Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Moi aussi ça me fait chier mais je suis dans les travaux donc pas moyen de racheter une autre voiture et pas le coeur à me débarrasser de l'ancienne pour dégager un peu de cash. Donc réparer est ce qu'il y a de moins onéreux pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Au final, ils ont changé à nouveau le turbo et tous les joints périphériques qui avaient été changé en Avril 2021. A priori, le garagiste a expliqué à ma femme en lui montrant le turbo "HS" que la partie électrique n'envoyait plus les bonnes informations. Nous n'étions pas au courant que ce turbo changé en Avril 2021 était un modèle reconditionné! Notre garage a tout pris à sa charge : pièces et main d'oeuvre pour ce second remplacement. La 508 GT est de nouveau opérationnelle, j'espère que cela va durer pour qu'on ai le temps de remettre de l'argent de côté...

Mes deux chiottes sur roues. La GT a maintenant ses jantes 19".
Image

Elle ressemble exactement à ça maintenant :
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Cool que cela s'arrange
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Belle auto !
Je "l'avais" en blanc nacré. Splendide !
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Cette option blanc nacré me tentait bien mais je me suis dis qu'en cas de choc trouver un carrossier capable de refaire ce genre de peinture allait être chiant. Alors je suis parti sur une couleur plus passe-partout.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

jm@rc a écrit : mer. 16 févr. 2022 10:29 Notre garage a tout pris à sa charge : pièces et main d'oeuvre pour ce second remplacement.
pinaise, ça c'est la bonne nouvelle :jap:

---

De mon côté j'ai enfin trouvé des piles cr1220 (rayon appareils photo dans un magasin "tech")
j'ai remplacé celles de mes clés de Clio. Vais tenter un démarrage dans la journée et si ça démarre faire un direct chez un garagiste.
Problème, la route entre lui et moi est encore fermée pour la 3è fois en 1 an, il faut que je me renseigne pour un détour (à travers champs et forets).

J'ai lu des tonnes de forums sur le problème de claquement, quand on écarte ceux qui disent n'importe quoi il reste en probabilités correctes :
- injecteur/bobine
- poulie déphasage aac

Les injecteurs on les a changé un paquet de fois sur ce bloc, ça ne faisait pas de bruit et on avait un voyant moteur allumé au tdb avec limitation à 80 kM/h, mais bon ça reste probable.
La poulie je ne sais pas, je ne connais pas cette technologie.

J'ai passé du temps dans la baie moteur sans pouvoir localiser le bruit (cf ce dont on parlait avec Dsebire) précisément, en revanche me suis aperçu qu'il y a un autre défaut sur le bloc : perte de ldr :o
à priori rien de grave, un joint à changer https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... l-ess-16v/
sera rajouté sur la todo list du garagiste.


Bon allez, je vous quitte il faut que je trouve à louer un camion avec au moins 4m de plateau.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

sur ma clio 2 avec le 1.2L 8S, j'avais du changer les câbles des bougies car j'avais un comportement de merde mais j'étais pas aller jusqu'à changer les injecteurs
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Question bête, pour tirer une grosse caravane, il faut quoi?
Un pote a un Duster diesel 115cv et il en chie un peu (il a cassé sa précédente voiture et n'avait que cela de disponible).
Pour moi un diesel serait l'idéal.
(Nan pas de Tesla)
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

du couple et un véhicule pas trop gros pour respecter la limite de poids je dirais (et celle que tu peux tracter)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

faut quand même un véhicule assez lourd pour pas que ce soit la caravane qui dirige la ou elle veut.
essence pourquoi pas mais je partirais plus sur un gros atmo qu'un petit turbo.
sinon diesel...

PS: 115cv pour tracter, ça peut être suffisant, ça dépend de sa caravane.
un peu plus de 100cv, c'est ce qui est régulièrement préconisé sur les forum eriba (donc caravanes compact et profilées)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

ouaip donc actuellement il a un Duster en LOA ou un truc du genre (suite a la casse de sa voiture précédente, un senic 1.9L DCI)
et donc il aime bien le duster mais c'est vraiment limite avec sa caravane (pas loin 750Kg chargé de mémoire).
Il peine pas mal (260Nm) et surconsomme a mort genre un plein c'est 300Kg, et oui le duster c'est 1.3Kg tout mouillé donc légers aussi
Donc dans en gros 1 an il arrive a la fin de son contrat donc on en a discuté.

et merci de vos retour ^^ je lui en parlerais :D
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

dsebire a écrit : jeu. 17 févr. 2022 19:33 faut quand même un véhicule assez lourd pour pas que ce soit la caravane qui dirige la ou elle veut.
essence pourquoi pas mais je partirais plus sur un gros atmo qu'un petit turbo.
sinon diesel...

PS: 115cv pour tracter, ça peut être suffisant, ça dépend de sa caravane.
un peu plus de 100cv, c'est ce qui est régulièrement préconisé sur les forum eriba (donc caravanes compact et profilées)
oui tout à fait, faut un juste milieu pour moi, genre une grosse enclume ça te limite la capa que tu peux tirer (il me semble)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

alors oui et non, ya un truc avec le permis E
Image

mais oui le facteur limitant sera le vehicule tracteur
https://www.univers-remorques.fr/calcul ... -vehicule/

dans mon Cas: F3-F2=2755-1755 = 1000Kg
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

+1, avant de regarder quel permis il faut, c'est la CG du tracteur qui est importante !
si on peut tracter que 300kg, ça sert a rien d'avoir le permis E
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

gizmo78 a écrit : jeu. 17 févr. 2022 11:33 sur ma clio 2 avec le 1.2L 8S, j'avais du changer les câbles des bougies car j'avais un comportement de merde mais j'étais pas aller jusqu'à changer les injecteurs
Sur la 1.6 c'est des injecteur/bobine. Je ne sais pas comment c'est fichu, je sais que j'en ai déjà fait changer au moins 4.

