Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12725
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

si la courroie qui entraine la pompe de DA n'entraine rien d'autre, tu la vire et tu roule
gizmo78
Messages : 20051
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

+1 j'y ai pas pensé!

Tiens petite question:
sur l'a4 j'ai des à-coups lorsque je freine et uniquement la, pas de vibration dans le volant, c'est comme si y a une sorte de cran sur un disque.
Les pneus avant sont quasi neuf (-3k km) et ceux de derrière sont neuf d'hier.

J'ai nettoyé les disques au nettoyant frein mais pas d'amélioration. Les disques avant doivent avoir au moins 60/70k (faut que je vérifie), c'est du brembo max (rainuré).

Comment je pourrais identifier la source du truc?

sinon, la technique @dsebire fonctionne bien, j'avais purgé avec le kit eezibleed et c'était bien mieux mais pas encore au top, j'ai roulé 2j, la pédale est nickel :D même avec l'assistance la pédale est vraiment dur à la moité \o/
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

dsebire a écrit : jeu. 25 janv. 2018 07:11 si la courroie qui entraine la pompe de DA n'entraine rien d'autre, tu la vire et tu roule
Je confirme, mais c'est souvent sport! De rouler sans assistance sur la direction !!
La Laguna pire qu'un tracteur :)
Mais bon c'était la courroie accessoire donc avec l'alternateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12725
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

un jour, la courroie accessoire de la 928 a décidé de se barrer suite a une branche aspirée sous la voiture qui est passée dedans....
plus de DA, d'alternateur, de clim... bref.

je vous explique pas dans les ronds points !!!
ya une chasse monstrueuse donc dès que ça roule, impossible de tourner le volant
et avec +800kg sur le train avant et des pneus en 225, c'était trèèèèès sport

j'ai choppé des courbatures dans les bras en 15km :D

giz, t'as pas une trace de plaquette sur le disque ?
ça ressemble a une surépaisseur ou un léger voile

pour verifier: (solution manouche)
tu lève la caisse, tu vire la roue
tu pose un crayon a papier sur l'étrier pour que la mine s'approche le plus possible sans toucher le disque et tu fais tourner (c'est mieux a 2)
tu vérifie a 3 endroits (centre, intérieur, extérieur du disque)
et bien sur des 2 cotés du disque !
et tu recommence de l'autre coté.

ça prend un peu de temps mais fais gagner un peu de tunes plutôt que de changer d'office les disques ;)
gizmo78
Messages : 20051
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

je pense aussi à un soucis de ce coté, ce qui est bizarre c'est que si j'appuie fort - genre freinage urgent - le problème n'est pas présent.
Ce qui irai avec le léger voile/trace.

je test ta technique ce we, merci ;)
( j'en profiterais pour dégripper cette fucking biellette :o)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12725
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

euh..... si ;)
plutôt une trace de plaquette en fait.

essaie de faire 3-4 freinages de goret (faut faire chauffer fort le disque et les plaquette, donc 2 ou 3 fois de suite 200-0 en mode je jette l'ancre) je suis sur que tu sentiras beaucoup moins les vibrations après
levend
Messages : 8880
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Une question sur les assurances : actuellement je suis assuré chez un assureur bien connu même si les prix ne sont pas les plus bas du marché je n'ai pas envie de les quitter cependant je pense acheter un second espace pour les pièces détachées (quand on voit qu'une serrure neuve coûte 250€ et qu'un véhicule d'occaz coûte 390€, le choix est assez rapide) la BV est HS donc non roulant toutefois on est dans l'obligation d'assurer le véhicule (même si non roulant) je cherche donc une assurance qui assure ce type de véhicule pour un prix raisonnable.

