Ah oui, je l'ai dit qu'à gizmo, ce midi j'ai pu acheter la pièce dans une casse pour 26€ Chez le constructeur en neuf ça coute 65€ et ils prennent 50€ de main d'oeuvre pour le mettre...
Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
elle a trouvée
vendredi je vais essayer de lui filer un coup de main
vendredi je vais essayer de lui filer un coup de main
Re: Photo de la voiture des membres !
Exactement messieurs !!
Bon par contre, l'alcool ça c'est véridique on picole quand même vachement !
Re: Photo de la voiture des membres !
Réparé
Huile d'olive pour lubrifier, briquet pour chauffer le tout, et marteau + clé anglaise pour le faire sauter
Huile d'olive pour lubrifier, briquet pour chauffer le tout, et marteau + clé anglaise pour le faire sauter
Re: Photo de la voiture des membres !
huile d'olive xD
je note ^^
je note ^^
Re: Photo de la voiture des membres !
je suis plié de rire
moi ce week end c'était changement
4 amortos + alternateur 3h30 on a pas chaumé surtout que le premier boulon malgré de bon outils a commencer à avoir la tête foirée mais le reste est venu sans soucis.
prochaine étape le CT histoire de gagner 1an avec leur nouvelle réglementation de merde
moi ce week end c'était changement
4 amortos + alternateur 3h30 on a pas chaumé surtout que le premier boulon malgré de bon outils a commencer à avoir la tête foirée mais le reste est venu sans soucis.
prochaine étape le CT histoire de gagner 1an avec leur nouvelle réglementation de merde
Re: Photo de la voiture des membres !
impec Z
ton dépannage me rappelle les méthodes d'un sergent que j'ai côtoyé dans les années 90 : son outil de prédilection c'était la masse (on travaillait tout de même sur des avions en fibre composite/alu/titane/nid d'abeille) ^^
ton dépannage me rappelle les méthodes d'un sergent que j'ai côtoyé dans les années 90 : son outil de prédilection c'était la masse (on travaillait tout de même sur des avions en fibre composite/alu/titane/nid d'abeille) ^^
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Re: Photo de la voiture des membres !
Me fait bien flipper ce CT.
Bon la Twingo est cuite. Corrosion perforante dessous.
Dommage ! J'adore cette caisse !
Ou alors, je la garde au chaud, et je la passe en collection dès que possible ...
Question qui peut paraître idiote. Mon 806 fuit un peu partout dessous. Mais il n'a pas son cache moteur.
Peut-il être recalé au nouveau CT s'il fuit MAIS sur un cache moteur ?
Parce que ça se trouve à 60€ neuf. Si ça peut le sauver, ça me va !
Autre question, j'ai lu qu'une aile froissée était recalée. Intox ?
Bon la Twingo est cuite. Corrosion perforante dessous.
Dommage ! J'adore cette caisse !
Ou alors, je la garde au chaud, et je la passe en collection dès que possible ...
Question qui peut paraître idiote. Mon 806 fuit un peu partout dessous. Mais il n'a pas son cache moteur.
Peut-il être recalé au nouveau CT s'il fuit MAIS sur un cache moteur ?
Parce que ça se trouve à 60€ neuf. Si ça peut le sauver, ça me va !
Autre question, j'ai lu qu'une aile froissée était recalée. Intox ?
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
pour passer en collection, il faut un contrôle technique valide (sans contre visite donc)
pour les fuites, si le cache était d'origine, tu seras recalé, fuite ou pas de toutes façons.
ensuite, les fuites, ce sera subjectif, a l'appréciation du conducteur.
l'aile froissée, oui, c'est recalé, et depuis longtemps, SI IL Y A DES PARTIES SAILLANTES
(idem sur le reste de la carrosserie d'ailleurs)
pour les fuites, si le cache était d'origine, tu seras recalé, fuite ou pas de toutes façons.
ensuite, les fuites, ce sera subjectif, a l'appréciation du conducteur.
l'aile froissée, oui, c'est recalé, et depuis longtemps, SI IL Y A DES PARTIES SAILLANTES
(idem sur le reste de la carrosserie d'ailleurs)
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Re: Photo de la voiture des membres !
J'avais lu que c'était systématique pour les ailes.
Pour le cache, en gros, quoiqu'il arrive, tu me conseilles de le racheter...
Pour le cache, en gros, quoiqu'il arrive, tu me conseilles de le racheter...
Re: Photo de la voiture des membres !
Pour le 806, avoir un "bac de rétention d'huile incorporé" (cache moteur) ne te sauvera en rien ^^
certains moteurs Peugeot de cette époque sont connus pour avoir des paliers de vilebrequin fragiles, est-ce le cas du tien ? (où bien la fuite vient d'ailleurs ?)