Bon ce matin, démarrage au premier tour de clé et pas le moindre bruit !
Heureusement que j'avais une vidéo pour expliquer au mécano.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Pour répondre à Biour :
Nous avons envoyé un courrier à l'assurance de mes parents (c'est eux qui assuraient le tracteur tondeuse) leur indiquant que mon père, l'assuré, était en EPHAD depuis un an et donc il ne pouvait pas se trouver dans le lieu où a eu lieu l'accident et aucun de nous non plus.
Il y a quelques jours j'en ai parlé à mon agent d'assurance et elle ne comprends pas comment l'assurance de mes parents a pu dire qu'on avait eu un accident alors que le tracteur tondeuse n'a pas d'immatriculation. Elle ne comprend pas non plus pourquoi ils ne voulais pas nous dire où avait eu lieu l'accident ni avec qui puisque l'on est concerné. Même si c'est un concurrent elle ne trouve pas l'attitude de l'assurance très correcte.
Elle m'a dit que c'est arrivé récemment pour un de leur client avec une voiture,un accident dans le sud de la France alors qu'il travaillait ( justificatifs à l'appui) en fait c'était une erreur l'immatriculation différait seulement d'un chiffre mais dans notre cas elle ne comprends pas.
Sinon nous n'avons toujours pas de nouvelles, j'espère que c'est bon signe.
On attend de connaitre le dénouement de cet affaire avant de faire un courrier pour arrêter l'assurance du tracteur tondeuse vu que celui-ci ne roule quasiment plus, je pense que c'est mon beau-frère qui va venir tondre avant que je change le moteur.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ton agent d'assurance à les mêmes réactions que nous depuis le début de cette histoire ;)

Des fois il se passe des trucs bizarres comme tu le soulignes : j'ai déjà été convoqué en gendarmerie pour fausse vignette fiscale ( en 1994, celles qu'on apposait sur le pare brise il y a des années), en fait mal enregistrée au niveau des services de préfecture. Pendant l'enquête ils avaient creusé et ma R11 était soit disant un véhicule volé car le nom du propriétaire ne correspondait pas, là encore une erreur d'enregistrement !
En 2001, je passais par un courtier d'assurance (Ass.2k), j'avais eu un accident non responsable, j'avais fait un constat et tout le tintouin. Rendu à la vraie assurance (M.if je crois) j'étais responsable ! La compagnie de courtage n'avait même pas transmis le constat ni ma déclaration quand j'ai enfin pu avoir un interlocuteur dans la vraie assurance.

Donc ça fait très longtemps que je suis convaincu que des ânes et des incompétents, on en emploie à la pelle.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

L'histoire continue...
On doit leur renvoyer des papiers difficiles à remplir :
Circonstance du sinistre,
Lieu du sinistre
Lien de parenté avec l'advsersaire

On va renvoyé tout ça avec une photo du tracteur tondeuse.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Mais c'est n'importe quoi!
Gendarmerie ?
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

L'avantage c'est que notre assurance nous demande de remplir les papiers pour transmettre le dossier à l'assurance adverse, ils ont bien compris que c'est un tracteur tondeuse.
Et puis comme une assurance fait tout pour ne pas payer (ça encaisse mais ça ne donne pas facilement), je leur fait confiance, enfin pour le moment.
En cas de problème on va voir ailleurs pour tous les contrat, y compris la maison avec les dépendances.

Edit : une photo du coupable :
145828.jpg
145828.jpg (173.4 Kio) Consulté 1231 fois
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

levend a écrit : sam. 26 févr. 2022 13:11 L'histoire continue...
On doit leur renvoyer des papiers difficiles à remplir :
Circonstance du sinistre,
Lieu du sinistre
Lien de parenté avec l'advsersaire

On va renvoyé tout ça avec une photo du tracteur tondeuse.
Et tu remplis quoi quand tu n'as aucune idée de ce qu'a pu être le sinistre et où et quand ça a eu lieu ?
Moi il y a longtemps que ça m'aurait gonflé et que j'aurais fait une carte grise pour ladite tondeuse avec une immat. bien ridicule.
En fait non : même pas je ferais le moindre effort.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Les réponses sont simple :
Inconnues
Inconnu
Inconnu.

On attends la conclusion de cette histoire pour arrêter l'assurance de ce tracteur tondeuse, l'autre ne sera pas assuré !
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Je suis en train de faire un plateau pour ma petite remorque afin de pouvoir transporter les tracteurs tondeuse, ça pourra aussi servir pour transporter autre chose comme par exemple des plaques de contreplaqué, des choses plus volumineuses qu'avec la remorque d'origine mais pas très lourd.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Grimpe petite courbe, grimpe ...

http://ryu-homeftp.no-ip.org/smp/20220303_1.png
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Finalement je vais faire plus d'économies avec ma trotinette ^^
(Et le GPL)
Image
Répondre