j'ai bien une résistance aux alentours de 10 ohms et j'ai 0.9/1v lorsque le moteur tourne.
celle avant par contre, 6 fils, et j'ai rien sauf entre deux broches 4 ohms:
https://imgur.com/a/O9780Yu

et 0v entre aucunes broches.

j'ai jamais testé de 6 fils mais je me dis qu'elle doit pas être en super forme non?
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Bon sang, mais qu'est ce qu'on peut lire comme âneries
https://www.france-xenon.com/fr/faq

déjà beaucoup de faq sur matériel qui n'arrive pas ou ne fonctionne pas, ça fait étrange, mais je viens de lire ça au hasard :
Mon pack antibrouillard LED ne s'allume pas ?
Ce phénomène est assez courant lors de la première installation d'un pack LED antibrouillard. Essentiellement avec des ampoules H8, H11, HB3 ou HB4.

Lorsque vous branchez le pack LED Plug&Play en suivant les détrompeurs d'origine, il se peut que les ampoules ne s'allument, malgré la chauffe de la résistance du pack.

En réalité, il y a de très fortes chances (99,99% des cas) que les ampoules du pack soient bien fonctionnelles mais qu'il s'agisse du câblage avec la voiture.

Explications :

Nos ampoules LED nécessitent de respecter le sens des polarités (+) et (-) de la norme Européenne pour ces culots. Il se trouve que les constructeurs, lors de l'assemblage des voitures en usine, ne fassent pas attention à ce sens. En effet, une ampoule halogène n'a pas besoin de sens particulier pour pouvoir s'allumer, le filament fonctionne dans les deux sens.

Solution :

Pour pouvoir faire fonctionner votre pack dans ces circonstances il faut donc inverser le sens des cables qui arrivent à l'ampoule.

Soit en inversant la cosse de la résistance lorsque c'est possible, c'est le cas de certaines série de prises. En ne tenant pas compte des détrompeurs de base du support
Soit en inversant directement les fils dans la cosse ou sur le faisceau (couper et souder dans l'autre sens - Wago, Cosse rapide, etc...).
Un constructeur automobile qui ne ferait pas attention à une norme de câblage ...
et la marmotte ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Non c'est vrai,
J'ai eu le cas sur la Laguna !
Pour des plafonnier, éclairage de plaque.

Sur le Duster, pas de soucis, quand j'ai remplacé par des Philips led.
Enfin pas ce genre de soucis :+)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

mince, je suis sur le #ul ...

Bon, sinon la daily Civic m'a encore consommé de l'ampoule. Mercredi matin je démarre, j'allume les phares, le gauche ne s'allume pas.
J'ouvre la baie moteur je tripatouille les fils : rien. Je coupe le moteur je dépose l'ampoule, je contrôle à la lumière : filament hs.
Je sors la boite à ampoules, je remplace, je vérifie : gauche OK, mais droit éteint ?
Je contrôle le droit, filament HS :heink:
Plus d'ampoule en stock (enfin si, 2 sur étagère mais filament "croisement" mort).
-> je prends la Civic de secours.

J'ai donc cramé ces ampoules Image posées fin 2019, avec une période de pause de ? mois (j'avais mis du HID à la place avant de revenir au halogène), on va dire 2 ans d'utilisation,400 jours donc au moins 600 heures, donc à mon sens très bien.

Pour la petite info hier j'ai roulé en H4 Philips +130% ET 1 phare H4 classique, il y a effectivement une différence criante.

Comme la Civic est basse et que tout le monde éclaire plus que moi c'est gênant
[yt]https://youtu.be/IF58uqX4YFQ[/yt]
tiens ? une faute sur le texte d'intro...
Comme les ballasts HID que je possède sont merdiques, que le LED c'était nul (testerai bien un autre modèle avec un design différent mais 50 balles), je reste en H4 mais je teste des promesses de "mieux" avec ça
Image

on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ta pas de.miracle, si tu regarde bien les fiches produits.
Plus elles éclairés moins elle dure.
J'ai des extrêmes vision aussi mais je crois au dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Image
:sol:

Édit : GPL a Vaison la Romaine (station Total)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

reçu mes ampoules, finalement j'avais pris des philips ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ah tiens en parlant de Philips,
Image

Différence entre led et original sur plafonnier
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Clio 2 1.6 16s la suite ...
Après avoir fait un bruit de tracteur https://nasts-srv1.myftp.org/smp/clio/2 ... 110106.mp4
Après avoir refusé de démarrer viewtopic.php?p=333710#p333710
Après qu'on nous ait diagnostiqué un joint de culasse HS car eau dans huile et vice-versa mais que j'ai trouvé que ça pouvait être un échangeur eau/huile le fautif (350 balles au lieu de 1500),
je croyais qu'on était tranquilles.

Hier soir, "poussin j'ai le voyant pollution d'allumé".