Toutes mes Honda depuis 1998 ont toujours eu sur leur CT "bas moteur gras", bientôt ça ne sera plus toléré (bon je me console en me disant que nombre de FORD devraient aller à la casse, mais pour les miennes ça me fait ch###)
pas compris ta démarche intellectuelle concernant la Twingo ?
certains moteurs Peugeot de cette époque sont connus pour avoir des paliers de vilebrequin fragiles, est-ce le cas du tien ? (où bien la fuite vient d'ailleurs ?)
Toutes mes Honda depuis 1998 ont toujours eu sur leur CT "bas moteur gras", bientôt ça ne sera plus toléré (bon je me console en me disant que nombre de FORD devraient aller à la casse, mais pour les miennes ça me fait ch###)
pas compris ta démarche intellectuelle concernant la Twingo ?
Re: Photo de la voiture des membres !
Bon ben pour ma part,
La honda est partie avec mon frangin, il n'a plus de voiture et elle est a peine rodée a 250mkm
Du coup je suis passé a l'hybride rechargeable avec un outlander PHEV instyle, le même qu'en photo, malgré le gabarit ça se conduit bien, pis la puissance change vachement de la honda (200cv vs 101cv) même si hors de question de taper un chrono avec. Je fais mes trajets boutlot dodo sans consommer une goutte de carburant, et avec une conso électrique assez faible vu le gabarit 18kw/100(1800kg)
Inutile de parler économie, rentabilité, etc... sinon on reste sur du mazout, même en consommant plus, la différence de prix permet de faire quelque dizaine de milliers de km. Par contre le silence, le coté conduite Zen est vraiment génial,
La honda est partie avec mon frangin, il n'a plus de voiture et elle est a peine rodée a 250mkm
Du coup je suis passé a l'hybride rechargeable avec un outlander PHEV instyle, le même qu'en photo, malgré le gabarit ça se conduit bien, pis la puissance change vachement de la honda (200cv vs 101cv) même si hors de question de taper un chrono avec. Je fais mes trajets boutlot dodo sans consommer une goutte de carburant, et avec une conso électrique assez faible vu le gabarit 18kw/100(1800kg)
Inutile de parler économie, rentabilité, etc... sinon on reste sur du mazout, même en consommant plus, la différence de prix permet de faire quelque dizaine de milliers de km. Par contre le silence, le coté conduite Zen est vraiment génial,
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Re: Photo de la voiture des membres !
Alors, le 806 est un 1.9 TD qui totalise 400000km pour le moulin. Donc autant dire que le pépère a le nez qui coule.
Donc, je pense qu'il ne fait pas partie des fargiles.
Après, je pense que j'ai ma crémaillère qui fuit. Et ça, ça m'emmerde plus.
Mais toutes ces petites fuites devraient faire chier au prochain CT.
Sinon pour la twingo, elle a passé son CT. Elle est recalée pour 2 durites et les canalisations de frein.
Bref, un petit billet de 200€ si je fais faire ça. Sachant que la rouille est trop présente. Donc il est sûr qu'elle ne passera pas le prochain CT.
C'est plus sentimental. Mécaniquement, elle est super saine. Ca me fait juste chier de la faire broyer.
D'où mon envie de la garder et de la passer en collection. Mais elle pourra être elligible qu'en 2024. :/
Mais je pense que la rouille a trop oeuvré pour que ce soit ratrapable.
Et puis, je n'ai clairement pas le temps de m'en occuper.
Je vais la proposer à mon petit mécano. On verra.
Allez hop 300€ en l'état et go.
Bref. A vendre si ça intéresse:
- un kangoo de famille express 1.9 D 195000km, mécaniquement très sain. Toutes les factures sur les 10 dernières années. Quelques griffures sur la carrosserie. CT à voir avec l'acheteur. 1000€ en l'état 1300€ avec le CT ok. Un alternateur et une batterie à prévoir. 4 pneus et un cardan neufs. Barres de toit + attelage + revue technique. Autoradio alpine. 2 baffles neuves. lol
- une twingo mécaniquement saine. Du travail contre la rouille pour lui prolonger sa vie. Donc sans CT. 300€.
- et surement une xsara 2e main 5 portes. Entretien scrupuleux en concession Citroen. Dernier CT vierge. 1.8 90cv essence, je sais plus combien de km (entre 150 et 180000km de mémoire). Aucun frais à prévoir. Excellent état. Prix à voir. Vous pensez que je peux vendre ça combien ?
- potentiellement un 806 1.9TD
Je vais chercher :
- 807/C8/Ulysse 2.0i 140cv
- Hyundai Galloper ou X-trail T30 2.2DCi.
Donc, je pense qu'il ne fait pas partie des fargiles.
Après, je pense que j'ai ma crémaillère qui fuit. Et ça, ça m'emmerde plus.