PS : le véhicule sera dehors donc visible par nos chers voisins (plus cons que ceux de la TV :D ) donc je préfère est entre conformité avec la loi.
Le véhicule n'est pas encore acheté, il est à plus de 100km (pas loin de chez Lari :D ) donc le transport va me coûter un bras.
Pas le moral
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dric »

première vidange faite maison.
Par contre, impossible de démonter le filtre avec la pince, enfin l'outil fait pour.
Heureusement, un autre résident qui passait m'a prêtè une pince... ah, ah, ça c'est de la pince... et heureusement que le filtre est accessible. Ce dernier à fini deux fois plus mince mais j'ai réussi à le démonter. ^^'
Comme les précédents garagiste ont abimé le carter, impossible de faire la vidange par le bouchon qui a été commandé, j'ai utilisé un kit d'aspiration. Ce kit est sans pompe, ça utilise la pression de l'air. Mais je ne sais pas trop si c'est suffisant. J'ai vu qu'il existe des kit avec une pompe.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12725
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

par aspiration, tu ne retire pas les dépôts au fond du carter, donc c'est presque inutile.

pour les filtres indémontables, ya une astuce (mais ça en fout partout), c'est de passer au travers un tournevis et de s'en servir pour tourner ;)
gizmo78
Messages : 20051
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

la bonne technique ou suivant la voiture, tu prends tout sur la gueule :D
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par TheMartel »

Bon, ma Xsara picasso de 2000 en 1.8i 117ch commence a me coûter un peu cher :o
- achat 990€ (avec les 4 pneus neufs et vidange)
- balais essui glasse avant et arrière , une ampoule 68€
- filtres air et habitacle, 30€
- 4 flexibles de frein, distribution complète dont accessoires et pompe a eau, 490€
- batterie (une grosse balèze varta 77ah, je vais passer au E85 et c'est pas plus mal d'avoir de la réserve pour démarrer quand il fait froid), 115€
- le haynes qui va bien, 15€
- tapis de sol, pommeau et soufflet de levier de vitesse, 75€
Soit déjà 1783€ :o

J'ai acheté aussi pour environ 150€ d'outillage complémentaire, mais ça compte pas trop (clé, tournevis, cric, chandelles,...)

En passant hier dessous, et après avoir fait environ 1000km avec, il me reste a faire:
- direction: c'est moche. A minima les rotules, soufflets, nettoyage approfondi et regraissage. Je suis embêté parce qu'il y a une sorte de protection sur le boîtier d'embrayage ( enfin la partie DA qui se greffe dessus de ce que j'en comprend), qui est bien attaquée, laissant a découvert le piston...
- biellette de barre stabilisatrice, côté droite a minima
- fuite sur le radiateur, a changer. Et j'arrive pas a trouver les bon collier autoserrant pour les durites, y a des adresse ou ça coûte pas trop cher sans trop de frais de port ? Ou je remplace par des collier "universels" a visser ?
- fixations du pare chaleur, a reprendre a de multiples endroits. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais j'avais en tête de faire quelques trous complémentaires avec filetage pour visser directement dans les traverses.
- boîte de vitesse, la première est bien dure a passer... Y a t'il une chance qu'une bête vidange de la boîte suffise ?

Bref, c'est parti pour coûter deux trois sous encore :D Si vous avez des tarifs pratiqués pour chacun de ces types d'intervention je suis preneur, comme base de comparaison...
dric
Messages : 115
Inscription : mer. 24 janv. 2018 18:55

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dric »

dsebire a écrit : dim. 28 janv. 2018 07:47 par aspiration, tu ne retire pas les dépôts au fond du carter, donc c'est presque inutile.

pour les filtres indémontables, ya une astuce (mais ça en fout partout), c'est de passer au travers un tournevis et de s'en servir pour tourner ;)
Oui, mais à moins de changer le carter d'huile... je ne vois pas d'autre solution.
J'ai lu qu'il existait des kits pour "percer" et donc refaire le filetage au niveau du bouchon, mais à priori sur l'alfa c'est déjà un des plus gros diamètres qui existe.
Pour les dépôt, l'aspiration se fait à chaud après avoir fait tourner le moteur pour qu'ils soient mélangés à l'huile.
Bon, c'est certains que la meilleure façon reste celle préconisée par le constructeur. Mais je préfère faire ça plutôt que de ne pas faire de vidange du tout (autant jeter la bagnole tout de suite).
gizmo78
Messages : 20051
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

et l'A4 a passé le CT haut la main :D

3 observations :
- feu av g réglé trop bas
- articulation abimé (aka silent bloc de suspension) des deux cotés mais ca je le savais c'est prévus avec les amortos
- une rotule de suspension (sous le moyeu) qui a un micro jeu

la pollution et le freinage nickel, pareil pour les amortos. Et l'embrayage la pas choqué donc c'est cool :)
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par FrCo »

Bon, il va falloir que je change la tringlerie de la vitre conducteur sur mon A3.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13147
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Y en a des qui roulent en électrique full ou électrique plug in ?
(pas véhicule hybride )
levend
Messages : 8880
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Perso je pense qu'il ne faut pas faire beaucoup de route pour de l'électrique, l'autonomie reste médiocre, surtout quand on voit ce que des modèle haut de gamme avait comme autonomie et perfs il y a dix ans.

