Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

augur1 a écrit : ven. 22 juin 2018 15:53 Double possibilité de panne ...
Vu la pression à laquelle ils soufflent même après une repro E85@480cv ils tiendront laaargement le coup, j'ai fait souffler ces turbines au double de pression (bon là ça ne tient tient 20 000km).
Puis les pannes de turbo actuellement c'est plutôt très rare en motorisation essence.
arank-thnar a écrit : ven. 22 juin 2018 16:14 Cool ce joujou !
Mais tu as combien de caisses ?
:lol:

Sinon Vach tu as des adresses pour de la reprog e85 réputée ?
Tu connais Bio Motors ?
http://biomotors.net/
Trop ! Je vais vider un peu. ^^
Je ne connais pas du tout ces programmateurs.

mahprod a écrit : sam. 23 juin 2018 02:50 Coucou :)
Sinon Vach tu as des adresses pour de la reprog e85 réputée ?
Tu connais Bio Motors ?
http://biomotors.net/
je suis super intéressé aussi, si vachemolle repasse par la :wahoo:

Parce que je compte bien mettre ma dernière charrette a l'E85, si possible et le plus proprement possible..
J'ai entendu parlé d'une mise en conformité de la CG, de double cartographie (pour du full SP ou full E85)... J'essaie d'y voir clair et un vrai pro dans le domaine ca serait pas de refus :wahoo:

Ma dernière charrette :
C'est une A4 de mai 2003
V6 de 3.0L (220Chevaux) en boite Multitronic option tiptronic , je crois (Boite auto avec palette au volant) (avant 2004, parait que c'est ce que je pouvais trouver de pire :o )
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/23/180623025529764340.jpg
La conformité de la CG c'est sous 14cv fiscaux, elle doit faire plus ta chignole en bva.
Double carto = gros caca. Soit elle est adaptative (capteur éthanol sur la ligne de coco, soit par lambda), sachant que le fiable sera avec capteur sur la ligne. La détection du taux par lambda n'est ni top fiable ni très réactive (un délai après le plein/mélange ou il ne faut pas tirer sur la gueule du moteur).

Le V6 de ces années à juste ce bidule en alu derrière la distri qui fuit (ça se fends), une bonne douzaine d'heures de MO pour le changer. Mais il à encore des gènes du 2.7, donc il reste globalement fiable.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Je vais récupérer enfin mon 4x4 !!!!

Quelle galère pour monter 2 disques ...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Mais non, la.petite malette amazon avec repousse piston horaires et anti horaires pour 20€ cha Rox!!
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Euh je rappelle il faut une douille 36 dans mon cas pour sortir le moyeu débrayable... :o
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

douille de 36 + breaker bar + masse et voila :o
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

+1!
Image
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

La conformité de la CG c'est sous 14cv fiscaux, elle doit faire plus ta chignole en bva.
Double carto = gros caca. Soit elle est adaptative (capteur éthanol sur la ligne de coco, soit par lambda), sachant que le fiable sera avec capteur sur la ligne. La détection du taux par lambda n'est ni top fiable ni très réactive (un délai après le plein/mélange ou il ne faut pas tirer sur la gueule du moteur).

Le V6 de ces années à juste ce bidule en alu derrière la distri qui fuit (ça se fends), une bonne douzaine d'heures de MO pour le changer. Mais il à encore des gènes du 2.7, donc il reste globalement fiable.
Haut
merci ! tu me conseillerai donc plutôt de la carto adaptative (avec capteur dans le réservoirs) ?
fais chier pour la conformité, elle fait 15CV.. :(

Je compte le faire chez LR-Performance sur les conseils d'un ami; tu a de bonnes adresses ?
Cette histoire de boite multitronic pas fiable me fait pas mal peur en fait :/ j'ai des envie de revente rapide et d'ajout d'un pti billet pour la version quattro que je m'étais interdit car dépassement de budget...en boite manuelle même si la BVA me tentait.

je m'étais limité a 2003 car 15ans révolus donc je pouvais la passé en assurance collection mais chez Clavel c'est même 10ans ?! Donc je pourrais prendre un chouille plus récent avec des boites fiabilisées..
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Dites les gars, l'un d'entre vous a-t-il déjà testé le nettoyage moteur (injecteurs+chambres) svp ?
Si oui retour/avis ?
Merci :jap:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

ouais !

nettoyage injecteur: 2 pleins d'E10 et conduite (très sport) effet redoutable
décalaminage: moteur chaud, a l'arrêt. 4000rpm, tu verse doucement un verre d'eau dans l'admission

tout ça pour 0€ !