Mais toutes ces petites fuites devraient faire chier au prochain CT.
Sinon pour la twingo, elle a passé son CT. Elle est recalée pour 2 durites et les canalisations de frein.
Bref, un petit billet de 200€ si je fais faire ça. Sachant que la rouille est trop présente. Donc il est sûr qu'elle ne passera pas le prochain CT.
C'est plus sentimental. Mécaniquement, elle est super saine. Ca me fait juste chier de la faire broyer.
D'où mon envie de la garder et de la passer en collection. Mais elle pourra être elligible qu'en 2024. :/
Mais je pense que la rouille a trop oeuvré pour que ce soit ratrapable.
Et puis, je n'ai clairement pas le temps de m'en occuper.
Je vais la proposer à mon petit mécano. On verra.
Allez hop 300€ en l'état et go.
Bref. A vendre si ça intéresse:
- un kangoo de famille express 1.9 D 195000km, mécaniquement très sain. Toutes les factures sur les 10 dernières années. Quelques griffures sur la carrosserie. CT à voir avec l'acheteur. 1000€ en l'état 1300€ avec le CT ok. Un alternateur et une batterie à prévoir. 4 pneus et un cardan neufs. Barres de toit + attelage + revue technique. Autoradio alpine. 2 baffles neuves. lol
- une twingo mécaniquement saine. Du travail contre la rouille pour lui prolonger sa vie. Donc sans CT. 300€.
- et surement une xsara 2e main 5 portes. Entretien scrupuleux en concession Citroen. Dernier CT vierge. 1.8 90cv essence, je sais plus combien de km (entre 150 et 180000km de mémoire). Aucun frais à prévoir. Excellent état. Prix à voir. Vous pensez que je peux vendre ça combien ?
- potentiellement un 806 1.9TD
Je vais chercher :
- 807/C8/Ulysse 2.0i 140cv
- Hyundai Galloper ou X-trail T30 2.2DCi.
Re: Photo de la voiture des membres !
J'ai passé la voiture au CT hier et le gars m'a dit que les biellettes de direction étaient à changer.
Quand je regarde le détail, il y a écrit défaut crémaillère/direction jeu anormal.
C'est placé en "sans contre-visite".
Ca me laisse penser que ça ne doit pas être si grave sinon il y aurait contre-visite, non ?
Je compte changer la voiture dans un an, vous pensez que ça peut tenir jusque-là ? Elle fera à tout casser 6000 km (essentiellement urbain).
Re: Photo de la voiture des membres !
J'ai eu la même sur ma 206, lors du CT il y a deux ans, j'ai préféré les faire changer même s'il n'y avait pas de contre-visite, ça n'a pas coûté trop cher, mais j'ai l'intension de garder ma voiture le plus longtemps possible. Je ne touche pas à ma 206, elle est entretenue par un garage Peugeot (pas une concession !) mais pour mon espace je ferai les réparations qui sont à ma portée : changement de pompe de DA, vérin de coffre (c'est tout pour le moment). Par contre pour un problème moteur ce sera un mécano...
Pas le moral
Re: Photo de la voiture des membres !
v'la le truc de riche, combien ça coûte un truc comme ça ?leon57 a écrit : ↑jeu. 12 avr. 2018 10:46 Bon ben pour ma part,
La honda est partie avec mon frangin, il n'a plus de voiture et elle est a peine rodée a 250mkm
Du coup je suis passé a l'hybride rechargeable avec un outlander PHEV instyle, le même qu'en photo, malgré le gabarit ça se conduit bien, pis la puissance change vachement de la honda (200cv vs 101cv) même si hors de question de taper un chrono avec. Je fais mes trajets boutlot dodo sans consommer une goutte de carburant, et avec une conso électrique assez faible vu le gabarit 18kw/100(1800kg)
Inutile de parler économie, rentabilité, etc... sinon on reste sur du mazout, même en consommant plus, la différence de prix permet de faire quelque dizaine de milliers de km. Par contre le silence, le coté conduite Zen est vraiment génial,
Ben moi ma Honda c'est 200cv/1280Kg donc je l'aime ^^ Mais ça doit plus pousser une électrique (je n'ai jamais mis les mains sur un de ces véhicules donc je ne sais pas)
- augur1
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Re: Photo de la voiture des membres !
Mais non, c'est du pijot dedans ^^
Re: Photo de la voiture des membres !
arank-thnar a écrit : ↑jeu. 12 avr. 2018 16:40 Alors, le 806 est un 1.9 TD qui totalise 400000km pour le moulin. Donc autant dire que le pépère a le nez qui coule.
Donc, je pense qu'il ne fait pas partie des fargiles.
Après, je pense que j'ai ma crémaillère qui fuit. Et ça, ça m'emmerde plus.