Image

Effectivement c'est déjà arrivé, il faut aller la décrasser en allant se divertir en zone rouge. Sauf que, coup de génie, je pense à vérifier le niveau huile/eau avant d'aller faire le con.

Bon ben ce n'est pas la pollution :o

Image

ho ... pas beau ça ... en plongeant un morceau de carton dans le vase d'expansion du ldr

Image

impossible à nettoyer malgré une batterie de produits dégraissants.
Image

Contact pris avec le Renault le plus proche : 80+€
La première casse auto à 10 kM : 20€

Image

je repose tout, je remplis le circuit ldr au jet d'eau et je mets du dégraissant et je fais tourner le moteur, il est looooong à monter en température mais quasi immédiatement le voyant moteur disparait du TdB, ok c'et toujours ça de pris.
Le moulin chauffe, ça purge l'air, je vois l'eau circuler dans le vase, c'est clair.
Rinçages, remise en eau, roulage timide puis normal puis sportif.

Niveau OK, 3 micro billes d'huile à la surface du liquide dans le vase ...

Bon ben on va rouler et on va voir. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est survenu. Après le changement du bloc calorstat (un radiateur qui permet l'échange thermique huile/eau) le garagiste avait nettoyé le circuit.

Soit il restait de l'huile collée quelque part, soit il y a bel et bien une micro fuite au niveau du joint de culasse (ou d'une chambre, on trouve cette panne pour ce bloc moteur). C'est chiant de ne pas être certain ...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Arf!

IT's My Life
Semaine dernière, ma belle mère m’appela a 22h
cela fait 8h qu'elle ce pose une question.
sans faire le faire exprès elle a fait le plein d'e85 de sa C3 de 2009 (1.2L 90cv sans turbo je crois).
perso je pense qu'elle a juste vue que c’était pas cher.
donc hormis des ratatouilles parfois après avoir démarré, pas de soucis particulier mais bon faire plus de 80% d'e85 sans boitier je ne pensais pas que cela passerais sans erreur.
bien entendu en plein hiver l'histoire serait différente.
Je lui ai juste dit tu laisse chauffer la voiture et a mis réservoir tu remet du 95/98 voir E10
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

Yop ! J'ai besoin d'un conseil :D

J'ai actuellement une petite toyota Aygo (2010), je peux caser mon vélo couché à 3 roues dedans mais y a plus la place pour le vélo de monsieur puisque ça prend absolument tout le volume arrière... Sachant que la voiture a 110 000 km, je pense qu'elle va pas tarder à coûter un peu cher aussi (l'embrayage commence à être un peu à bout à mon avis) J'aurai un budget de 10k voire 15k€ si je devais changer.

Alors je me pose la question, est-ce que je pose un attelage sur la voiture (300€ avec la pose) et j'achète un porte vélo (au moins 500€ pour un truc bien) ou alors je change de voiture... Un truc comme un Kangoo ou un Berlingo ça me tenterait bien, on peut charger dedans tranquille :D mais ça consomme plus de carburant je suppose ? Ma voiture fait actuellement du 4.5 l/100 ^_^' Mais j'ai l'impression que c'est un type de voiture qui disparait car ça n’apparaît même plus au catalogue chez certains (comme pour le Berlingo).

Sinon je pensais à un Break, mais je ne me rends pas bien compte du volume qu'on peut caser dedans...

des avis ? :)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

berlingo et consort tu charge plus car t'as de la hauteur.

les breaks faut faire attention à la forme du coffre, des fois tu charge pas beaucoup car forme à la con
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Pour la conso tu oublies, ou alors peut être en Diesel.
110k km c'est pas bcp si tu entretien bien.
J'avais 240k km sur la Laguna de 2006 ( et la oui j'ai commencé à avoir des frais.
Mais j'ai aussi 180 k km sur la 307 de 2001 sans gros frais.
Par contre diesel dans les deux cas
Image
mexico78
Messages : 176
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mexico78 »

Mon galaxy a coulé une bielle il y a 3 semaine, j'ai eu sa remplaçante hier mercedes R350 ethanol ça fait bizarre de payer moins de 0,80€ le litre j'adore
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

ça fait un changement de gamme aussi non?

perso, passage du CT (genre AB trop bas ou silent bloc fatigué alors qu'ils ont 2ans à peine), 2/3 observations mais c'est histoire de pas mettre un CT vierge à une bagnole de +21ans.

la semaine d'après, voyant abs + moteur, je check, capteur map au fraise en effet il manque l'espèce de fil dessus :D une fois changé et la batterie rechargée (elle fatigue) plus aucun défaut.
Apparement, le voyant d'abs peut arriver si la batterie est un peu faible à un moment. vu ce que je m'en sers, elle va rester sur optimate et voila :p
mexico78
Messages : 176
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mexico78 »

Effectivement, en fait je cherchais la même chose mais il n'y en avait pas en essence dans ma gamme de prix et je suis tombé sur celle ci qui collait et qui est en plus déjà à l'ethanol donc j'ai pas trop hésité.
Répondre