J'ai récupéré ma 206cc ce midi, ce soir elle a une panne : plus rien ne fonctionne sur le tableau de bord sauf l'éclairage :D .
Pas le moral
levend
Messages : 8880
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Le lendemain matin tout fonctionnait...
C'est à ne plus rien y comprendre.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Image
Image

Cha sent pas bon l'egr ....

Contrôle antipollution
Et/ou contrôle injection en.message au tdb :)
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13147
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

*ou bougie de prechauffage
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24074
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

La bougie oui c'est normal, tests fait elles sont ok. C'est une erreur rémanente.
Sinon je ne panique pas pour l'egr car je n'ai pas de limitation de puissance. Et d'après des contacts c'est un soucis électrique sur l'egr (la partie commande).
Mais le remplacement de l'egr (faisable par n'importe qui sur ce moteur) obligé de passer a la valise (CLIP).
Image
arank-thnar
Messages : 4804
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Bon ici on regarde sérieusement les scenarios de changement de voitures généralisées.
Scénar 1:
- monospace essence pour Mme
- x-trail pour moi. On me glisse à l'oreille de privilégier un 2.2dci.

Scénar 2:
- 2 Zoe entree de gamme pour Mme et moi
- un gros land cruiser long pour le WE et les vacances. Ou un Galloper...

Je vais attendre le printemps et aller essayer une Zoe.
Le choix entre les scenariii se fera en fonction de l'assainissement de nos prêts immo. Avec ma prime on va solder le pret conso et renégocier le pret immo. De la on verra si on peut emprunter pour 1 ou 2 Zoe.

Chez mes confreres Bib suisses j'ai essaye une i3. Sympa. Mais pas folichon. Le proprio roulait en Zoe avant. Et il ne savait pas trop laquelle me conseiller.
La prochaine fois je testerai la chevrolet Volt.

J'attends aussi les essais de la nouvelle Leaf.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13147
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Check aussi :
- Kia Soul EV (garantie 8 ans)
- Pick up VW avec options barres de toit et/ou coffre couvert
- 225xe
- CZero / Ion à moins de 6 k€

(Mûre réflexion entre amis)

Pour ma part, on réfléchit à se séparer de nos véhicules et avoir au moins 1 électrique.

J'étais sur le point de prendre un Czero/ion en 3eme véhicule pour trajets courts (10km de rayon autour de chez nous) et/ou urbain... mais
- madame ne veut pas qu'on ait 3 voitures
- pour mes 60 km A/R 170j/ an, on me déconseille la Czero/ion en hiver rude d'Alsace (pas de pb pour les autres saisons)

Du coup, l'orientation serait Model S pour moi et pour elle Model X (mais n'aime pas ll'ouverture des portes arrières) ou 225xe...
arank-thnar
Messages : 4804
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ah ouais. :lol: On joue pas dans la même catégorie !

Budget bas pour les autos de notre côté.
C0/Ion, je ne peux pas. Je préfère une Zoé bornée. :p
Pour la bmw, no way.
Pour la Kia, à voir niveau budget. Mais je pense que ce sera moins compétitif que la Zoé entrée de gamme.
C'est pour ça qu'on regarde des Zoé entrée de gamme.
J'ai pas compris ta propal à base de pickup vw. Mais ça doit être hors de prix.

On a décidé que Mme prendrait son congé maternité.
Du coup, la 2e Zoé ne rentrerait que dans un second temps.

Donc je pense qu'un 3e scénario se présente.
- Zoé pour moi
- Monospace pour Mme et les WE/vacances.
- Un X-trail en véhicule "plaisir"/WE pour moi.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13147
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

En occaz le pick-up VW bien comme il faut, nego 24 / 27 k€
gizmo78
Messages : 20051
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

ce qui est 2x fois le prix d'un xtrail/navara en occaz...
Répondre