Mais toutes ces petites fuites devraient faire chier au prochain CT.
Sinon pour la twingo, elle a passé son CT. Elle est recalée pour 2 durites et les canalisations de frein.
Bref, un petit billet de 200€ si je fais faire ça. Sachant que la rouille est trop présente. Donc il est sûr qu'elle ne passera pas le prochain CT.
C'est plus sentimental. Mécaniquement, elle est super saine. Ca me fait juste chier de la faire broyer.
D'où mon envie de la garder et de la passer en collection. Mais elle pourra être elligible qu'en 2024. :/
Mais je pense que la rouille a trop oeuvré pour que ce soit ratrapable.
Et puis, je n'ai clairement pas le temps de m'en occuper.
Je vais la proposer à mon petit mécano. On verra.
Allez hop 300€ en l'état et go.
Bref. A vendre si ça intéresse:
- un kangoo de famille express 1.9 D 195000km, mécaniquement très sain. Toutes les factures sur les 10 dernières années. Quelques griffures sur la carrosserie. CT à voir avec l'acheteur. 1000€ en l'état 1300€ avec le CT ok. Un alternateur et une batterie à prévoir. 4 pneus et un cardan neufs. Barres de toit + attelage + revue technique. Autoradio alpine. 2 baffles neuves. lol
- une twingo mécaniquement saine. Du travail contre la rouille pour lui prolonger sa vie. Donc sans CT. 300€.
- et surement une xsara 2e main 5 portes. Entretien scrupuleux en concession Citroen. Dernier CT vierge. 1.8 90cv essence, je sais plus combien de km (entre 150 et 180000km de mémoire). Aucun frais à prévoir. Excellent état. Prix à voir. Vous pensez que je peux vendre ça combien ?
- potentiellement un 806 1.9TD
Je vais chercher :
- 807/C8/Ulysse 2.0i 140cv
- Hyundai Galloper ou X-trail T30 2.2DCi.
ok, 400KKm pour un diesel français il ne faut pas se plaindre c'est honorable. Mais du coup la fuite d'huile origine inconnue ?
La crémaillère, si ça se répare sans dépose complète du train avant alors rien de dramatique.
Pour le coté "sentimental" pour ta Twingo je comprends à 100% Un jour ma Civic EG3 sera dans le même cas : elle m'a rien couté à l'achat et en entretien, elle démarre toujours au quart de poil et dépanne quand la Clio tombe (régulièrement) en rade, mais un jour il y aura un entretien qui ne sera pas raisonnable (carrosserie par exemple).
Re: Photo de la voiture des membres !
Quelle que soit la marque, perso je trouve que de nos jours pour acheter du neuf il faut avoir les reins solides.
Bon c'est sûr c'est une question d'habitude, moi une voiture c'est 2000€ max en achat, et je l'entretiens régulièrement jusqu'a ce qu'un(e) con(nne) me la détruise à un croisement/rond-point/parking/etc.
- augur1
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Re: Photo de la voiture des membres !
Léon57 : combien de km max en elec ?
Occaz ?
Pkoi ce choix et pas un BMM 225x (énormes reduc possible, jusqu'à 25% du prix catalogue) dont le coffre est kif-kif avec le PHEV
Occaz ?
Pkoi ce choix et pas un BMM 225x (énormes reduc possible, jusqu'à 25% du prix catalogue) dont le coffre est kif-kif avec le PHEV
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Re: Photo de la voiture des membres !
Faut que je me remette sous l'auto pour voir.Ryu_wm a écrit : ↑jeu. 12 avr. 2018 21:37ok, 400KKm pour un diesel français il ne faut pas se plaindre c'est honorable. Mais du coup la fuite d'huile origine inconnue ?
La crémaillère, si ça se répare sans dépose complète du train avant alors rien de dramatique.
Pour le coté "sentimental" pour ta Twingo je comprends à 100% Un jour ma Civic EG3 sera dans le même cas : elle m'a rien couté à l'achat et en entretien, elle démarre toujours au quart de poil et dépanne quand la Clio tombe (régulièrement) en rade, mais un jour il y aura un entretien qui ne sera pas raisonnable (carrosserie par exemple).
Quand je l'avais mis sur le pont, je ne cherchais que la rouille.
Et il est rust-free.
Donc faut que je refasse un examen plus orienté fuites.
Re: Photo de la voiture des membres !
si ca se trouve c'est juste un joint de carter et pour 50€ il est nickel et tu peux refaire des bornes avec
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
après 400kkm, je commencerais par resserrer les boulons du carter déjà....
rien qu'avec 100000 bornes c'est déjà desserré donc ça doit tenir par miracle !
rien qu'avec 100000 bornes c'est déjà desserré donc ça doit tenir par miracle !