PS: ça marche que sur les essence, pas sur les poêle a fioul
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

1° le mazout c'est pas des voitures (tant pis pour les proprios de BMW et consorts)
2° efficacité présente selon tes dires
3° moi ça serait pour le FAIRE FAIRE (pro) quel que soit le tarif (faut se brancher sur l'admission carburant et injecter l'essence raffinée + "solvants")

//edit : merci ! (pardon)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

mahprod a écrit : lun. 25 juin 2018 16:55
La conformité de la CG c'est sous 14cv fiscaux, elle doit faire plus ta chignole en bva.
Double carto = gros caca. Soit elle est adaptative (capteur éthanol sur la ligne de coco, soit par lambda), sachant que le fiable sera avec capteur sur la ligne. La détection du taux par lambda n'est ni top fiable ni très réactive (un délai après le plein/mélange ou il ne faut pas tirer sur la gueule du moteur).

Le V6 de ces années à juste ce bidule en alu derrière la distri qui fuit (ça se fends), une bonne douzaine d'heures de MO pour le changer. Mais il à encore des gènes du 2.7, donc il reste globalement fiable.
Haut
merci ! tu me conseillerai donc plutôt de la carto adaptative (avec capteur dans le réservoirs) ?
fais chier pour la conformité, elle fait 15CV.. :(

Je compte le faire chez LR-Performance sur les conseils d'un ami; tu a de bonnes adresses ?
Cette histoire de boite multitronic pas fiable me fait pas mal peur en fait :/ j'ai des envie de revente rapide et d'ajout d'un pti billet pour la version quattro que je m'étais interdit car dépassement de budget...en boite manuelle même si la BVA me tentait.

je m'étais limité a 2003 car 15ans révolus donc je pouvais la passé en assurance collection mais chez Clavel c'est même 10ans ?! Donc je pourrais prendre un chouille plus récent avec des boites fiabilisées..
Le capteur est sur la ligne de retour carburant au réservoir (après la rampe d'injection).
C'est quoi cette boite ? Une ZF 5 non ? Si tu n'est pas en confiance tu ne vas pas en profiter, revends là alors.

Gaffe l'assurance Clavel il faut un véhicule assuré en principal.
dsebire a écrit : lun. 25 juin 2018 19:36 ouais !

nettoyage injecteur: 2 pleins d'E10 et conduite (très sport) effet redoutable
décalaminage: moteur chaud, a l'arrêt. 4000rpm, tu verse doucement un verre d'eau dans l'admission

tout ça pour 0€ !

PS: ça marche que sur les essence, pas sur les poêle a fioul
Ryu_wm a écrit : lun. 25 juin 2018 20:51 1° le mazout c'est pas des voitures (tant pis pour les proprios de BMW et consorts)
2° efficacité présente selon tes dires
3° moi ça serait pour le FAIRE FAIRE (pro) quel que soit le tarif (faut se brancher sur l'admission carburant et injecter l'essence raffinée + "solvants")

//edit : merci ! (pardon)
Efficacité chez un pro comme la méthode plus haut (gaffe, un moteur de moins de 10 ans je ne tente pas la flotte) mais très cher.
Pourquoi tu veux faire un nettoyage ? Le seul nettoyage qui fonctionne c'est démontage (hydrogène toussa, c'est n'importe quoi).
Et les seuls blocs qui ont besoin d'un nettoyage ce sont les moteurs de papy des villes. ;)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Pour nettoyer les injecteurs j'aurais mis de l'e85 tant qu'à faire.
Comme cela du réservoir aux injecteurs c'est tout propre ! Mais faut changer le filtre à essence par contre ensuite.
Et sûrement les durites si trop ancienne.
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

voila, l'E85 c'est un poil trop agressif, sans compter que le moteur peut avoir du mal a tourner ensuite :/

a l'E10, ya pas ces problèmes tout en restant assez corrosif pour décaper la crasse.
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

P'tain c'était une chouette petite sortie! J'ai pris un coup de soleil sur le bras gauche :lol:

https://www.facebook.com/jeanmarc.dupon ... 667&type=3

Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

tu feras gaffe, t'as un requin devant et un autre derrière :D

fait ch*er de pas être venu, mais pleins de trucs prévus ce weekend la depuis un bout de temps....
je rate toutes les sorties en ce moment.

ça ferait du bien a la trapanelle pourtant, elle roule quasi plus.
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Cela faisait plus de 8 mois que ma caisse n'était pas sortie pour ce genre d'évènements!
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Le capteur est sur la ligne de retour carburant au réservoir (après la rampe d'injection).
C'est quoi cette boite ? Une ZF 5 non ? Si tu n'est pas en confiance tu ne vas pas en profiter, revends là alors.
Gaffe l'assurance Clavel il faut un véhicule assuré en principal.
Merci! je vais les appelés pour savoir s'il peuvent installer ça (et les autres éventuels modifs E85)

je ne connais pas exactement le modèle de boite, comment je peux savoir ?
le VIN : WAUZZZ8HX3K013579 ? PLAQUE : AZ-486-SV circulation 06/05/2003
Pour clavel oui je sais bien , je suis chez AMV Legend pour la mercos et l'ex Zafira, avec la moto assurée en principal/trajet pro

Demain j'essaie de joindre LR Performance pour plus de détail. je tiendrais au jus du devis et de la solution proposée.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

jm@rc a écrit : mar. 26 juin 2018 10:30 P'tain c'était une chouette petite sortie! J'ai pris un coup de soleil sur le bras gauche :lol:

https://www.facebook.com/jeanmarc.dupon ... 667&type=3

Image
Je vais passer dans le coin fin juillet, si il y à des Nantais de dispo on ira se prendre une mousse. ;)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

juste pour voir la chevelure je me déplace :o
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Hello,
j'ai appelé LR Performance pour avoir une idée des solutions proposées :
il font bien de l'Adaptif (en élargissant la tolérance de la sonde lambda, ou via une sonde d'octane sur le circuit de carburant comme préféré par vachefolle, mais les prix pour cette dernière sont abusés :(
Pour ma caisse, il faut compter 800€ via la sonde lambda, et 2500€ via la sonde d'octane. Changement de bougies et bobines compris dans la presta (sans le prix des pièces, que je leur fournis)

Pas donné la solution via sonde d'octane ! je peux clairement pas mettre 50% du prix de la voiture :/
La solution via sonde lambda est valable tout de même ?

Sinon j'ai appelé Audi pour avoir un coup de tampon sur le carnet d’entretien; il me prennent 850€ pour l'entretient des 150.000kms, avec vidange de la boite :love: presque le prix de deux paquets de clopes :love:
:o
Dernière modification par mahprod le mer. 27 juin 2018 17:43, modifié 1 fois.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

La sonde lambda c'est "juste" un enrichissement max. D'ailleurs, pas besoin de reprendre ta pompe immergée en fonctionnement 100% E85 ?

Sur la 135i il me faut mettre une Walbro car si l'origine tape bien les 420-430cv SP elle ne tient pas pas les 350cv E85 en débit. ^^
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Si ! Ils conseillent le remplacement de la pompe, de bougie et de bobines. je compte faire la pompe a part...et plus tard :na:
mais ça reste valable selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

.
Dernière modification par dsebire le mer. 27 juin 2018 19:51, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

la pompe est a faire en même temps sinon a pleine charge, elle ne débitera pas assez.
et du coup tu va tourner trop pauvre avec dans le meilleur des cas juste de la perte de puissance.

perso, je partirais plus sur une sonde sur le circuit d'alimentation plutôt que sur une lamba.
pourquoi ? simplement parce que la lamba n'a pas une plage de fonctionnement extensible a l'infini, le calculateur n'a pas non plus une plage de correction lambda infini.

sans compter qu'a froid, l'info lambda c'est du grand n'importe quoi.
du coup, tu va tourner n'importe comment ;)

par contre 2500 contre 800.... :heink: c'est pas le prix de la sonde qui justifie la différence de prix (ça vaut 100€)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

L'info lambda peut être "ok" (avec des pincettes) si ils la changent par une large bande. A 800 j'espère qu'ils le font, car la map est amortie depuis longtemps, juste pour ça je ne paierait pas plus de 400-450€.

La différence de prix avec et sans sonde de taux éthanol c'est parce que les ECU capables d’interpréter le signale de la sonde sont rares, pareil il faut une entrée ou un I/O disponible (en général on utilise un capteur de température redondant, dans mon cas celui d'huile moteur d'origine, il sera remplacé par un autre capteur avec visu -mais adieu la visu sur le volant...-).
Par simplicité les mappeurs utilisent un boitier piggyback entre le câblage et l'ECU pour corriger le signal injection/allumage en fonction du taux retourné par la sonde, 2500 c'est clairement abusé, 1000 c'est du normal.
Ils jouent sur ceux qui ont moins de 14cv et vont passer en CG à 0€ ou un cheval fiscal pour s'engraisser.
Répondre